Les nuits de la Lune Noire
Tu me connais mieux que moiCassidy Wilde a écrit : 9 avr. 2026, 07:05 Aussi, même si tu mets parfois des emojis, tu as tendance à en mettre pas souvent dans tes messages et quand tu en mets, c'est souvent un par endroit. Pas deux.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Fin du jour 1 ~
Nuit 2 ~Les discussions ont duré longtemps. Des hypothèses ont été émises, des accusations, des défenses plaidées. Certains ont donné plus ou moins leur avis, d'autres ont plutôt suivi... Des doutes se sont installés et finalement une décision a été prise à l'unanimité. Les innocents ont-ils fait le bon choix ?Voici la carte d'AliceAlice Grant a été éliminée.
Reducio
Votes :
Alice Grant : 7
Cassidy Wilde : 1
La journée achevée, il est désormais temps pour les survivants de retourner dans leurs chambres. Le silence s'installe doucement, mais quelque part quelqu'un ne dort pas vraiment...Les rôles nocturnes peuvent m'envoyer leurs actions par hibou avant
vendredi 10 avril 19h
ReducioMarqué de la Lune : choisis ta prochaine cible
L'Oracle du Voile : indique moi le nom de la personne dont tu souhaites connaitre la véritable nature
Gardien des Elixirs : tu seras contacté quand j'aurai le nom de la victime
Lié Protecteur : indique moi qui tu souhaites protéger pour cette nuit
Messager des ombres : indique moi le nom du joueur qui aura 2 votes contre lui au prochain débat
Liste des participantsRappel des règles
Pas de communication durant la nuit (ici ou par hibou ou autre)
Les éliminés ne parlent plus (jour et nuit)
Reducio@Summer Jenkins
@Alice Grant
Tyler Laughlin
@Jake Cavendish
@Agatha Sanders
@Camilia Hawkins
@Luke Darcy-Mountbatten
@Cassidy Wilde
@Theodore Westbrook
@Lucie Carignan
Jour 2 ~
Début du débat (48h)
Début du débat (48h)
La nuit est passée dans un calme étrange, un peu plus lourd que la veille. Le matin, chacun sort de son dortoir, les regards fatigués et méfiants. Chacun semble attendre quelque chose, une absence, une mauvaise nouvelle... Mais les minutes passent et rien ne vient.
Personne n'a disparu cette nuit.
Si la nuit n'a fait aucune victime, ce n'est pas un hasard...
Qui ? Pourquoi ? Il faut maintenant essayer de faire le bon choix
Débat libre pour tous les participants encore en jeu sous ce post.Règles pour le débat
Participation obligatoire (au moins un post et un seul vote)
Pas de révélation directe de rôle
Le bluff fait partie du jeu
Vous pouvez poster plusieurs fois pour discuter. Dans l’un de vos post, merci d’indiquer clairement le nom du joueur contre lequel vous souhaitez voter pour ce tour. Il ne sera pas possible de changer de vote ensuite lors de ce tour, même si la cible a de bons arguments pour se défendre !
Liste des participantsFin du débat le lundi 13 avril à 12h.
Reducio
@Summer Jenkins
@Alice Grant
@Tyler Laughlin
@Jake Cavendish
@Agatha Sanders
@Camilia Hawkins
@Luke Darcy-Mountbatten
@Cassidy Wilde
@Theodore Westbrook
@Lucie Carignan
@Alice Grant
@Tyler Laughlin
@Jake Cavendish
@Agatha Sanders
@Camilia Hawkins
@Luke Darcy-Mountbatten
@Cassidy Wilde
@Theodore Westbrook
@Lucie Carignan
Alors, on a trois possibilités :
- L'ancien a été visé, mais il possède une seconde vie
- Le garde a protégé quelqu'un (en l'occurrence Cassidy ?)
- Le sorcier a sauvé la victime (peut être aussi Cassidy ?)
Si quelqu'un a la moindre infos ? On s'était mis d'accord pour tester qui déjà ?
- L'ancien a été visé, mais il possède une seconde vie
- Le garde a protégé quelqu'un (en l'occurrence Cassidy ?)
- Le sorcier a sauvé la victime (peut être aussi Cassidy ?)
Si quelqu'un a la moindre infos ? On s'était mis d'accord pour tester qui déjà ?
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
Dans tout les cas, si le loup a un peu réfléchi, ça paraît logique qu’il essaie de tuer Cass... ou alors il essaie de se montrer imprévisible 
J'appelle donc Cass à la barre ! De nouvelles infos ?
J'appelle donc Cass à la barre ! De nouvelles infos ?
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Perso j’ai aucunes infos j’attends les vôtres.
ENFIN ! J’attendais que ce jeu !
ENFIN ! J’attendais que ce jeu !
Et de mon côté, j'aimerais bien entendre Lucie.
Parce que Theodore avait soutenu Alice, mais ensuite il l'a tout de même suffisamment accusée pour ne pas être tout en haut de la liste. Et Jack a moyennement suivi l'accusation portée sur Alice mais l'absence est une raison crédible (et puis il a pour lui de s'être fait accuser par Alice aussi, ce que je ne pense pas être un mouvement stratégique, comme la défense ne l'était pas vraiment en général
).
Et puis tous les autres à mes yeux sont quasi à 100% de certitude safe, basé sur le croisement des informations apparues de ci de là
A moins qu'il y ait eu une stratégie entre marqués pour en tuer un et innocenter l'autre, mais vu la vivacité de défense d'Alice et le fait que personne d'autre n'a revendiqué avoir d'info en-dehors de Cassidy, ce n'est pas le premier scénario que j'explorerai.
Donc Lucie, je veux bien t'entendre en ce qui me concerne
(quelles sont tes suspicions, etc.).
Parce que Theodore avait soutenu Alice, mais ensuite il l'a tout de même suffisamment accusée pour ne pas être tout en haut de la liste. Et Jack a moyennement suivi l'accusation portée sur Alice mais l'absence est une raison crédible (et puis il a pour lui de s'être fait accuser par Alice aussi, ce que je ne pense pas être un mouvement stratégique, comme la défense ne l'était pas vraiment en général
Et puis tous les autres à mes yeux sont quasi à 100% de certitude safe, basé sur le croisement des informations apparues de ci de là
A moins qu'il y ait eu une stratégie entre marqués pour en tuer un et innocenter l'autre, mais vu la vivacité de défense d'Alice et le fait que personne d'autre n'a revendiqué avoir d'info en-dehors de Cassidy, ce n'est pas le premier scénario que j'explorerai.
Donc Lucie, je veux bien t'entendre en ce qui me concerne
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le fait que la nuit ait duré +/- 36h, je ne pense pas que ce soit un hasard.
Probablement que le loup a tué à la dernière minute, et que la nuit a été prolongée pour laisser une chance à la sorcière d'utiliser son rôle.
Ou, hypothèse 2, le loup n'a pas tué.
On se trouve donc dans tous les cas avec l'hypothèse que le loup est peu réactif.
Et qui est peu réactif?
Jake.
Est-ce que ça veut dire que c'est lui?
Bon dieu non!
Mais il passe en priorité dans mes suspicions.
Gardons cependant en tête qu'Alice avait accusé Jake.
Stratégie pour qu'il semble clean ou pas, à nous de voir.
Dans tous les cas, attendons les infos, Cassidy a sûrement une piste pour nous.
Je crois qu'elle dort encore, d'ici 1h-1h30 elle devrait venir.
Probablement que le loup a tué à la dernière minute, et que la nuit a été prolongée pour laisser une chance à la sorcière d'utiliser son rôle.
Ou, hypothèse 2, le loup n'a pas tué.
On se trouve donc dans tous les cas avec l'hypothèse que le loup est peu réactif.
Et qui est peu réactif?
Jake.
Est-ce que ça veut dire que c'est lui?
Bon dieu non!
Mais il passe en priorité dans mes suspicions.
Gardons cependant en tête qu'Alice avait accusé Jake.
Stratégie pour qu'il semble clean ou pas, à nous de voir.
Dans tous les cas, attendons les infos, Cassidy a sûrement une piste pour nous.
Je crois qu'elle dort encore, d'ici 1h-1h30 elle devrait venir.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
J'ajoute cependant que Jake était de retour et bien actif avant 19h hier (différentes occurrences à Gryffondor, de nature à montrer une présence assez prolongée, plus en tout cas que le temps qu'il aurait fallu pour lire le sujet + envoyer un hibou, invisibles pour les cam'rades des autres maisons), ce qui tempère l'accusation.
Ensuite la piste d'un oubli est possible, bien sûr, en ce sens que c'est le seul qui n'a pas voté de jour (bien que c'était plus tôt). Et puis entendre les points de vue ne coûte rien, et je pense que c'est une bonne chose.
Edit : Je proposerais cette strat si personne n'a d'autre suspect :
- on élimine l'un des deux de jour (le plus suspect en fonction des défenses avancées)
- si malheureusement c'est raté la sorcière/le sorcier élimine l'autre de nuit (je ne sais toujours pas pourquoi Lucie n'a pas été éliminée par la sorcière/le sorcier la nuit dernière au vu des accusations qui pesaient sur elle, mystère).
Fini ?
Ensuite la piste d'un oubli est possible, bien sûr, en ce sens que c'est le seul qui n'a pas voté de jour (bien que c'était plus tôt). Et puis entendre les points de vue ne coûte rien, et je pense que c'est une bonne chose.
Edit : Je proposerais cette strat si personne n'a d'autre suspect :
- on élimine l'un des deux de jour (le plus suspect en fonction des défenses avancées)
- si malheureusement c'est raté la sorcière/le sorcier élimine l'autre de nuit (je ne sais toujours pas pourquoi Lucie n'a pas été éliminée par la sorcière/le sorcier la nuit dernière au vu des accusations qui pesaient sur elle, mystère).
Fini ?
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 11 avr. 2026, 17:12, modifié 1 fois.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Je suis pas mal certain que la vovo a vovoyé soit Lucie, soit Jake.
Couleur RP: #006187