Service après-vente, bonjour ?

Bonjour,

Si je ne réponds pas à vos idées, c'est qu'elles sont soit déjà dans ma todo, soit placées dans ma liste à idées pour voir à terme si elles sont réalisables ou pas. Je ne réponds donc qu'à ceux pour lesquels je sais déjà que je ne pourrai ou voudrai pas y donner suite !

Ambre Walker a écrit : 31 juil. 2026, 15:51 Je reviens par là avec une deuxième idée. De la même façon qu’il est possible de mettre des images, est-ce qu’on pourrait rajouter les vidéos ? Je pense que ça pourrait être pratique dans certaines situations et c’est toujours utile d’avoir cette option à disposition. Je ne sais pas si c’est réalisable alors dites-moi.
C'était effectivement le cas autrefois, et je l'ai supprimé car intégrer une vidéo Youtube revient à intégrer énormément de trackers publicitaires et permettre l'affichage de publicités. Or, j'ai verrouillé la sécurité du serveur pour qu'aucun tracker extérieur ne puisse être présent. C'est pourquoi les balises ainsi que sont en réalité des liens. Je ne proposerai pas l'hébergement direct de vidéos comme c'est le cas avec les images, car cela consomme des espaces de stockage considérables.

Cinaed Wallace a écrit : 1 août 2026, 16:33 Je ne sais pas si on peut aussi poser des idées/demander des trucs ici mais est-ce que tu penses Zach que ce serait possible d'avoir un tri dans le rappeltout ?
Du style cocher/décocher une case quand tu veux afficher toutes tes notifs (même celles lues) ou quand tu veux n'afficher que celles non lus, comme ça tu peux regarder dans ton rapeltout sans avoir à le vider du plus récent au plus vieux, ni sans avoir à chercher sur quelle page est ta notif la plus vieille ?
Je ne pense pas... Je vérifierai, mais à mon avis, comme pour les brouillons évoqués plus haut, c'est compliqué.

Globalement, il y a trois types de modifications :
  • celles qui sont déjà prévues par le moteur de forum et que je n'ai pas intégrées ; dans ce cas, j'ai juste à le réintégrer au site et les déguiser pour que ça ne ressemble pas trop à un forum, c'est le plus simple ;
  • celles qui ne sont pas prévues et que je dois ajouter à côté (les cours, les objets...) : je programme tout à zéro, et l'enjeu est juste que j'y parvienne d'une part, et de ne pas avoir une trop grosse base de code à maintenir d'autre part ;
  • ce qui est déjà intégré dans phpBB et mal foutu ou incomplet : les brouillons, les notifications. Là, c'est l'enfer, car pour y toucher, je dois remplacer des parties entières de phpBB, et tout cela ne manquera pas de s'effondrer à la prochaine mise à jour de phpBB. C'est pour ça que j'évite autant que possible de toucher à ces parties là quand je peux l'éviter.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Re !

Merci pour la réponse détaillée Zach !
En effet, ça vaut pas tellement coup de tout casser juste pour un tri de rapeltout, ça ferait beaucoup de taff pour peu d'utilisation je pense

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

Bonsoir ! :cute:
Deux petites suggestions, aucune idée de si c'est faisable ou pas.

Premièrement, un moyen de prévisualiser la bio ? Ce serait super pour plus d'un :lol:

Sinooon un truc je sais paaas du tout si c'est réalisable, mais ce serait teeellement pratique ; pouvoir voir les collections de chocogrenouilles des autres joueurs. :chocogrenouille: :eyes:

Merci pour tout ce que tu fais Zach ! <3

Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !

Bonsoir :biggrin:
Incroyable ce polynectar ! :love2: Toutes les nouveautés aussi évidemment ! J'ai découvert avec une joie enfantine tous les fonds et les icones <3 et je me sens comme une enfant gatée à Noël :lol:
Merci beaucoup Zach !

Employée du Salon de thé de Madame Pieddodu depuis fin juillet 2051 - #9159ab

Comment ça vous voulez pouvoir piquer dans la collection des autres joueurs ? :disguise:

Je passe par ici pour te dire merci pour le boulot Zachary ! J'étais très perturbé par le changement de navigation, pour ne pas mentir, mais l'arrivée des favoris est un bonbon au miel pour cette transition. Et c'est bien pensé, je suis sûr que je m'habituerais assez vite. Quant à cette fonctionnalité Polynectar... quelle belle idée de nom !

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

Merci Zack pour cette nouveauté, j'adore cette possibilité de transition. Merci beaucoup :D

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Je suis épatée Zachary, merci ! En plus, on reste sur la même page, c'est très bien fait :wow:

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Avatar par la fabuleuse Sage Matthews

Skye Galloway a écrit : 1 août 2026, 20:44 Je suis épatée Zachary, merci ! En plus, on reste sur la même page, c'est très bien fait :wow:
Alors ça a quand même un défaut : si vous êtes sur une page que votre autre compte ne peut pas voir, ça fait un message d'erreur (puisque vous n'avez pas la permission pour afficher la page) et il n'est pas facilement possible d'en sortir (car retour ne fonctionne pas). Je vais investiguer, sinon ça attendra le moment où je revois le message d'erreur.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Incroyable ! Je vais pouvoir passer facilement de ce compte à chacun de mes 8 comptes élève, c'est merveilleux ! :wow: Merci Zachary ! :roll:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Oh la fonctionnalité de zinzin ! Merci !

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR