1 juin 2021, 21:21
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
De toute évidence, il se passe des choses étranges, dans le Dominion. :wise:

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

1 juin 2021, 21:25
Comme si c'était une nouveauté... :roll:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

3 juin 2021, 08:42
Je confirme, bien étranges... Je me pose des questions notamment sur Sildinir, elle pourrait relier les aventures de Lilly et Irene ?

Sinon ton personnage reste assez serein @Lilly Zarbi :lol: Edem me fait trop peur (on dirait le Dr Facilier dans la princesse et la grenouille) et je crois que j'aurais couru à toutes jambes en le voyant avec sa poupée !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

3 juin 2021, 22:14
Hmmm serein n'est pas le terme que j'aurai choisit :lol: ! Elle à l'impression d'assister à une scène complètement surréaliste où tout le monde perd la tête, et elle commence à flipper sérieusement pour elle aussi en commençant à se mettre en boucle sur l'idée de sortir de cette pièce, et par extension du Domimi :wise:

Je ne pense pas qu'Edem lui fasse peur, elle a pitié de lui et à envie de le protéger et de le rassurer. Elle a un minimum l'impression de servir à quelque chose avec lui au moins. Même si cette histoire de poupée Abril lui reste, en attente d'explication, en travers de la gorge. Et qu'elle a bien envie de lui mettre des petits coups de tatane sur la tête au garçon. :mod:
Je ne connaissais pas ce personnage tiens !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

7 juin 2021, 12:38
Bon, je vais enfoncer des portes ouvertes, mais manifestement on est dans les cachots du château de Sildnir, avec donc tous les habitants et tous ceux qui s'y trouvaient quand Jorgkvar (le marcheur de Glace, pourquoi ce surnom d'ailleurs ?) a voulu enfermer Sildnir. Il est là aussi (d'après la pièce dans l'aventure d'Elo) et j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux éviter de le rencontrer.

Pour l'instant on a croisé la cuisinière du château, on sait qu'il y a un elfe qui rôde dans le château, pas forcément sympathique, un gardien dont on ne sait pas grand chose (mais il me semble qu'il avait été évoqué dans l'aventure dans le Dominion quand Nora s'en était échappée (faudrait que j'aille relire en détail)), la dame qui a envouté Jacob (pourquoi ?)... comme on est dans des cachots d'un royaume sorcier, on peut aisément deviner qu'il y avait de base des créatures/des personnes enfermées avant la création du Dominion, est-ce que c'était une dame de la cour, peut-être proche de Jorgkvar, ou bien était-ce une prisonnière ? vu les appartements j'irais plus sur une dame de la cour).

Et puis ya les chevaux invisibles, on dirait des sombrals, mais les sensations ressenties par Mihael et Irene sont étranges (et il n'y a pas eu d'ailes mentionnées dans les descriptions, après bon, c'est grâce à la fumée qu'ils ont vu les chevaux donc bon...), du coup est-ce que ce serait un des pièges mentionnés par l'un des personnages de l'aventure de Jacob ? Une sorte de protection peut-être avant d'atteindre la pièce de la mémoire ? Même question pour le squelette voilé d'Elo... Est-ce qu'on a une sorte de salle épreuve avant les salles "importantes"/"objet magique" ? D'ailleurs, que fait la bague d'Omniscience (vu la description, je pensais à ça, mais je peux me planter) ici ? Vous pensez qu'elle a pu être perdue par le représentant de Serdaigle lors du premier Tournoi, celui dont Eva parlait dans l'aventure de l'arrivée de l'urne noire ? Est-ce qu'on pourrait du coup potentiellement trouver d'autres objets appartenant au moins à Gryffondor et Poufsouffle ? Et même aux autres écoles de l'époque ?

Manifestement quand on pénètre dans les salles, on a du mal à en sortir et manifestement, si on peut se perdre dans le Dominion, mais on peut quand même s'y retrouver, ou du moins trouver une logique pour s'y retrouver (j'interprète les paroles de la femme de l'aventure de Jacob). Par ailleurs le Gardien semble lui parcourir les lieux sans problème donc il doit avoir des tips (bon après est-ce qu'il a arrêté de bouger depuis l'effondrement parce que justement il n'a plus accès
à tout ou parce que la logique a été plus aléatoire depuis cet effondrement ? on trouvera peut-être des réponses dans les aventures de la dernière tâche du tournoi des trois sorciers)... D'ailleurs je me demandais, comment les salles se "déplacent" ? Lilly a pu entendre à travers une porte, mais est-ce que si elle avait touché à la porte sans entrer dans la salle (genre juste ouvrir et refermer), la salle derrière aurait pu changer ?

Et sinon, j'en reviens aux habitants du Dominion, où est Sildnir ? Quel âge a-t-elle maintenant ? Est-ce que les habitants peuvent s'adresser directement à elle ? (La cuisinière semble lui parler quand Lilly la croise, comme si elle pouvait l'entendre, mais est-ce une sorte de tic de langage ou bien la princesse était-elle présente d'une manière ou d'une autre à ce moment là ? Par ailleurs, réflexion poussée par ce détail, l'œil mais également la pensine, est-ce que d'une certaine manière Sildnir ne serait pas enfermée dans les murs mêmes du Dominion ? Je veux dire, est-elle devenue l'âme du Dominion en quelques sortes ? Et du coup est-ce que la transformation en statue ne serait pas une sorte de protection pour éviter qu'ils ne se fassent avoir eux aussi par Jorgkvar -ou un mécanisme du style- ?

Après je peux me planter, l'oeil du Dominion semble plus ou moins connecté aux visions que les personnages ont dans la Grande Salle (après on a vu Elo dans la grande Salle, mais il n'a pas été fait mention de l'oeil à ce moment là dans sa réso, ça peut ne rien vouloir dire : le personnage peut ne pas l'avoir remarqué) donc peut-être est-ce un mécanisme provoqué par les Lignées, mais comment les Lignées peuvent-elles avoir une telle supervision sur le Dominion ? Comment peuvent-elle savoir que les écoles sont éliminées ? Comment peuvent-elle retransmettre les évènements ? Est-ce qu'elles sont au courant de l'histoire du lieu ? Autre question, pourquoi avoir organisé un premier tournoi dans ce lieu, vu son histoire ? Si il a été oublié, comment les écoles de l'époque ont-elles pu avoir l'idée d'envoyer des élèves dans un tel lieu ? Et pourquoi le lieu est connecté aux écoles avec des entrées et sorties ? Qu'est ce qui les relie à ça ?

Voilà voilà toutes mes questions et réflexion :lol: J'ai fait de mémoire sans aller tout rechecker donc n'hésitez pas à compléter ou à me corriger :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

7 juin 2021, 19:15
Vous êtes sure que la bague d'omniscience n'a pas été vue depuis aussi longtemps? C'est en effet une bonne idée de relire les aventures de la dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers...

Je vous laisse cogiter tranquillement sur vos autres questions. J'aime voir que ça mijote... :roll:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

7 juin 2021, 19:21
Tres beau développement de théorie et questions, j'ai presque envie de jouer au mastermind et vous "vous avez 4 idées qui sont justes, 3 fausses et 2 qui sont pas exactement ce que vous pensez" :lol:

RP garantis 0% IA et 100% humain

7 juin 2021, 19:46
Mrs : arf, j'avoue j'ai hésité à poster avant d'avoir eu le temps de tout (re)lire, je me sens bien idiote du coup, mais si mes autres questions ont pu permettre à d'autres de développer leur réflexion... T-)

Je prends le mastermind, ça a été longtemps un de mes jeux préféré (au grand dam de ma famille qui n'aimait pas tant y jouer) ! :lol:

EDIT : pfiouh ça va chauffer pour la pauvre Lilly :(

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

13 juin 2021, 11:00
Alors ? Des théories sur ce qui attends les sorciers du Conseil à l'Académie des Arts Obscurs ? Vont-ils réussir à secourir les otages selon vous ?

25 ans inRP

13 juin 2021, 11:12
J'ai une théorie très avancée : ça va être la merde.

Et sinon plus sincèrement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors je suis à la fois excité et apeuré ^^.
Les Sept Lignées c'est quand même pas rien. J'aurais préféré qu'en arrivant nos personnages soient confrontés directement aux ennemis plutôt que de tomber sur un endroit vide, ça sent le piège à plein nez et c'est stressant.. :sad:

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP