1 nov. 2020, 11:00
Le petit coin lecture
Même si je n'ai jamais utilisé le mot Héroic Fantasy pour parler d'un livre, je pense aussi en avoir lu, et si je n'en ai pas lu, l'univers a l'air super intéressant
.
Ce que je peux dire, c'est que je suis une grande fan de fantasy !
Pour la dystopie, je n'ai jamais essayé, peut-être que je m'y mettrais un jour
Sinon, en matière de Science-Fiction, j'adore les livres qui parlent de voyage dans le temps ! Merci @Luna Love de m'avoir fait découvrir Time Riders
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Ce que je peux dire, c'est que je suis une grande fan de fantasy !
Pour la dystopie, je n'ai jamais essayé, peut-être que je m'y mettrais un jour
Sinon, en matière de Science-Fiction, j'adore les livres qui parlent de voyage dans le temps ! Merci @Luna Love de m'avoir fait découvrir Time Riders
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
1 nov. 2020, 11:04
Le petit coin lecture
En ce qui me concerne, j'adore les livres de fantasy !
Je ne lis presque que ça !
J'ai lu "La maison de la nuit", "Né a minuit", "Leger comme une plume"....
Je recommande bien sûr ces livres, il sont super bien !
J'aimerais bien decouvrir de nouveaux livres fantasy !
Ma bibliothèque est presque vide et je m'inquiète un peu de la suite !
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Je ne lis presque que ça !
J'ai lu "La maison de la nuit", "Né a minuit", "Leger comme une plume"....
Je recommande bien sûr ces livres, il sont super bien !
J'aimerais bien decouvrir de nouveaux livres fantasy !
Ma bibliothèque est presque vide et je m'inquiète un peu de la suite !
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
1 nov. 2020, 11:08
Le petit coin lecture
Il y a une longue série d'Heroïc Fantasy d"Anne Robillard Les chevaliers d’Émeraude, suivit de Les Héritier d'Enkidiev, que j'ai adoré. Peut-être aimeras-tu.
Je préfère quand même prévenir qu'il y beaucoup de parsonages avec des nom farfelus..
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Je préfère quand même prévenir qu'il y beaucoup de parsonages avec des nom farfelus..
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
1 nov. 2020, 11:22
Le petit coin lecture
Bonjour ! C'est la prochaine fois que je vous écris ici !
J'ai vu que ça parlais de fantasy et d'Heroic Fantasy alors je viens me joindre à vous. Les Chevaliers d’Émeraude Les Héritiers d'Enkidiev sont des très bonnes séries bien que très longues... Je trouve que la série ne s'arrête jamais
Je trouve parfois qu'Anne Robillard a du mal à s'arrêter d'écrire et que les livres qu'elle écrit deviennent totalement un peu tirés par les cheveux au bout de quelques tomes.
Je parle ici plus de la série A.N.G.E. J'ai abandonné au bout du 4e tome parce que il y avait beaucoup trop de coïncidences dans le livres et cela me retournait un peu le cerveau....
J'ai vu que ça parlais de fantasy et d'Heroic Fantasy alors je viens me joindre à vous. Les Chevaliers d’Émeraude Les Héritiers d'Enkidiev sont des très bonnes séries bien que très longues... Je trouve que la série ne s'arrête jamais
Je trouve parfois qu'Anne Robillard a du mal à s'arrêter d'écrire et que les livres qu'elle écrit deviennent totalement un peu tirés par les cheveux au bout de quelques tomes.
Je parle ici plus de la série A.N.G.E. J'ai abandonné au bout du 4e tome parce que il y avait beaucoup trop de coïncidences dans le livres et cela me retournait un peu le cerveau....
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
1 nov. 2020, 14:29
Le petit coin lecture
Tu as oubliée qu'ils sont suivit de "Les Chevaliers d'Antares" ! Mais oui, les noms sont bizarres...Briana Adaraniel a écrit : 1 nov. 2020, 11:08 Il y a une longue série d'Heroïc Fantasy d"Anne Robillard Les chevaliers d’Émeraude, suivit de Les Héritier d'Enkidiev, que j'ai adoré. Peut-être aimeras-tu.
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
1 nov. 2020, 14:31
Le petit coin lecture
Effectivement ! mais je ne les ai pas encore lus...
Briana Adaraniel
Briana Adaraniel
1 nov. 2020, 18:55
Le petit coin lecture
Ah, Anne Robillard, j'ai lu ça, adolescent, fin, de collège, et j'aimais plutôt bien mais sans trouver ça transcendant.
Par contre j'ai préféré l'A.N.GE mêmes i les coïncidences ont l'air un peu trop grosses pour moi ça reste normal, le truc suit les prédictions de la Bible donc c'est le but. Puis j'avais aimé le travail de réécriture des personnages bibliques transposées dans notre notre monde actuel.
J'ai d'ailleurs relu la série pendant le premier confinement, j'avais plus rien sous la main et ça restait agréable et le casting n'est pas encore trop nombreux.
Les chevaliers d'émeraude, en revanche j'ai adoré jusqu'au T6 puis après... j'étais paumé, complètement avec la masse multiple de tous les personnages.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Par contre j'ai préféré l'A.N.GE mêmes i les coïncidences ont l'air un peu trop grosses pour moi ça reste normal, le truc suit les prédictions de la Bible donc c'est le but. Puis j'avais aimé le travail de réécriture des personnages bibliques transposées dans notre notre monde actuel.
J'ai d'ailleurs relu la série pendant le premier confinement, j'avais plus rien sous la main et ça restait agréable et le casting n'est pas encore trop nombreux.
Les chevaliers d'émeraude, en revanche j'ai adoré jusqu'au T6 puis après... j'étais paumé, complètement avec la masse multiple de tous les personnages.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
2 nov. 2020, 19:50
Le petit coin lecture
J'ai aussi adoré les Chevaliers d'Emeraude et les Hériters d'Enkidiev (suite de chevaliers d'emeraude)
Je conseille vivement !
Pouffy's supremacy
2 nov. 2020, 20:37
Le petit coin lecture
Je n'ai jamais lu ces livres mais vu les avis plutôt favorable, je vais me renseigner sur leur histoire. Peut-être que ce sera une bonne trouvaille.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
2 nov. 2020, 20:42
Le petit coin lecture
Les livres d'Anne Robillard sont géniaux !
Briana Adaraniel
Briana Adaraniel