3 nov. 2020, 06:38
Le petit coin lecture
11 nov. 2020, 22:25
Le petit coin lecture
On dirait que ce flood est en train de s'endormir.
On ne lit plus les gens ?
Je vais relancer en révélant une découverte que je viens de hier. Je ne connaissais François Mauriac que de nom et je n'avais pas encore eu la curiosité de m'intérresser à cet auteur. (et le fait que l'étude du Sagouin en seconde d'une manière qui nous a tous dégoûter, ça n('a pas aidé... ) et hier donc j'ai découvert que le film Thérèse Desqueyroux de Claude Miller (décédé pu après l'avoir fini, paix à son âme) était l'adaptation d'un roman de Mauriac du même nom.
En gros, c'est l'histoire d'une femme du milieu bourgeois bordelais qui a fait un mariage de convenance entre deux bonnes familles, sans aucun amour et qui finit par empoisonner son mari. De manière plus.. mécanique que froide, en fait. Il y a une lassitude en Thérèse, beaucoup de lassitude j'avais trouvé qui ressortait du film.
Mais je l'avais trouvé super intéressant et très beau esthétiquement, en plus.
En tous cas, ça me donne envie de lire le roman, et peut-être meme d'autres oeuvres de mauriac.
Et vous, connaissez-vous cet auteur ? Vous aimez ?
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
On ne lit plus les gens ?
Je vais relancer en révélant une découverte que je viens de hier. Je ne connaissais François Mauriac que de nom et je n'avais pas encore eu la curiosité de m'intérresser à cet auteur. (et le fait que l'étude du Sagouin en seconde d'une manière qui nous a tous dégoûter, ça n('a pas aidé... ) et hier donc j'ai découvert que le film Thérèse Desqueyroux de Claude Miller (décédé pu après l'avoir fini, paix à son âme) était l'adaptation d'un roman de Mauriac du même nom.
En gros, c'est l'histoire d'une femme du milieu bourgeois bordelais qui a fait un mariage de convenance entre deux bonnes familles, sans aucun amour et qui finit par empoisonner son mari. De manière plus.. mécanique que froide, en fait. Il y a une lassitude en Thérèse, beaucoup de lassitude j'avais trouvé qui ressortait du film.
Mais je l'avais trouvé super intéressant et très beau esthétiquement, en plus.
En tous cas, ça me donne envie de lire le roman, et peut-être meme d'autres oeuvres de mauriac.
Et vous, connaissez-vous cet auteur ? Vous aimez ?
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
11 nov. 2020, 23:45
Le petit coin lecture
Salut salut !
Alors je n’ai jam is entendu parler de cet auteur et pour la part, je suis en train de lire le tome numéro 4 d’une certaines écrivaine nommé J.K. Rowling. Ça vous dit quelque chose ?
Alors je n’ai jam is entendu parler de cet auteur et pour la part, je suis en train de lire le tome numéro 4 d’une certaines écrivaine nommé J.K. Rowling. Ça vous dit quelque chose ?
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
12 nov. 2020, 19:38
Le petit coin lecture
Ça me parle vaguement...
Moi je lis Twilight Reinveté, c’est plus au moins la même chose que Twilight sauf que l’histoire est inversée, Bella c’est un mec (Beaufort) Edward c’est une fille (Edythe) au début l’histoire était très proche de celle du « vrai twilight » mais ça se détache de plus en plus, et je dois avouer que je préfère celui ci que le vrai...
je trouve le concept trop cool c’est la même auteure que le vrai.
Vous aimeriez que J.K. Rowling réécrive Harry Potter 1 avec une Ariette Poter?
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
Moi je lis Twilight Reinveté, c’est plus au moins la même chose que Twilight sauf que l’histoire est inversée, Bella c’est un mec (Beaufort) Edward c’est une fille (Edythe) au début l’histoire était très proche de celle du « vrai twilight » mais ça se détache de plus en plus, et je dois avouer que je préfère celui ci que le vrai...
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
12 nov. 2020, 19:39
Le petit coin lecture
C'est qui ? Attend ... je le connait pas. C'est un des petit nouveau de la littérature fantasy jeunesse ?James Holling a écrit : 11 nov. 2020, 23:45 Salut salut !
Alors je n’ai jam is entendu parler de cet auteur et pour la part, je suis en train de lire le tome numéro 4 d’une certaines écrivaine nommé J.K. Rowling. Ça vous dit quelque chose ?![]()
Compte non actif
12 nov. 2020, 20:08
Le petit coin lecture
Ça à l'aire super, j'ai très envie de lire ce Twillight réinventé ! J'ai beaucoup aimé la saga, alors c'est comme la redécouvrir, la relire à nouveau avec d'autre personnage.Ariane Gutenberg a écrit : 12 nov. 2020, 19:38 Ça me parle vaguement...
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
12 nov. 2020, 21:32
Le petit coin lecture
Salut,
J'ai lue récemment un livre que j'ai a-do-rée et je voudrais votre avis sur ce même livre, il s'appelle Se Taire ou Mourir? de Karen M. McManus.
Pour ce qui ne connaissent pas c'est l'histoire de deux jumeaux qui rentrent dans leur ville natale et des menaces se répètent lors du de la rentrée jusqu'au bal sachant que cinq ans avant une jeune fille, la reine du bal à été assassiné alors Ellery et son frère Ezra décide d’enquêter sur ce terrible mystère, vont-ils élucider le mystère à temps et surtout reviendront-ils vivant?
Enfin voilà je vous le conseille fortement!! surtout qu'on ne s'attend pas à la fin!!
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
J'ai lue récemment un livre que j'ai a-do-rée et je voudrais votre avis sur ce même livre, il s'appelle Se Taire ou Mourir? de Karen M. McManus.
Pour ce qui ne connaissent pas c'est l'histoire de deux jumeaux qui rentrent dans leur ville natale et des menaces se répètent lors du de la rentrée jusqu'au bal sachant que cinq ans avant une jeune fille, la reine du bal à été assassiné alors Ellery et son frère Ezra décide d’enquêter sur ce terrible mystère, vont-ils élucider le mystère à temps et surtout reviendront-ils vivant?
Enfin voilà je vous le conseille fortement!! surtout qu'on ne s'attend pas à la fin!!
Poufsouffle Vult!
Lola BL
16 nov. 2020, 21:15
Le petit coin lecture
Je n'avais jamais entendu parler de ce Twilight réinventé. Je ne l'ai pas lu, alors mon avis est sans doute biaisé et fort peu recevable, mais d'un point de vue extérieur... J'y vois une stratégie commerciale qui surfe sur la vague du féminisme et les "gender roles", dans le but d'amasser un maximum d'argent sans avoir à repenser une histoire.
Prouvez-moi que j'ai tort !
@Lola Bailey, qu'est-ce qui vous a plu, en particulier, dans ce livre ?
Je voulais quant à moi vous partager l'une de mes lectures. Elle remonte à plusieurs semaines déjà, mais je ne me lasse pas de relire certains extraits. Les plus attentifs et les plus curieux auront peut-être remarqué un peu de poésie dans ma signature, depuis quelques temps, et auront remarqué qu'il s'agit là d'un extrait du Poème de l'Amour de la Comtesse (Anna) de Noailles. Cette poétesse s'est hissée sans mal dans mon top 3. Ceux qui sont attentifs sur Discord l'auront peut-être aussi remarqué ! Plus chouette que tout, c'est disponible sur wikisource et Gallica pour les puristes.
On commence ainsi...
Je vous partage quelques poèmes qui m'ont beaucoup plu... Arf, c'est le moment où je me rends compte que je voudrais tous vous les partager, en vérité.
Si vous avez lu ces quelques extraits, ou si vous lisez le recueil en entier, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé !
@Lola Bailey, qu'est-ce qui vous a plu, en particulier, dans ce livre ?
Je voulais quant à moi vous partager l'une de mes lectures. Elle remonte à plusieurs semaines déjà, mais je ne me lasse pas de relire certains extraits. Les plus attentifs et les plus curieux auront peut-être remarqué un peu de poésie dans ma signature, depuis quelques temps, et auront remarqué qu'il s'agit là d'un extrait du Poème de l'Amour de la Comtesse (Anna) de Noailles. Cette poétesse s'est hissée sans mal dans mon top 3. Ceux qui sont attentifs sur Discord l'auront peut-être aussi remarqué ! Plus chouette que tout, c'est disponible sur wikisource et Gallica pour les puristes.
On commence ainsi...
À L’AMITIÉ,
Sentiment divin
par qui, selon la présence ou l’absence,
nous sommes vivants ou tués,
je dédie ces poèmes d’imagination sur l’amour,
passion cruelle et vaine.
A. N.
Je vous partage quelques poèmes qui m'ont beaucoup plu... Arf, c'est le moment où je me rends compte que je voudrais tous vous les partager, en vérité.
Reducio
***XXX
Ce n’est pas lorsque tu semblais
Indifférent, distrait et morne,
Que mon âme se dépeuplait
De sa ténacité sans borne.
— Mais parfois plus doux, plus aimant,
Riant, reprenant confiance
Et me regardant clairement,
Tu me tuais par l’espérance…
***XXXII
Quand tu me plaisais tant que j’en pouvais mourir,
Quand je mettais l’ardeur et la paix sous ton toit,
Quand je riais sans joie et souffrais sans gémir,
Afin d’être un climat constant autour de toi ;
Quand ma calme, obstinée et fière déraison
Te confondait avec le puissant univers,
Si bien que mon esprit te voyait sombre ou clair
Selon les ciels d’azur ou les froides saisons,
Je pressentais déjà qu’il me faudrait guérir
Du choix suave et dur de ton être sans feu,
J’attendais cet instant où l’on voit dépérir
L’enchantement sacré d’avoir eu ce qu’on veut :
Instant éblouissant et qui vaut d’expier,
Où, rusé, résolu, puissant, ingénieux,
L’invincible désir s’empare des beaux pieds,
Et comme un thyrse en fleur s’enroule jusqu’aux yeux !
Peut-être ton esprit à mon âme lié
Se plaisait-il parmi nos contraintes sans fin,
Tu n’avais pas ma soif, tu n’avais pas ma faim,
Mais moi, je travaillais au désir d’oublier !
— Certes tu garderas de m’avoir fait rêver
Un prestige divin qui hantera ton cœur,
Mais moi, l’esprit toujours par l’ardeur soulevé,
Et qu’aurait fait souffrir même un constant bonheur,
Je ne cesserai pas de contempler sur toi,
Qui me fus imposant plus qu’un temple et qu’un dieu,
L’arbitraire déclin du soleil de tes yeux
Et la cessation paisible de ma foi !
***XXXVIII
ÉROS
— Les volets, les rideaux, les portes
Ont protégé notre bonheur ;
Mais, ô mon amie, ô ma morte,
Toi qui meurs, qui vis et remeurs,
En ce moment où monte à peine
Ta lasse respiration,
Que fais-tu de ta passion ?
Quel est ton plaisir ou ta peine ?
ÉCHO
— Ne demande rien, mon amour ;
Ne bouge pas, reste en ta place ;
Que ta suave odeur tenace
M’ombrage de son net contour.
Je ne pense à rien, je suis telle
Que quelque mourante immortelle
Qui sent en son cœur tournoyer
Les flèches qui l’ont abattue,
Et sans pouvoir tuer la tuent.
— Dans cette ivresse de souffrir
Avec complaisance, ô prodige !
J’observe aux confins du vertige
La stupeur de ne pas mourir…
***LXXXIV
Il n’est pas vrai qu’on soit orgueilleux d’aimer tant,
Et que d’un œil d’aigle on regarde
Les passants affairés, indifférents, contents,
Noyés de lumière blafarde.
Il n’est pas vrai qu’un grave et poignardant amour
Isole noblement le rêve ;
Nul ne dit les combats dont l’assaille sans trêve
Le désir, conflit sombre et sourd !
Il n’est pas vrai que l’âme altière et transportée
Bénisse son cruel fardeau.
Même si l’on paraît éblouie et hantée,
L’on ne vit qu’en courbant le dos.
— Comment se réjouir d’avoir livré sa chance
À l’étranger vague et secret
Qui, selon sa rieuse ou grave nonchalance,
Nous emmêle à son sort distrait ?
— Ah ! pouvoir n’aimer pas celui qu’on aime ! N’être
Pas l’esclave d’un beau vivant !
Vivre libre, espérer, choisir, vouloir, connaître !
Fendre l’azur comme le vent !
Ne pas être liée avec de durs cordages,
Secs et fermés comme des poings,
Au charme inévitable et fortuit d’un visage,
Qu’on eût pu ne rencontrer point !
N’avoir pas transféré sa digne solitude,
Unique et nombreuse à la fois,
Dans un corps dont les yeux, la voix, la lassitude
Semblent sacrés ou bien narquois !
Ne pas être obligée à constater sans cesse
Que rien ne nous est plus soumis,
Et que, ne nous laissant qu’une atroce paresse,
Notre cœur bat dans l’ennemi !…
CXIV
Tu as ta force, j’ai ma ruse ;
Ta force est d’être ce que j’aime,
Elle est dans ta faiblesse même.
— Mais parfois mon instinct plaintif
Écoute d’un cœur attentif
Ma passion pour toi qui s’use.
Tu ne peux t’en douter, sachant
Qu’on n’épuise jamais mon âme,
Tu n’entends pas mon secret blâme,
Ni ce léger chant triomphant
D’une ardeur que le temps entame.
Tu restes calme et confiant.
— Mais moi, épiant ma détresse,
Je perçois jusqu’au battement
Plus délicat de mon ivresse ;
Je goûte, — lourde et sans tourment, —
Une consolante paresse.
— Ah ! si je pouvais oublier
Ces instants courts, rares, extrêmes,
Où, mes doigts à tes bras liés,
Je poursuis en ton cœur pillé
Je ne sais quel plus pur moi-même,
Je déferais mon cœur du tien,
Et, recouvrant mon amplitude,
J’irais vers cette solitude
En qui tout être m’appartient !…
Si vous avez lu ces quelques extraits, ou si vous lisez le recueil en entier, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé !
16 nov. 2020, 23:22
Le petit coin lecture
Je trouve ces poèmes vraiment très beau et sa reflète bien le thème de l'amour ( si c'est ça ).
Ce qui m'a plu dans mon livre c'est qu'on a les deux points de vue différents écris à la première personne puis aussi il y a du suspense ce qui donne vraiment envie de continuer à lire mais je l'ai finis, c'est triste.
Je me renseignerai sur ce livre, je connais aussi un livre écris en vers si ça vous intéresse, c'est Songe à la douceur de Clémentine Beauvais !
Poufsouffle Vult!
Lola BL
Ce qui m'a plu dans mon livre c'est qu'on a les deux points de vue différents écris à la première personne puis aussi il y a du suspense ce qui donne vraiment envie de continuer à lire mais je l'ai finis, c'est triste.
Je me renseignerai sur ce livre, je connais aussi un livre écris en vers si ça vous intéresse, c'est Songe à la douceur de Clémentine Beauvais !
Poufsouffle Vult!
Lola BL
17 nov. 2020, 20:39
Le petit coin lecture
Madame Loewy, vous avez surement raison, mais pour une petite ado comme moi, j'adore ça, j'ai adoré lire les twilight donc en avoir en cinquième c'est trop bien. L'histoire d'amour est plus je sais pas comment dire, mais je préfère ce couple là, et j'ai presque finis le livre est on m'a spoilé la dernière page, il n'y aura qu'un tome, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus mignon.... je suis un peu cucul la praline....