Flood Whisky Pur Flood

Et vous, comment vos personnages font-ils pour affronter ou ont-ils fait pour affronter les épreuves que vous avez citées ? seul ou en groupe ? par le biais d'une activité (écriture pour extérioriser, sport qui défoule, que sais-je...) ou d'un lieu en particulier ?
Elle les affronte pas, là est le souci. Elle s'enferme dans le déni et ça va très probablement exploser un jour :sweatingbullets:
Est-ce que ça a un lien avec le fait que je fais exactement la même chose ? Oui :decayed:
Est-ce qu'elle trouvera une autre solution ? Excellente question.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 3 mars 2026, 16:04
Et vous, comment vos personnages font-ils pour affronter ou ont-ils fait pour affronter les épreuves que vous avez citées ? seul ou en groupe ? par le biais d'une activité (écriture pour extérioriser, sport qui défoule, que sais-je...) ou d'un lieu en particulier ?
Elle les affronte pas, là est le souci. Elle s'enferme dans le déni et ça va très probablement exploser un jour :sweatingbullets:
Est-ce que ça a un lien avec le fait que je fais exactement la même chose ? Oui :decayed:
Thomas (et sa plume) sont un peu pareil. Il considère qu'on met ça de côté et que les traumas qu'il peut avoir sont nuls et à éviter.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 3 mars 2026, 16:08
Thomas (et sa plume) sont un peu pareil. Il considère qu'on met ça de côté et que les traumas qu'il peut avoir sont nuls et à éviter.
C'est pas vraiment ça le raisonnement de Rosie. En fait et c'est une phrase que je nierai avoir prononcé : ma protégée n'a aucune personnalité. Elle recopie juste ses parents. Ils sont anti-Moldus. Elle l'est. Ils sont arrogants. Elle l'est. Ils ne sont pas homophobes. Elle ne l'est pas. Ils ne semblent pas avoir de traumatisme. Elle fait semblant de ne pas avoir non plus. Et bien qu'ils l'aient un peu forcée à aller voir un.e psychomage quelques temps, elle refuse d'admettre qu'elle a des fragilités car elle est persuadée que ses parents n'en ont pas.
Tu vois ce que je veux dire ?

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Ensuite une question aussi avec cette attitude-un-peu-méthode-Coué de la part d'un personnage c'est aussi qu'au-delà de sa propre construction, cela laisse poser un risque sur l'authenticité dans ses relations : si lui-même n'identifie pas les problèmes, ça va être compliqué pour les communiquer aux autres. Et ça fait un joli terreau pour les quiproquos en tous genres :ninja: (très forte imprévisibilité qu'on peut apprécier, ou pas, selon les sensibilités).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 3 mars 2026, 16:12
Thomas Didler a écrit : 3 mars 2026, 16:08
C'est pas vraiment ça le raisonnement de Rosie. En fait et c'est une phrase que je nierai avoir prononcé : ma protégée n'a aucune personnalité. Elle recopie juste ses parents. Ils sont anti-Moldus. Elle l'est. Ils sont arrogants. Elle l'est. Ils ne sont pas homophobes. Elle ne l'est pas. Ils ne semblent pas avoir de traumatisme. Elle fait semblant de ne pas avoir non plus. Et bien qu'ils l'aient un peu forcée à aller voir un.e psychomage quelques temps, elle refuse d'admettre qu'elle a des fragilités car elle est persuadée que ses parents n'en ont pas.
Tu vois ce que je veux dire ?
Totalement ! L'influence a une part importante sur la réaction de chacun mais aussi sur sa manière d'appréhender dans la vie.
Après, je sais pas si tu peux dire que Rosalind n'a pas de personnalité. Elle est influencé comme une majorité d'enfants mais elle fait des choix et prend des décisions d'elle même, même s'ils sont influencé !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ma protégée n'a pas encore vécu de moment très marquant ou traumatisant. Peut-être dans le futur, je n'ai pas encore prévu quelque chose.

Mais je pense qu'elle pourrait se renfermer sur elle-même, arrêter de parler aux autres et se réfugier encore plus dans les endroits en hauteur si elle est traumatisée

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Oui, bien sûr, c'est une façon de parler. Encore heureux qu'elle est capable de faire des choix et de prendre des décisions seule :lol:

Edit : Des fois, au contraire, les traumatismes poussent les gens à changer totalement, Cassidy...

Flood Whisky Pur Flood
Tout à coup la discussion a pris un tour hyper-sombre, dans les moments marquants, il y aussi les grands moments de bonheur ! Qui, selon les personnages, ne sont forcément les grandes effusions qui les font sourire de l'intérieur, parfois juste les p'tits trucs simples du quotidien. Et ce réenchantement des banalités n'est pas moins intéressant à écrire ! C'est un truc que j'ai bien envie d'explorer avec Luke ce côté "il fait des choses en apparence ennuyeuses mais parce que lui les trouvent intéressantes, elles gagnent en intérêt".

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Du côté d'Elijah le moment le plus marquant de sa vie a été évidemment l'abandon de son père lorsqu'il a appris sa nature de sorcier. Mais côté moments positifs, il y a eu la course partagée avec Gareth, ainsi que la petite leçon de skate qu'il a vraiment adoré et qui lui ont permis de voir qu'il pouvait encore faire confiance à un adulte, même s'il est vieux :wise:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 3 mars 2026, 16:32 Tout à coup la discussion a pris un tour hyper-sombre, dans les moments marquants, il y aussi les grands moments de bonheur ! Qui, selon les personnages, ne sont forcément les grandes effusions qui les font sourire de l'intérieur, parfois juste les p'tits trucs simples du quotidien. Et ce réenchantement des banalités n'est pas moins intéressant à écrire ! C'est un truc que j'ai bien envie d'explorer avec Luke ce côté "il fait des choses en apparence ennuyeuses mais parce que lui les trouvent intéressantes, elles gagnent en intérêt".
J'ai une tendance à préférer écrire des émotions négatives :lol: J'ai tendance à trouver ça plus fun

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3