17 nov. 2020, 20:41
Le petit coin lecture
Oh mais je ne dévalorise pas du tout vos goûts ! Je m'interrogeais sur la nature de l'initiative et exprimais mes doutes sur la démarche, mais je serais d'avis de dire que si ça vous fait lire : tant mieux ! Je ne demande qu'à être convaincue du bien fondé de la démarche de l'autrice.
8 déc. 2020, 11:48
Le petit coin lecture
8 déc. 2020, 12:13
Le petit coin lecture
En ce moment, je relis "Briar University", car j'attends Noël avec impatience.
J'ai lut "Je te hais...passionnément" et j'attend le 2 et le 3.
Ce livre, c'est une pépite ! Je vous le conseil si vous aimez les histoire d'amour qui commence mal.
J'ai lut "Je te hais...passionnément" et j'attend le 2 et le 3.
Ce livre, c'est une pépite ! Je vous le conseil si vous aimez les histoire d'amour qui commence mal.
8 déc. 2020, 13:20
Le petit coin lecture
En ce moment je continue ma série de livre "la maison de la nuit". Je suis rendue au tome 4 "rebelle". En tout il y en a 12 donc je suis pas près de les terminer.
8 déc. 2020, 13:24
Le petit coin lecture
Moi je suis en train de lire « La Gardienne de mensonges ». Je l'adore même si je viens juste de le commencer, le premier j'ai vraiment accroché 
Ça parle de quoi Lexa ?
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
Ça parle de quoi Lexa ?
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
8 déc. 2020, 13:27
Le petit coin lecture
C'est une fille qui est devenue vampire et donc elle est entre dans la maison de la nuit. C'est une école pour vampire. Et il va lui arriver plein de péripéties.
C'est vraiment génial ! Je vous le conseille si vous aimez des histoires avec des vampires et de l'amour.
C'est vraiment génial ! Je vous le conseille si vous aimez des histoires avec des vampires et de l'amour.
8 déc. 2020, 13:51
Le petit coin lecture
Tout récemment j'ai lu Sorcery of Thorns, Five feet apart et je suis en plein relecture du tome 2 de la Passe-miroir !
Sorcery of Thorns c'est l'histoire de Elisabeth qui souhaite devenir Gardienne des grandes bibliothèques. Celles-ci contiennent des grimoires plus ou moins dangereux qui renferment des sortilèges. La particularité : les grimoires sont comme des être vivants. Il faut donc les empêcher de s'enfuir mais également empêcher ceux qui n'en ont pas le droit de les consulter. Ca mélange magie, sorcier et démon.
Un ré-gal
Five feet apart, c'est une romance dans la ligné de Nos étoiles contraires. Ici on suit Stella qui est hospitalisée, elle est atteinte de la mucoviscidose. Pendant son séjour à l'hôpital elle a interdiction de s'approcher à moins de deux mètres des autres patients pour ne pas attraper leurs bactéries (ce qui pourrait se révéler mortelle). Will arrive à l'hôpital, il est atteint de la même maladie mais avec une bactérie néfaste dont on ne guérit pas.
Franchement c'était cool, le film est très bien adapté d'ailleurs.
La passe miroir, assez connu mais bon : Ophélie vit sur l'arche d'Anima, une sorte de pays où l'ensemble des objets sont animés. Elle possède la faculté de lire d'un objet et connaitre les émotions de ceux qui l'ontpossédé. Sa vie bascule lorsqu'on la fiance -sans lui demander son avis- à Thorn, un homme du Pôle (une autre arche). Elle est obligé de le suivre et de quitter tout ce qu'elle connait. Elle se rend alors dans un endroit rempli de complot, de trahison... bref hyper sympa.
J'aime tellement cette saga, je suis donc en train de me la relire
1ère année RP
Sorcery of Thorns c'est l'histoire de Elisabeth qui souhaite devenir Gardienne des grandes bibliothèques. Celles-ci contiennent des grimoires plus ou moins dangereux qui renferment des sortilèges. La particularité : les grimoires sont comme des être vivants. Il faut donc les empêcher de s'enfuir mais également empêcher ceux qui n'en ont pas le droit de les consulter. Ca mélange magie, sorcier et démon.
Un ré-gal
Five feet apart, c'est une romance dans la ligné de Nos étoiles contraires. Ici on suit Stella qui est hospitalisée, elle est atteinte de la mucoviscidose. Pendant son séjour à l'hôpital elle a interdiction de s'approcher à moins de deux mètres des autres patients pour ne pas attraper leurs bactéries (ce qui pourrait se révéler mortelle). Will arrive à l'hôpital, il est atteint de la même maladie mais avec une bactérie néfaste dont on ne guérit pas.
Franchement c'était cool, le film est très bien adapté d'ailleurs.
La passe miroir, assez connu mais bon : Ophélie vit sur l'arche d'Anima, une sorte de pays où l'ensemble des objets sont animés. Elle possède la faculté de lire d'un objet et connaitre les émotions de ceux qui l'ontpossédé. Sa vie bascule lorsqu'on la fiance -sans lui demander son avis- à Thorn, un homme du Pôle (une autre arche). Elle est obligé de le suivre et de quitter tout ce qu'elle connait. Elle se rend alors dans un endroit rempli de complot, de trahison... bref hyper sympa.
J'aime tellement cette saga, je suis donc en train de me la relire
1ère année RP
8 déc. 2020, 14:07
Le petit coin lecture
En ce moment, je lis La Huitième Couleur. C'est un livre de Terry Pratchett, il fait parti de la série "Les annales du disque-monde". Je n'en suis encore qu'au début, mais pour l'instant, ce livre me plaît.Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
Je le conseille pour ceux qui ne l'on pas lut !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
8 déc. 2020, 14:14
Le petit coin lecture
Pratchett, faut quand même s'accrocher pour débuter
(rien que le terme d'albédo dans les premières pages...) mais c'est effectivement de l'or en barre en terme de créativité, un excellent souvenir de mes années lycée.
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
8 déc. 2020, 14:21
Le petit coin lecture
Personnellement j'ai commencé petit pays. Ça se lit tout seul, et c'est révélateur du problème de l'extrémisme et du problème qu'il peut représenter quand il atteint les médias. Ils soulèvent plein d'autres problématiques.
En plus de souligner une partie de l'histoire peu étudiée (probablement parce que ça ne se passe pas en occident), c'est bien écrit et émouvant puisque narré à hauteur d'enfant.
Vous en avez certainement déjà parlé mais je ne suis pas beaucoup ce flood je dois l'avouer, et c'est bien dommage.
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
En plus de souligner une partie de l'histoire peu étudiée (probablement parce que ça ne se passe pas en occident), c'est bien écrit et émouvant puisque narré à hauteur d'enfant.
Vous en avez certainement déjà parlé mais je ne suis pas beaucoup ce flood je dois l'avouer, et c'est bien dommage.
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).