Le sondage

Reducio

1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Comme la plupart des gens, je le crois, j'écris pour moi. Il est possible que je me sois forcée, mais ça reste pour moi, et si je m'arrête, c'est toujours pour moi. C'est probablement un peu hors-sujet, mais tout ce que je fais, je le fais pour moi, et l'écriture est une de mes passions. Les mots, les phrases, et surtout le partage dans les RP m'occupent et me satisfaisent. J'écris pour imaginer de nouvelles choses, pour m'en aller. J'écris parce j'envie les auteurs et leurs histoires. J'écris pour réfléchir sur le monde. J'écris pour en apprendre sur moi et sur les autres. D'ailleurs si c'est pour en apprendre sur les autres, ce n'est peut-être pas que pour moi que j'écris. Mes amis et ma famille. Pour mes camarades de RP, afin qu'ils partagent mon plaisir. Pour les inconnus, peut-être, qui veulent me lire. Finalement, j'écris parce que je veux le faire et c'est ça que j'aime.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Et bien nos Protégés vivent dans le monde de la Magie, les limites des codes conventionnels sont quelque peu brouillées. En ce qui concerne le reste, "l'étrange", je pense qu'Elle y est curieuse, elle aime découvrir de nouvelles choses et je ne sais pas si Elle fait vraiment la limite entre ce qui est inconnu et ce qui est étrange.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Je pense qu'Elle avait une base, inspirée par ma propre vie et description ainsi que par mes envies et un peu d'imagination. Je suis ensuite partie de cette base pour lui coudre ses choses, si elle veut quelque chose c'est forcément à cause de quelque chose, si elle aime quelque chose peut-être que ça a un rapport avec quelque chose d'autre ect...

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous vient comme ça, d'un coup, ou est-ce qu'il y a une cause ?
Je dirais que je peux écrire n'importe quand et n'importe quoi. Sur le site, il me faut une certaine motivation, du temps et surtout une cohésion entre Welmina et moi. De ce qui est de l'écriture, peu importe la forme, si j'ai quelque chose pour écrire devant moi, je pourrais le faire. Je dirais qu'il y a des déclencheurs à des thèmes, certaines Atmosphères me donnent envie de les décrire, des phrases lâchés de mes proches me poussent à y réfléchir, un événement qui m'a marqué m'aide fortement à glisser des mots forts pour moi dans un carnet. C'est très aléatoire, en fait.

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à poudlard.fr ?
C'était une fille sur un autre site qui m'en a parlé. Tu ne verras jamais ce message et tu ne te rappelles peut-être même pas de moi, mais merci.

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Hum. J'avoue n'y avoir jamais réfléchi. Tout de suite comme ça, je dirais sa rencontre avec Julia et les jours qu'Elle a passé dans son appartement. Ce n'est pas forcément le moment que j'ai préféré écrire, mais je l'aime beaucoup.

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Welmina est Sang-Mêlée, donc Elle a toujours eu accès aux deux. L'électricité est une chose importante chez les Moldus et même si Welmina n'en a pas tant eu besoin que ça, l'idée d'écouter de la musique à partir d'un portable à Poudlard la tente un peu.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Comme moi, Elle a tendance à penser que le mot "plus" est parfois une façon inutile de classer. Surtout pour des personnes. Elle n'y a pas réfléchit. Et le mot important est bien pauvre pour décrire une relation. D'un point de vue parfaitement objectif, je pense que c'est Horty, sa sœur. Pas forcément parce que c'est la personne qu'Elle préfère, mais parce que c'est celle sur laquelle Elle doit veiller. Celle dont Elle se sent responsable.

9. En attendant la réouverture des terrasses : si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
La Plume ne s'y connait absolument pas en coktail, mais ce serait probablement quelque chose de doux avec un arrière gout sucré.

10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?
Son animal totem est le phénix, je pense qu'Elle pense l'être et qu'Elle veut l'être. Quant à moi, je dirais qu'Elle est un rouge-gorge.

11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?
Elle a plus de confiance en Elle, Elle a changé de façon physique (ce qui est due à une certaine motivation de le faire), Elle est plus courageuse et Elle est moins joyeuse de façade.

12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ? Pourquoi ?
Au Parc, probablement pas très loin du Lac.

13. Décrivez un peu l'antre la chambre de votre protégé ?
Des murs d'une couleur assez banale, blanche, pas grand chose affiché dessus, une étagère en bois sur lequel se trouve des bibelots. Un grand lit avec des draps généralement colorés. Une petite fenêtre ronde. Une grande penderie avec toutes ces nouvelles tenues. Une bibliothèque prenant tout un pan de mur, sur lequel se trouve une belle collection de livre, de carnets, quelques photos de famille, et quelques souvenir de vacances ainsi que des affaires de Poudlard. Pas très loin de son lit, un grand bureau, bien rangé, sur lequel se trouve sa Rose, fanée par le temps.

14. Pour quelles raisons, votre protégé pourrait nuire à l'une des personnes les plus importantes de sa vie ?
Une trahison, Elle ne le ferait pas sans raison. Elle n'irait pas nuire gratuitement à quelqu'un qui compte pour Elle, sauf si Elle est rattrapée par ses émotions et que ses émotions sont légitimes.

15.Pourriez-vous devenir ami avec votre personnage?
Je me suis rendue compte qu'Elle me ressemblait trop. J'aime les gens qui me ressemblent mais tous mes amis sont différents de moi, avec des idéologies communes. Welmina et moi, nous avons des idéologies communes et quelques ressemblances de caractère, je ne sais pas si Elle peut réellement devenir mon amie, mais je pense que oui.

16. Votre personnage a-t-il une allergie particulière ?
Allergique aux volatiles.

17. Votre Protégé.e aime t'iel les Mots ? Aime t'iel écrire ? Pourquoi ?
Elle aime beaucoup écrire, Elle possède des journaux intimes depuis toujours et Elle retrace des moments précis ou sa vie en général. Mais Elle n'a pas d'attrait particulier pour les mots, ils viennent et Elle les écrit sans qu'Elle fasse vraiment attention à eux, à leurs synonymes ou leurs significations. Les mots dans les livres, en revanche sont importants, même si Elle fait généralement attention à l'ensemble de mots, plutôt qu'à un mot individuel. Quant au pourquoi je ne sais pas, peut-être qu'Elle aime juste se remémorer des choses.

18. Si votre Personnage devait être à l’origine d’une élaboration magique – sortilège, potion, objet, canal, etc. – que serait-ce ?
Quelque chose pour apaiser les sentiments négatifs, je pense.

19. Si vous rencontrez votre protégé.e dans un lieu quelconque pour la première fois, quelle sera votre ressenti (physiquement parlant, vous ne connaissez pas la psychologie de votre protégé.e) ?
J'aime observer les gens dans la rue, même quelques secondes. Elle ferait partie de ceux-là. Le genre de personne que je veux être, ou que je veux apprendre à connaître rien qu'en les voyant. Mais Elle ne s'en démarquerait pas.

20. Si vous rencontriez pour la première fois votre protégé.e et que vous aviez une journée pour apprendre à vous connaitre, est-ce que vous pourriez tombé.e amoureux/se d'iel ?
Amoureuse en une seule journée de mon propre personnage ? Intéressant. Je pense que non, peut-être qu'au fil de plusieurs discussions je pourrais être séduite, après tout Elle est une version idéalisée de moi. Quand je l'écris j'ai plutôt des pensées amicales envers Elle, voir maternelle, alors je ne pense pas non.

Nouveau questionnaire

1. Quelle langue serait votre protégé ?
Je ne sais pas vraiment, l'anglais est la première qui me vient en tête mais je ne connais pas assez de langue pour en juger.

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait parti de votre famille il ou elle y serait apprécier ?
Ma mère l'admireraient peut-être, ma fratrie la charriaient amicalement et mon père lui apprendraient des choses. Quant à ma famille éloignée, je pense que tout le monde auraient des points communs avec Elle. Oui, elle serait plutôt appréciée.

3. Quel est le défaut de votre protéger?
Ma première pensée serait qu'Elle n'a pas un seul défaut ou un qui ressort le plus spécialement. Comme nous tous. Mais c'est faux, de mon point de vue. C'est peut-être une pensée assez idiote et réductrice mais de mes observations et de mes discussions avec mon entourage, j'ai remarqué qu'ils avaient tous un et un seul défaut qui les définissaient. Et c'est marrant parce que ce défaut, certains l'aiment et n'y font même pas attention. Moi, j'ai du mal avec certains défauts ("tu bloques sur les défauts des autres et c'est ton plus grand défaut", d'Orelsan, je crois, j'aime cette phrase, je ne sais pas si Elle me définit, j'en suis à peu près sûre que c'est mon cas par rapport à certaines personnes) et parfois je ne vois que ça. Mais peut-être que le ressenti d'un défaut est différent d'une personne à l'autre. Si certains pensent qu'une personne est idéalisé, c'est parce qu'eux même la voient d'un mauvais œil. Peut-être que les défauts varient en fonction de la personne qui le voit et non pas de la personne qui les possède. Alors pour Welmina, donner mon propre avis ne serait pas très intéressant, ce qui m’intéresse c'est quels sont ses défauts par rapport à ce qui les perçoivent.

4. Qu'est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n'importe qui dont vous connaitriez l'avis, pour les autres en général ? Voyez vous cela comme quelque chose d'uniquement visuel ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

Le sondage

Tout d'abord, j'écris pour moi. J'écris pour moi parce que l'écriture m'apporte en phrase et en mot se que jamais je 'e pourrais exprimer a voix haute. C'est un moyen d'exprimer se que je ressens, se que je veux être et se que je suis. Mais aussi pour remplir l'écart entre se que je vis dans le monde réel et entre se que j'imagine de toute pièce. Aussi, j'écris pour les autres. J'écris pour qu'un jour, j'ai peu être assez de talent pour faire pleurer, rire, devant mes œuvres.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?

Lia pense comme moi. Le mot "bizarre" n'existe pas. Il se définit différemment en fonction de la personne qui l'interpréte. "Bizarre" n'existe qui si "normal" existe aussi. Mais qu'est-ce qui est normal ? Rien ne l'est et tout l'est puisque là aussi, c'est abstrait. Quant a "qui sort du conventionnel", nos personnages sortent du conventionnel. Après tout, ils sont a Poudlard et ont des pouvoirs !

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?

A vrai dire, je reprends un peu tout de moi pour le mettre dans mon personnage. Bien sûr, j'essaie de ne mettre que le meilleur.

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous vient comme ça, d'un coup, ou est-ce qu'il y a une cause ?

Lorsque j'écoute de la musique, j'ai une folle envie d'écrire mon histoire. Si la musique est triste, j'écris un passage triste, etc. Aussi, il se peut que parfois quand je suis dans une voiture et que j'observe le paysage, j'ai comme une sorte de flash et ke vois une scène de mon livre se former de toute pièce. Après, je ne fais que la retranscrire. Parfois, j'écris des citations de trois lignes en exprimant mes sentiments quand je vais mal.

C'est ma cousine qui m'a fait prendre connaissance des lieux ! Elle est actuellement sur le site !

Eh bien... Je ne sais pas. Mais les moments que je préfère, c'est quand je suis en interaction avec d'autres personnes dans les RPs. C'est toujours un moment magique et indescriptible a mes yeux.

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?

Un téléphone a coup sûr ! Puisque Lia est née-moldue, elle a des amies chez les moldus et puisque qu'elle reste a Poudlard pendant toute la période scolaire, elle n'a pas vraiment le temps de discuter et prendre des nouvelles de ses amies. Un téléphone pour discuter avec elles de temps à autres ne serait pas en trop !

Les personnages les plus importants ? Mm... Je pense comme Lia que chaque personne qu'elle aime est important a qu'on ne peux pas les classer.
Lia : *J'aime autant chaque personne de façons différentes*
Je crois que cette phrase dit tout.

9. En attendant la réouverture des terrasses : si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?

Je n'en n'ai aucune idée ! Je ne m'y connais pas vraiment en cocktail... Et je n'en n'ai jamais goûter !

10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?

Alors... En faite...
- Mon personnage pense être un chat.
- Mon personnage voudrait être un chat.
- Mon personnage serait un chat (en tout cas elle l'espère).

11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?

Elle a pû rencontre différentes personnes qui l'ont aidés a avancer et l'ont enrichie sur différents points. Je ne peux pas en dire plus pour le moment puisque Lia est arrivée assez récemment et a encore beaucoup de choses a découvrir.

12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ? Pourquoi ?

C'est assurément la bibliothèque ! Là bas, c'est un empire de livre joignant sorciers et moldus. La bibliothèque dégage une telle aura de respect envers toutes ses œuvres ! Avec une ambiance chaleureuse et conviviale, la bibliothèque gagne chez Lia tous les points !

13. Décrivez un peu l'antre la chambre de votre protégé ?

Dans sa chambre, le sol est recouvert d'un parquet. Les murs sont blancs. La pièce est carrée, un lit simple est dans un des coins parallèle à la porte. Une vielle bibliothèque encastrée dans deux murs est remplis de vieux livres magnifique et de livres plus modernes mis dans une couverture ancienne titré pour me livre qu'elle couvre. Entre chaque série ou trilogie, se trouve d'anciens bibelots servent parfois a l'observation des étoiles et autres. Il y a aussi une vielle armoire qui trône contre un mur. Dedans sont empilés les vêtements de Lia. Une vielle horloge murale est suspendu au dessus du lit.
C'est le gros de sa chambre.

14. Pour quelles raisons, votre protégé pourrait nuire à l'une des personnes les plus importantes de sa vie ?

Elle pourrait nuire à l'une des personnes les plus importantes de sa vie en la trahissant. Oui, parfois, elle pense qu'il faut que la vérité règne pour qu'une amitié se forme sur de bonnes bases et qu'elle continue sur cette voie. Alors se sera pour elle un mal pour un bien. Une trahison pour une amitié ou une relation saine et simple. Je ne dirai pas les raisons pour lesquelles elle pense ça, mais au vu de ses expériences, les raisons sont valables.

15. Pourriez-vous devenir ami avec votre personnage?

Non. Je ne crois pas. Mon personnage me ressemble trop pour que je puisse m'entendre avec elle a long terme.

Elle n'en n'a aucune. Je n'y avait jamais réfléchis !

Oui ! Mon personnage adore écrire ! De même qu'elle rêve d'écrire des livres a côté de son futur métier. Pour elle, c'est une passion. Comme je l'ai précisé a la première question, j'écris pour moi.

18. Si votre Personnage devait être à l’origine d’une élaboration magique – sortilège, potion, objet, canal, etc. – que serait-ce ?

Ce saurai une potion qui nous permet d'avoir des ailes et de voler pour un temps que je limite selon mon besoin.

19. Si vous rencontrez votre protégé.e dans un lieu quelconque pour la première fois, quelle sera votre ressenti (physiquement parlant, vous ne connaissez pas la psychologie de votre protégé.e) ?

Je pense que, comme j'aime bien le faire, je lui inventerai une vie en fonction de son physique et et de se qu'elle fait. Je pense que j'aimerai bien la connaitre mais que je ne m'y risquerais pas.

20. Si vous rencontriez pour la première fois votre protégé.e et que vous aviez une journée pour apprendre à vous connaitre, est-ce que vous pourriez tombé.e amoureux/se d'iel ?

En une journée ? Je ne pense pas. Si il y aurait plus de temps, je serai assez partagée, mais en une seule journée... Ça m'étonnerait vraiment.
Nouveau questionnaire

L'arabe Libanais a coup sûr. Cette langue est vraiment merveilleuse. Rien que l'imaginer la parler, avec son roulement de langue tout a lui et le h prononcé...!

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait parti de votre famille il ou elle y serait apprécier ?

Je pense qu'elle se ferait apprécier par tout le monde, sauf de moi. Je pense qu'on se ressemble trop pour être dans la même famille.

3. Quel est le défaut de votre protéger ?

Mmm... Son défaut ? Je pense que Le défaut de ma protégée, c'est qu'elle s'énerve trop vite. Non qu'elle soit susceptible, mais s'il vous plaît, ne venez pas la chercher

4. Qu'est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n'importe qui dont vous connaitriez l'avis, pour les autres en général ? Voyez vous cela comme quelque chose d'uniquement visuel ?

Du dictionnaire, la beauté, c'est ça :
1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale.
2. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.
Seulement, la beauté est une question philosophique esthétique. Et ce n'est pas pour rien ! En cherchant sur internet, on peu voir plusieurs site qui explique la beauté de deux grandes façons :
1 la définition
2 les définitions philosophique
Moi, j'ai lu pas mal de citations et de sites. Je vais ici écrire ce que je pense en m'aidant de supports.
Victor Hugo a dit ;
"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
Je suis bien d'accord. La beauté extérieure n'est qu'un atout qui ambélie la beauté intérieure. Même si la beauté extérieure est la première que l'on remarque, elle se révèle souvent fausse ou transformé.
"On voit la beauté extérieure avec les yeux. On voit la beauté intérieure avec le cœur."
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Du petit prince.
Donc, pour juger une personne, il faut de déjà apprendre a la connaitre.
Que serais un bourgeons sans fleur a l'intérieur ?

5. Si vous devriez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?

couleur de dialogue : #469478

La vie, un livre. Chaque nouveau jour est une nouvelle page que l'on ouvre.
- Muriel Ambrosino

Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé.e ?
Je pense que Melody serait l'italien, c'est une langue plutôt belle a parler, assez vivante et chaleureuse qui donne envie de l'apprendre.

2. Pensez-vous que si votre protégé.e faisait parti de votre famille iel y serait apprécié.e ?
Elle serait appréciée par la plus part des membres de ma famille car elle est plutôt gentille mais son côté collant et taquin fait que mes sœurs voudraient la mettre a la rue au bout d'assez peu de temps

3. Quel est le défaut de votre protége.é.e ?
Le défaut que je trouve le plus énervant chez Melody c'est son désir de taquiner tout le monde, ce n'est pas méchant mais elle va toujours vouloir énerver son interlocuteur si la situation n'est pas très importante.

Pour Melody la beauté est quelque chose de très bien mais de très superficiel, elle aime se faire belle mais pour elle la beauté n'est qu'un passage, le temps d'une après midi ou elle invite des amies, elles vont se maquiller et être "belles" mais ce n'est pas un sujet qui la touche particulièrement car elle s'aime comme elle est sans se poser la question des autres

Pour moi la beauté est une succession de contraintes, la beauté est subjective et va dépendre du regard de chacun. La beauté physique évolue et pour moi est toxique, cette beauté est définie par des critères ne définissant eux qu'une infime partie de la population et le reste va se plier en 4 pour rentrer dans ses critères.
Pour moi la beauté se trouve dans tout, elle existe de façon physique (un charme, un style) comme de façon mentale (une action, une pensée, un mode de vie) pour moi la beauté est partout et même si notre physique est déjà beau le plus important est la beauté mentale qu'il faut faire ressortir.

5. Si vous devriez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Si je devais choisir un sujet de philosophie je pense que je prendrais un sujet concernant la conscience. L'inconscient est tellement plus vaste que le conscient et ça me fascine

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait il pu être envoyé?

Édit Diane : hibou envoyé

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Le sondage
Reducio
J'écrit pour me détendre et, comme j'ai un très bon imaginaire, pour me mettre dans la peau du personnage et m'évader de mon monde...

Elle adore l'aventure et est née dans une famille de sorcier... Donc, les choses ''bizarre/étranges'' ne l'effraie pas, au contraire !

Je me base surtout sur moi même au niveau caractère en rajoutant des choses que j'aimerais bien avoir... Et niveau physique, je mélange les choses jolies chez moi et je rajoute d'autres choses...

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
Oui, j'ai souvent envie d'écrire quand je me sens seule, ou quand je voudrait faire/avoir quelque chose. Et puis, l'imagination viens en écrivant...

Je voulais un jeu sur Harry Potter pour Noël, et je cherchait sur internet lequel demandé... Quand je suis tombée sur le site. Je le trouvais merveilleux ! J'ai demandée à mes parents pour m'inscrire et ils ont tout de suite accepté !

Quand elle trouve Plume, sa chatonne car j'aimerais tellement ravoir un chat ! Je me retrouve vraiment dans Iris et ça me détend. En plus, je trouve ça super d'adopter un chaton abandonné !

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels ls moldus auraient accès de leur côté ?
Oui, les mp3 !!! Elle adore la musique et trouve ça horrible qu'elle ne puisse pas bénéficier de la musique de son mp3 à Poudlard...

Sa famille évidement, et aussi tout ses ami(e)s de Poudlard ! Ses animaux comptent aussi énormément pour Iris et ça a été une véritable épreuve de laisser plume chez elle... Elle espère fort pouvoir un jour l'emmener à Poudlard..

9. En attendant la réouverture des terrasses: si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Je ne connait pas de cocktail, mais je pense qu'il serait bon, fruité, rafraichissant et qu'il ressemblerait à cela :

Reducio
Image postée par le membre

Iris pense qu'elle est un aigle, comme elle est a Serdaigle... Elle aimerait être un chat pour pouvoir ne rien faire à longueur de journée et pour pouvoir être tout le temps caressée... Et je pense comme elle, qu'elle serait un chat si elle pouvait avoir un animagus...

Depuis sa création, elle s'est fait beaucoup d'amies et a tissée des liens incroyable avec certaines personne ainsi qu'avec Plume, sa chatonne adorée...

12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ?Pourquoi ?
Dans l'eau ! Elle s'y sent bien car, ayant un autisme, elle à pu bénéficié d'une balnéo thérapie thérapie dans l'eau... expérimentale très jeune, ce qui l'a beaucoup aidée...

13. Décrivez un peu l’antre la chambre de votre protégé.

La chambre d'Iris est en forme ronde, tout en haut de sa maison. En face de la porte, se trouve un petit agrandissement en forme de tour avec un banc qui, en dessous, cache des casiers. C'est "tour" donne sur le jardin à l'aide d'une grande vitre. Dans sa chambre, il y a son lit en hauteur orné habité par de nombreux doudous en tout genre. Il y a aussi une grande bibliothèque où tous ses livres (de cours ou pas) se trouvent. Et pour finir, ses murs sont orné de cadre photos et de posters...

14. Pour quelles raisons votre protégé.e pourrait nuire à l’un des personnes les plus importantes de sa vie ?

Pour aucune raisons ;) ... Elle prend tellement soins de ses ami(e)s que c'est littéralement impossible qu'elle fasse du mal aux personnes qui compte le plus pour elle...

15. Pourriez-vous devenir ami avec votre personnage ?

Evidemment, elle me ressemble énormément et à l'air un peu plus "cool" que certains de mes autres amis... En plus, elle semble très jolie, même si ce n'est pas un critère tellement important... En plus, je pense qu'elle me rappellerait quelqu'un qui me manques...

Non, elle en a aucune... Pour son plus grand plaisir...

Oui, elle aime beaucoup écrire. Surtout écrire des rédactions car elle a un imaginaire tellement développé, qu'elle s'invente pleins d'histoire et s'approprie chacune d'elle de façon différente...

Je pense qu'elle ferait un sortilège pour faire apparaitre des piscine où en veut qui s'appellerait "Plumuséta". Comme elle a été longtemps dépendante à l'eau, elle ferait sûrement ça pour les enfants dans son cas. Pour le nom du sortilège, je pense à celui ci car dans Plumuséta, il y a plum et le prénom de sa chatonne est Plume...

Je la trouverait jouli comme une petite ange tombée du ciel... :grin:

Oui, car je la trouve parfaite ! :love2:

Je pense qu'elle serait l'Espagnole car c'est une langue un peu chantante, joyeuse et que ça lui ressemble bien...

2. Pensez-vous que si votre protégé.e faisait parti de votre famille iel y serait apprécié.e ?

Je ne sais pas si serait appréciée par le reste de ma famille, mais moi j'aimerait beaucoup l'avoir comme cousine...

Rien ! C'est quand elle s'énerve parce qu'on se moque de son autisme, là, je n'aimerait pas être dans un rayon de moins de 200 mètres !

Pour moi la beauté, c'est quand quelques chose (comme une œuvre) est agréable à regarder...

Pour Iris, la beauté c'est surtout une qualité intérieur, plutôt qu'extérieur. C'est plus la beauté de l'âme que la beauté physique.

Je ne m'y connait pas vraiment en philosophie, donc je ne sais pas trop si c'est un vrai sujet de philosophie... Si c'est un vrai sujet, je pense que je choisirait le "rien"... Simplement parce que "rien", c'est quoi ? Où c'est "rien" ? Quesque c'est vraiment le "rien" ? Tellement de question sur ce sujet que je le choisit...

Gryffondor car elle a beaucoup de courage... Mais elle avait plus de qualité chez Serdaigle que chez Gryffondor...
Nouvelle question :

7. Quel a été le premier mot de votre protégé.e ? Pourquoi ?

Son premier mot a été "Piscine" car elle a une piscine chez elle et que à chaque fois que des amis à ses parents venaient, ils prononçaient ce mot... Elle l'a donc simplement recopier.

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

Le sondage
Le gaélique irlandais !

Par bien des aspects, Josephine me ressemble. Je doute pourtant qu'elle serait appréciée, deux comme moi ça devient vite épuisant :lol: mais elle serait bien accueillie !

Alors, elle est "trop bonne trop conne", on va dire. Elle veut aider la veuve et l'orphelin, mais elle se fait avoir à chaque fois.

Pour moi, la beauté est quelque chose de propre à chacun. Une peinture de Manet qui plait à A ne plaît pas forcément à B, les mots de Brassens peuvent irriter C et bercer D... J'adore la beauté des mots, mis à la suite les uns des autres, mais mes soeurs ne sont pas autant dans cette beauté. J'aime beaucoup la beauté des arts créatifs, voir quelque chose de beau prendre forme sous mes mains, mais ça ne plairait pas forcément aux autres... C'est avant tout une notion "égoïste", personnelle, pour moi.

Josephine, elle, elle s'en fiche un peu, de cette notion. Enfin, je pense que pour le moment, c'est le cadet de ses soucis.

La liberté. Est-ce que ne pas avoir de règles, c'est être vraiment libre ? Est-ce qu'en avoir, ça nous enferme vraiment ? Quand je n'ai pas de règles, je suis perdue, mais quand j'en ai, je me sens bien (j'ai encore un côté très scolaire irl). Certains préfèrent s'affranchir des règles pour être libres. Enfin, je trouve qu'il y a tant à dire sur la liberté. Sinon, j'aurais choisi comme sujet le travail.

Je pense que Josephine aurait pu être envoyée à Poufsouffle. J'ai répondu au test comme si c'était moi qui étais répartie, et je suis souvent répartie à Poufsouffle (puis à Serdaigle, puis à Gryffondor et Serpentard).

C'est le basique "papa", parce qu'elle adore son père, son père l'adore... Qu'elle aimait le voir quand elle était petite, qu'il la faisait rire...
Nouvelle question

8. Si ton personnage était un épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Josephine serait le cumin, car c'est une épice que sa mère utilise beaucoup dans ses plats, notamment parce que ça fait un peu un pied de nez aux croyances populaires qui voudraient que le cumin éloigne les sorciers et les mauvais sorts.
Edit Diane : hibou envoyé.

Le sondage

Mon côté "gros bonhomme" voudrait dire un White Russian, mais cela manque de raffinement ! Bon, c'est ma question, il va falloir que j'y réponde sérieusement... Mais IRL, je tourne en boucle sur les mêmes, alors mes connaissances sont assez limitées. :lol: Il s'agirait certainement d'un cocktail élégant, de ceux qu'on sert dans un verre triangulaire et que l'on tient avec nonchalance, genre Martini (mais je déteste le Martini). Pour le visuel, il y aurait de cela. Il serait assez amer, mais classe ! Fait avec du champagne, peut-être. (Comme ça, on pourrait rajouter "Royal" à son nom. :wise: )

Kristen pense être un serpent ou une araignée : venimeuse, elle voudrait être un phénix pour pouvoir renaître de ses cendres, mais elle est un loup : à la fois solitaire, un peu sauvage et malaimée, mais elle n'abandonnerait pas sa meute (très restreinte) pour autant.

Pardi, ça va être long. Je serais tentée de vous renvoyer par là, où je raconte joyeusement ma vie. Pour ceux qui seraient trop flemmards pour cliquer sur le lien et chercher l'information...
Quand j'ai créé Kristen, j'étais jeune et xXD4RkS4SuK3Xx, alors je me suis dit que je ferai un personnage triste, qui s'habille en noir, qui a des cernes, qui fait la tronche, qui n'est pas aimable et qui est alcoolique. Voilà en gros ce qui était prévu. J'ai créé les vraies problématiques de Kristen après... Donc elle s'est grandement affinée, elle a gagné en profondeur, mais c'est assez difficile de parler de "principales évolutions", c'est venu assez naturellement au fil des écrits, je crois. Je lui ai donné un côté un peu plus cynique en grandissant, parce que j'ai la parlotte et j'en avais marre d'avoir un personnage si avare de paroles. Kristen n'est toujours pas très bavarde avec le commun du mortel, mais elle a de bonnes punchlines (elle me fait rire, elle fait moins rire mes camarades de RP). Si je devais citer des événements, je dirais : lorsqu'elle a retrouvé la mémoire et s'est rendue compte qu'elle n'était pas celle qu'elle pensait être (ie. quelqu'un de triste mais honnête), et sa rencontre avec Aude qui lui a fait découvrir l'amour !

12. Quel est l'endroit où votre personnage se sent-il le plus à l'aise ? Pourquoi ?
Au grand air, pour sentir le vent contre son visage, la liberté dans la solitude, l'immensité du monde et la possibilité de le conquérir ! Le haut des falaises dans le Sussex est un bon exemple, les montagnes à côté de Poudlard en est un autre.

13. Décrivez un peu l'antre/la chambre de votre protégé ?
Les appartements de Kristen ressemblent à son bureau, dans la décoration. Camaïeu de gris, du noir et blanc, une décoration baroque moderne.

Elle l'a déjà fait : elle a nui à Owen car elle était obsédée par ses recherches ; elle a nui à Aude parce qu'elle était obsédée par ses recherches. La réponse la plus évidente est là... Mais il pourrait y avoir tout un tas d'autres raisons : en croyant bien faire, elle pourrait commettre tout un tas d'erreurs.

Hahaha ! Si seulement ! Je pense que je l'admirerais beaucoup sans jamais oser l'approcher. Nous avons pas mal de points communs, mais Kristen aurait du mal à les voir : elle serait plutôt agacée par tout un tas de facettes de ma personnalité et aurait envie de me secouer comme elle aime secouer Aelle ! Et puis, entre nous, être ami avec Kristen doit être très fatiguant.

Je n'y ai jamais réfléchi, mais je ne pense pas, non.

Elle a appris le français en étant hypnotisée par les mots de Baudelaire (bon ok, ça c'est ma faute). Donc oui. Les mots sont puissants, même pour une femme d'action comme elle. Elle aime la Beauté, les nuances, le raffinement... Donc la poésie en général (c'est aussi ma faute). Elle peut être touchée par les mots qui font directement écho à ce qu'elle peut ressentir (là encore). En revanche, elle n'écrit pas de fiction ou de poésie et cela ne lui viendrait pas à l'idée : elle écrit, mais ce sont plutôt des essais, des notes... Ses mots sont justes et choisis avec soin, mais pragmatiques.

La version 2 de l’Élixir de Longue Vie ? :grin:

Kristen dans un lieu quelconque ! Ma foi ! Je me dirais : "Ouh là, elle n'a pas l'air aimable, celle-là".

Non : un jour serait largement insuffisant.
Et puis croyez-le ou non : elle est un peu trop vieille pour moi. :roll:

L'anglais, tout simplement, pour l'accent si posh ! :lol:

*Imagine son père IRL faire une blague graveleuse face à Kristen* :rofl:
Je pense que ma famille aurait un peu de mal avec Kristen. Mais si elle faisait partie de ma famille, elle ne serait pas devenue qui elle est. Et si elle y était entrée après, par alliance... Je me demande bien avec qui, premièrement. Et franchement, non, je pense que le décalage aurait été trop grand. Un véritable gouffre.

LE défaut ? Un seul ? :rofl:
Elle est impulsive, froide, légèrement égocentrique, arrogante, intolérante, carrément dérangée, intransigeante, peut avoir quelques tendances à la manipulation... Je continue ? :lol:

Pour Kristen, la Beauté, c'est ce qui jaillit d'Aude et qui est inexplicable, ce n'est pas que physique. C'est tout elle.
Pour moi, c'est ce qui bouleverse, émotionnellement parlant. Ce qui éveille quelque chose en nous. Donc ça peut être à peu près tout.

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Probablement quelque chose qui aurait un rapport avec le Temps, parce que j'aime parler du temps et de l'immensité de l'univers en regardant les étoiles.

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Serdaigle ou Serpentard. En fait, Kristen dirait "Serdaigle" avant tout. Mais plus ça va, plus je me dis que si le Choixpeau avait hésité, cela aurait été avec Serpentard.

Paléontologue, parce qu'elle adore la paléontologie... :S
Non, bien sûr. Les bébés français ont tendance à dire "Papa" en premier, parce que ce sont des sons faciles à produire (plus facile que "Maman", à cause de la nasale finale). J'ai donc fait mes recherches, et les bébés anglophones ont tendance à dire "Dada" en premier (donc une variante de dad). Et puisque Kristen n'avait encore rien d'exceptionnel à cet âge-là, il ne faut pas abuser, elle a donc dit "Dada" en premier. :grin:

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Aucune idée. Peut-être le curry, parce qu'il y a plein de choses dans le curry et que tout se mélange parfaitement. :grin:

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l'emprise d'un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Le sondage
2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l’étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
4. Est-ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous vient comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
5. Qu’est-ce qui vous a mené.e jusqu’ici, jusqu’à pfr ?
6. Le moment de vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
9. En attendant la réouverture des terrasses : et si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
12. Quel est l’endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l’aise ? Pourquoi ?
14. Pour quelles raisons votre protégé pourrait nuire à l’un des personnes les plus importantes de sa vie ?

Il aurait pu, mais je crois que sa grande œuvre ne sera pas magique. Ça aurait sûrement été quelque chose de revigorant.

19. Si vous rencontrez votre protégé.e dans un lieu quelconque pour la première fois, quel sera votre ressenti (physiquement parlant, vous ne connaissez pas la psychologie de votre protégé.e) ?
Je songerai à ce Personnage de fiction avec qui il partage une certaine parenté physique mais aussi expressive, source de ses avatars. Peut-être que ce que son air ou sa posture vaguement familière me rappelleront cette étrange sensation de comprendre parfaitement les attitudes d’un être avec le fort peu de surface offert par l’auteur alors que le protagoniste interprète complètement de travers ses réactions et motivations.

20. Si vous rencontriez pour la première fois votre protégé.e et que vous aviez une journée pour apprendre à vous connaître, est-ce que vous pourriez tomber amoureux/se d’iel ?
Absolument pas. Nul ne tombe amoureux en un jour. Du moins ni Hjúki ni son Conteur. Je crois aux coups de foudre ; mais pas amoureux.

ú_ú

Allemand, ou mélange de mots connus de divers horizons.

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Trop complexe : un(e) membre de famille est-il/elle apprécié(e) car appartenant à la famille ou pour sa personne ? Un être apprécié par devoir l’est-il vraiment ?

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
L’excès.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Ce qui parvient à se connecter à de l’antérieur en nous et a le potentiel de devenir part de cet antérieur. Les madrigalismes sont bien visuels sur la portée mais je ne pense pas que la musique concentre ses effets sur le seul sens de la vue, tout comme les calligrammes sont plus que leur forme – même si étymologiquement ça se veut beau – etc.

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Dénué de l’étoffe philosophe, je n’y ai presque pas touché depuis la Terminale, bien que contraint de frôler de loin ce domaine en cycle supérieur. La dernière fois que j’ai traité un sujet en philosophie antique c’était plutôt de la restitution de pensées de Platon mais j’avais choisi ça : Welche Rolle spielt in Timaios’ Welterklärung die Weltseele? Parce que c’était plus direct d’y répondre que les autres questions proposées. J’imagine la philosophie comme un terrain de dévouement complet, qui ne permet pas la retenue. Je ne suis pas prêt à ce don de moi et éviterais par conséquent de m’engager dans une discipline dont les sujets engouffreraient voracement plus que mon existence. C’est toujours plus simple d’expliquer en allemand un concept tiré d’un dialogue de Platon en grec ancien que de philosopher.

Toutes ?

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Aucune idée, Opa étant capable de le comprendre sans, la verbalisation n’est pas arrivée si tôt. Peut-être qu’un jour il fut traversé de l’envie de faire passer par sa langue des syllabes qui avaient l’air intéressantes en bouche, plus pour les sonorités que pour le sens.

La cannelle pour sa diversité d’interprétation selon le milieu. Je pense au fait que j’aie découvert extrêmement tardivement que cette épice était sollicitée en Occident plutôt pour le sucré – à en croire l’existence des roulés, tartes ou boissons saupoudrés de cannelle – alors que j’avais longuement été persuadé que son usage principal était le salé en raison de ma double culture impactant le culinaire. Un élément qui n’est pas perçu de la même manière selon le cadre pourrait correspondre à Hjúki.

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Il entonnerait de la musique type ballet de Tchaïkovsky ou Symphonie de Beethoven, et le rendu serait assez dégueu car chanter en voix monodique impliquerait de passer d’un pupitre à l’autre de façon anarchique mais le massacre prendra fin lorsqu’il boira la tasse.

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?

Le sondage
12. Quel est l’endroit où votre personnage se sent le plus à l’aise ? Pourquoi ?
Plus le lieu permet de respirer et se déplacer librement, plus ça lui plaira ! En somme Jacob est pareil que ceux qui liront peut-être ce sondage : il préfère une grande pièce lumineuse à une pièce assombrie et étroite.

Parfois, on dit qu'une personne est liée à un certain élément. Jacob, ce serait résolument l'air. Le goût de la liberté et de la découverte, c'est tout lui ! Alors il se rendra avec plaisir dans un lieu qui a ces caractéristiques, qu'il le connaisse déjà ou non :yes:.

La deuxième composante pour la recette du lieu 100% jacobo-compatible, c'est aussi ceux qui y sont : s'il a le choix, il préférera un lieu sombre et étroit mais avec ses proches plutôt qu'un lieu grand et lumineux dans la solitude. Parce que les habitants construisent aussi le caractère chaleureux et plaisant plus que les murs :yes: (et même qu'on écrit sur les murs les noms de ceux qu'on aime)

A tous les coups, le lit près de la fenêtre, celui qui permet d'observer le ciel et de respirer l'air de dehors. Des affaires minimalistes (vêtements, affaires scolaires, cinq livres en tout : trois livres sur le quidditch, un livre d'anecdotes moldues et un livre de pliages) mais une réserve de nourriture sucrée (pour se réconforter, et parce que les moments partage de chocogrenouilles, même quand on est ado, c'est sacré) et des matières brutes qui permettent de s'amuser et de bricoler (notamment du papier). Quelque chose de coloré, aux tons vifs (il ne pense pas beaucoup de bien du gris monotone couleur pollution parisienne des murs de Poudlard :lol:). Et un hibou fâché d'être là pour corser le tout et tout déranger par de grands hou-hou.

14. Pour quelles raisons votre protégé pourrait nuire à l’une des personnes les plus importantes de sa vie ?
Han. Je pense qu'il faudrait être confronté à la situation pour répondre. Mais honnêtement je le vois plutôt se nuire pour ne pas nuire à une personne importante de sa vie que l'inverse :eyebrow:.

Je pense que je ne pourrais pas le détester. Il a tout de même une franchise qui est plaisante. Pas qu'il ne se mente pas à lui-même en refusant d'admettre certaines choses, mais quand il dit quelque chose, il le pense. Et ça, c'est appréciable. Mais l'amitié naît un peu de situations et d'un vécu partagé aussi... c'est un peu difficile à dire in abstracto. Mais je dirais que sur le principe, ce n'est pas un non d'emblée.

Oui, ce qui "trop injuste" (pas en Calimero 2.0 qui se plaindrait mais en s'y opposant). Et si on arrive à lui montrer que quelque chose est injuste, définitivement son attention est aux aguets. Les symptômes sont peu souvent des poussées de boutons mais les poussées de paroles d'opposition naissent facilement au contact de l'allergie ^^.

Il aime discuter. Donc les mots, oui, s'ils sont oraux et s'ils sont partagés. En revanche, monologuer par écrit sur une copie, non, définitivement, pas son hobby. Ecriture pattes de mouche et intérêt taille pattes de doxy. Il fait ses devoirs, certes, mais pas par intérêt, par obligation.

Le Veritaserum. Typique Jacob. A demander, non, exiger la vérité. Encore un défaut, tiens. Ou Rictussempra. Mais pas sur lui, comme il rit nerveusement au naturel dans les situations de stress (il doit bien être l'un des seuls à répondre oui à la question "as-tu déjà ri dans le Dominion ?" tout de même :wise:), même pas besoin de sort.

19. Si vous rencontrez votre protégé.e dans un lieu quelconque pour la première fois, quel sera votre ressenti (physiquement parlant, vous ne connaissez pas la psychologie de votre protégé.e) ?
Encore une fois, tout dépend du contexte. Pas pareil de le rencontrer dans le Dominion ou assis au coin du feu des Gryffons :roll:. Je dirais en règle générale qu'il a un regard qui recherche l'autre et sourit, donc j'aurais envie d'aller vers lui. Il a un regard expressif, donc au cours de la conversation, j'imagine que je le regarderai beaucoup pour lire ce qu'il pense. Sa capacité à voguer d'un sujet à l'autre et à dédramatiser m'impressionnerait, m'étonnerait ou me déstabiliserait selon le contexte. Mais au fond, cette faculté à nouer le contact de façon totale, désintéressée, je l'aimerais bien, je crois.

20. Si vous rencontriez pour la première fois votre protégé.e et que vous aviez une journée pour apprendre à vous connaître, est-ce que vous pourriez tomber amoureux/se d’iel ?
Je vais passer. Question trop centrée sur la plume, qui n'éclairerait pas beaucoup le personnage.

Une langue légère et chatoyante, avec du vocabulaire moldu et sorcier mêlé, et beaucoup de mots sur le quidditch aussi, à l'accent chantant. Peut-être italien ?

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Question sur l'IRL de la plume : du pareil au même que la 20, je vois l'intérêt pour éclairer ma famille mais pas pour éclairer Jacob, donc passe ;)

Un défaut qu'il a à un niveau olympique, c'est têtu. Mais c'est un défaut pochette surprise qui peut en contenir plein d'autres : peu patient, imprudent... Têtu, c'est-à-dire qu'il n'hésitera pas à se battre pour ce à quoi il est attaché, mais aussi à se battre (au sens figuré, toujours, hein) contre ce(ux) qu'il considère comme des obstacles vis-à-vis de ces causes qui lui tiennent à coeur. Il peut aussi être léger. Susceptible. Bref, n'hésitez pas à passer commande, j'ai un marché de défauts à disposition.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
On serait d'abord tenté de répondre : tels tons orangés dans le ciel, tel paysage montagneux, telle pièce de théâtre, tel morceau de musique, c'est beau. Mais la liste serait toujours incomplète si on partait d'une énumération. Alors je suppose qu'ici, il s'agit de trouver un critère qui relie tout ce qui est beau. On pourrait dire que ce qui est beau, c'est ce qui attire, ce qu'on a envie de connaître, mais on resterait sur un plan pédagogique, pas ontologique, au niveau du connaître, pas de l'être, voyez ? En somme, je ne crois pas qu'il y ait une "Beauté" avec une majuscule et au singulier (mais en disant ça, je fais hurler Platon :roll:, c'est tout de même une question irrésolue qui a beaucoup divisé les philosophes que tu poses).

Comme je n'envisage pas d'écrire un pavé-dictionnaire pour cette question, je dirais simplement que je suis d'accord avec le point de vue de Paul Klee (un peintre) sur la question : "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible." Ce qui est beau, c'est ce qui, comme l'art, nous fait (re)découvrir quelque chose qui était invisible jusque-là pour nous.

Du point de vue Jacob, même pas la peine d'essayer, ce n'est pas du tout le genre de questions qu'il se pose. Trop théorique. Trop abstrait. Il reste à la définition par énumération des personnes et objets qu'il rattache au "beau".

Décidément ! Attention fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles, je vais dire un gros mot. La métaphysique. Ne vous braquez pas, ça n'a rien d'exceptionnellement exceptionnel malgré le mot long en -ique. Ce sont des questions comme : peut-on être objectif ? qu'est-ce qu'être objectif ? comment l'homme, qui est un être de chair, peut-il accéder à une réalité autre que concrète (rôle du langage : comment fonctionne-t-il, est-ce que certaines choses sont inexprimables) ? est-ce que tout peut être prouvé ? est-ce qu'une chose a besoin d'être prouvée pour exister ?

Plus généralement, c'est une matière merveilleuse qui permet de se poser plein de questions que la philo. Par exemple : est-ce que le discours est d'une nature différente que ce qu'il désigne ? et là, c'est comme une énigme, pif, paf, on trouve des exemples. Et on se rend compte à travers eux que le discours est forcément d'une nature différente que ce qu'il désigne (sans quoi il serait impossible de se tromper ou de mentir par exemple).

Et finalement, avec les questions métaphysiques (encore une fois gros mot effrayant pour rien, il faut dédramatiser et rendre accessible la philo), on peut travailler dans beaucoup de domaines philosophiques, de la politique à l'art en passant par le langage.

En soi, il n'y a pas de maison dont il n'aurait aucune caractéristique. Il est curieux et créatif (du côté des choses concrètes) comme un Serdaigle, il est totalement loyal comme un Poufsouffle (et pas qu'un peu gourmand :P) et a une famille à Serpentard. Je le redis, il aurait pu aller dans chacune des maisons, il aurait juste évolué différemment.

Si la question en revanche est sur son caractère actuel, je vois dominante Gryffondor, petite mineure Poufsouffle s'il faut désigner une maison mais il n'est pas le modèle patient du Poufsouffle, sorry.

Préparez-vous. Déception en vue. Papa ? Maman ? Le nom de ses frères ? Sérieusement, je doute que c'ait été anticonstitutionnellement.

Intéressant ! Eh bien je vais rester sur la cannelle. C'est une épice que j'associe à un aspect très chaleureux, qui se met facilement dans les boissons chaudes qu'on boit dans les marchés de Noël par exemple. Ca correspond.

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Sûrement quelque chose d'énergique, je partirais bien sur du rock. Quelque chose dans le genre de "It's my life" de Bon Jovi. Quitte à imiter les accords de guitare électrique de façon sonore et gestuelle et en dansant avec conviction (à la façon de Mika dans "We are golden"). Quitte à faire rire les camarades de dortoir, autant y aller en version totale, sans compromis.

Une possibilité de se dépenser, toujours. Il a de l'énergie à revendre : c'est un ado de 15 ans. Le sport lui fait plaisir, parce que la vitesse fait naître de l'adrénaline et un sentiment de liberté et de puissance mais lui est surtout nécessaire. Il ne faudrait pas que cette énergie se reporte sur quelque chose d'autre que le sport.

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ? / Quel est son souvenir le plus honteux ? / Dans quelles situations pourrait-il avoir honte ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Le sondage
12. Quel est l’endroit où votre personnage se sent le plus à l’aise ? Pourquoi ?
Dans un arbre.
Dans le grenier du Manoir Klark.
Dans une bibliothèque. De nuit.
Dans sa piaule.
Je ne sais pas vraiment. Mais un coin où on ne viendra pas la déranger et où elle peut vraiment s'épanouir et faire presque tout ce qu'elle veut.

13. Décrivez un peu la chambre l’antre de votre protégé.
C'est. Le. Bazar.

Sérieusement, le lit n'est pas fait,
Il y a des chaussettes sales et des livres qui traînent par terre, tellement de posters, de photos et de croquis épinglés sur les murs qu'on ne les voit plus, et sûrement Loukoum (la souris de Kim) qui se balade.
Ça sent le fennec. Les feutres, crayons et carnets tapissent le bureau. Les balles de sports moldu en tout genre forment un tas dans un coin. Des sachets de bonbons à moitié entamés trainent. Un pauvre réveil attend désespérément des piles neuves qui n'arriveront jamais.
Et la poubelle déborde.

Comme je le disais : C'est. Le. Bazar.

14. Pour quelles raisons votre protégé pourrait nuire à l’une des personnes les plus importantes de sa vie ?
Je ne sais pas vraiment. Rien qui n'arrive dans l'immédiat, en tout cas. Et puis Kim est plus de la trempe à se faire du mal à elle qu'à son frère ou sa mère, par exemple.

Ouhlà... Oui ou non.
Cela dépend si je suis dans une "bonne phase", que rien ne vienne dans ma vie pour m'empêcher d'être sympa et ouverte aux autres. Et c'est pareil pour Kim.

Non. Du moins, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Peut-être aux chats, cela expliquerai qu'elle ne puisse pas les pifer... :lol:

Heu... Kim aime lire et faire des blagues (ça passe par les jeux de mots), elle un vocabulaire riche et varié (si si) qu'elle ne montre pas, mais c'est tout. Le reste, comme les devoirs ou les longs monologues écrits ne sont pas pour elle. Elle les trouve "barbants".

Je regarde Kim.
Je me dis qu'on a le même look.
Je vais l'aborder.
Voilà, en gros, c'est ça.

Kim et moi ? Vous plaisantez ? Hein, dites-moi que vous plaisantez ?
Sérieusement, Kim et moi pourrions très facilement devenir amies, je ne peux le contester, mais en couple ? Non, nous nous ressemblons trop.

Le japonais ou le français québécois. La première car c'est une langue compliquée et qui peut facilement vous énerver si vous tentez de l'apprendre, la seconde car il y a un bon gros accent et des expressions "étranges" pour nous les occidentaux.

Oui, puisque Kim et moi nous ressemblons par certains côtés !

UN SEUL ?! Bon, ok, alors... Kim manque sérieusement de tact.

La différence. Ce qui fait que nous sommes nous. Uniques. Individuel-les. Normal ou anormal, en fonction de qui regarde, même si, dans le fond, la normalité n'existe pas.
C'est un sujet qui me touche profondément, pour n'avoir pu être acceptée à cause de ma "différence".

Poussez-vous les serpents, j'arrive !
Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de suspens, mais oui, Kim aurait pu atterrir chez ce cher Salazar.

Ce n'est pas une question à laquelle j'avais déjà réfléchie par le passé, mais soyons réalistes.
Soit c'est "papa", soit c'est "mama". Ou "papi".

Le Ras el-hanout. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un mélange d'épices, comme la cannelle, le gingembre, la coriandre, la cardamome, la muscade, le poivre noir et le curcuma.
Cela peut vous cramer les papilles si vous en mettez trop, s'accommode avec (presque) toute la nourriture typique du Maroc... Il me semble qu'il y a des petites similitudes avec Kim, tout de même.

Ce n'est pas du tout un titre que j'apprécie (comme le chanteur, d'ailleurs), mais cela correspond parfaitement à Kim. "En feu", de Soprano. C'est énergique, et ça gueule. C'est Kimmy, quoi.

Dessiner. Crier un bon coup. Et grimper dans les arbres. Oui, c'est cela.

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ? / Quel est son souvenir le plus honteux ? / Dans quelles situations pourrait-il avoir honte ?
Kim a honte de la Beuglante de sa mère, envoyée à cause de ses mauvaises notes. J'avoue avoir été vache, sur ce coup-là... :grin:
12.Comment avez-vous créé votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Je me permets de modifier ma question, voyant qu'elle n'a pas été comprise, @Emjy Jackson, @Randall Spilosoma, @Leann Jacky et @Emma Crawford, je me permets également de vous citer, si jamais...

Reducio
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Dernière modification par Kim Diary le 16 sept. 2021, 15:47, modifié 1 fois.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

Le sondage
Une langue avec du vocabulaire de moldu et de sorcier. Peut-être le Français ?

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e)
Si s'est mon protégé, il n'auront pas le choix d'essayer de l'accepter car il fait partie de ma vie et je me suis engagé à veiller sur cette personne.

Il est parfois têtu et compliquer plus les choses qu'il ne devrait. Il pense faire les choses correctement mais envenime la situation dans laquelle il se trouve à chaque fois . Il faut toujours l'aider à se tirer des ennuies dans lesquelles il s'est retrouvé.

Pour mois la beauté à différent sens comme la beauté d'une personne qui se caractérisent en plusieurs partie . On pourrait dire que la beauté c'est le physique que nous faisons paraitre à l'extérieur quand on se fait remarqué pour attirer les autres. Mais elle peut aussi signifier autre chose comme la bonté intérieur d'une personne. Pour moi la bonté est très importante car on peut être magnifique mais n'avoir aucune pitié envers les autres et ne ressentir aucune émotions et sentiments à leurs égards.

Discuter, est-ce renoncer à la violence ? L'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ? Sommes-nous responsables de l'avenir ?
J'ai choisi ce sujet car s'est un sujet d'actualité.

Peut -être Gryffondor en raison de son intelligence, de son courage et loyal envers les autres …..

Merci car il avait perdu son objet préféré et il pleurait et quand on lui a rendu. Surprise son premier mon a été MERCI !!

Aucune je 'aime pas les épices

Sûrement quelque chose d'énergique, je partirais bien sur du rock.

Une possibilité de se dépenser, toujours. Il a de l'énergie à revendre : c'est un ado de 10 ans. Le sport lui fait plaisir, et les temps libres pour découvrir les activités extra scolaires pour se faire des amis ce qui lui serai surtout nécessaire pour s'intégrer au sein de l'école.

D'avoir chuter devant tous le mondes lors d'un évènement et quand tout les regards se son tournée vers lui et qu'ils se sont mis à rigolé alors qu'elle venait de se blesser. Elle voulait faire une mauvaise blague mais elle n'avait pas fait attention au elle mettait les pieds et la blague c'est retourner contre elle. Elle s'est sentie humiliée et blesser devant sa famille et tous les invités.

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
À répondre si souhaité

Edit Diane : relance demandée.

Mélanie Spinova