12 déc. 2020, 20:08
Le petit coin lecture
Un peu de retard comme toujours,
J'ai terminé un livre pour l'école, La place de Annie Erneaux, qui m'a un peu déplu par son ambiance sombre, pleine de réflexions profondes, alors que je venais tout juste de lire Les Hauts de Hurlevents d'Emily Bontë. Ce soir, je commence Les Quatre Filles du Docteur March (je revois mes classiques), ou bien le second tome de Fandom d'Anna Day. J'avais lu le premier il y a un ou deux ans maintenant, c'est léger, mais il y a tout de même de l'action et de la recherche dans les personnages !Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
14 déc. 2020, 19:11
Le petit coin lecture
Des livres que j'adore:
-Harry Potter
-Se taire ou mourir de Karen McManus, un polar qui vous tient en haleine! Je vous dit pas!
-Tout les Agatha Christie! Si vous aimez les polars ces livres sont faient pour vous.
-Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr, génial pour les fans de romans historique sur la Seconde Guerre Mondiale.
-Nous les menteurs de E. Lockart, un livre super dur qu'on ne peut pas reposer.
Et le meilleur livre du monde pour la fin...:
"L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux, une super auteure que j'ai eu la chance de rencontrer!
Ce livre raconte l'histoire de Nine, 16 ans, qui veut aller au bal de son lycée, mais sa mère en décide autrement et l'embarque dans une cabane, perdu dans la forêt et sans Wifi
Sa mère à décidé de lui raconter la vérité sur sa vie...
Ce livre est juste merveilleux, on pleure, on rit à chaque page, il est superbement écrit, et l'histoire vous fais frémir de milles émotions. Impossible de reposer ce livre, il restera collé à vos mains!
J'espère que si vous lisez ces livres, ils vous plairont, et bonne lecture à vous!
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
-Harry Potter
-Se taire ou mourir de Karen McManus, un polar qui vous tient en haleine! Je vous dit pas!
-Tout les Agatha Christie! Si vous aimez les polars ces livres sont faient pour vous.
-Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr, génial pour les fans de romans historique sur la Seconde Guerre Mondiale.
-Nous les menteurs de E. Lockart, un livre super dur qu'on ne peut pas reposer.
Et le meilleur livre du monde pour la fin...:
"L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux, une super auteure que j'ai eu la chance de rencontrer!
Ce livre raconte l'histoire de Nine, 16 ans, qui veut aller au bal de son lycée, mais sa mère en décide autrement et l'embarque dans une cabane, perdu dans la forêt et sans Wifi
Sa mère à décidé de lui raconter la vérité sur sa vie...
Ce livre est juste merveilleux, on pleure, on rit à chaque page, il est superbement écrit, et l'histoire vous fais frémir de milles émotions. Impossible de reposer ce livre, il restera collé à vos mains!
J'espère que si vous lisez ces livres, ils vous plairont, et bonne lecture à vous!
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
14 déc. 2020, 20:36
Le petit coin lecture
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
Personnellement je lis: Le ventre de Paris d'Émile Zola. J'aime beaucoup le style de l'auteur, et comment il décrit (il fait parti du mouvement naturaliste) et j'entre facilement dans l'histoire.
En parallèle, je lis Guerre et Paix de Léon Tolstoï, et je le trouve aussi intriguant, mais un peu plus complexe à lire.
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
15 déc. 2020, 19:07
Le petit coin lecture
Sinon en ce moment, je dois lire "Au bonheurs des dames" de Émile Zola.
15 déc. 2020, 19:12
Le petit coin lecture
Eh bien, nous sommes deux ! Je n’avais pas vraiment envie de le lire au début, mais tout compte fait, j’y apprécie moi aussi les descriptions qui apportent un vrai plus à l’histoire sans être trop lourdes.Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
15 déc. 2020, 19:18
Le petit coin lecture
Alors c'est assez bien quand même?
15 déc. 2020, 19:38
Le petit coin lecture
Au bonheur des dames c'est un livre super cool à lire, même si je préfère Germinal, comme c'est très réaliste, normalement tu entres très facilement dans l'histoire, et tu comprends très vite de quoi ça parle
Super à lire
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
15 déc. 2020, 20:00
Le petit coin lecture
Ok ça devrais moins m'énerver quand je devrais le lire pendant les vacs.
23 déc. 2020, 14:43
Le petit coin lecture
Moi, en ce moment je lis : Ysée (tome 1) !
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
23 déc. 2020, 14:54
Le petit coin lecture
Moi c'est vraiment le 3 mon préféré.
Mais en deuxième le 7 aussi.
Mais en deuxième le 7 aussi.