Flood Le Chaudron Bavard

Pourquoi pas un peu de sagesse afin justement de pas réitérer toujours les mêmes bêtises, ça pourrait être chouette aussi.

Sinon je suis d'accord, je préfère l'équité à l'égalité, qui me semble plus juste plus utile.

Mais j'avoue que cette question me semble très complexe xD

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
Flood Le Chaudron Bavard
Merci Redose ! T'en fais pas, le tout c'est de prendre conscience du caractère problématique de certains propos et de ne pas réitérer, j'apprécie tes excuses. :)

A part ceci, c'est une conversation intéressante ! J'ai des avis complètement différents des vôtres sur plusieurs points soulignés mais trop peu d'énergie actuellement pour détailler tout ça. En tout cas, je ne sais pas si j'aurais envie de donner quelque chose à l'humanité : quitte à avoir un petit Joker magique comme ça, j'aimerais bien pouvoir régler tous les soucis environnementaux et les dégâts qu'on a causé à notre planète d'un claquement de doigts. Ca serait super classe et quand même vachement utile :lol:

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Flood Le Chaudron Bavard
Ha oui je reformule, c’est évidement pas ce que j’ai voulu dire :sweatingbullets: Juste, je pense qu’à force de tout vouloir soigner on se rend nous même plus faible. Le principe de la sélection naturelle c’est que les personnes avec des particularités génétiques qui leur permettent de survivre plus longtemps les transmettent à leurs descendants et à long terme, c’est bénéfique ^^
De même à force de tout aseptiser, on devient moins résistants. Je le vois avec des exemples tout bête genre les allergies. Donc d’un côté, oui les médicaments, mais de l’autre il y a des contres, et à l’échelle de l’humanité ce n’est pas forcément bénéfique, c’est ça que je voulais dire, et pas que la mort de quelqu’un était ok ou pas grave pour autant.

Édit : c’est édité également, je m’excuse si certains ont mal prit la chose, c’était très mal formulé, et je ne voulais absolument pas dire que qu’a compris Coelestin :lookdown:
Dernière modification par Charly Nancarrow le 12 juil. 2022, 22:16, modifié 1 fois.

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière
Flood Le Chaudron Bavard
Entièrement d’accord avec mon mentor. Une grosse réparation à la Terre ferait du bien.
Et plutôt que de donner quelque chose à l’humanité, j’enlèverais des trucs :
- les voitures (mais également les motos, les scooters, les vans, etc.)
- les armes à feux (mais également les bombes, les avions de combat…)
- les cigarettes :lol: (navrée mais j’ai une sainte horreur des cigarettes).
Faudrait également enlever l’idée de créer toutes ces choses dans l’esprit des gens.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
Flood Le Chaudron Bavard
J'avoue qu'ayant mes deux parents dans le domaine de la santé, je ne peux pas vraiment être d'accord avec juste la sélection naturelle. Je trouve ça fou qu'on ai pu s'affranchir un peu de ça (mais c'est encore existant, faut pas se leurrer, on ira jamais contre la nature). Et qu'on ai pu détruire certaines maladies grâce à la recherche médical, ou du moins leur létalité.
Le gros problème que j'ai avec la sélection naturelle, dans le sens où le fait qu'on ait pu s'en affranchir, c'est que quand il n'y a que ça, c'est la loi du plus fort. Ce que je ne trouve pas forcément "juste", du moins avec nos standard éthique actuel.

Elya, j'avoue encore une fois, être en désaccord. Notre créativité, et inventivité, est ce qui nous a mené ici, et au lieu de les limiter, plutôt les guider vers autre chose, plus éthiques et respectueux (ex: comment faire des voitures moins polluantes? Comment faire de l'énergie plus renouvelables, respectable, mais suffisamment efficace pour nos besoins...etc...).

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Le Chaudron Bavard
J’avoue que mon message était très extrême. J’aimerais bien évidemment qu’on puisse créer des voitures non polluantes, non bruyantes et non tueuses…
Dernière modification par Elya Carli le 12 juil. 2022, 22:28, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
Flood Le Chaudron Bavard
Donc, des voitures avec des bordures en mousses, qui roulent à 20km/h maximum et qu’il faut pousser nous mêmes ? Ça ferait un bon défi sportif

Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
Flood Le Chaudron Bavard
Elya Carli a écrit : 12 juil. 2022, 22:08 Entièrement d’accord avec mon mentor. Une grosse réparation à la Terre ferait du bien.
Et plutôt que de donner quelque chose à l’humanité, j’enlèverais des trucs :
- les voitures (mais également les motos, les scooters, les vans, etc.)
- les armes à feux (mais également les bombes, les avions de combat…)
- les cigarettes :lol: (navrée mais j’ai une sainte horreur des cigarettes).
Faudrait également enlever l’idée de créer toutes ces choses dans l’esprit des gens.
Vu que dans quelques mois, nous serons 8 milliards :what: :what: :what:
Y'a peut être autre chose à enlever...

*sors en courant avant de déclencher un génocide*

Plus sérieusement, si on pouvait déjà nourrir correctement tout le monde....

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Je trouve cette question assez intéressante ^^
Comme Lest, si je pouvais faire un petit « cadeau » à l'humanité, ce serait de « réparer » tout ce que nous avons détérioré / détruit au détriment de la nature, du climat, et donc de nous mêmes :/

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Flood Le Chaudron Bavard
Sybil Donevant a écrit : 12 juil. 2022, 22:45 ...ce serait de « réparer » tout ce que nous avons détérioré / détruit au détriment de la nature, du climat, et donc de nous mêmes :/
En gros, un super-hyper-méga-retourneur de temps.... Faut revenir au moins deux siècles en arrière...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons