Les ruines du Dominion
On le saura pour Lupus, ne vous en faites pas.
Ce contexte apporte quelque chose d'intéressant à mes yeux, quelque chose qui a été évoqué dans les commentaires si je me souviens bien : il montre le fossé entre la formation anglaise et la formation chinoise. Culturellement, les deux communautés de sorciers n'ont rien à voir et cela se ressent dans la manière que ces communautés ont d'apprendre la magie aux jeunes générations. Poudlard est un univers guindé, codifié, parce que la société britannique l'est. Dans les livres, les Mangemorts sont bien moins nombreux que ceux qui se pressent actuellement au ministère, et pourtant ils réussissent à prendre le ministère et Poudlard parce que la société britannique est une société pacifiste, et donc peut-être plus facilement impressionnable que la société chinoise, par exemple. Je ne saurais dire ce qu'il adviendra de Poudlard après ça, mais j'aime assez l'idée que ce contexte fasse réfléchir les professeurs sur leur vision du monde et la façon de préparer les jeunes générations aux défis de demain, car ils sont nombreux.
La presse couvrira bien les évènements, mais pas comme on pourrait l'espérer.
Le suivi psychologique des élèves est du ressort de vos professeurs. Je ne parlerai pas en leur nom. Mon rôle est de créer du nouveau contenu RP pour le plus grand nombre, mais c'est à chacun d'entre vous qu'il revient de s'en servir ou non.
Ce que je compte faire... et bien c'est simple, maintenant que le pays sombre dans les ténèbres, qu'est-ce qui semble le mieux pour vos parents, que vous restiez dans le seul endroit protégé (et pour le moment le seul à résister) ou bien que vous rentriez à la maison, auprès d'eux, pour vivre dans la terreur quotidienne que leur inspire le nouveau régime ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Chacun se la posera. Mais par son histoire (on parle de protections magiques renforcées par les centaines de directeurs et directrices que Poudlard a connus) Poudlard reste l'un des lieux les plus sûrs du monde magique. C'est d'ailleurs pour ça que sa chute enverrait un symbole puissant au monde entier.
PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Ce contexte apporte quelque chose d'intéressant à mes yeux, quelque chose qui a été évoqué dans les commentaires si je me souviens bien : il montre le fossé entre la formation anglaise et la formation chinoise. Culturellement, les deux communautés de sorciers n'ont rien à voir et cela se ressent dans la manière que ces communautés ont d'apprendre la magie aux jeunes générations. Poudlard est un univers guindé, codifié, parce que la société britannique l'est. Dans les livres, les Mangemorts sont bien moins nombreux que ceux qui se pressent actuellement au ministère, et pourtant ils réussissent à prendre le ministère et Poudlard parce que la société britannique est une société pacifiste, et donc peut-être plus facilement impressionnable que la société chinoise, par exemple. Je ne saurais dire ce qu'il adviendra de Poudlard après ça, mais j'aime assez l'idée que ce contexte fasse réfléchir les professeurs sur leur vision du monde et la façon de préparer les jeunes générations aux défis de demain, car ils sont nombreux.
La presse couvrira bien les évènements, mais pas comme on pourrait l'espérer.
Le suivi psychologique des élèves est du ressort de vos professeurs. Je ne parlerai pas en leur nom. Mon rôle est de créer du nouveau contenu RP pour le plus grand nombre, mais c'est à chacun d'entre vous qu'il revient de s'en servir ou non.
Ce que je compte faire... et bien c'est simple, maintenant que le pays sombre dans les ténèbres, qu'est-ce qui semble le mieux pour vos parents, que vous restiez dans le seul endroit protégé (et pour le moment le seul à résister) ou bien que vous rentriez à la maison, auprès d'eux, pour vivre dans la terreur quotidienne que leur inspire le nouveau régime ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Chacun se la posera. Mais par son histoire (on parle de protections magiques renforcées par les centaines de directeurs et directrices que Poudlard a connus) Poudlard reste l'un des lieux les plus sûrs du monde magique. C'est d'ailleurs pour ça que sa chute enverrait un symbole puissant au monde entier.
Les ruines du Dominion
Spoil spoil spoil ! Db a dit que Poudlard va tomber , c est bon nos chances de survie sont de 0% maintenant que le maitre du jeu a parle
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Concernant ce que la presse va ou non couvrir, est-ce qu'on pourras avoir par exemple une petite liste de ce que nos parents sont susceptibles d'avoir appris dans les journaux et ce qu'ils ne savent certainement pas ?
"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Les ruines du Dominion
En temps voulu, vous aurez toutes les informations.
Les ruines du Dominion
D'accord, pardonnez mon empressement ah ah ! C'est que ça donne envie de rp tout ça
Les ruines du Dominion
Je rejoins Jenny, mes petits doigts trépignent d'impatience à l'idée d'écrire
Merci beaucoup pour vos réponses monsieur !
Merci beaucoup pour vos réponses monsieur !
Les ruines du Dominion
Au contraire, il dit que c'est pour l'instant le seul lieu encore sûr, ce que moi j'ai compris,c'est plutôt qu'on risque de passer nos vacances d'été à Poudlard.Carry Harrison a écrit : Spoil spoil spoil ! Db a dit que Poudlard va tomber , c est bon nos chances de survie sont de 0% maintenant que le maitre du jeu a parle![]()
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Les ruines du Dominion
Je comprend mieux, mais qu'en est-il des gens venant de Castelobruxo ? 
J'espère qu'on ne va pas être inutiles jusqu'au bout à être spectateurs mais dans l'aventure parce que c'est vrai que du coup on est comme des incapables, ils sont beaux les professeurs de Poudlard.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
J'espère qu'on ne va pas être inutiles jusqu'au bout à être spectateurs mais dans l'aventure parce que c'est vrai que du coup on est comme des incapables, ils sont beaux les professeurs de Poudlard.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
Les ruines du Dominion
Vous etes tous beaux dans nos petits coeurs d’eleve
La Rédemptrice
Fiche Eleve
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
J'ai l'impression que nous rentrons dans une ère de joie et de tolérance!
Je retiens en tout cas que D.B aime beaucoup tuer les petits garçons
Cinquième année RP
Je retiens en tout cas que D.B aime beaucoup tuer les petits garçons
Cinquième année RP