23 déc. 2020, 15:01
Le petit coin lecture
Moi je lis Le lion. Avec ma sœur on a fait un pacte avec mon père. Il devait lire HP 1 si nous on lisait Le lion (moi) et Le vieil homme et la mer (elle).
23 déc. 2020, 15:07
Le petit coin lecture
Moi j’ai réussis à faire lire les 3 premiers tomes d’Harry Potter à mon grand père, j’en suis très fière il fait partie des gens qui le considèr(ais) comme L’anti Christ, le diable et tout
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
23 déc. 2020, 15:16
Le petit coin lecture
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
De mon côté, je lis La Roue du Temps, tome 10 et la saga me plait toujours autant. J'avais commencé cette série juste avant le deuxième confinement, et j'ai accroché dès le début. J'ai trouvé ça vraiment génial, allant jusqu'à embarquer ma mère dans l'aventure (elle est d'ailleurs au tome 8, il faut que je me dépêche avant qu'elle ne me rattrape
Harry Potter, je n'ai pas réussi à le faire lire à mon père. Je crois qu'il a lu vite fait quelques pages au hasard pour passer le temps parce que le livre trainait, mais si il aime bien le style d'écriture il n'a pas l'intention de continuer. Par contre, ma mère a autant accroché que moi et ma grand-mère a lu les deux premiers tomes !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
23 déc. 2020, 18:44
Le petit coin lecture
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
Eh bien, fidèle à mes habitudes, je n'en lis pas un mais deux!
L'homme qui rit tout d'abord, chef d’œuvre signé Victor Hugo. Je n'ai lu qu'une centaine de pages mais déjà la magie hugolienne opère: je suis plongé dans son univers. L'Auteur ne se prive pas de donner son avis ou de donner des anecdotes au fil du récit, je trouve ça vraiment fascinant. Je vous invite à le lire! Attention cependant, certains chapitres demandent d'avoir le cœur bien accroché...
Le second livre se nomme Pierre-Joseph Proudhon: L'anarchie sans le désordre, écrit par le philosophe Thibault Isabel, la préface est rédigée par Michel Onfray pour celleux qui connaissent. Une fois encore, je ne peux que vous inciter à le lire: il casse d'innombrables mythes insensés sur l'anarchisme et nous invite à redécouvrir la face cachée de l'adulé Karl Marx. Et bien sûr, on (re)découvre Proudhon, anarchiste réfléchi, et son idéologie loin d'être hors d'actualité.
Bon, vous l'avez compris, je me régale ahah.
Résurgence
1 janv. 2021, 18:25
Le petit coin lecture
Alors en ce moment, je lis La cour des ténèbres ! Ce livre est passionnant mais un peu violent car l'héroïne rêve de vengeance, donc il y as beaucoup de sang et de "meurtre"...
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
1 janv. 2021, 18:28
Le petit coin lecture
C'est précisement le genre de livres que je ne porte pas dans mon coeur... en tant que petite pacifiste
Je lis l'écume de jours de Boris Vian, j'en suis qu'au début mais c'est délirant, rien n'a de logique et faut suivre...
Je lis l'écume de jours de Boris Vian, j'en suis qu'au début mais c'est délirant, rien n'a de logique et faut suivre...
1 janv. 2021, 18:57
Le petit coin lecture
Je me suis toujours demandé comment certaines personnes arrivaient à lire deux livres en même temps
J'ai emprunté au hasard ce livre au CDI pour les vacances, je m'attendais à un livre barbant même si la quatrième de couverture paraissait pleine de promesses (ne jamais se laisser avoir). En réalité, le livre est très intéressant, j'ai été agréablement surprise par l'univers farfelu certes, mais extrêmement réaliste. C'est l'un des seuls livres qui permet l'explosion de mon imagination, avec beaucoup de petits détails importants (quand on a lu la quatrième de couverture qui nous spoile un max) pour la suite de la lecture. Un seul bémol : l’héroïne un peu (beaucoup) naïve et facile à manipuler qui met du temps à comprendre ce qui est en train de lui arriver. Ses réflexions et son aveuglement sont très peu cohérents avec la réalité que nous connaissons. Peut-être l'auteur a voulu donner matière au lecteur
Encore une très belle année, meilleurs vœux à tous.tes
Blanches Ténèbres de Geraldine MacGaughrean.Quel livre lisez-vous en ce moment ? Vous plaît-il ?
J'ai emprunté au hasard ce livre au CDI pour les vacances, je m'attendais à un livre barbant même si la quatrième de couverture paraissait pleine de promesses (ne jamais se laisser avoir). En réalité, le livre est très intéressant, j'ai été agréablement surprise par l'univers farfelu certes, mais extrêmement réaliste. C'est l'un des seuls livres qui permet l'explosion de mon imagination, avec beaucoup de petits détails importants (quand on a lu la quatrième de couverture qui nous spoile un max) pour la suite de la lecture. Un seul bémol : l’héroïne un peu (beaucoup) naïve et facile à manipuler qui met du temps à comprendre ce qui est en train de lui arriver. Ses réflexions et son aveuglement sont très peu cohérents avec la réalité que nous connaissons. Peut-être l'auteur a voulu donner matière au lecteur
Encore une très belle année, meilleurs vœux à tous.tes
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
1 janv. 2021, 19:38
Le petit coin lecture
J'ai enfin terminé Le lion ! Je m'attaque donc à Divergente 2
1 janv. 2021, 20:11
Le petit coin lecture
Oh les divergente ! J'adore ces livres. Celui que je préfère reste le premier.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
1 janv. 2021, 20:15
Le petit coin lecture
Pour ce qui est de lire deux livres en même temps, je crois que c'est une question d'humeur, et de temps aussi. Par exemple, lorsque je suis plutôt fatiguée je ne prends pas un bouquin de 1000 pages où je vais relire quinze fois la meme ligne, mais plutôt un roman plus facile, qui se dévore d'une traité, ou peut être un recueil de poèmes...
Ce qui fait que je finis par lire plusieurs choses en même temps, mais c'est surtout une question d'habitude pour s'y retrouver
Pour ce qui est de ma lecture du moment, je suis en train de découvrir la série de l'assassin royal. J'apprécie particulièrement le style d'écriture, très bien construit et vraiment beau, l'histoire est palpitante et vraiment très intéressante. J'ai eu un peu de mal à commencer le premier tome, mais j'ai ensuite plongé avec délices dans ce décor moyenâgeux teinte d'une touche de magie. Je le recommande fortement à tous ceux qui aiment les romans mêlant l'action et la finesse avec détails !
Ce qui fait que je finis par lire plusieurs choses en même temps, mais c'est surtout une question d'habitude pour s'y retrouver
Pour ce qui est de ma lecture du moment, je suis en train de découvrir la série de l'assassin royal. J'apprécie particulièrement le style d'écriture, très bien construit et vraiment beau, l'histoire est palpitante et vraiment très intéressante. J'ai eu un peu de mal à commencer le premier tome, mais j'ai ensuite plongé avec délices dans ce décor moyenâgeux teinte d'une touche de magie. Je le recommande fortement à tous ceux qui aiment les romans mêlant l'action et la finesse avec détails !
évanaissance