1 sept. 2023, 11:07
Le wagon des préfets
C'était une rentrée un peu particulière pour Ennis. La septième. La dernière. Cet état de fait lui procurait des émotions qui supplantaient celles qui s'étaient manifestées en repensant à l'an passé. C'était elle qui présidait avec Aliosus la réunion de rentrée des préfets. Oui ça lui faisait étrange, mais mille fois moins que de prendre pour la dernière fois ce train un premier septembre.

C'était son père qui l'avait accompagnée sur le quai. Tomas l'y avait retrouvé et après un bref au-revoir au Patriarche qui n'avait pas tardé à filer, elle avait profiter quelques instants des bras de son petit-ami. Il comprenait forcément, et se préparait à sa première rentrée dans une toute nouvelle école. Quelques baisers jusqu'au sifflement du train. Onze heures sonnerait dans dix minutes, mais Ennis voulait monter sans trop tarder.

Dans le train, elle trouva Clément dans l'un des compartiments proche du wagon préfectoral. "
Je te rejoins juste après." Avait-elle dit avant de pousser la porte qui s'ouvrit sur Maddie et le deuxième responsable de l'équipe de préfets. "Salut Maddie. Séamus." Il était en septième année lui aussi mais elle ne le connaissait pas beaucoup. "Ça va merci et vous deux?" Elle n'avait pas envie de s'étaler sur les impressions contradictoires de cette dernière rentrée. Puis elle s'installa sur une banquette non loin des deux autres.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

1 sept. 2023, 16:06
Le wagon des préfets
Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie. Lorsque j'ai reçue la lettre, j'ai cru que Zoey m'avait fait une blague pour se venger — c'était la seule personne me détestant à avoir mon adresse. Pourtant, me voilà devant le wagon des préfets, avec Antonn. Lorsque maman a appris la nouvelle, elle a tout fait pour me motiver. Malheureusement pour elle — et aussi pour moi — ça n'a pas du tout marché. Je ne comprends toujours pas ce que je fais ici. Oui je me suis améliorée. Oui j'ai plutôt des bonnes notes. Je ne fais pas de vagues. Mais je n'ai clairement pas les qualités requises pour être préfète. Surtout après... Après la deuxième année que j'ai passée à Poudlard. Depuis que j'ai reçue la lettre, je n'ai pas cessé de penser à Poudlard. Comment allais-je pouvoir montrer l'exemple ? Comment allais-je réussir à être à la hauteur. Et puis dès qu'on verra mon badge, je serais fichue. Britanny, Noémie, Leann et maintenant Zoey, elles me ridiculiseront. Je ne pourrais pas lutter, parce que ce sera mérité.

...tu rentres en premier ?

Je pénètre à sa suite et fais un salut timide à ceux qui vont être mes collègues pour l'année à venir.

Euh... bonjour

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je me ridiculise...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

1 sept. 2023, 18:55
Le wagon des préfets
Voilà que le premier septembre pointe à nouveau le bout de son nez et, dans une mécanique bien huilée, je rejoins mes amis pour notre premier rendez-vous annuel. Ça fait du bien de les retrouver. Nous parlons rapidement de nos vacances, je leur décris ma dernière sculpture, puis l'un d'eux commence à évoquer la coupe du monde de Quidditch. Je lève le yeux au ciel. Je me doutais que ça allait être évoqué, mais pas tout de suite. Je tente d'ailleurs de changer de sujet de conversation, ce qui ne les étonne pas puisqu'ils connaissent mon aversion pour ce sport. Ce à quoi on me demande en riant si je ne devrais pas rejoindre le groupe de préfets plutôt. Bouse d'Erupt... ! J'avais complètement oublié cette réunion !

A choisir, j'aurais préféré rester avec mes amis, mais si c'est pour entendre parler Quidditch, ce n'est peut-être pas plus mal. Je les salue d'un signe de la main, et je me dirige vers le wagon en tête de train, tout en épinglant mon badge de préfet à la poitrine. Je pousse la porte du compartiment, et lance un sourire aux présents, dont quelques nouveaux que je ne connais pas tous.

-Bonjour tous. Alors vos vacances?

Je m'installe sur une banquette libre à proximité des autres tout en parlant.

Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286

1 sept. 2023, 22:39
Le wagon des préfets
Un mélange de différentes émotions s'étaient emparée de Dawn alors qu'elle disait au revoir à ses parents. Tout d'abord, elle était nostalgique car elle avait réalisé qu'elle allait vivre sa dernière rentrée scolaire à Poudlard. C'était aussi la dernière fois qu'elle ferait le trajet de Londres jusque Pré-au-Lard. Échange AMICO oblige, elle passerait les vacances loin de sa famille. La prochaine fois qu'elle remontera dans ce train, elle fera ses adieux à l'école de sorcellerie.

La jeune fille était aussi tout excitée et stressée par ses nouvelles fonctions. En effet, elle avait été nommée préfète durant l'été et, bien qu'elle avait accepté ce rôle avec joie et fierté, la gryffone ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle pourrait ne pas être à la hauteur tout en étant impatiente de montrer qu'elle pouvait en être capable.

Enfin, une part d'elle continuait à craindre que les évènements de Pâques 2047 se reproduisent à nouveau. Toutes ses émotions avaient un drôle d'effet sur son estomac qui semblait s'appesantir.

Elle salua une dernière fois ses parents, fiers également, et monta dans le Poudlard Express en compagnie de son frère qui rejoignit très vite ses amis. Elle regarda le badge accroché à sa robe avant d'ouvrir la porte du compartiment réservé au préfet.

- Bonjour, dit-elle aux quelques personnes déjà présente avant de s'installer.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

2 sept. 2023, 17:05
Le wagon des préfets
La rentrée suscite en moi un tas d'émotions contradictoires. Hier, j'avais à la fois hâte et peur, je n'ai pas trop réussi à fermer l'oeil. Aujourd'hui, je ne sais pas trop. J'ai rejoint Erza à la gare, ensemble nous nous dirigeons vers le wagon des préfets. Ce poste n'est pas une nouveauté pour moi, j'y ai été nommé à la fin de l'année dernière. Je sais par contre qu'il est pour mon amie une grande source de stress. J'essaie de la rassurer du mieux que je le peux. Je reste souriant et essaie de paraître très sûr de moi, qu'elle sache qu'elle peut compter sur ma présence. Puisqu'elle me le demande, je rentre avant elle dans le compartiment. Certains sont déjà là, je les salue d'un signe de tête avant de leur adresser juste après Erza un bonjour général.

Je m'assieds ensuite sur une banquette libre, invitant d'un discret signe de la tête ma camarade verte à venir s'installer à mes côtés.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

4 sept. 2023, 19:44
Le wagon des préfets
Rentrée. Nouvelle année. C'est avec ces mots en tête qu'Ellana retrouva Erin, sa meilleure amie, sur les quais du Poudlard Express. Elle n'aimait pas ce voyage, ayant parfois encore des cauchemars de l'attaque d'avril 2047, bien qu'ils se soient un peu calmés avec le temps. Elle avait l'impression de ne pas y être en sécurité, que tout pouvait soudainement s'écrouler autour d'elle et cette peur faisait naître des monstres qui lui tiraillaient le ventre à chaque fois qu'elle montait dans le train rouge. Elle était montée un peu avant le départ du train, et avec Erin, avait cherché un compartiment vide où installer leurs affaires. Puis, sa robe de sorcier enfilée et son badge de préfète accroché à la poitrine, elle avait prit la direction du wagon des préfets, où elle retrouverait ses collègues pour l'année à venir -ou au moins, les prochains mois.

Poussant la porte du compartiment du wagon, elle marmonna un "bonjour" aux personnes déjà présentes avec un petit hochement de tête. Ca avait beau ne pas être sa première expérience, elle ne parvenait toujours pas à prendre entièrement confiance en elle. Elle s'assit dans un coin, attendant le début de leur petite réunion, et en profitant pour détailler les visages. Elliot était toujours là et il y avait quelques nouveaux, dont une seule plus jeune qu'elle.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

5 sept. 2023, 22:32
Le wagon des préfets
Orla passa son pouce sur l'insigne qu'elle arborait sur sa poitrine pour ce qu'il semblait être la dix-huitième fois en une demie-heure. Elle avait encore du mal à croire qu'elle était à présent préfète de sa maison. La troisième année n'était pas mauvaise élève et ne faisait pas d'incartade non plus. Mais elle ne s'expliquait toujours pas pourquoi elle avait été choisie et pas Mary, alors que sa meilleure amie avait pourtant le profil idéal...

Orla étreignit Mary et lui glissa qu'elle la rejoindrait dès que la réunion serait terminée, puis se mit en route pour le wagon des préfets. Son cœur battait la chamade à mesure qu'elle approchait. Elle prit une courte inspiration avant de pousser la porte.

« Bonjour ! », dit-elle d'une voix claire avec un sourire affable. Elle remarqua immédiatement la décoration du wagon, plus travaillée que celle d'un wagon normal. Elle s'accrocha aux réflexions qui lui vinrent instantanément sur la couleur des banquettes et sur le système d'éclairage pour tenter d'oublier son stress et le fait qu'elle soit visiblement la plus jeune du groupe. Orla prit place sur un siège libre et chercha le regard de Maddie, comme pour s'assurer qu'elle avait un repère dans cet endroit dont la nouveauté l'intimidait quelque peu.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

7 sept. 2023, 21:56
Le wagon des préfets
Si la rentrée précédente semblait particulièrement spéciale, celle-ci l’est aussi, mais d’une autre manière. Pas de première rentrée dans la famille cette fois, je me suis contenté de vérifier qu’Adam avait bien trouvé une place ; mais plutôt de nombreuses dernières pour une bonne partie de mes amis. Déjà la septième année pour eux… Pourtant, je n’ai qu’à peine pu les croiser rapidement sur le quai ou en traversant le train. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de les voir, loin de là, et les quelques baisers échangés avec Eridan m’ont aussi paru bien trop courts ; mais j’ai une réunion à laquelle assister. Je suis en effet de nouveau préfète pour cette sixième année, et alors que je passe la porte du wagon des préfets, je me demande surtout qui va bien pouvoir m’accompagner.

« Bonjour ! » dis-je, ma voix devenant directement plus enjouée à la vue de Maddie et Ennis.

Elles sont toujours là ! Et ce garçon qui a aussi un badge de préfet-en-chef, c’est un septième année, Séamus il me semble. Je vois aussi qu’Ellana, Antonn et Elliot sont de retour, et je leur adresse un sourire avant de m’attarder sur les têtes moins connues. Enfin, moins connues… Ce n’est pas forcément ce que je dirais de Dawn, Erza et Orla !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

8 sept. 2023, 09:03
Le wagon des préfets
Maddie eut un air amusé en voyant Erza pénétrer dans le wagon des préfets. Elle se rappelait parfaitement de leur conversation à propos du poste, presque deux ans plus tôt. C’était rigolo de la voir finalement y accéder.

En forme !” répondit-elle à Ennis avant de se retourner de nouveau vers la porte du compartiment. La valse des bonjour continuait, empêchant la blondinette de répondre à Elliot par davantage qu’un “Parfaites !”.

Ce fut maintenant au tour de la nouvelle préfète de Poufsouffle de faire son entrée. Maddie lui adressa un sourire particulièrement chaleureux. Il s’agissait de la plus jeune du groupe et elle se doutait que tout cela pouvait avoir l’air impressionnant.

Une fois tous les préfets présents, Maddie débuta la réunion. “Alors, cette année, nous avons quatre nouveaux dans l’équipe. Dawn à Gryffondor, Erza à Serpentard, Orla chez Poufsouffle et Séamus qui succède à Aliosus à la fonction de Préfet-en-Chef !” dit-elle tout en désignant successivement chacun d’entre-eux. “C’est un plaisir de vous accueillir dans l’équipe. Je vais laisser Séamus se présenter et ensuite on fera un rapide tour de table avant de passer aux choses sérieuses” dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Alors, Séamus O'Malley, septième année à gryffondor, en filière Auror, et c'est ma première fois dans ce wagon, comme certains d'entre vous

Prochaine résolution le 15/09

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

9 sept. 2023, 21:47
Le wagon des préfets
- "Super!" Répondit-elle à Maddie sans pour autant pouvoir aller plus loin dans la discussion. Les autres préfets arrivaient tour à tour, impossible d'en placer une puisque tous se saluaient mutuellement. Ennis abandonna l'idée et alla s'installer à la première place disponible, voyant par la même occasion Megan non loin de là. Un sourire à sa destination plus tard que la suite s'annonçait.

Les réunions préfectorales de début d'année, dans ce compartiment qui leur était dédié, débutaient toutes de la même façon; faire le tour des personnes présentes pour que chacun donne quelques informations sur soi. En même temps difficile de faire autrement et Ennis ne put s'empêcher un sourire à destination de Maddie qui venait de laisser la parole à leur camarade de promotion. Quand il eut terminé, l'irlandaise observa autour d'elle. Personne ne sembla se lancer dans ces premières secondes. Elle inspira de manière un peu plus marquée, reposa ses yeux sur les deux préfets-en-chef et prit la parole. "
Ennis O'Belt, dernière année à Gryffondor, en filière sciences." Elle observa le garçon, il avait précisé qu'il débarquait tout juste. Il était vraiment attendu d'ajouter ce type de détail? Ça la gênait... Elle n'en fit rien. Place au suivant ou à la suivante.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49