24 avr. 2020, 14:27
 Flood  Le petit coin lecture
Moi, ma série de livres préferée c'est "La Guerre des Clans", mais aussi la saga Harry Potter bien sûr et "The Land of Stories".
J'ai une amie qui adore "Miss Perigrine et les enfants Particuliers".

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
"D'ont cry because its over, smile because it happened"
1ère année RP /color=#0000FF
25 avr. 2020, 20:06
moi en ce moment je relit l'enfant maudit le livre qui parles des enfants de harry et tout ça

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
25 avr. 2020, 20:10
Ma voisine me prete des Arsène Lupin, c'est tellement géniale, c'est mille fois plus sympa que Agatha Christie, il y a de l'humour et alors les jurons, au début du vingtième siècle c'est magique: Crebleu, Saperlotte ect..

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
29 avr. 2020, 22:29
Oui @Ariane Gutenberg je suis bien d'accord avec toi, ça doit être le personnage cambrioleur le plus stylé que je connaisse :meninblack: (d'ailleurs Georges Descrières l'incarne superbement à l'écran) !
Je trouve assez incroyable les enquêtes, en particulier le fait que les traces matérielles de ce qu'il cherche sont finalement peu nombreuses et la force d'imagination extraordinaire de Lupin qui parvient à se reconstituer mentalement les scénarios... la richesse des scénarios associée au resserrement du temps (durées courtes et passage rapide du temps) en font un cocktail réjouissant !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
30 avr. 2020, 10:31
Entièrement d’accord avec vous !
Mon préféré reste l’aiguille creuse je pense. J’ai tout de suite été séduite par ce « gentlemen cambrioleur » (ok, j'avoue aussi que sur l'illustration de couverture Arsène Lupin était tout de même vachement mignon ) et j’ai lu beaucoup de ses aventures (mais il m’en reste encore à découvrir)!

Puisque l’on part sur les classiques, avez vous lu certains Jules Verne ? J’essaye d’en trouver en ce moment qui pourraient m’intéresser !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
30 avr. 2020, 10:38
Bonjour ! Non, je n'ai lu aucun Jules Vernes par contre je connais de titre beaucoup de ses livres comme le tour du monde en 80 jours( que tu connais surement ), le voyage au centre de la terre et de le terre à la lune.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
30 avr. 2020, 10:46
Je ne connais pas Arsène Lupin mais je lis Agatha Christie et j'en avais commencer un l'année dernière "Un meurtre sera commis le ..." et j'avais vraiment du mal à le lire, il y a pas longtemps, j'en ai lu un qui s'appelle "Un cadavre dans la bibliothèque" et j'ai beaucoup aimé.

A-Carmen
30 avr. 2020, 11:08
Moi je connais Jules Verne, mais je n’en ai jamais lu. Par contre j’aimerais bien lire 100 000 lieux sous les mers, sauf que je ne sais pas si il est bien.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
30 avr. 2020, 11:14
D'après mon grand-père, il est super.
(après, moi je ne sais pas.)

A-Carmen
30 avr. 2020, 11:32
C'est 20 000 lieues sous les mers! :rofl: et oui il est très bien! Mais mon préféré des Jules Verne reste Deux ans de vacances et L’île mystérieuse mais moi tous ceux que j'ai lu, je les ai aimé.
Sinon je vous recommande Sa majesté des mouches c'est un livre qui m'a marqué, ou si vous voulez rire lisez Trois hommes dans un bateau c'est hilarant.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy