10 avr. 2020, 17:29
Péripéties Poudlardiennes
Ce matin, Eider avait traîné au lit et prenait enfin la direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Une fois les lourdes portes passées, son moral fut plombé. La majorité des sorciers présents tiraient une tête d'enterrement et la morosité qui s'en dégageait emplissait l'atmosphère.
De son côté Eider n'était pas plu affectée que ça par la nouvelle. Avec les problèmes qu'il y avait en ce moment entre les moldus et les sorciers, la fillette se serait retrouvée toute seule en rentrant chez elle. Ici, elle avait au moins l'occasion de profiter de ses amis. Il fallait relativiser. Poudlard n'était pas un endroit si horrible que ça.

Parcourant l'une des allées en quête d'une place de libre, elle reconnut Clément qui était de dos. Le garçon venait de renverser nerveusement son porridge sur la table et nettoyait les dégâts causés. La jeune Dawkins s'approcha de lui et fit un signe de tête à la personne assise à ses côtés pour qu'elle se décale. Eider s'installa sur le banc et aborda son ami :

- Ça fait longtemps que je t'ai pas vu réagir comme ça... dit-elle en se versant du jus d'orange dans un verre. Ça va pas ?

@Clément Downing, je veux bien interagir avec toi, beauté des îles !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

10 avr. 2020, 22:15
Son attention étant tellement focalisée sur le porridge qu'il venait de renverser sur la table, Clément ne remarqua même pas que le Gryffondor à sa gauche se décala pour laisser place à une autre personne. Il finit par sursauter lorsqu'une voix familière lui demanda ce qu'il devait bien lui passer par la tête pour avoir fait un pareil grabuge.

Downing leva la tête pour regarder droit dans les yeux sa camarade de Serpentard. Sa nervosité ne l'avait pas quitté et il dut se retenir de ne pas dire une phrase qu'il aurait pu regretter. Au lieu de ça, il prit le temps de se calmer et finit par dire :

- « Non, ça ne va pas. Cela fait deux mois que je prévois de rentrer chez moi, et voilà que l'autre nous annonce du jour au lendemain que les vacances sont annulées. » lui répondit-il sur un ton agacé. « Notre vie ne tourne pas qu'autour de Poudlard, et puis, je suis en sécurité à Claxton, il n'y a pas de raison que je reste coincé ici. »

Le garçon avait un air on-ne-peut-plus-sérieux sur le visage. Il pensait chacun des mots qu'il venait de dire et pensait que le monde s'était ligué contre lui pour qu'il reste enfermé au château et ne puisse pas accomplir ses plans.

Je te mentionne puisque tu ne lis pas souvent les longs sujets RP @Eider Dawkins  :innocent:

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

11 avr. 2020, 10:43
- Oh... Mais tu pourras retourner chez toi cet été, enfin j'espère quand même... Et puis tu les reverra un jour tes parents, t'inquiète pas.

L'autre fille partit presque aussitôt. Eileen l'avait discrètement suivie du regard et vu qu'elle s'était dirigée vers une Serdaigle que le rouquine ne connaissait pas plus que ça. Elle se tourna de nouveau vers la Poufsouffle, qui se présenta comme s'appelant Emma et étant en Première Année. Eileen ne l'avait jamais remarqué, mais de toute façon, elle ne remarquait pas grand monde, en dehors de celles et ceux qu'elle connaissait déjà. Elle sourit avant de répondre à la fille.

- Eileen Jones, et en Première Année à Serdaigle... Et... Tu vas aller envoyer ne lettre à tes parents du coup ?

@Emma Nowill

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 avr. 2020, 10:55
Assise à la table des Serpentard, tu vois Solenn arriver. Elle n'a pas l'air dans son assiette, ni même d'avoir vraiment faim. Elle pousse un long soupur qui t'intrigue : serait-ce l'annonce de la directrice qui la met dans cet état ? Ce ne serait pas impossible, la plupart des élèves sont déçus.

Toi, tu prends ton petit-déjeuner tranquillement, tu n'es pas réellement touchée par la situation. Tes parents avaient déjà prévu en septembre que vous ne rentreriez pas pour les vacances, si ce n'est celles de cet été. Cependant, tes parents pensaient faire exception pour les vacances de Pâques puisqu'ils ont déménagé mais cela peut attendre les vacances d'été.

Ça ne change donc pas réellement ta situation mais tu peux comprendre les différentes réactions des uns et des autres.

- Hello Solenn, ça va pas.. ?

Tu ne sais pas si elle se confiera à toi mais rien ne coûte d'essayer.

Puisque personne n'a interagi avec toi, me voilà ! @Solenn Cooper

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

11 avr. 2020, 10:57
Geneva regarda ce qui se passait devant ses yeux avec incompréhension. Maxine grogna à la remarque de Jodie, celle-ci répliqua avec indifférence que la Gryffondor s'était mal exprimé (de quoi l'énerver encore plus), et Alaska lui expliquait qu'on ne pouvait pas en vouloir à la directrice, c'était idiot. Geneva ne se soucia pas des deux premières années et répondit à la préfète, la tête baissée, et les larmes aux yeux. 

« Je sais qu'elle fait ça pour notre bien, mais j'ai trouvé que l'annonce était un peu brusque. Ma valise était déjà prête, je n'attendais que ça depuis une semaine. Je sais pas... J'ai parlé sous le coup de la colère, je suis pas sûre de vraiment le penser. », expliqua la jeune fille. 

Elle leva ses yeux vers son interlocutrice, ceux-ci étaient encore brillants. Tout le monde était secoué, à sa manière, par l'annonce de la directrice, mais c'était vraiment particulier pour la Serdaigle. Rencontrer sa petite soeur, ce n'est qu'une fois dans une vie. C'est quelque chose d'intense, de particulier. Et elle pensait que ça allait lui arriver dans les jours suivants. 

@Alaska Cross @Jodie Sadovski @Maxine Hargrove

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

11 avr. 2020, 11:25
La rousse était beaucoup plus calme que l’autre fille. Même si elle répondait à l’autre fille qui nous avait rejoins plus tard.

C’est dramatique ce qu’elle a fait, on le sait. C’est po un ça, dis tu en regardant la fille qui t’avais coupée qu’il faut être gentil entre nous car ça va être difficile. Mais pour qu’elle fasse ça. Que la directrice de Poudlard fasse ça, c’est qu’il y a un danger dehors.. et pas un petit à mon avis. Mais au moins on est pas a jamais ici.. Vous les verrez, vos parents, bientôt. C’est sur ..

Tu essayerais d’être gentille car honnête tu étais plus que contente de rester à Poudlard et de pas être en vacances chez tes parents. Il faudra vraiment faire des efforts entre nous tous.

@Alaska Cross @Jodie Sadovski et @Geneva King

PLUS ACTIVE / ! \

11 avr. 2020, 14:09
Une voix connue lui fit lever la tête, et Solenn reconnut Lili. La rousse eut un sourire triste puis répondit :

-J'avais vraiment hâte de voir ma famille... Avec tout... tout ce qui se passe, j'aurais bien aimé les voir...

Solenn avait failli avouer que sa famille venait de déménager à la Citadelle. Mais comme instinctivement, elle s'était arrêtée. Etait-ce une bonne idée de parler de cela à Lili, une fille qu'elle ne connaissait pas tant que ça ? Alors, elle jeta un regard en direction de la table des professeurs, et dit :

-Je comprends pourquoi on ne peut pas sortir, mais ça m'embête quand même...

Elle jeta un regard aux autres élèves, la plupart aussi abattus qu'elle. Puis elle regarda Lili, et remarqua que cette dernière semblait ne pas avoir vraiment de problèmes avec l'annonce.

-Tu avais prévu de rentrer toi ?

@Lili Cooper merci de ne pas avoir laissé Solenn toute seule ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

11 avr. 2020, 15:34
Henry était installé à la table des Serdaigle, il était pensif, c’est le moins qu’on puisse dire. Son avis suite aux annonces de la veille était mitigé, il en comprenait les grandes lignes, mais quelque chose semblait lui échapper malgré lui.  D’un côté, vu qu’il ne rentrait pas, il n’aurait pas à supporter la guerre des tranchées qui existait dans sa maison. Il n’écoutait que d’une oreille distraite l’agitation ambiante, celle des gens “heureux” de ne pas rentrer, et d’autre la mine triste. Une conversation bien plus proche attira son attention : 
« Je la hais. »
Il se tournait à sa gauche où se trouvait une jeune rouquine, son visage ne lui était pas inconnue, mais impossible de mettre un nom dessus. Il vit juste après une Serpentard s’approcher de la rouquine, Henry essaya de se remémorer son nom… Avaska…. Quelque chose comme ça… :
« Tu... de qui parles-tu ? »
Il soupira longuement, c’était pourtant évident, et la plupart ne devait sans doute pas s’y attendre. Il vit alors la rouquine se tourner vers la préfète Serpentard… Alaska… Voilà elle s’appelle Alaska… Il soupira mangeant un morceau de bacon, son petit péché mignon… Il écoutait la suite de la conversation et finit par intervenir entre deux bouchées de bacon :
« Au moins, ici, on ne risque pas de tomber sur un fanatique illuminé, on est relativement en sécurité après tout... »
Il se resservit une tranche de bacon continuant de manger...
@Alaska Cross @Jodie Sadovski @Geneva King et @Maxine Hargrove (je me glisse un peu si ça dérange pas)
Dernière modification par Henry Shoftshire le 12 avr. 2020, 14:29, modifié 1 fois.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

12 avr. 2020, 01:32
Tu comprends la réaction de la quatrième année car il vaut mieux ne pas repousser les moments où l'on peut voir ses proches par les temps qui courent; on ne sait pas ce qui peut arriver d'un jour à l'autre. Cependant, contrairement à certains, Solenn comprend également la décision prise par la directrice, ce qui te rassure : il y en a qui sont encore rationnels par ici. La plupart crachait sur Miss Loewy, la voyant sûrement comme une femme qui utilise son autorité pour embêter ses élèves mais tu sais que ce n'est pas le cas, elle a clairement autre chose à faire de son temps libre.

- Je vois... Je suis désolée pour toi.. De mon côté, c'est assez compliqué : L'été dernier, nous nous étions mis d'accord avec ma famille pour que mon frère et moi restions à Poudlard mais mes parents hésitaient à nous faire rentrer pour les vacances car nous avons déménagé : Notre quartier moldu est devenu trop dangereux. Je vais leur envoyer un hibou dans la journée pour les prévenir.

Il est toujours compliqué de se dire que personne ne verra sa famille avant les vacances d'été mais il faut voir le bon côté des choses : Comme te l'a dit Miss Holloway plus tôt dans l'année, vous êtes en sécurité ici et vous êtes tous dans le même bateau.

@Solenn Cooper avec plaisir  :cute:

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 avr. 2020, 14:04
Rappel

Encore une fois, merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet ! Néanmoins ce sujet est fait pour privilégier les interactions courtes et spontanées d'où la limite entre 110 et 220 mots. Merci de garder cette règle en tête :)
Bien sûr, s'il s'avère que le sujet vous inspire au point d'en faire un RP à part entière dans un sujet séparé, c'est tout à fait possible.

RP garantis 0% IA et 100% humain