15 mars 2021, 19:15
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 26
— Partie 1 : Retrouve-moi —

Bonjour à tous et toutes,
Bienvenu pour la vingt-sixième session de Questions pour un lecteur, j'espère que vous êtes prêts à tout faire pour gagner entre 4 à 13 mornilles à la fin de la semaine ? Si oui, alors, allez-y ! Tout ceci est pour vous !

Alors pour cette session, comme vous avez pu le voir au titre de la partie, nous continuons sur l'inversion dans l'ordre des parties. Vous allez tout de même bien vous amuser, n'est-ce pas ? :yes:

Alors quelle couverture se cache derrière ces six indices ?
1. Je suis un livre publié chez Castelmore éditions.

2. Mon design ressemble à un livre ancien, comme si j'étais fait de cuire.

3. Si je me représente bien la couleur, elle est faite de bleu.

4. Je possède des chiffres, mais deux d'entre eux sont réalisés dans une typographie différente.

5. Si je pouvais annoncer mon auteur, je dirais qu'elle n'a pas été seule à m'écrire.

6. Si vous me regarder attentivement, on peut y apercevoir le coin inférieur gauche d'une photo.
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer l'image de cette couverture par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Mercredi, entre 20 h 00 et 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 6 ou 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans votre réponse.

Bon amusement :yes:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

17 mars 2021, 22:59
RÉSULTATS
Partie 1 - RETROUVES-MOI

Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant.

Voici, enfin, l'image que j'attendais :

Image
.

Le livre recherché était 14-14 de Silène Edgar & Paul Beorn

LES SÉLECTIONNÉS

Vous avez d'abord été sélectionnés par votre rapidité à l'image, ici, contrairement à son habitude, l'image correcte dans Retrouves-moi rapporte d'office 5 points de bibliothèque.

Classement provisoire
  1. 1. Eileen Adams.
  2. 2. James Holling.
  3. 3. Lena Smith.
  4. 4. Elowenn Isildür.
  5. 5. Unna Bright.
  6. 6. Linda Layton.
  7. 7. Ellana Memoria.
  8. 8. Will Robbs.
  9. 9. Kate Hunter.
  10. 10. Teresa McDonough.
Les autres participants
Pour cette session, vous avez été nombreux, mais malgré cette défaite, ne soyez pas déçus, vous pouvez être fiers de vous. Vous rattraperez lors de la prochaine session.
Pour des raisons relatives au BBcode je ne vous citerai pas maintenant, et le ferait avec plaisir dans le classement final :)

Rendez-vous demain vers 19 h 00 ou 21 h 00 pour la seconde partie de la session.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

18 mars 2021, 20:58
SESSION NUMÉRO 26
— Partie 2 : Les questions 1/2 —

Bonjour à tous et toutes, ami.e.s sélectionné.e.s
Je tenais à m'excuser pour ce retard, il faut dire que le temps passe peut-être plus vite de ce dont l'on aurait pensé. Alors, voici la partie question.
Cette dernière sera divisée en deux parties de cinq questions. Une première partie vous est offerte aujourd'hui, tandis que l'autre sera présentée demain.

Voici comme il se doit la première partie de cette seconde partie du jeux : Les questions.
1. Pourquoi dit-on que Hugues Viane vit un double veuvage dans Brugge La morte ?

2. Réalisez une courte biographie de Robin des Bois, le roi des voleurs ?

3. Qui est Tom Pouce ?

4. Contre quoi Jack échange-t-il l'obtention des Haricots Magiques ?

5. Qu'est le genre de l'Heroic fantasy
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.
Attention : Toute réponse copiée/collée sera sanctionnée d'un zéro pour la question et d'un -1 sur la note finale.

Les résultats liée à cette partie seront additionné à la partie de demain soir, et vous aurez l'ensemble des réponses et du classement ce samedi 20 mars.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

19 mars 2021, 22:16
SESSION NUMÉRO 26
— Partie 2 : Les questions 2/2 —

Je tenais encore une dois à m'excuser pour le retard de la partie, de ce fait, pour vous éviter de des questions complexes, j'ai décidé que cette seconde partie se déroulerait comme lors des Chamboule le classement. :)

Voici comme il se doit la seconde partie de cette seconde partie du jeux : Les questions.
Personnage mythique d'une œuvre de Jules Renard, je suis un enfant difficile. Mes frères et sœurs sont admirés par ma mère tandis que je suis son fardeau. Seul mon père m'accepte, me chérit dans cette famille même s'il a du mal à le montrer , enfin si je ne compte pas mon parrain qui ne cesse de vouloir de moi comme fils. Si je pouvais vous donner mon prénom je le ferais, mais malheureusement, jamais il n'est prononcé.
Qui suis-je ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Les résultats liée à cette partie seront additionné à la partie de demain soir, et vous aurez l'ensemble des réponses et du classement ce samedi 20 mars.

21 mars 2021, 22:02
SESSION NUMÉRO 26
— RÉSULTATS FINAUX—
Bonjour à tous et toutes, participants ou spectateurs.
Vous avez encore fait preuve de rapidité et de justesse. Et je vous en remercie énormément.

Voici ce que vous attendiez tous : Les résultats.

Il vous fallait répondre pour vos questions :
Partie 1/2 :

1. Hugues Viane, protagoniste principal de l'histoire (en parallèle avec Bruges, la ville elle-même), est une première fois endeuillé par la mort de sa femme, l'amour de sa vie. Il part donc à Bruges qui devint principale personnage de ses péripéties. Il y découvre Jane, une jeune femme ressemblant traits pour traits à la jeune défunte ; cette femme bien que symbolique de la morte,
Hugues en devint amoureux, veut devenir son amant, mais la manipulation de Jane et son côté toxique le contraint à la tuer sous la rage. Ce meurtre meurtrit une nouvelle fois l'homme ; il vit donc un double veuvage, car son épouse et le symbole de cette dernière (Jane) sont toutes deux décédées alors qu'il les aimait.

2. Robin des Bois est un personnage imaginaire vraisemblablement né en 1160, d’après les nombreuses légendes, même si une théorie existe et ferait de lui Sir Robin de Loxley, un seigneur dépossédé de ses terres et ses richesses par le Shérif de Nottingham.
Il a été brigand et voleur tout en vivant caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale, en terre anglaise. Son nom lui viendrait juste du fait qu'il vive dans les forêts.
Robin est aussi un chasseur hors pair, il manie une seule arme avec une précision chirurgicale : son arc.
Son surnom du roi des voleurs vient de son habitude à voler les riches pour les rendre au plus pauvre ; il avait un très grand cœur tout comme ses camarades le moine Frère Tuck, sa fiancée Marianne et Petit Jean au contraire de ses ennemis le roi Jean et le Sheriff de Nottingham.

Robin des Bois meurt aux alentours de l'an 1247 donnant suite à une blessure très grave.

3. Tom Pouce est un personnage du Folklore européen dont les aventures ont été popularisés des siècles plus tard par les frères Grimm. Tom Pouce est l'enfant d'un vieux couple qui ne pouvait avoir d'enfant. Ils ont longtemps priés pour en avoir un, et ce quelque soit sa taille ; un vœux qui sera réalisé par l'arrivé de cette enfant qui ne dépassa jamais la hauteur du pouce de son père. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de vivre un bon nombres d'aventures toutes plus merveilleuses que les autres : il murmura à l'oreille des cheveux un chemin ; il devint aussi capable d'arrêter des cambrioleurs. Mais selon les versions, sa destinée subit des changements.

4. Jack échange la seule et unique vache de la famille contre les haricots magiques.

5. L’Heroic Fantasy est un sous-genre littéraire de la Fantasy (bien qu'il fut à la base le véritable nom du genre). Actuellement dans les mœurs, il s’agit de contes merveilleux basés dans le temps sur l'Antiquité et le Moyen Âge, où un seul héros, avec une grande force et un grand courage, combat des êtres merveilleux (créatures magiques, magiciens) afin de valider des quêtes reçut par son destinateur. Bien que le cadre et le temps du récit soient médiévaux ou antiques, le genre donne une version contemporaine à la fantasy.

Partie 2/2 :

Il s'agissait de Poil de Carotte, personnage du roman éponyme écrit par Jules Renard.
LE PODIUM

Le podium, comme pour les questions, se joue sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

Pas encore d'image, désolé :(

1. Eileen Adams de la Maison Serpentard qui remporte 12 mornilles.
2. Unna Bright de la Maison Serdaigle qui remporte 10 mornilles.
3. James Holling de la Maison Serdaigle qui remporte 8 mornilles.
4. Will Robbs de la Maison Serdaigle qui remporte 6 mornilles.
5. Kate Hunter de la Maison Poufsouffle qui remporte 4 mornilles.

Ils ont aussi été sélectionnés pour la partie Questions et reçoivent deux chocogrenouilles :
Eileen AdamsJames HollingLena SmithElowenn IsildürUnna BrightLinda LaytonEllana MemoriaWill RobbsKate HunterTeresa McDonough

Ils ont participé à l'ensemble de la vingt-cinquième session de ce jeu :
Eileen AdamsJames HollingLena SmithElowenn IsildürUnna BrightLinda LaytonEllana MemoriaWill RobbsKate HunterTeresa McDonoughElla FigneSophie AndersonMelo EilinnIsla CraigJeanne CeriseMaylis BlackwoodLouise LeenchPamela Cox

Vous recevrez tous vos récompenses aujourd'hui dans la soirée ainsi que vos points de bibliothèque ^^.
Une nouvelle édition de ce jeu sera lancée le Lundi 12 avril entre 18 heures et 20 heures.

12 avr. 2021, 18:59
SESSION NUMÉRO 27
— Partie 1 : Retrouve-moi —

Bonjour à tous et toutes,
Bienvenu pour la vingt-septième session de Questions pour un lecteur, j'espère que vous êtes prêts à tout faire pour gagner entre 4 à 13 mornilles à la fin de la semaine ? Si oui, alors, allez-y ! Tout ceci est pour vous !

Alors pour cette session, comme vous avez pu le voir au titre de la partie, nous continuons sur l'inversion dans l'ordre des parties. Vous allez tout de même bien vous amuser, n'est-ce pas ? :yes:

Alors quelle couverture se cache derrière ces six indices ?
1. Je suis un livre publié chez Pygmalion éditions.

2. Mon design ressemble à une peau de dragon écailleuse.

3. Si je me représente bien la couleur, elle est faite de grise tirant sur le noir.

4. Je possède un logo qui s'enflamme vers son bas droit.

5. Si je pouvais annoncer mon auteur, je dirais qu'il fait attendre ses lecteurs pour écrire un livre de ma saga.

6. Si vous me regardez attentivement, le mot sang fait parti de mon titre de tome.
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer l'image de cette couverture par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Mercredi, entre 20 h 00 et 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 6 ou 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans votre réponse.

14 avr. 2021, 15:38
SESSION NUMÉRO 27
— Partie surprise : Chamboule le classement. —

Bonjour à tous, la première partie étant terminée, je me permets de vous envoyer une session surprise. Ce qui donne que les résultats de la première partie arriveront demain au lieu de ce soir. Eh oui, je suis légèrement sadique et joueur ces temps-ci. Il vous faut donc avoir participé à la partie Retrouves-moi de cette session.

Pour cette session de chamboulement, votre but sera de m'envoyer, le plus rapidement possible par hibou, le fait de savoir si la couverture suivante est fake ou réalité.
Si vous pensez que cette couverture est fake, sachez que je vous présenterai la couverture originale en vous énonçant les différences effectuées entre les deux. Si elle ne l'est pas, je vous la présenterai aussi. Toutefois, pour cette épreuve, je vous demanderai de NE PAS ALLER SUR LE WEB, il faut donc que vous vous imaginez si cette couverture est réelle ou non.

Pour ce qui concerne le chamboulement, les 5 plus rapides seront récompensés de manière suivante :
Premier : 5 points bonus
Deuxième : 4 points bonus
Troisième : 3 points bonus
Quatrième : 2 points bonus
Cinquième : 1 points bonus.
Alors prêts ?
Est-elle fake ou réelle ?

Image
Vous avez jusqu'à demain, 14 h 00 pour m'envoyer votre réponse.

Bonne chance :)

16 avr. 2021, 00:09
RÉSULTATS
Partie 1 - RETROUVES-MOI

Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant. D'ailleurs, je m'excuse pour l'empêchement sur le postage des résultats.

Toutefois, j'aimerai ajouté un petit mot sur la partie de Retrouve-moi : N'oubliez pas qu'il faut envoyer l'image de la couverture dont je vous parle, sinon votre participation ne compte pas.

Voici, enfin, l'image que j'attendais :

Image
.

Le livre recherché était Feu et Sang de George R.R. Martin
RÉSULTATS
Partie surprise - Chamboule le classement.

Effectivement, l'image était FAKE
Voici donc l'originale, vous pouvez constater que le nom de l'auteur et le nom de l'œuvre précédente ne sont pas les mêmes, qu'il y a un loup au lieu d'un chien ; qu'il y manque un oiseau et que le logo de la maison d'édition a été modifié.

IMAGE ORIGINALE :
Image

LES SÉLECTIONNÉS

Vous avez d'abord été sélectionnés par votre rapidité à l'image, ici, contrairement à son habitude, l'image correcte dans Retrouves-moi rapporte d'office 5 points de bibliothèque, c'est le chamboule le classement qui a pu permettre à certains de s'avancer dans les PB. :)

Classement provisoire
  1. 1. Gianna Evans.
  2. 2. Leo Ginger.
  3. 3. Nilda Anderson.
  4. 4. Zoey Redfly.
  5. 5. Unna Bright.
  6. 6. Will Robbs.
  7. 7. Rose Stinley.
  8. 8. Alison Morrow.
  9. 9. Felicia Luke.
  10. 10. Joseph Pierce.
Les autres participants
Pour cette session, vous avez été nombreux, mais malgré cette défaite, ne soyez pas déçus, vous pouvez être fiers de vous. Vous rattraperez lors de la prochaine session.

Rendez-vous vers 19 h 00 ou 21 h 00 pour la seconde partie de la session.

16 avr. 2021, 19:47
SESSION NUMÉRO 27
— Partie 2 : Les questions —

Je tenais à m'excuser pour ce retard, il faut dire que le temps passe peut-être plus vite de ce dont l'on aurait pensé. Alors, voici la partie question.

Voici comme il se doit la première partie de cette seconde partie du jeux : Les questions.
1. Selon Éric Simard quelle femme a changé l'Amérique ?

2. Qui de James Potter ou de Lily Potter-Evans mourut en premier ?

3. Quel qualifiant est utilisé par Oskar Édition pour décrire Sarah Bernhardt

4. Qui étaient les victimes de Jack l'éventreur ?

5. Définissez-moi ce qu'est la biographie savante.

6. Quel pays fut celui de naissance et de décès de Thomas Owen ?

7. Quelle est la différence entre le vampire de Dracula et le vampire de Twilight ?

8. Grâce à quel liquide organique, Thomas réussit-il à soigner une bonne partie des contaminés dans la saga littéraire l'Épreuve ?

9. Que sont les mémoires dans la littérature ?

10. Citez-moi deux plateformes littéraires qui peuvent aider les jeunes auteurs à se faire publier par une maison d'édition.
Attention : Toute réponse copiée/collée sera sanctionnée d'un zéro pour la question et d'un -1 sur la note finale.

Les résultats liée à cette partie seront additionné à la partie de demain soir, et vous aurez l'ensemble des réponses et du classement ce samedi 17 avril.

2 mai 2021, 10:43
Bonjour à tous,
Je sais, je suis en retard, de deux semaines pour l'annonce des résultats, mais je ne m'attendais pas à ce que mon stage soit aussi énergivore temporellement parlant. Voici donc les résultats finaux.
SESSION NUMÉRO 27
- Résultats Finaux -
1. C'est Rosa Parks qui changea l'Amérique.

2. Ce fut James Potter qui mourut le premier lors de cette terrible soirée d'Halloween.

3. C'est le qualifiant indomptable qui fut utilisé pour surnommer Sarah Bernhardt.

4. Les victimes de Jack étaient généralement des prostituées.

5. Une biographie savante est une biographie dont l’auteur cherche à exprimer un souci d’exactitude et d’objectivité. Il cite l'ensemble de toutes ses sources comme preuves et ne raconte rien qui ne soit pas recherché par des preuves qu'il peut citer.

6. Thomas Owen pu voir ses premiers et derniers jours de vie en Belgique.

7. Il existait en réalité pas mal de différence entre les deux espèces de vampires. En effet, nous pouvons avoir.
  1. — Les vampires de Twilight ont la possibilité de se nourrir exclusivement de sang animal contrairement à Dracula.
  2. — Les vampires de Twilight ne brûlent pas jusqu'à disparaître pour donner suite à un contact prolongé avec les rayons du soleil.
8. La question était un peu alambiquée puisque le Bliss n'est pas un liquide organique et n'a pas été transmis grâce à Thomas, contrairement à son sang dans l'univers cinématographique. Cette question étant une confusion entre les deux mondes du Labyrinthe, j'accorde le point à tout ceux ayant répondu le Bliss comme le voudrait le roman, mais aussi le Sang de Thomas qui est la solution dans le film.

9. En littérature, les mémoires sont des écrits autobiographiques historiquement. Ils sont rédigés par un auteur qui fait part de moments de sa vie, sous la forme d’un recueil de souvenirs. Généralement, ces écrits retracent des événements importants, mais peuvent aussi concerner la vie publique. L’auteur y apporte des commentaires et expose son regard critique, voire donner son avis.

10. De nombreuses plateformes sont disponibles afin de venir en aide aux jeunes auteurs désirant tenter l'approche envers des maisons d'édition.
On peut y compter : Wattpad, Fyctia, Scribay, Plumedargent, WeLoveWords, et tant d'autres.
LE PODIUM
Le podium, comme pour les questions, se joue sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

1. Unna Bright de la maison Serdaigle remporte 12 mornilles.
2. Will Robbs de la maison Serdaigle remporte 10 mornilles.
3. Gianna Evans de la maison Serpentard remporte 8 mornilles.
4. Joseph Pierce de la maison Poufsouffle remporte 6 mornilles.
5. Zoey Redfly de la maison Serdaigle remporte 4 mornilles.

Les participants ayant aussi été sélectionnés pour la seconde épreuve :
Leo GingerNilda AndersonRose StinleyAlison MorrowFelicia Luke

Les participants n'ayant pas été sélectionnés suite à la première épreuve :
Alice SmithLudmilla DiamondAdulith WenMacha O'SullivanHermione AnterJames HollingTeresa McDonough
La prochaine session aura lieu le lundi 17 mai entre 18 h et 20 h