18 sept. 2020, 06:53
 Partie n° 7  La Garde Noire
Bonjour,

Pour rappel, vous avez jusqu'au 19 Septembre, 23h12 pour débattre et voter.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
18 sept. 2020, 07:08
Et bien, par le fait que Maddie Joy soit deux fois nommé dans les indices je l'ai en suspect mais je lui laisse le temps de se défendre auprès de nous ( @Maddie Joy )

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
18 sept. 2020, 08:04
Deux fois dans les indices ? Non, d'autres noms sont dans la résolution, pas le mien.
J'ai déjà présenté ma défense. Kara n'avait pas un rôle lui permettant d'avoir des infos, son choix est donc basé uniquement sur la résolution dernière où au final chacun de nous sera pointé du doigt à un moment donné. J'ai eu la malchance d'être pointé du doigt à la toute première résolution et donc vous l'avez toujours en tête mais chaque résolution sème le doute sur des personnes différentes.
En quoi trouves-tu mon comportement suspect ? Au premier tour j'ai logiquement voté contre toi car tu m'as désigné mais mon choix premier était un vote blanc puisqu'on avait eu aucun mort la première nuit. Cela nous aurait permis plus d'observation plutôt que de se jeter sur quelqu'un tout de suite. De plus, je t'ai retourné directement ton vote. Si j'avais fait partie de la Garde Noire, mon temps de réaction aurait été plus élevé car j'aurais pris le temps de discuter avec les autres pour établir une stratégie. C'est à mon sens ce qu'il y aurait de plus logique.
Ensuite, c'est moi qui ai fait le rappel de l'élection du directeur alors, qu'en étant déjà en position délicate , cela pouvait à nouveau être un sacré désavantage mais c'est un pouvoir important, il fallait pas le laisser passer alors j'ai pris le risque. J'aurais très bien pu ne rien dire et ça se trouve le délai aurait été dépassé et le pouvoir mis à la trappe. Je n'ai pas choisi cette option qui pourtant était la moins risquée pour moi ce tour-ci.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
18 sept. 2020, 12:39
Effectivement Lydia Loly le nom de Maddie n'est apparu que dans les premiers indices, de la première résolution... Mais je ne crois pas que cette étourderie soit un indice.

La dernière résolution mentionne donc Logan, (Shado ?) Arya, et Lydia Holmes.

Mais n'oublions pas pour autant les premiers indices ! Desquels on a déduit que Maddie et Helen (assez certainement) s'éveillaient la nuit.

Aussi, je me permets juste de faire remarquer qu'il y a peu de participation : j'imagine que soit les joueurs sont occupés (très plausible) soit qu'ils n'ont rien à ajouter. Mais, personnellement, je n'ai rien de particulier à ajouter au débat si ce n'est des observations (futiles certes).
Alors, même si vous n'avez rien à ajouter, lorsque vous le pourrez, j'aimerais bien avoir un peu plus d'avis sur la question !

Animagus renard polaire
Post ASPIC
18 sept. 2020, 19:11
Bon, j'ai sûrement loupé l'information quelque part mais ces indices sont-ils de vrais indices ou sont ils là juste pour mettre le doute ? J'ai l'impression que tout le monde va y passer de toute façon.

Je ne pourrais pas voter tout à l'heure donc je suis obligé de voter maintenant, vu comme j'ai le pouvoir de valoir deux votes et qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités je ne vais pas voter pour quelqu'un ce tour ci, j'ai trop peur de tuer un innocent.

Je vote donc blanc.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
18 sept. 2020, 19:17
Je vais peut-être encore me mettre en danger en le disant mais il me semble que le vote blanc n'est plus autorisé. Ce n'était possible qu'au premier tour.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
18 sept. 2020, 19:18
Ce sont des indices vagues donc ils peuvent être là seulement pour mettre le doute. Enfin, j’imagine qu’il y a des choses que l’on peut déduire de manière assez certaine comme dans les indices de la première résolution (qu’Helen et Maddie se réveillaient certainement la nuit). Dans les indices de cette résolution j’avoue que les choses sont encore plus floues et je ne saurais qu’en penser.
Mais effectivement tout le monde pourrait y passer ! Mais des coupables aussi j'imagine.

Sinon, je crois que tu n’as le droit de voter blanc qu’au premier tour.

ÉDIT : il me semble à moi aussi, Maddie.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
18 sept. 2020, 19:18
Effectivement, le vote blanc n'était valable que pour le premier Jour.

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
18 sept. 2020, 19:20
Concernant mon avis sur les indices, je pense qu'ils ne sont pas là par hasard (sinon les conteuses ne se donneraient pas autant de mal pour les écrire). Je pense aussi qu'ils cachent certainement une part de vérité, mais qu'ils ne nous aident pas pour autant. Il est difficile de se baser dessus, mais pour l'instant nous n'avons que ça, comme (presque) personne ne parle ni vote...

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
18 sept. 2020, 19:55
Ah c'est uniquement le premier tour ? Mais c'est cruel, je ne peux pas voter au hasard :sweatingbullets:

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).