22 janv. 2021, 15:30
Plateau de jeu
Et c'était perdu. Enfin, Eileen n'était pas encore dernière mais il fallait tout de même essayer de faire de son mieux. Un peu mauvaise perdante, la petite Vipère arborait un air bougon en voyant les autres élèves atteindre la ligne d'arrivée mais dans un ultime élan, elle agrippa les bords de son sac de survie et bondit.
Action : Ascendio
Chiffre : 3
Mille excuses pour ce manquement à plusieurs résolutions, j'ai eu de nombreux imprévus IRL...

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

22 janv. 2021, 17:13
Plateau de jeu
Comme elle s’y attendait Joy ne faisait pas partie des premiers. Tant pis. Le pire se fut qu’elle se prit un tronc d’arbre dans la précipitation ! Qu'elle idée d'avancer sans regarder devant elle ! Sonnée elle n’avait pas réussi à avancer. Maintenant elle était à un grand bon de l’arrivée, soit deux petits bons. Avec l’espoir de réussir à passer la ligne d’arrivée elle lança le sort qui serait avec un peu de chance le dernier qu’elle aurait à faire de la course.
Ascendio [3]

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

22 janv. 2021, 17:44
Plateau de jeu
Bon. Tant pis. Elle n'était pas première, ni deuxième, ni troisième, ni quatrième. Mais ce n'était pas si grave que ça, finalement. Le plus important, maintenant que la course était presque terminée, c'est qu'elle s'était beaucoup amusée. Même si certains moments l'avaient énervée, elle avait beaucoup aimé participer à la course, et ne regrettait en aucun cas son inscription. Restait néanmoins la ligne d'arrivée juste devant elle. Elle sauta en avant.

Action : Ascendio
Chiffre : [3]

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

22 janv. 2021, 17:59
Plateau de jeu
Erza tapa du pied sur le sil.
Elle n'avait pas réussi. Elle ne serai pas sur le podium. Très déçu, elle avançait à petit pas, vers ... Vers quoi d'ailleurs?
Puisque la victoire s' était envolée, elle n'avait donc plus de but. Mais elle ne voulait tout de même pas abandonner.

Action: Ascendio
Chiffre: 1

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

22 janv. 2021, 21:16
Plateau de jeu
FIN

Plateau de jeu final :
Image
Finalement, tout sera publié aujourd'hui, ayant un imprévu de dernière minute sur toute la journée de demain.

Merci à tous pour votre participation à ce jeu ! J'ai été enchanté de l'organiser et ravi de vous voir vous amuser (du moins je l'espère ?). Vous étiez un peu mes crash tests, et je crois que malgré ça, ça ne s'est pas trop mal passé ! Merci à vous <3

Un merci tout particulier à ceux qui ont continué à s'investir alors même que le podium était déjà constitué ! Vous méritez une :chocogrenouille: de plus T-)

Sans plus attendre, le podium !
Image
Je vous distribue les récompenses dans quelques minutes ! Bravo à tous, merci pour votre bienveillance, votre investissement, et pour les quelques fou-rires que j'ai eu :D. Organiser ce jeu a été un énorme plaisir pour moi, je suis content d'avoir lancé ça avec vous !

Si vous souhaitez me faire un retour, j'en serais plus que ravi ! Comme c'est la 1ère édition de ce jeu, il y a certainement beaucoup de choses à améliorer. Si vous ne savez pas quoi dire dans votre retour (facultatif et à faire par hibou), je vous donne quelques points sur lesquels je manque peut-être un peu de visibilité, pour vous inspirer (mais vous êtes bien entendu libre de me dire tout ce que vous voulez) :)
Reducio
La durée de 5 jours vous convient-elle, est-ce trop long, trop court ?
3 posts par jour, ça vous convient ou pas ? Est-ce que les créneaux des bilans de progression vous vont ?
Que pensez-vous des récompenses ?
L'investissement de votre part était-il trop important/bien/pas assez important ?
Les actions possibles étaient-elles suffisantes et variées ?
Les 2 minis défis étaient-ils sympas ou injustes ?
Qu'est-ce qui vous a plu/déplu ?
Quel conseil me donneriez-vous ?
Qu'avez vous pensé de façon générale de l'animation ?
Le jeu était-il bien géré, ou est-ce que ça manquait de présence, d'organisation ou d'investissement de ma part ?
Le plateau de jeu était-il lisible ?

Soyez honnêtes dans vos réponses, je ne vous en voudrai pas, je fais ça pour vous alors autant que vous soyez sincères :)

Ainsi s'achève la 1ère session de ce jeu, merci encore :blush:
Le plateau de jeu accueillera prochainement 10 nouveaux participants, et si les règles viennent à changer, n'ayez crainte, vous en serez avertis.

@Talya Duval @Jayna Kirathraz @Eileen Adams @Joy Wakberg @Erza McGowan, @Lena Smith @Edmund Dale @Marla Sharpe @Sophie Anderson @Gianna Evans
Ce sujet est verrouillé en attendant la prochaine session de jeu.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

22 janv. 2021, 21:21
Plateau de jeu
Si vous souhaitez vous tenir au courant des prochaines sessions de la course en sac, c'est par ici ! Sur ce sujet, vous saurez quand se feront les inscriptions, verrez si certaines règles changent, et vous pourrez vous inscrire. Sinon, venez vous abonner au panneau d'affichage du parc et de la cabane pour être informés des nouveautés et des dates de sortie des prochains nouveaux jeux/animations. Par ce biais, je peux aussi vous transmettre des infos qui pourraient vous être utiles (exemple : comment RP avec Hagrid). :)

Pensez à vous abonner !

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

3 mai 2021, 10:59
Plateau de jeu
TOUR 1 :

Bonjour à tous ! Il est 11 heures, voici, comme promis, le plateau de jeu de votre partie.

PLATEAU DE JEU

Il est vide, c'est normal, les éléments vont se révéler petit à petit. Je vous mets un rappel juste-là !
Reducio
Votre parcours est semé d'embuches ! Voici ce que vous trouverez dessus :
▷ Un tronc d’arbre qui fait trébucher le joueur et lui fait perdre son prochain tour de jeu.
Il est possible de passer par dessus ce tronc en avançant de plus d'une case à la fois. Cependant, vous ne savez pas où il se cache !

▷ Une flaque qui fait glisser le joueur d’autant de cases qu’il vient de parcourir.
S’il devait avancer d’une case, il avance de 2. S’il devait avancer de 2 cases, il avance de 4. S’il devait reculer d’une case car il a reçu un Flipendo, il recule de deux cases.
Chaque joueur a à l’avance les deux éléments disposés aléatoirement sur son parcours, son parcours étant différent de celui de ses voisins mais du même niveau, avec autant de cases à parcourir. Les joueurs ne connaissent pas l’endroit où se cachent leurs tronc et flaque, ils ont face à eux un plateau de jeu vierge, sur lequel se révèlent les éléments une fois que le joueur les a dépassés.
Lydia Holmes, tu participeras dans un sac en petite crotte, accompagnée de l'odeur intempestive qui va avec, Leo Ginger dans un sac à main plein de babioles en tout genre, Sara Bowers dans un sac à oranges, autrement appelé un filet juteux, Léna Romanoff dans un sac d'argent, plein de gallions égarés, Jacob Tramontane dans un sac de survie, attention à ne pas te planter un opinel dans la jambe en sautant, Joseph Pierce dans un petit sac pochette, c'est à peine si tu arrives à te faufiler à l'intérieur, Zoey Redfly tu seras dans un sac poubelle bien odorant et visqueux, Jennifer Huskey tu iras te placer dans un sac à dos, entre deux cahiers, Erza McGowan tu joues dans un sac à roulettes, mais interdiction de rouler, comme tout le monde, tu sautes, et enfin Rhænys Hindellgards tu pourras jouer dans un sac de couchage qui te fait légèrement ressembler à un lombric tout rose.
J'espère que vos sacs vous plaisent :D

Vous avez jusqu'à 16 heures pour déclarer vos actions à la suite.

Rédigez un post de minimum 50 mots, et pensez à indiquer votre action (et numéro choisi ?) dans une bulle quote.
@Lydia Holmes @Jacob Tramontane @Sara Bowers @Léna Romanoff @Zoey Redfly @Erza McGowan @Leo Ginger @Joseph Pierce @Jennifer Huskey et @Rhænys Hindellgards

Rappel des actions possibles :
Reducio
▷ Avancer grâce à Ascendio
Le joueur écrit un post de 50 mots minimum dans lequel il décrit ce qu'il fait et dit choisir d’avancer, puis donne un nombre entre 1 et 6. De mon côté, je lance des dés, et si le chiffre qu’il a donné apparaît, le joueur avance de 2 cases. Sinon, il avance d’une.

▷ Attaquer grâce à Flipendo
Le joueur choisit un adversaire et écrit un post de 50 mots minimum pour décrire son action (sans révéler le nom du joueur qu'il souhaite attaquer !). Puis, il m’envoie un hibou en me donnant sa cible choisie. Il n’avance pas mais retarde un de ses adversaires, qui se voit projeter en arrière d’une case. Si cependant la cible a utilisé Protego à ce tour, il ne lui arrivera rien. Si deux joueurs s’attaquent en même temps mutuellement, le premier à m’avoir envoyé le hibou reste intouché, le second perd la possibilité d’avancer de deux cases uniquement la prochaine fois qu’il choisira l’option ‘Avancer’ en lançant Ascendio.

▷ Se défendre grâce à Protego
Le joueur choisit de lancer ce sort s’il se sent menacé ou veut protéger ses arrières (ou pour toute autre raison, d'ailleurs). Pour cela, il écrit un post de 50 mots minimum en détaillant son action, et, s’il est attaqué, il restera à sa place et ne reculera pas. Il n’avance pas non plus. Tout est une question de stratégie. Il lui faudra poster au bon moment, pour laisser planer le doute sur ce qu'il compte poster.

Que la course commence, amusez-vous bien !

Prêt, feu, go, partez !

3 mai 2021, 11:12
Plateau de jeu
Voilà Jacob lancé dans une grande épopée. Il est dans un sac de survie, cela signifie qu’il ne peut rien lui arriver. Il compte sur quelques grandes enjambées pour avancer avec fermeté.

Mais il rate le départ avec une classe de véracrasse. Bon, en même temps, il n'est pas si illogique d'envoyer un sourire et un coup d’oeil enjoué à son amie Leo à côté plutôt qu'à la ligne d'arrivée.

Pour réparer ce départ manqué, il faut bien qu'il prépare une attaque.
Action : Flipendo
Jacob qui a le "sac de survie" :lol: ; tellement anti-dominionesque.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

3 mai 2021, 11:48
Plateau de jeu
La grande course commençait, et Sara savait déjà qu'elle allait un peu galérer. Où Samy avait-il eu ses idées de sac ? Même si c'était assez drôle, il fallait dire que l'odeur que dégageaient certains sacs donnaient envie de fuir. C'est donc pour cela qu'elle se mit en quête de partir de plus loin possible de ses adversaires, en espérant, bien évidemment, réussir à les semer un peu.
Action : ascendio - 2

Code couleur : #b7612c

Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

3 mai 2021, 12:19
Plateau de jeu
La course commence et Jennifer est très exciter c'est ça première. Mon sac était bien comparer à d'autres. Jennifer hésita quoi faire comme action. Elle réfléchit. Pas beaucoup. Mais elle se décida. Elle veut commencer à avancer. Elle ne c'est pas si c'est une bonne technique mais elle tenta sa chance. Et saura la réponse.

Action: Ascendio

Et le chiffre choisis est: 3

Si vous voulez RP avec moi n'hésitez pas.