Inscription
Connexion
26 nov. 2022, 18:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La lumière se ralluma et agressa les yeux de Merinda. Miss Priddy posa alors une question, mais la jeune sorcière ne repondit pas : il faut l'avouer, tout ce qui concernait les huiles l'intéressait peu. Elle leva cependant la main pour répondre à la nouvelle question concernant le lancement d'un sort :
"Il y a cinq étapes importantes dans le lancement d'un sortilège, dit-elle d'une voix claire. La concentration, la visualisation, l'émotion, la formule et la gestuelle. Il faut tout d'abord se concentrer, imaginer l'effet du sort, ressentir l'émotion liée au sortilège, prononcer la formule en prenant soin d'accentuer la bonne syllabe, et pour finir il faut faire le geste du sortilège avec sa baguette."
Après avoir répondu a la question, la jeune fille à la peau mate reprit sa baguette entre les doigts.
Merinda repond à la question posée par Miss Priddy.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
26 nov. 2022, 18:46
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Narcisse notait frénétiquement et consciencieusement tout ce que la prof disait, heureusement qu'il écrivait vite. Il prit même la peine de noter la question, pour y réfléchir à nouveau plus tard. Toutefois, cela l'empêcha de tenter sa réponse le premier, puisqu'une autre camarade y répondit. Et il fut impressionné par la précision de la réponse, à croire qu'elle avait le manuel sous les yeux. Bon, il pouvait parler, il avait amené deux livres avec lui, ça lui arracha un sourire. Mais du coup, il ne voyait pas trop quoi ajouter... il se frotta la tête avec un stylo, ce serait bête de passer à côté d'une occasion d'apprendre. Il avait beaucoup de questions.

Il leva donc la main à son tour.


- Excusez-moi Miss, mais j'suis pas sûr d'voir la différence entre concentration et visualisation et émotions... J'veux dire, on pourrait pas réunir ces trois étapes ? Et aussi, excusez-moi... *il feuillette ses notes* J'avais vu un truc sur les... sorts non-formulés ? Non-prononcés ? J'sais plus... Mais du coup l'étape avec la formule, elle est toujours obligatoire ?

Sa main était naturellement venue trouver l'arête de son nez et la frotter alors qu'il réfléchissait en parlant.
Narcisse note avec application le plus d'infos, avant de poser une question.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
26 nov. 2022, 23:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
L'exercice prend fin, et Miss Priddy rouvre les rideaux. Elle nous invite alors à reposer nos baguettes sur la table, et à répondre à une question. Comment garder sa baguette en bon état ?
Après un court instant de réflexion, plusieurs mains se lèvent déjà, et les réponses fusent. Quant à moi, et bien, je n'en ai pas la moindre idée. Ce n'est pas comme si Ollivander m'avait donné un mode d'emploi !
Miss Priddy acquiesce à plusieurs des réponses données, puis conclut en nous donnant le nom des huiles qu'il faut utiliser et des précautions qu'il faut prendre.
Elle pose enfin une dernière question. Que faut-il faire pour lancer un sort ?
Après que deux réponses aient été données, je lève la main et dit, pour compléter leurs réponses :
Avant de pouvoir lancer un sort, et pour espérer pouvoir faire les étapes que Merinda a cité, il faut vraiment bien connaître le sort que l'on veut lancer. C'est pour ça qu'il faut faire de la théorie avant de pouvoir passer à la pratique. Et c'est seulement en travaillant, que l'on peut connaître chacune de ces étapes. Surtout qu'elles sont différentes pour chaque sorts.
Alexis tente de compléter la réponse de Merinda, déjà très approfondie.

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
27 nov. 2022, 22:59
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Sarah laissa un fin sourire naître sur son visage. Est ce que cette élève comprenait seulement ce qu'elle récitait. Sarah hocha la tête et ouvrit la bouche pour prendre la parole mais déjà, un autre élève demandait la parole. La Galloise ne dit mot dans l'immédiat, laissant un dernier élève s'exprimer.

" Vous avez raison Miss. Les étapes sont bien au nombre de cinq, concentration, visualisation, émotions, gestuelle et formule. Je ne peux qu'approuver vos dire Monsieur Smith. De bonnes connaissances théoriques sont aussi voir dans un premier temps, plus importantes qu'une bonne pratique. Pour ce qui est de l'ordre des étapes, votre camarade a raison, elles se mêlent souvent, mais, pour commencer, il est important de les prendre dans cet ordre. Concernant la magie non formulée, c'est une chose de bien trop complexe pour vous. A votre stade oui, les cinq étapes sont obligatoires et nécessaires. Quand vous serez en sixième année, nous reparlerons de cette forme de magie. Commençons donc par la première étape. Que signifie pour vous se concentrer pour lancer un sort ? "

Sarah continue le cours et pose une nouvelle question.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
28 nov. 2022, 19:36
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Après que Miss Priddy nous ait donné la réponse, en confirmant ce qu'on avait dit, elle poursuit avec une nouvelle question, afin de rentrer plus en détail dans la première étape qu'il faut effectuer pour lancer un sort : la concentration. Que signifie ce concentrer pour lancer un sort ?
Après avoir une nouvelle dois levé la main et que la professeur m'ait interrogée, je prend la parole :
Pour moi, la concentration, c'est... et bien c'est assez difficile de séparer cette étape de la visualisation et des émotions, comme l'a dit Narcisse. Mais pour moi, ce concentrer, c'est faire l'abstraction de ce qui nous entoure. C'est un mot compliqué, mais en gros il faut oublier ce qu'il y a autour de nous, pour ne plus penser qu'au sort. Vraiment, il faut penser qu'à ce qu'on veut faire sortir de notre baguette. L'abstraction, ça permet ensuite de visualiser l'effet du sort plus facilement, et de pouvoir, dans un même temps, choisir les bonnes émotions à utiliser. L'étape de la concentration permet donc ensuite de reussir les deux étapes qui suivent.
Je suis fier de moi. J'ai l'impression que je commence à être déjà un peu plus à l'aise à l'oral.
Alexis répond à la question en parlant d'abstraction

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
28 nov. 2022, 19:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Concentrer ? Comme... le lait concentré ? Evidemment, Narcisse connaissait plus ou moins le concept de concentration, mais de là à le définir avec des mots précis... Il y avait tout un monde. Il écouta avec attention la réponse du Gryffondor, notant avec parcimonie les éléments les plus importants à ses yeux. Gaucher, son écriture était réputée moche, mais en revanche, il compensait en étant capable de noter tout extrêmement vite. Ce qui lui donna du temps pour réfléchir sans laisser un silence peser trop longtemps. Et quelque chose le frappa, il leva la main, attendant d'être interrogé.

- Excusez moi m'dame, mais... Se concentrer, est-ce que ce s'rait pas la même chose à quoi on s'est entraîné tout à l'heure ? Enfin... Du coup, si c'est ça, la concentration, dans l'domaine du sort j'entends, c'est pas renforc... accroitre son lien avec sa baguette ? Mais... Excusez-moi, si c'est ça... S'il faut faire ça à chaque sort... Ça doit être hyper long de lancer le plus petit sort non ?

Il se frottait l'arête du nez au fil de ses mots, une question en entraînant l'autre, et il avait presque oublié qu'à la base, il devait répondre à une question au lieu d'en poser. Mais sa soif d'apprendre était tout simplement incontrôlable et inextinguible.
Narcisse tente d'apporter un élément de réponse, mais il ne peut résister à l'envie de poser une question.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
28 nov. 2022, 21:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Ce gamin était étrange. Il posait des questions sur des trucs compliqués mais ne connaissait pas la notion d'automatisme. Elle hocha la tête en direction du Gryffondor pour l'encourager dans sa réflexion avant de répondre.

" C'est bien cela. Il faut s'isoler mentalement pour ne pas laisser son esprit se faire distraire par autre chose au risque de voir son émotions changer en cours de route. En parallèle, il faut se connecter à sa baguette en créant le lien magique. Il faut effectivement faire ce travail à chaque fois qu'on lance à sort. Avec l'expérience, le lien à la baguette se fait automatiquement, sans même avoir à y réfléchir réellement. On apprend aussi à garder son esprit ouvert sur ce qui nous entoure pour pouvoir anticiper un potentiel sort suivant ou une réaction quelconque. Cependant, pour débuter dans l'apprentissage de la magie, c'est une étape qui peut parfois prendre un peu de temps. Passons à la suite, la visualisation. En quoi cela consiste selon vous ? "

Sarah continue. Nouvelle question !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 nov. 2022, 07:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Après avoir validé ma réponse et ajouté des éléments de précisions, Miss Priddy posa la même question pour la visitation.
On va faire ça pour les cinq étapes ? Et ben, ça va être long.
Remarque, finalement, vue que je participe et que, grâce à cette professeur, je commence à prendre mes marques, ça ne va peut-être pas si si long que ça.

Je lève encore une fois la main - c'est d'ailleurs la première fois que j'en perd le décompte - et prend la parole :
La visualisation, c'est quand on visualise l'effet du sortilège. Bon, j'ai réutilisé le même mot, mais bon... S'il faut reformuler, je dirais...qu'il faut imaginer les effets du sorts. Mais pas que ! Y croire tellement fort que ça devient réalité. La réalité de notre esprit devient alors la vraie réalité.
Euuh, c'est français, ce que je viens de dire ?
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est que si l'on croit suffisamment fort à la réussite de notre sortilège, que celui-ci réussit vraiment. Notre pensée devient réalité, en quelque sorte.
Et c'est là qu'on comprend l'importance de la concentration, avec l'abstraction. Parce que si on ne se concentre pas suffisamment, on ne pourra pas visualiser correctement notre sort.

Alexis apporte une réponse en essayant d'utiliser ses propres mots.

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
29 nov. 2022, 09:12
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
J'avais écouté les deux têtes de classe donner les réponses à une vitesse impressionnante. Les bras croisés contre la table, j'écoutai sans ne rien dire car je n'avais aucune réponse. Le duel entre les deux me donnait l'impression qu'il allait durer jusqu'à la fin du cours. Ainsi, j'écoutai chaque personne en prenant des notes mentalement, tout en sachant que je n'allais sûrement rien retenir, mais j'écoutais. J'avais fait au moins une part du marché : donner une réponse, et je crois que j'allais rester muet jusqu'à la fin du cours.

Je jetai un œil à ma baguette car même si elle était le centre de l'attention de tous aujourd'hui, je me refusais à ce qu'elle soit le mien. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de la regarder. Il y avait tant d'étapes à maîtriser pour utiliser cette baguette convenablement. La prochaine question portait sur la visualisation, et je me fis la remarque que cela me paraissait plutôt évident : il suffisait de visualiser ce que l'on voulait obtenir comme résultat ? Imaginer une lumière pour avoir de la lumière, non ?

J'attendais en silence, n'ayant plus envie de me mêler à ces questions magiques. Je me contentais d'analyser les élèves qui m'entouraient et d'attendre la fin du cours. Les minutes semblaient passer bien plus lentement que lors de mon escapade jusqu'aux dortoirs qui me manquaient déjà.
Lukas écoute et suit le cours sans rien dire.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
29 nov. 2022, 11:19
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Certains élèves semblaient particulièrement prompts à répondre. Sarah le nota mentalement.

" C'est ça. Vous devez vous concentrer de toutes les façons possibles sur l'effet de votre sort. Certains sortilèges demandent de grandes précisions pour fonctionner. Plus votre visualisation sera complète plus votre résultat sera précis. La gestion des émotions est souvent la partie la plus complexe car certaines sont proches. Essayez de vous attacher à un souvenir ou un état, une chose précise pour chaque type d'émotion. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra une sorte d'automatisation. Pour la formule et la gestuelle. C'est bien sûr du cas par cas et la réussite se résume à un travail et un entraînement personnel. Le plus dur est de réussir à associer toutes les étapes : se concentrer sur son catalyseur, tout en imaginant l'effet du sort, en se liant à une émotion sans se perdre dans sa gestuelle ou sa concentration. Elle fit une pause, laissant les élèves prendre des notes. L'heure touchait à sa fin. Pour la semaine prochaine. Entraînez-vous à ressentir le lien magique avec votre baguette. Tous les jours. Plusieurs fois par jour. Vous me chercherez aussi ce qui pourrait vous faire ressentir de l'espoir. Pas de la joie. Je dis bien de l'espoir. Vous pouvez y aller. "

Tout en parlant, elle se promenait das les rangs et arriva par un heureux hasard bien calculé au fond de la classe au moment où elle autorisait les élèves à sortir.

" Monsieur... Sharp. N'oubliez pas votre baguette la semaine prochaine et entraînez-vous. Vraiment. "

Le cours se termine. Sarah donne ses dernières consignes. Vous pouvez sortir sauf si votre personnage a des questions bien sûr.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049