Inscription
Connexion

12 mars 2023, 18:38
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Et mince. Onyx rumina intérieurement. Malheureusement, le tir tenté par Ennis avait été arrêté par Gates, qui allait donc procéder à une relance. L'une des deux poursuiveuses adversaires était déjà en place, et l'autre traversa une partie du terrain pour la rejoindre, suivi de près par Lyam. La balle rouge allait donc forcément se rapprocher des anneaux de l’équipe des Griffes Ardentes, encore une fois.

Onyx observa un bref instant l’autre batteuse. Anna, Shanna, ou un truc comme ça. Plus grande en taille que la Gryffondor, il lui semblait pourtant qu’elle n’était pas plus âgée qu’elle. Sans doute une première année. Enfin, ça n’avait pas énormément d’importance pour la rouge, mais au moins ça lui permettait de la situer un peu plus. En tout cas, la Serdaigle avait l’air de s’être pris un sacré coup de cognard précédemment, et ça, ça ne devait pas faire du bien. Mais après tout, ça faisait partie des risques, et Onyx comptait mettre son mental à rude épreuve en appuyant là où ça faisait mal.

- Alors Anna, ça fait mal un coup de cognard ? lui demanda t-elle avec une politesse complètement surjouée.

Onyx ne s’était jamais pris un vrai coup de cognard encore, et sans doute à tort, cela ne lui faisait pas peur. Et même si elle n’était toutefois pas pressée, la deuxième année se demandait bien jusqu’à quel point la douleur pouvait être intense. Enfin, pour l’instant, l’urgence était de cogner la balle, et non pas de se faire cogner, que ce soit elle ou l’un des joueurs des Griffes Ardentes d'ailleurs. Élevant sa batte, la jeune fille fonça de nouveau sur la balle de fer.

- Après toi, je t'en prie, ajouta la jeune lionne, moqueuse, alors qu'elle se ruait sur le cognard, souhaitant l'éjecter hors du terrain.

Éloigner

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

13 mars 2023, 12:43
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Elle ne pouvait pas se voiler la face plus longtemps. Oui, elle était heureuse que son équipe ait marqué un but et égalisé le score, mais elle n'arrivait pas à se réjouir complètement de cette victoire. Pourquoi ce foutu cognard venait toujours tout gâcher. Elle était si proche, si proche des buts. Ça aurait dû être son but, mais en voyant la balle se diriger vers elle à toutes vitesses, la quatrième année n'avait pas vu d'autre solution que de passer à l'autre poursuiveuse, Zoey Redfly. Planté devant les buts des rouges, elle n'avait même pas eu l'occasion d'éviter le cognard, celui-ci était déjà en train de la percuter.

Cachant du mieux qu'elle pouvait la grimace sur son visage, l'adolescente repris doucement conscience de son environnement pour repérer le souafle à l'autre bout du terrain. À peine quelques secondes d'absence que le jeu avait déjà tourné en faveur des rouges. Zoey avait laissé place à la nouvelle recrue qui était arrivée au même moment que son retour, au plus grand bonheur de la brune. La préfète de serdaigle était doué, mais la poursuiveuse préférait mille fois jouer avec Elya. De son côté du terrain, la quatrième année observait avec attention la progression de la balle rouge. La préfète de gryffondor, Ennis, était à nouveau sur le terrain, et de ce qu'elle savait, la gryffondor était douée. Et celle-ci le prouva en tentant d'envoyer le souafle à travers les anneaux des bleus. Heureusement, son ancienne capitaine ne se laissa pas faire et la balle se retrouva rapidement entre ses mains.

Il ne fallut pas plus à la brune pour se remettre en action. Sa position était éloignée, mais toujours dans les capacités de leur gardienne. Avec un peu de chance, le souafle serait bientôt en sa possession et elle pourrait tirer pour battre les rouges. Et Zoey.
Progresser en C7
Tirer

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

13 mars 2023, 20:44
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Et Pamela avait rapidement était remplacée à son tour par Onyx, pour pouvoir remplacer à son tour une Elfie fatiguée qui ne semblait pas parvenir à repérer le vif. La visibilité cet après-midi là était très correcte, et Alexander espérait que l'attrapeuse entrante réussirait à être plus rapide que son vis-à-vis dans cette course effrénée. Holling était excellent au poste d'attrapeur, et le Gryffondor gardait en mémoire le match de la saison passée où le joueur de Serdaigle avait capturé le vif, laissant aux Griffes Ardentes une victoire incomplète.

Du côté du souafle, sans vraiment de surprise, Gates le relança en direction de Clarke. Alexander se tenait prêt. Si la relance était trop longue, il serait là pour lui subtiliser sous le nez et la renvoyer de là où elle venait. Si elle atteignait son but, il serait là pour arrêter un tir. Cette fois-ci, rien ne passerait. Il ne pouvait pas laisser son équipe encaisser un nouveau but, ainsi que les trente points qui lui serait associés. Pas question de poursuivre le match avec une pression supplémentaire, celle du risque de perdre si un but n'était pas marqué dans les minutes qui suivaient, ou de laisser le match se jouer sur un vif incertain.

Alexander serra ses deux mains sur le manche de son balai, légèrement penché en avant. Il était prêt à réagir et à anticiper la future trajectoire du souafle.

Action : Arrêter le tir

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

14 mars 2023, 18:58
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Je viens de rentrer sur le terrain à la place d’Elfie. Bien au milieu et en hauteur, je scrute le terrain à la recherche de la petite balle dorée, celle tant convoitée pour mettre fin au match et bien souvent gagner. Trop concentrée, je ne fais pas vraiment attention à ce qu’il se passe autour de moi. Je surveille bien évidemment mon équipe du coin de l’oeil pour récupérer soufle, on ne sait jamais si j’étais amenée à le faire et le cognard.

D’ailleurs en parlant de ce dernier, je viens de le voir, se dirigeant anormalement vite vers James et moi. Flûte, pas maintenant ! Je m’écarte doucement de mon adversaire pour être certaine que je ne sois pas sur la trajectoire de la balle de métal. Et visiblement j’ai bien fait puisque c’est lui qui se fait percuter. J’ai mal pour lui mais je ne peux pas empêcher un léger sourire de se dessiner sur mon visage. L’attrapeur bleu momentannément hors service, je ne peux pas laisser passer une occasion pareille ! Il faut absolument que je repère le vif d’or et vite, avant qu’il ne soit de nouveau opérationnel et qu’il puisse l’attraper sous mes yeux. Scène que je ne peux imaginer avoir lieu, c’est tout simplement impensable. Hors de question que le match se termine de cette manière !

Repérer le vif d’or - 3 secteurs

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

14 mars 2023, 18:58
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Lyam vit avec contentement le souafle filer en direction des anneaux gardés par Gates, avant que cette dernière n'arrête de la balle rouge, ayant bien anticipé le coup d'Ennis. Dommage, les trente points auraient bien aidé les Griffes Ardentes. En effet, la partie était très serrée et chaque équipe donnait du fil à retordre à ses adversaires. La fin du match s'annonçait épique, et devait l'être encore plus vu des tribunes. Le garçon eut une pensée rapide pour toutes les personnes de sa maison - et pas que - qui étaient venus supporter l'équipe de Gryffondor, sous ce temps franchement peu attrayant.

Quelques changements se faisaient assez régulièrement au niveau du banc rouge et or. Ils avaient prévu un roulement assez efficace, surtout au niveau des batteurs. Le banc des Ailes d'Airain était assez fourni lui aussi et les changements avaient lieu de temps à autre. Lyam pensa alors à la suite du match, au moment où il retournerait en salle commune, heureux d'avoir gagné ou... non, ils gagneraient.

La gardienne de la maison de Rowena venait donc de récupérer la balle rouge et la projeta à l'autre bout du terrain, en direction d'une des poursuiveuses qui attendait à la récupération. Lyam allait devoir défendre, pour ne pas laisser une bonne opportunité aux mains des Serdaigles. S'aplatissant le plus possible sur son cher balai, il accéléra pour rejoindre l'autre bout du terrain.

Se déplacer en C7
Passer à Huggins

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

14 mars 2023, 18:59
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Yes bravo Irene ! T'es trop forte !

James avait regardé pile au bon moment, celui où Irene avait arrêté le souafle que O'Belt venait de lancer. Cette dernière s'était dangereusement approché des anneaux des Ailes d'Airain pour tenter un tir, mais Irene semblait l'avoir bien analysé. Ou alors c'était un coup de chance. Dans tous les cas, un ajout de trente points au score de Gryffondor avait été évité. Maintenant il fallait chercher à en avoir d'autres pour les bleus, que ce soit par le souafle, ou par le vif d'or. L'attrapeur de Serdaigle croisa les doigts pour qu'Irene continue à avoir de la chance et qu'elle puisse passer à une attrapeuse pour que celle-ci marque. Quant à lui, il devait absolument attraper le vif d'or le plus vite possible, et avant Chassin par la même occasion. D'ailleurs elle était où ? James chercha autour de lui, mais ne la vit nul part... Jusqu'à baisser les yeux et la voir sortir du terrain et se faire remplacer par Pamela Cox. Il ne se souvenait pas avoir déjà joué contre elle, mais il savait que c'était une joueuse de Quidditch expérimentée. James détourna son attention de la Gryffondor. Il fallait trouver le vif d'or maintenant. Il était là depuis le début du match et commençait un peu à fatiguer, mais il ne laissa pas le coup de barre s'installer. Il avait une mission et il avait bien l'attention de l'achever avec brio encore une fois.

Action : Repérer - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

14 mars 2023, 19:01
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Alors que Britanny avait enfourché son balai dans l'attente qu'on lui donne l'autorisation de redécoller, elle vit avec stupeur la parfaite relance de Gates, réceptionnée sans aucun mal par Elina. Trop proche... Ses muscles se crispèrent, elle détestait voir le souafle si près des anneaux dorés gardés par Alex. Elle vit alors que la Serdaigle tentait de se rapprocher un peu plus avant d'essayer de marquer. Elle mit une main à côté de sa bouche, espérant que le son soit ainsi amplifié.

- Allez Alex !

Maigre encouragement, mais elle ne pouvait faire bien plus. La bonne nouvelle était qu'Onyx avait encore frappé fort avec le cognard, sonnant Holling qui n'avait malheureusement pas pu l'éviter. Et c'était un timing parfait puisque le vif d'or était apparemment de retour sur le terrain. Pamela avait le champ libre pour quelques secondes. La rousse espérait que cela suffirait pour le repérer et tenter une nouvelle capture. Les attrapeuses étaient plus proches à chaque nouvelle tentative, alors avoir l'adversaire sonné était une vrai chance.

La Gryffondor eut enfin le feu vert pour remplacer Ennis. Comme elle l'avait fait pour elle, Britanny lui donna une petite tape sur l'épaule en guise d'encouragement. Elle avait eu de belles tentatives, dommage qu'aucune ne se soit concrétisées. Elle donna une impulsion sur le sol et s'éleva dans les airs. Elle se plaça à l'endroit indiqué par Leo plus tôt et reporta son attention sur le souafle. Le jeu n'avait pas cessé, et heureusement Clarke avait lâché la balle. Il fallait donc qu'elle réfléchisse vite quant à la stratégie à adopter.


Analyser la passe

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

14 mars 2023, 19:32
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
La ballon de la relance d'Irene avait pris une très belle trajectoire et Élina avait pu le réceptionner avec classe.

Cependant, j'avais eu bien raison de me placer près de ma coéquipière poursuiveuse : cette dernière fut ensuite déstabilisée sur son balai, et perdit le souafle en tentant de s'approcher des buts. J'avais dès lors tout le loisir de m'emparer de la balle. Enfin, dans ma tête cela semblait simple, basique, limpide. Dans les faits, cela allait être plus compliqué. Les rouges étaient revenus dans leur camp, et nous entouraient. Je devais être plus rapide qu'eux. De plus, Luben, le gardien adverse, tenta avec succès de me déstabiliser : je tenais à peine sur mon balai...

Il fallait que je reprenne mes esprit, me concentre, et sois extrêmement rapide.

Lorsque le souafle frappa le sol, je me couchai sur mon balai, démarrai en trombe, et... la catastrophe. Lyam me heurta d'un coup et s'empara de la balle avant moi, juste sur le fil. Je le vis ensuite chercher où était sa coéquipière. Ah mon petit coquin, si tu crois que je vais te laisser faire la passe comme une fleur, tu rêves !

Certes, j'étais lente, j'étais déstabilisée, mais j'allais quand même donner tout ce qu'il me restait de force pour empêcher le petit Gryffon de faire cette maudite passe. Je m'en voulais tellement d'avoir loupé le souafle... Que pouvait bien penser Astrid dans les gradins ? Ou Zoey sur le banc ? Elle devait être si triste de ne plus être sur le terrain et de voir une nulle comme moi jouer à sa place... Bref, je n'avais plus le temps de m'apitoyer sur mon sort, et gesticulais dans tous les sens pour gêner la passe.

Me déplacer en D6
Gêner

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

16 mars 2023, 15:26
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Malgré la relance précise de Gates, il n'avait pas eu besoin de bouger. Alors qu'elle était en position de tir, Clarke avait voulu avancer, et vraisemblablement, ses mains glissaient toujours autant qu'au début du match. Une aubaine pour Lyam qui la suivait de près et avait profité de l'occasion pour récupérer la balle de cuir qui chutait devant les anneaux des Griffes Ardentes. Une occasion de plus pour reprendre l'assaut. Alors qu’il se préparait à arrêter le tir finalement avorté, un encouragement venu du banc se fit entendre. C’était Brit, qui allait bientôt rejoindre le terrain après un repos bien mérité. L’anglais était rassuré de voir que malgré son échec, son équipe croyait toujours en lui.

D'autant que Leo aussi faisait son grand retour sur le terrain, de quoi remotiver les troupes. Même si les deux batteuses qui lui avaient succédé le temps de lui laisser un instant de repos avaient rendu une copie exemplaire, rien ne valait la présence de la capitaine sur le terrain. Et cela ne pourrait à lui aussi, ne lui faire que du bien. Le gardien n'était pas satisfait du jeu qu'il présentait ce jour-là. Un but encaissé, des relances imprécises, seules ses tentatives de déstabilisation faisaient mouche à coup sûr. Sa capacité à désarçonner ses adversaires par les mots, c’était bien la seule constante, la seule chose dans laquelle il excellait encore et toujours. Et même si cela ne suffisait pas pour gagner un match, c’était son meilleur atout.

Action : Déstabiliser Clarke

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127