JIs Le Quartier général des casse-tête

Alors ?
Vous êtes tous d'accord ? Les RNA ont hâte de voir ce que vous proposez :decayed: !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Image postée par le membre

Je vote pour la proposition d'Oísin personnellement, rien à redire dessus. Et j'approuve l'idée de l'envoyer !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
J’approuve tout (comme mon VDD :decayed: ) !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Combien d'avis doit-on réunir avant d'envoyer ? Car en soi, il semble y avoir consensus, je crois :wise:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Il n'y a pas de minimum à réunir !
Si la plupart d'entre vous semblent être d'accord avec la solution proposée, vous pouvez envoyer la réponse !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Au pire je vous donne le mien aussi :je suis d’accord !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Oisín Maguire a écrit : 22 févr. 2026, 16:10 En un semaine le florentin a fait 1/6 pendant que le flamand a fait 1/3, ce qui correspond à un demi escalier
Donc en deux semaines le florentin a fait 1/3 pendant que le flamand a fait 2/3 soit un escalier entier ?
Alors nous partons sur la réponse d'Oisín, soit deux semaines.

Et réponse envoyé à nos RNA : @Neytiri Winslow, @Elena Links, @Elam Thomais et @Marine Baylacq!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Et c'est une bonne réponse !

S'ils unissaient leurs forces, il faudrait deux semaines aux deux architectes pour achever l'escalier, l'architecte florentin en bâtissant un tiers pendant que le flamand bâtit les deux tiers restants ! :grin:
Je vous promet vous êtes trop doués, j'aurais jamais trouvé moi :lol:

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Rectangles en nombre
Cette figure géométrique représente le pavage de la cour d'honneur d'un château : combien compte-t-elle de rectangles ?

Indice : un carré est un rectangle particulier...
Image postée par le membre

Bonsoir les JI !

À chaud, j'aurais dit 16 rectangles :blush:

Edit : ou bien 30 :sweatingbullets:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -