5 juil. 2026, 10:56
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Bonjour,
voici mon examen de métamorphose.
Merci :)
Je suis...
NOM Prénom : Riva Gabriel
Année : 3A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sport et soins, en option 4H
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : // (non inscrit à la chronologie)

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Gabriel adore la métamorphose, c'est une matière dans laquelle il s'épanouie vraiment, il aimerait d'ailleurs commencer la formation d'Animagus dès l'année prochaine.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 8.5/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Note : 17,5 (O) / +8 PR
Gabriel est un bon élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

#51749c

5 juil. 2026, 12:34
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

5 juil. 2026, 13:16
Bonjour :cute:

Voici mon formulaire :
Je suis...
NOM Prénom : GAREDIG Olivia
Année : 2A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 6

Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6.5/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 4/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup :cute:
Note : 10,5 (A) / +4 PR
Olivia ne semble pas vraiment impliquée en pratique. La théorie la sauve mais Ciara ne sait qu'en penser.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

5 juil. 2026, 13:39
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : DARCY-MOUNTBATTEN Luke
Année : 4A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière Totale avec Option Métamorphose complémentaire (donc nombre d'heures maximum en métamorphose)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 17

Je participe : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [x] Rarement [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Luke est un élève assez insupportable (d'un certain angle de vue) tellement il est modèle en fait. Et Métamorphose fait partie de ses matières préférées avec HDLM et Sorts. Il aurait dû avoir suivi un cours RP de métamorphose (cours entamé avec Miss Portman et les 4A) mais ça ne s'est finalement pas fait. Cela dit on voit l'affinité avec la matière dans le post existant de ce RP : "La métamorphose était pour lui... patati patata".
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [x] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8,5/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 9/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [x] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?

Merci, bonne journée !
Note : 17,5 (O) / +8 PR
Voilà un excellent élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

5 juil. 2026, 15:48
Bonjour :)

Voici l'examen pour Milenka
Je suis...
NOM Prénom : ALDER Milenka
Année : 5e année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière Auror – 4h de Métamorphoses
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°9

Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Milenka n’est pas forcément un élément moteur de la classe, mais, si on l’interroge, elle répondra présente et sérieuse dans ses réponses. Si elle peut rapprocher le sujet abordé de la défense ou encore du domaine du soin, elle se montrera encore plus appliquée.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 8/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Merci beaucoup et bon courage pour la gestion! <3
Note : 17 (O) / +8 PR
Voilà une élève qui apprécie la métamorphose ! Ciara apprécie que vos réponses en théorie fasse des rapprochements avec d'autres pans de la magie. N'hésitez pas à venir lui en parler si vous le souhaitez !

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

5 juil. 2026, 17:23

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

5 juil. 2026, 22:58
Bonsoir, merci !
Je suis...
NOM Prénom : WATHEN Enid
Année : Première année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Non inscrite dans la chronologie, pas de numéro

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 5/9
- Réparifagex, reparo et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 14 (A) / +4 PR
Enid semble avoir des difficultés en pratique. Ciara s'interroge à quoi cela est dû. Venez la voir si vous le souhaitez pour en parler.

Autre personnage : Sigmund Charleston

5 juil. 2026, 23:35
Heureusement que je revois mes participations, je n'ai pas encore rendu celle pour ce cours :'( .
Zut, j'aurais aimé faire les RP mais c'est trop tard (tête de linotte que je suis).
Je suis...
NOM Prénom : Swanmere Elisabeth
Année : 1ère année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 10

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 7/9
- Réparifagex, reparo et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 15 (E) / +6 PR
Elisabeth s'en sort bien en métamorphose. La théorie et la pratique sont équilibrée. Ciara apprécie !

12 ans - 1ère RP

5 juil. 2026, 23:51
Bonsoir,
Je passe au dernier moment mais je passe ! ^^
Je suis...
NOM Prénom : RUEWEN, Stella
Année : 4eme année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière Sport & Soin, exceptionnellement autorisée à suivre les cours de Métamorphose (hors filière et pas en option) à partir de décembre afin d'essayer de se préparer à la formation animagus
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 7

Je participe : [ ] Beaucoup [X ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ X ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Stella est allée voir Gwen (cf. RP) afin de lui demander de pouvoir suivre les cours de Métamorphose à partir de mi-décembre.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ X ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 7/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ X ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ X ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ X ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ X ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ X ] Non

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 14 (E) / +6 PR
Stella semble avoir trouvé le parfait équilibre en théorie comme en pratique. Ciara sent une appétence !

PS : sur le principe, Stella aura forcément option méta. Pas de méta en dehors d'une filière ou d'une option : quelques cours supplémentaires ne suffiront pas à ton personnage pour réaliser un acte de magie si important que devenir Animagus. Et ton personnage va avoir un peu de mal au début pour rattraper son retard. ;)

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

6 juil. 2026, 19:27

A présent, si vous voulez participer à l'examen de métamorphose, vous devez obligatoirement fournir au moins 1 RP avec vos formulaires ! N'attendez pas le 5 août pour le faire ! :)

@Artemis Fraser @Elise Green @William Nelson @Eliott Faulkner @Calianor Daenarya @Elain Jackalope @Lina Zhao @Rosalia Devere @Brynn Wathen @Zunair Sathi @Lyam Coyle @Nyxis Calderon @Astrid Keaty @Elijah Coyle @Torin Marshall @Jake Cavendish @Anna Delore @Tamsin Gillies @Steven Thorne @Constance Nelson @Onyx Willard @Charlotte Dwight @Marine Baylacq @Awstin Winster @Kimberly Harlez @Argentella Wighters @Britanny Huggins @Isabella Pifors @James Holling @Renn Saeunn @Élina Clarke @Mattew Thomas