13 mai 2019, 20:45
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Mais si je me souviens bien, un Sang-Pur, est un sang non souiller par les moldus. Mais les premiers sorciers sont des né-moldu, donc en gros les amis, tout le monde est en danger ;) 

Septième année RP

13 mai 2019, 20:45
Même les 7 lignées ne sont pas toutes sang-pur. 

Il y avait l'hybride mis-homme mis-loug-garou, il y en avait un qui était né sorcier...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

13 mai 2019, 20:47
Ca dépend, tu peux être né-sorcier sans être sang-pur ou sang-mêlé. Sang pur c'est être issu d'une des 28 lignées (réduites à 12 ou 14 actuellement je crois). Etre né-sorcier c'est avoir deux parents sorciers. On peut imaginer quelqu'un qui a exclusivement des ancêtres sorciers et qui ne soit pas sang-pur. Ca n'en fait pas un sang-mêlé.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

13 mai 2019, 20:47
Eileen Eastwood a écrit :
Solar Kwon a écrit :Il y a une petite nuance entre Sang Pur et né-sorcier. T-)
Peu importe la nuance, Miss, je constate surtout que vous pensez à vous avant vos élèves. Et ça me fend le cœur. :(

@Carry Harrison : va falloir qu'on parle ! :fear:
Tu as le temp ma Eileen ! Ils s occuperont surement  des ne-moldus avant les sang mele , tu vas t en sortir ne t’inquiete pas ! :D Eileen et sa famille pourront trouver refuge chez les Harrison  :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

13 mai 2019, 20:52
Ennis O'Belt a écrit : Ca dépend, tu peux être né-sorcier sans être sang-pur ou sang-mêlé. Sang pur c'est être issu d'une des 28 lignées (réduites à 12 ou 14 actuellement je crois). Etre né-sorcier c'est avoir deux parents sorciers. On peut imaginer quelqu'un qui a exclusivement des ancêtres sorciers et qui ne soit pas sang-pur. Ca n'en fait pas un sang-mêlé.
Euh je pense pas Ennis. "Un Sang-Pur, dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling, est une personne n'ayant aucune ascendance moldue." Les lignées c'est juste ce qu'il reste de pur, et encore comme dit Rufus. Tu es soit l'un, soit l'autre ou soit né-moldus.

13 mai 2019, 20:53
Rey Sifferlen a écrit :
Ennis O'Belt a écrit : Ca dépend, tu peux être né-sorcier sans être sang-pur ou sang-mêlé. Sang pur c'est être issu d'une des 28 lignées (réduites à 12 ou 14 actuellement je crois). Etre né-sorcier c'est avoir deux parents sorciers. On peut imaginer quelqu'un qui a exclusivement des ancêtres sorciers et qui ne soit pas sang-pur. Ca n'en fait pas un sang-mêlé.
Euh je pense pas Ennis. "Un Sang-Pur, dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling, est une personne n'ayant aucune ascendance moldue." Les lignées c'est juste ce qu'il reste de pur, et encore comme dit Rufus. Tu es soit l'un, soit l'autre ou soit né-moldus.
Faux un Sang-Pur dans la saga de JKR c'est un sorcier sans ascendence moldu, ou qui n'a plus d'ascendance moldu depuis 10 générations.
Et d'après le site officiel de JKR: Un Sang-Pur pur est même un sorciel qui n'a pas de moldu comme parent ou grand parent....

Septième année RP

13 mai 2019, 20:57
Je ne savais pas pour le 10 générations, je viens d'apprendre quelque chose !

Édit = bah je veux bien le lien qui dit ça parce que dans les livres, c'est inexistant comme description et ça me paraît tiré par les cheveux :)
Dernière modification par Rey Sifferlen le 13 mai 2019, 20:58, modifié 1 fois.

13 mai 2019, 20:57
Je vous donne la définition du Sang-Pur selon notre contexte. C'est en tout cas ce que j'ai compris quand il s'est agit de m'y inscrire.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

13 mai 2019, 20:58
C'est ce que j'ai apprit en visitant plusieurs sites sur Harry Potter 

Septième année RP

13 mai 2019, 20:59
En tout cas, il faudrait déjà qu'on sache qui est visé ou pas par Beurk (son nom finira -t-il tabou ? Ce serait assez problématique !), pour savoir qui réagit comment. Va on "sang puriser" tous ceux qui sont avec le nouveau gouvernement, meme s'ils sont d'origine moldue ?
Et les étrangers, dans tout ça, que va t-on leur faire ?

Et ceux avec des sang mêlés dans leur ascendance, ils sont sang purs ?
Mais dix génération, ce n'est clairement pas le cas des Fournier. Les Damberlein (la famille de la maman de Celia) sûrement, mais pas les Fournier.
Mais après, je pense que ce sera peut être plus souple, histoire que Beurk ait un nombre de sorciers assez intéressant a gouverner

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.