Les ruines du Dominion
Tenez, c'est expliqué dans l'encyclopédie. Sur PFR pour être sang-pur (dans le monde britannique) il faut des aïeux sorciers de sang-pur ET le nom d'une famille sang-pure.
Désolée, mais ça me turlupinait cette histoire.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Désolée, mais ça me turlupinait cette histoire.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Les ruines du Dominion
J'ai juste dis ce que j'avais trouvé, mais même au sujet de la liste des sang pur, certaines familles ont déclarés qu'ils avaient certainement des moldus dans leurs ascendances, mais ils ont été considéré comme sang-pure, comme quoi au fils des mariages avec les sorciers, le sang-moldu disparaît, donc en toute logiques (je ne sais pas si on va considéré la logique au vue du contexte) certains sorciers pourraient se considéré comme nouvelles famille de sang pur, si on ne sait plus remonter plus haut que dix génération pour la preuve des moldusCelia-Awena Fournier a écrit : En tout cas, il faudrait déjà qu'on sache qui est visé ou pas par Beurk (son nom finira -t-il tabou ? Ce serait assez problématique !), pour savoir qui réagit comment. Va on "sang puriser" tous ceux qui sont avec le nouveau gouvernement, meme s'ils sont d'origine moldue ?
Et les étrangers, dans tout ça, que va t-on leur faire ?
Et ceux avec des sang mêlés dans leur ascendance, ils sont sang purs ?
Mais dix génération, ce n'est clairement pas le cas des Fournier. Les Damberlein (la famille de la maman de Celia) sûrement, mais pas les Fournier.
Mais après, je pense que ce sera peut être plus souple, histoire que Beurk ait un nombre de sorciers assez intéressant a gouverner
Je comprends parfaitement, cependant, je trouve que cela reste un peu rédhibitoire, alors que l' on pourrait recréer avec le temps des familles de Sang-Pur.
Septième année RP
Les ruines du Dominion
Le statut "né-sorcier" n'existe effectivement pas dans les livres, mais nous avons remarqué que sur PFR, une confusion était souvent faite : se considéraient comme "Sang-Purs" les personnes nées de deux parents sorciers ; se considéraient comme "Sang-Mêlé" les personnes nées d'un parent sorcier et d'un parent moldu. Nous sommes allés dans le sens de cette confusion en ajoutant le statut "né-sorcier" et en supprimant la possibilité de se dire "Sang-Pur".
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les ruines du Dominion
Je vois parfaitement, et je comprends ce choix, en attendant au vue de la situation ça va chambouler tout je trouve. Et moi qui vient avec mes trouvailles sur les sang pur et les registres, j'ai honte d'avoir foutue le bazarKristen Loewy a écrit : Le statut "né-sorcier" n'existe effectivement pas dans les livres, mais nous avons remarqué que sur PFR, une confusion était souvent faite : se considéraient comme "Sang-Purs" les personnes nées de deux parents sorciers ; se considéraient comme "Sang-Mêlé" les personnes nées d'un parent sorcier et d'un parent moldu. Nous sommes allés dans le sens de cette confusion en ajoutant le statut "né-sorcier" et en supprimant la possibilité de se dire "Sang-Pur".![]()
Septième année RP
Les ruines du Dominion
De toute façon "Sang-Pur", comme son nom l'indique, ce n'est qu'un titre utilisé par les extrémistes, ça n'a aucune valeur administrative. Ce n'est pas quelque chose que l'on met sur sa carte d'identité ou autre, on ne dit pas, "bonjour je suis sang-pur" comme un dit qu'on a des origines marocaines. C'est l'équivalent de la race aryenne (noble) chez les nazis.
Le registre des sang-pur quant à lui n'a aucune valeur de véracité. Il est très probablement faussé de bout en bout parce qu'il a inclue des familles qui avaient des ancêtres moldus ou alors il a oublié des familles qui n'en avait pas. Par exemple, la famille Potter ne figure pas sur la liste (avant Lily Evans) simplement parce que les Potter disaient aimer les moldus, ou encore la famille Ollivander y figure alors que la mère de Garrick Ollivender est une née moldue.
Les familles qui revendiquerait être des Sang-Pur sont des nazis, voilà.
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Le registre des sang-pur quant à lui n'a aucune valeur de véracité. Il est très probablement faussé de bout en bout parce qu'il a inclue des familles qui avaient des ancêtres moldus ou alors il a oublié des familles qui n'en avait pas. Par exemple, la famille Potter ne figure pas sur la liste (avant Lily Evans) simplement parce que les Potter disaient aimer les moldus, ou encore la famille Ollivander y figure alors que la mère de Garrick Ollivender est une née moldue.
Cinquième année RP
Les ruines du Dominion
Donc les weasley sont des nazis ? Interessant comme point de vuWilliam Barckeley a écrit : De toute façon "Sang-Pur", comme son nom l'indique, ce n'est qu'un titre utilisé par les extrémistes, ça n'a aucune valeur administrative. Ce n'est pas quelque chose que l'on met sur sa carte d'identité ou autre, on ne dit pas, "bonjour je suis sang-pur" comme un dit qu'on a des origines marocaines. C'est l'équivalent de la race aryenne (noble) chez les nazis.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Non puisque les Weasley ne se revendiquent pas sang-pur, ils font d'ailleurs parti des familles qui disent que ce registre ne veut rien dire et est faux puisqu'ils ont des moldus dans leurs ancêtres.
Cinquième année RP
Cinquième année RP
Les ruines du Dominion
Très interssant, en effet 
J'ai hâte de voir ce qui va arriver aux membres du minsitère, espérons qu'il y aut pas trop de morts
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
J'ai hâte de voir ce qui va arriver aux membres du minsitère, espérons qu'il y aut pas trop de morts
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Les ruines du Dominion
Bon... Sinon... Les Frelons ? Les Crochets d'Argent ? On fait quoi si le stade est détruit dans toute cette histoire ? On se donne quand même rendez-vous ? On va pas laisser quelqu'un se mettre en travers d'une si belle rencontre quand même !? J'espère que les anneaux tiendront le choc lors de la bataille...
Comment ça mes considérations quant au contexte vous semblent déplacées ? Alors que vous parlez statut de sang moi je pense au... sport ? Oui
tout à fait !
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Comment ça mes considérations quant au contexte vous semblent déplacées ? Alors que vous parlez statut de sang moi je pense au... sport ? Oui
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe