Le wagon des préfets
Orla lissait machinalement la jupe de son uniforme en observant ses futurs collègues et en se mordillant la lèvre inférieure, un vieux tic qui resurgissait parfois quand son état de bouillonnement intérieur était à son comble. Elle rendit à Maddie son sourire. La préfète-en-chef semblait avoir lu dans ses pensées – non pas que sa nervosité ne fusse pas visible à des kilomètres à la ronde, cela dit.
La Poufsouffle se redressa instinctivement au moment où Maddie commença la réunion. Elle hocha imperceptiblement la tête au moment où son nom fut prononcé, et jeta un regard à ceux qui, comme elle, rejoignaient l'équipe ce jour-là. Elle était rassurée de ne pas être la seule nouvelle tête. Orla eut un sourire nerveux à la mention des choses sérieuses. Sérieuses, du genre quoi, la protection rapprochée des armures des couloirs ?
Ennis ne laissa pas le temps aux pensées d'Orla de divaguer vers un autre sujet : elle se présenta en premier, de manière claire et concise. Quand elle eut fini, Orla s'éclaircit la gorge. « Moi c'est Orla LeFer, je rentre en troisième année », acheva-t-elle avec un sourire en laissant s'étirer le silence, avant de se rendre compte qu'elle avait oublié un élément : « En filière Pratique et Ouverture, pardon ! »
La Poufsouffle se redressa instinctivement au moment où Maddie commença la réunion. Elle hocha imperceptiblement la tête au moment où son nom fut prononcé, et jeta un regard à ceux qui, comme elle, rejoignaient l'équipe ce jour-là. Elle était rassurée de ne pas être la seule nouvelle tête. Orla eut un sourire nerveux à la mention des choses sérieuses. Sérieuses, du genre quoi, la protection rapprochée des armures des couloirs ?
Ennis ne laissa pas le temps aux pensées d'Orla de divaguer vers un autre sujet : elle se présenta en premier, de manière claire et concise. Quand elle eut fini, Orla s'éclaircit la gorge. « Moi c'est Orla LeFer, je rentre en troisième année », acheva-t-elle avec un sourire en laissant s'étirer le silence, avant de se rendre compte qu'elle avait oublié un élément : « En filière Pratique et Ouverture, pardon ! »
Le wagon des préfets
La réunion débuta dès que tous les préfets eurent rejoint le compartiment qui leur était réservé. Dawn, déjà assise, attendit que tout le monde fasse de même. La gryffone pensait qu'ils auraient un peu de temps pour discuter avant de débuter mais ce n'était pas plus mal. Tous devaient avoir envie de retrouver leurs amis rapidement et Dawn, quant à elle, allait sûrement squatter n'importe quel compartiment où elle trouverait de la place pour se plonger dans un bouquin.
C'est Maddie, préfète-en-chef, qui prit la parole la première. Ce n'était guère étonnant, elle avait l'habitude du préfectorat et de ces réunions de rentrée, tout comme Ennis. Elle commença par un mot pour les nouveaux dont Dawn faisait partie avant d'initier un tour de table des présentations en commençant par son collègue direct. La jeune fille écouta ensuite quelques-uns de ses camarades se présenter et attendit son tour. Elle était ravie de ne pas être là première à le faire. Elle n'avait jamais aimé ça et préférait largement se fondre dans la masse des noms énoncés.
- Je suis Dawn Wolf, en septième année, filière sciences.
Au contraire de Séamus, elle n'ajouta pas qu'elle était nouvelle parmi les préfets puisque Maddie l'avait fait quelques instants plus tôt.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
C'est Maddie, préfète-en-chef, qui prit la parole la première. Ce n'était guère étonnant, elle avait l'habitude du préfectorat et de ces réunions de rentrée, tout comme Ennis. Elle commença par un mot pour les nouveaux dont Dawn faisait partie avant d'initier un tour de table des présentations en commençant par son collègue direct. La jeune fille écouta ensuite quelques-uns de ses camarades se présenter et attendit son tour. Elle était ravie de ne pas être là première à le faire. Elle n'avait jamais aimé ça et préférait largement se fondre dans la masse des noms énoncés.
- Je suis Dawn Wolf, en septième année, filière sciences.
Au contraire de Séamus, elle n'ajouta pas qu'elle était nouvelle parmi les préfets puisque Maddie l'avait fait quelques instants plus tôt.
Le wagon des préfets
Reportant mon attention sur Maddie lorsqu’elle prend la parole pour se présenter, je m’assois sur la place le plus proche avant de jeter un rapide coup d’œil au badge accroché sur ma poitrine - contrairement à l’an dernier, je n’ai cette année pas oublié de le mettre dès mon arrivée sur le quai. Visiblement, nous commençons par un tour des présentations, et je hoche doucement la tête à chacune d’entre elles. Rien de particulièrement nouveau pour moi, j’ai l’impression… Sauf peut-être quelques filières que je ne connaissais pas spécialement, ou plus simplement qui sont toutes neuves avec les changements d’année.
« Megan Arrington, je suis en sixième année en filière Sport et soins, » dis-je à la suite de Dawn, en reprenant le même format que tous ceux qui m’ont précédée.
« Megan Arrington, je suis en sixième année en filière Sport et soins, » dis-je à la suite de Dawn, en reprenant le même format que tous ceux qui m’ont précédée.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Le wagon des préfets
Ellana regarda les dernières personnes arriver, les saluant d'un vague signe de tête si elle ne les connaissait pas vraiment et avec un petit sourire, à peine perceptible, à ceux qu'elle retrouvait par rapport à l'année passée. Peu après son arrivée, ne lui laissant pas le temps de s'enfuir dans ses songes, Maddie, la préfète-en-chef, commença la réunion, présentant d'abord les nouveaux dans leur petite équipe avant de leur demander à tous de se présenter eux-mêmes. Nom, année, filière, ça ne lui ferait pas de mal de dire ces informations qui n'étaient pas du tout confidentielles, mais la brune aurait préféré passer directement à la suite, sauf qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Laissant quelques personnes se présenter avant elle, écoutant distraitement ce qu'ils disaient -ou plutôt ce qu'elles disaient, car à part Séamus, que des filles avaient pris la parole- elle se lança à la suite de Megan.
- Moi c'est Ellana Duchêne, en quatrième année, filière Sciences, dit-elle rapidement, pour ne pas s'attarder tandis que ses joues rougissaient légèrement. A cet instant, elle aurait réellement préféré être avec Erin, à discuter des dernières semaines de vacances qu'elles n'avaient pas passées ensemble, ou à parler plantes.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- Moi c'est Ellana Duchêne, en quatrième année, filière Sciences, dit-elle rapidement, pour ne pas s'attarder tandis que ses joues rougissaient légèrement. A cet instant, elle aurait réellement préféré être avec Erin, à discuter des dernières semaines de vacances qu'elles n'avaient pas passées ensemble, ou à parler plantes.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Le wagon des préfets
Les préfets se présentèrent l’un après l’autre, nouveaux et anciens, Séamus avait insisté qu’il venait tout juste d’être nommé préfet-en-chef, pensant que cela mettrait à l’aise les plus jeunes. Lorsque tous eurent terminés leurs présentations, le gryffondor s’adressa à eux en souriant,
" Nous aurons plus de temps pour faire connaissance à Poudlard, mais avant d’arriver au château, il y’a quelques points que Maddie et moi aimerions aborder avec vous. "
Il commença par souligner l’importance de l’insigne, " Vous devez toujours avoir votre badge sur votre uniforme, il est très important qu’on puisse vous identifier. "
Ensuite, il parla du salon des préfets, où il se trouvait et qui y avait accès avant de passer au sujet des rondes. " Nous comptons sur nous pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dépassement du règlement, surtout après le couvre-feu. Vous trouverez un planning de vos rondes, vos binômes et vos secteurs accrochés dans le salon. Un livre de suivi est aussi disponible, n’oubliez pas d’y noter tout ce que vous remarquez. " Tout cela était aussi nouveau pour Séamus, et avec Maddie ils voulaient s’assurer que tous les préfets ont bien compris ces différents points. " Vous avez des question jusqu’à maintenant ? "
Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
" Nous aurons plus de temps pour faire connaissance à Poudlard, mais avant d’arriver au château, il y’a quelques points que Maddie et moi aimerions aborder avec vous. "
Il commença par souligner l’importance de l’insigne, " Vous devez toujours avoir votre badge sur votre uniforme, il est très important qu’on puisse vous identifier. "
Ensuite, il parla du salon des préfets, où il se trouvait et qui y avait accès avant de passer au sujet des rondes. " Nous comptons sur nous pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dépassement du règlement, surtout après le couvre-feu. Vous trouverez un planning de vos rondes, vos binômes et vos secteurs accrochés dans le salon. Un livre de suivi est aussi disponible, n’oubliez pas d’y noter tout ce que vous remarquez. " Tout cela était aussi nouveau pour Séamus, et avec Maddie ils voulaient s’assurer que tous les préfets ont bien compris ces différents points. " Vous avez des question jusqu’à maintenant ? "
Prochaine résolution le 22/09
Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
Le wagon des préfets
Les présentations continuent ensuite jusqu’à ce que le tour de table - ou plutôt de wagon - ait été fait. La suite, c’est un récapitulatif de consignes et d’explications sur les lieux et tâches qui vont nous concerner au cours de prochains mois. Rien de nouveau par rapport à l’année dernière ou à celle d’avant, il me semble, et je me contente donc de secouer la tête lorsque Séamus demande s’il y a des questions. Peut-être que d’autres en auront, mais je crois que je n’ai aucun point à éclaircir, pour le moment. Oh quoique, je ne serais pas contre jeter un coup d’œil au planning des rondes, mais je pourrai de toute manière faire ça plus tard.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Le wagon des préfets
Ennis écouta la suite des présentations avec attention, observant chacun des nouveaux préfets pour être capable de les retrouver plus facilement. Il n'y avait pas plus étrange que de demander à quelqu'un de se représenter ou de passer pour une idiote auprès des autres élèves. Très peu pour elle. Heureusement que c'était un exercice qu'elle avait appris à faire depuis petite, ça lui permettait de savoir quoi chercher dans les traits du visage pour les graver dans sa mémoire, nom et prénom associés inclus.
Puis, la réunion se poursuivit avec les recommandations qu'elle avait elle-même énoncées l'année précédente. Son badge était à la bonne place, le couvre-feu, les bases du règlement et le planning des rondes, tout ça, elle maîtrisait. Alors à l'instar de Megan elle hocha la tête à chaque élément puis fit un signe négatif. Pas de question.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Puis, la réunion se poursuivit avec les recommandations qu'elle avait elle-même énoncées l'année précédente. Son badge était à la bonne place, le couvre-feu, les bases du règlement et le planning des rondes, tout ça, elle maîtrisait. Alors à l'instar de Megan elle hocha la tête à chaque élément puis fit un signe négatif. Pas de question.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le wagon des préfets
Tout le monde s’était présenté et les préfets-en-chef avancèrent dans leurs explications. À la mention du badge, Dawn observa le sien. Pas pour vérifier qu’elle le portait bien, mais elle aimait regarder l’insigne neuf brillant sur sa robe de sorcier. Ensuite, Séamus passa aux explications plus sérieuses, en commençant par l’image que les préfets devaient véhiculer. Dawn n'avait enfreint le règlement qu'à une seule reprise au cours de sa scolarité à une époque où elle ne se sentait pas très bien dans sa tête. Pourtant, l'idée de pouvoir sortir durant le couvre-feu sans craindre de problèmes, l'excitait un peu. Elle allait pouvoir arpenter les couloirs vides tout en ayant le droit, c’était grisant.
En revanche, il y avait une chose que Dawn n’avait pas comprise. Alors, quand le préfet-en-chef demanda s’il avait des questions, elle hésita un instant, retenue par sa légendaire réserve. Seulement, elle ne pourrait pas faire son travail correctement si elle n’avait pas toutes les clés en main. Elle trouva un peu de courage et leva la main pour poser sa question et attendit qu'on lui donne la parole.
- Je suis désolée mais j’aimerais savoir quel est le rôle du binôme ?
Bien qu’elle ne remette pas en cause l’utilité des binômes, la jeune fille aimerait comprendre à quoi elle servirait pour son ou sa partenaire.
En revanche, il y avait une chose que Dawn n’avait pas comprise. Alors, quand le préfet-en-chef demanda s’il avait des questions, elle hésita un instant, retenue par sa légendaire réserve. Seulement, elle ne pourrait pas faire son travail correctement si elle n’avait pas toutes les clés en main. Elle trouva un peu de courage et leva la main pour poser sa question et attendit qu'on lui donne la parole.
- Je suis désolée mais j’aimerais savoir quel est le rôle du binôme ?
Bien qu’elle ne remette pas en cause l’utilité des binômes, la jeune fille aimerait comprendre à quoi elle servirait pour son ou sa partenaire.
Le wagon des préfets
Maddie tourna la tête vers Dawn lorsque celle-ci prit la parole et répondit à sa question : "Les rondes se font en binôme, car cela facilite la tâche. Des fois, nous ne sommes pas trop de deux pour faire entendre raison à nos camarades. Il peut aussi y avoir des situations où l'un doit rester avec l'élève et l'autre aller chercher un adulte." Le château avait beau contenir un nombre impressionnant de tableaux, il n'y en avait pas non plus dans toutes les zones. "Et puis, les rondes sont assez longues. C'est toujours plus sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter." dit-elle en finissant par un sourire.
Aucune autre question ne fut posée, la Préfète-en-Chef continua alors, toujours avec le même ton clair, mais qui n'avait rien de spécialement autoritaire. "Sinon, votre rôle ne se limite pas aux rondes et au respect du règlement. Nous vous demanderons également de vous rendre disponible pour écouter et conseiller vos camarades dans le besoin, surtout les Première année pour qui l'arrivée en internat peut être déroutante. N'hésitez pas à les orienter vers un adulte, comme la psychomage, l'infirmier ou leur DDM, si besoin. D'accord ?" Dit-elle en passant son regard sur la petite assemblée.
Aucune autre question ne fut posée, la Préfète-en-Chef continua alors, toujours avec le même ton clair, mais qui n'avait rien de spécialement autoritaire. "Sinon, votre rôle ne se limite pas aux rondes et au respect du règlement. Nous vous demanderons également de vous rendre disponible pour écouter et conseiller vos camarades dans le besoin, surtout les Première année pour qui l'arrivée en internat peut être déroutante. N'hésitez pas à les orienter vers un adulte, comme la psychomage, l'infirmier ou leur DDM, si besoin. D'accord ?" Dit-elle en passant son regard sur la petite assemblée.
Prochaine résolution le 29/09
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
Le wagon des préfets
Maintenant que Dawn avait la réponse, celle-ci lui semblait évidente. Elle restait une élève comme tout le monde et n’avait pas d’autorité sur ses camarades. La jeune fille était parfaitement consciente qu’elle n’avait pas le pouvoir de punir et n’avait qu’un rôle de surveillance. Quant à la longueur des rondes, elle imaginait qu’il était plaisant d’arpenter les couloirs vides. Mais peut-être qu’à la fin de l’année, elle aura changé d’avis et apprécierait la présence de son binôme. Ayant obtenu sa réponse, elle acquiesça.
La gryffone observa les visages autour d’elle, curieuse de savoir lequel d’entre eux allait partager cette tâche avec elle. Elle continuait d’écouter Maddie. Les dernières infos n’étaient pas surprenantes, elle avait de toute façon l’intention d’aider les petits nouveaux. Elle hocha de nouveau la tête en signe de compréhension.
La gryffone observa les visages autour d’elle, curieuse de savoir lequel d’entre eux allait partager cette tâche avec elle. Elle continuait d’écouter Maddie. Les dernières infos n’étaient pas surprenantes, elle avait de toute façon l’intention d’aider les petits nouveaux. Elle hocha de nouveau la tête en signe de compréhension.