Inscription
Connexion
24 janv. 2019, 00:13
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir, 

J'aurais une question sur l'ajout en fin d'article douze. Il signifie bien, entre autres, par la notion de comptage d'action que le capitaine par ce post a une barre de plus de sa jauge de coup spécial - même si ce n'est pas son rôle "classique" - mais que les joueurs impliqués ne postant pas n'auront pas d'ajout sur le compteur ? Par conséquent - je demande pour m'en assurer - si un joueur quelconque poste une formation dans le cadre de la Peste Verte, cela lui est aussi compté dans sa jauge d'action ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
24 janv. 2019, 07:51
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour !

Waw, vous nous mettez l'eau à la bouche avec les formations :cute:
Merci pour cette mise à jour o/

J'aurais deux petites questions :
– Lors du match Gryffondor-Serpentard, vous avez évoqué la possibilité que désormais l'heure d'envoi du hibou compte comme l'heure du post. Cela va-t-il être mis en place ? (Et si tel est le cas, comment cela se passe-t-il si, par exemple, l'attrapeur possède le souafle et le lâche pour la capture du vif d'or ; les poursuiveurs désirant récupérer le souafle ne pouvant pas voir lorsque l'attrapeur envoie son hibou ?)

– Concernant le coup spécial du gardien (d'abord merci, je l'adore u.u), pour la deuxième version, peut-on protéger un point faible si celui-ci est visé dans le même tour par le gardien adverse ? Ou faut-il obligatoirement que ça soit avant l'éventuelle déstabilisation pour que la protection fonctionne ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
24 janv. 2019, 10:06
 Q4  Bureau des Arbitrages
Dans l'ordre,

@Jonathan Crimspeak

Oui, c'est bien ce que dit l'article 12. Le problème que vous soulevez n'en est pas du tout un à mes yeux. Vu les inepties qu'on peut parfois lire dans les posts préparés à l'avance par rapport à la situation réelle, ça ne sera pas une mauvaise chose.

Oui je comptais le signaler mais je viens d'avoir une idée et j'ai modifié l'article 35 pour que le hibou soit aussi envoyé au capitaine adverse. Après vous dire en combien de temps l'information peut vous redescendre, tout dépend de la disponibilité de chacun.

@Phoebe Swan

J'avais un doute sur la formulation. Votre question me prouve qu'elle était mauvaise. Donc non, ça ne rajoute pas une action au capitaine. Ce n'est pas une action. C'est une formation. Les jauges de coup spécial se chargent avec des actions (tous les postes au Quidditch ont trois actions et un coup spécial). J'ai édité la fin de l'article 12 en conséquence. Merci !

@Lyn Felix

Oui c'est mis en place. En fait en relisant les actions concernées par l'envoie d'un hibou, le fait d'envoyer ce hibou est bien présenté comme la chose à faire pour que l'action soit validée. Sans cet élément, l'action est incomplète. Concernant votre exemple, je ne vois pas de problème. Les poursuiveurs qui désirent récupérer le Souafle pourront le récupérer dès lors qu'un post de l'attrapeur leur signifiera qu'il pourchasse le Vif d'or (et donc relâche le Souafle). Ce n'est absolument pas leur problème si l'attrapeur est tête en l'air et n'a pas envoyé le hibou dans la foulée pour désigner sa série. C'est celui de l'attrapeur. De la même façon, un gardien se moque complètement de savoir si l'adversaire a bien envoyé le hibou qui désigne à l'arbitre l'anneau que son tir vise. Il n'a besoin que de voir un post où cet adversaire dit qu'il tire pour tenter son arrêt.

Ravi qu'il vous plaise ! L'article 11 vous dit que l'ordre des posts n'est pris en compte que pour les actions nécessitant l’enclenchement d'une autre action au préalable (exemple : la déviation qui nécessite un cognement préalable.) Donc oui vous pouvez très bien le faire.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 janv. 2019, 19:09
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

merci beaucoup pour ces rajouts de règles, je les aime beaucoup. Je suis, complètement, fan de la version 2 du CP du gardien. J'ai, cependant, une petite question pour ce CP.
Si j'ai bien compris, le gardien adverse aura, pour tout le long du match, 2 chances sur 6 de trouver les points faibles du coéquipier protégé par son gardien. Mais, est-ce que le gardien peut cumuler son CP sur le même coéquipier? Si oui, le gardien pourra ainsi utiliser 3 CP sur son attrapeur (par exemple) et il sera donc impossible, pour le gardien adverse de déstabiliser l'attrapeur. Je demande car ça peut complètement changer la donne en fin de match, par exemple, lors du vif d'or.
Merci d'avance.
24 janv. 2019, 19:14
 Q4  Bureau des Arbitrages
Vous avez tout bien compris miss Peterson.  ^^
Dans l'exemple que vous donnez, le gardien a fait le choix de privilégier la protection de son attrapeur au détriment de ses anneaux. Selon le cours d'un match, cela peut être audacieux ou désastreux. Tout est question de choix avec ce CS versatile.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 janv. 2019, 19:29
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je vois, ça va créer de nouvelles possibilités dans nos stratégies ^^

Merci pour votre réponse.
24 janv. 2019, 19:36
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci pour votre réponse ! :)

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
27 janv. 2019, 12:00
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur,

Merci pour votre réponse à ma question précédente. J'aurais une interrogation par rapport à un petit détail qui m'a fait tiquer, dans les conditions de jeu lorsque la météo annonce un temps de neige.
L'Arbitre a écrit : un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Il s'agit ici d'un remplaçant - ce qui implique qu'il y a un joueur "physique" derrière - mais il n'est pas dit remplacement. Autrement pour un rôle qui n'aurait pas de personne l'assurant et pour qui un remplacement serait consommé pour le faire revenir lui-même sur le terrain, et non changer de joueur, le fonctionnement est-il pour autant le même ? Dans le sens où je ne sais pas s'il serait considéré comme remplaçant de soi-même.
Si j'ai bien compris les remplacements sans joueurs derrière sont forcément perdus au bout de huit tours ? D'où forcément cette pénalité de deux tours pour le rôle sans joueurs tandis que d'autres rôles pourraient continuer à être renouvelés vu que le compteur serait remis à zéro pour qui vient d'arriver sur le banc ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
27 janv. 2019, 12:02
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour miss Swan,

La règle parle de remplaçant, pas de remplacement. Pas besoin de vous prendre la tête en supposition. Je parle bien de remplaçant, d'individu donc. A moins que les remplacements puissent attraper froid haha

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
27 janv. 2019, 12:10
 Q4  Bureau des Arbitrages
Au regard du fond RP derrière cette règle cela semble cohérent, je préférais m'en assurer, merci pour cette précision.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel