16 avr. 2022, 11:08
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci pour votre réponse rapide !

Bonne journée à vous aussi :)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

17 avr. 2022, 00:28
Oh, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne

Dream in reality

21 avr. 2022, 18:16
Bonjour miss,

J'aurais une petite vérification à faire concernant le quatrième devoir de première année : dans la première consigne de la partie "Réflexion" vous nous demandez ceci :
Consigne : Grâce à la recette de la potion, à sa description, aux images données et à votre logique, donnez le nom de tous les ingrédients de la potion ainsi que le type de chacun. (Indice : Il y a deux ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur). N’oubliez pas de justifier. /8
Je ne comprends pas l'utilité de nous demander de citer les ingrédients, vu que vous les avez mis dans le cours ? Et vous nous dites également "Indice : Il y a deux ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur", donc cela veut dire qu'il y aura un ingrédient qui aura deux fonctionnalités dans la potion ?

Je ne sais pas si mes questions sont clairs,
Bonne fin de journée à vous,
Agatha M.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

21 avr. 2022, 18:34
Bonjour Miss @Agatha Mensis

Effectivement, ils sont dans le cours, mais cela ne signifie en rien que c'est inutile de les demander :)

Et, non: chaque ingrédient ne joue ici qu'un seul "rôle" T-)

J'espère vous avoir éclairé.
Bon courage pour votre devoir
M.X.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

21 avr. 2022, 18:35
Ah, je crois que j'ai compris ! Merci beaucoup miss ! <3 Donc il faut citer le dernier ingrédient, j'imagine ? :thinking:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

21 avr. 2022, 23:47
Effectivement, tous les ingrédients de la potion doivent apparaître ^^

#400080 ~~ UDS

5 mai 2022, 10:11
Bonjour, je viens ici car je sèche complètement sur une question du dernier devoir de deuxième année:
4. A votre avis, pourquoi est-il très important de regarder les trente secondes sur votre sablier plus que les quinze minutes ? (indice: sortez vos calculatrices!)/2

Je ne comprend pas du tout ou vous voulez en venir ... J'ai retournée la question dans tous les sens mais je ne doit pas avoir d'esprit logique .

Pourriez vous m'aiguiller un peu vers quoi je devrait chercher ?

D'avance merci

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

6 mai 2022, 13:45
Bonjour,

Arff... Ca va être compliqué de donner une piste sans en dire trop... :worried:

Toutefois, je peux au moins vous dire ceci: il est possible d'avoir une partie des points, même sans présenter la réponse attendue. N'oubliez pas que justifier vos réponses est toujours important :wink3:

#400080 ~~ UDS

6 mai 2022, 15:54
Je vais retourner à mes réflexions alors merci beaucoup

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

6 mai 2022, 19:36
Bonjour, bonjour !
Je suis nouvelle et j'ai du mal à me familiariser avec le château...
Pouvez vous m'indiquer comment me trouver un parrain ou une marraine ?

STaner.