24 févr. 2025, 23:13
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Février ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de février est fixée au 28 février à 12h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en mars. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
26 mars 2025, 23:24
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Mars ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de mars est fixée au 31 mars à 09h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en avril. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
24 avr. 2025, 20:45
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Avril ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois d'avril est fixée au 30 avril à 14h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en mai. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
25 mai 2025, 22:43
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Mai ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de mai est fixée au 31 mai à 13h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en juin. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
6 juin 2025, 00:24
Panneau d'affichage
✿ Les examens de Botanique ✿
Bonsoir,
Les examens de Botanique viennent d'être publiés. Vous avez du 6 juin au 6 juillet pour participer à la partie HRP (Examen théorique) et du 6 juin au 6 août pour participer à la partie RP (Examen pratique).
Avant toute participation aux examens de fin d'année, inscrivez-vous dans le sujet général des examens dans la Grande Salle.
Pour toute question concernant les examens de Botanique, ma volière est ouverte !
Bon courage ! Un certain moustachu vous souhaite :
« une GRANDE réussite !!! car les élèves de Poudlard sont les MEILLEURS ; et .. vous êtes tous .. EXCEPTIONNELS. si vous avez de mauvaises notes ... il n'y a pas mort de mandragore . c'est que vos forces se trouvent ailleurs . souvenez-vous : VOUS êtes tous UNIQUES et BRILLANTS à votre manière. Pendant cette période d'examens, prenez soin de vous , .. encouragez vos amis, soyez indulgents avec vous -mêmes. le plus important n'est pas d'être la plus jolie fleur du potager, mais de pousser et grandir tous ensemble . .... SOUVENEZ-VOUS de ne germez pas trop vite, prenez le temps de vous enraciner. !!!! et si vous avez besoin d'une petite pause sucrée entre deux examens .... j'ai laissé une corbeille de bonbons dans la serre méditerranée en libre accès .....»
19 juin 2025, 17:24
Panneau d'affichage
✿ Nouveau cours en ligne! ✿
Bonjour,
Le nouveau cours de botanique 6.4 : Des sortilèges en botanique #2 est désormais disponible ! Il remplace le précédent 6.4 du même nom, désormais archivé. Ces deux devoirs étant très différents, il n'y aura aucun souci pour que je continue à corriger l'ancien.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce nouveau devoir.
✿ Le manuel de botanique avancé est terminé ! ✿
J'avais oublié de l'annoncer... ça fait déjà un petit mois maintenant, mais je suis content d'être venu à bout ce de premier manuel.
Quelle est la suite ? Il me reste les cours des septième année à terminer. Je veux aussi refaire les cours de première année (1.1) et deuxième année (2.1 et 2.2). Dans un même temps, un nouveau manuel de botanique élémentaire destiné des première année aux troisième année sera progressivement publié, en remplacement de l'actuel rédigé par l'ancien professeur de botanique.
En parallèle, je vais aussi petit à petit re-travailler certains devoirs contenant des images pour les rendre accessibles.
23 juin 2025, 18:17
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Juin ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de juin est fixée au 30 juin à 18h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en juillet. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
28 juin 2025, 21:37
Panneau d'affichage
Début avril 2050, un mot est placardé sur l'entrée de chaque serre.
HRP : Si vous souhaitez "vous entraîner sur une plante" de quelque façon que ce soit, ou procéder à une récolte de plantes dans les serres de Botanique, c'est de manière générale tout à fait possible mais merci de m'en demander l'autorisation HRP (et donc, inRP) par hibou ! Sinon, si la moustache vous attrape, vous finirez par devoir faire un footing dehors avec lui sous la pluie puis manger des gâteaux empoisonnés dans son bureau. Merci !HOP LÀ !! bande de pirates... vous êtes tous des BRIGANDS !
POUR RAPPEL : merci de ne PAS RÉCOLTER (ou découper sauvagement !!!) MES PLANTES sans autorisation. Même si c'est juste deux ou trois feuilles, "j'ai une bonne excuse monsieur"... je m'en lave les mains !!! un élève, ça va..... deux élèves, ça va... trois élèves, bon ... !! imaginez si tout le monde à Poudlard vient et se sert sans prévenir dans les serres ??!! il ne restera plus rien de mes pauvres plantes !!!!! LA BONNE SANTÉ des jolies plantes de nos serres ; c'est avant tout de BONS SOINS ;; ce qui est incompatible avec des récoltes massives et régulières (et parfois réalisées n'importe comment!!) sans demander l'autorisation du principal gérant des serres (MOI !!!!)
en somme... quelques soient vos besoins ; envie de reproduire certains exercices des cours pratiques, besoin de récolte pour un usage personnel... on DEMANDE À MONSIEUR CHARLESTON. merci les enfants. laissez mes menthes poivrées tranquilles. si je vous attrape, je vais sévir !!!!
3 juil. 2025, 18:28
Panneau d'affichage
✿ Examens de botanique : Dates et rappels ✿
Bonsoir,
Il ne vous reste que trois jours pour publier votre examen théorique dans le sujet [FORMATION] Examens de Botanique. (Date butoir commune avec toutes les autres matières - retardataires, n'attendez pas trop !)
Je serai absent du 4 au 10 juillet et ne répondrai à aucune sollicitation / question vis-à-vis des examens sur ces dates.
Pour rappel/information, vous n'avez pas besoin d'attendre que votre examen théorique soit indiqué comme traité pour pouvoir publier votre examen pratique. La participation aux deux examens (théorique et pratique) est indispensable pour obtenir une note finale qui apparaîtra sur vos bulletins. Un seul examen réalisé = aucune note sur votre bulletin !
Les notes de vos examens théoriques seront publiées le 10 ou le 11 juillet.
8 juil. 2025, 18:17
Panneau d'affichage
✿ Examens de botanique : Notes des examens théoriques ✿
Bonjour,
Les notes des examens théoriques ont été publiées. Si vous constatez une erreur quelque part, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
Vous avez encore jusqu'au 6 août inclus pour publier votre examen pratique si ce n'est pas encore fait.