Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 08:57
 Bal des Sorcières  La salle de bal
EH

Il avait bien entendu le prénom de la fille, mais avec le fait qu’il s’était élancé au cou d’Edwin, il n’avait pas pu être sûr de ce qu’il avait entendu. Ensuite, Edwin lui avait donné des conseils vestimentaires (il était certain qu’il allait les suivre ces conseils, Edwin l’avait plutôt bien aidé, et Roman lui était en quelque sorte redevable).

Solenn ? Tu t’appelles bien Solenn ? Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu ?


Il attendit la réponse de la grande fille à côté de lui et se permit de reparler à Edwin.

Je suis très contente d’être ici ce soir ! Merci pour ces conseils, tu sais quoi, quand on ira danser, je les appliquerai ![/b


Il ne voyait pas très bien avec ce masque, mais tant pis, il ferait avec.

IH

J’étais en mode incognito. Personne ne me reconnaissais et j’en étais stupéfait et ravi. Personne ne s’inquiétait du fait qu’une Roman fille ait apparut. Enfin, cela dit, je n’avais pas croisé grand monde. Le moment des danses m’angoissait un peu. J’espérais tomber sur une valse ou quelque chose de calme, mais non, je ne me faisais pas d’illusions. Je savais que quoi qu’il arrivait, je devrais me battre avec mon corps pour faire une danse convenable. Moi qui ne suis pas toujours excellent dedans...

Soleen vient de me demander dans quelle maison je suis. C’est assez simple.

Je suis à Serpentard, comme Edwin. Et toi ? Vous pensez quoi de cette soirée ? Vous allez profitez du buffet ou de la poste de danse ? Moi je vais faire un peu des deux, enfin, je vais pas trop manger, c’est pas bon quand on veut danser après.


Je me suis tout d’abord adressé Solenn, puis aux deux en même temps. Je ne sais pas si c’est pour éloigner le sujet de la conversation de moi, ou alors juste pour en lancer une simple et joyeuse. Pour que l’on profite du temps présent.


@Solenn Cooper
@Edwin Wellhister

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

05 nov. 2019, 09:38
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Émeline s'était élancée vers le buffet, ne prêtant aucune attention aux portions qu'elle se servait en terme de nourriture, mais surtout de BONBON. Elle ne pouvait plus resister à leur goût sucré que sa bouche aimait tant. Un, deux, puis trois, c'était un véritable ballet gustatif. Les bols étaient bien descendu par sa présence.

Après s'être satisfaite de sa faim vorace, la Serdaigle n'hésita pas pour se lancer sur la piste de danse en étant complètement seule. Elle adorait imaginer un partenaire et danser comme elle le voulait. La musique l'emportait quelque part, parfois même ailleurs, en dehors du château. Elle s'imaginait, en train de flotter dans les airs, dansant avec des fantômes. Émeline avait toujours rêvé de participer à l'un des bals fantomatiques qui se passaient dans le château, à l'abri des vivants. Elle avait déjà essayé de soutirer cette information à la Dame Grise, mais celle-ci avait trouvé mieux à faire que de lui donner cette information.

La petite sorcière, étant trop emportée par la musique et son imagination, pila sur le côté gauche. Elle sortit sans le vouloir du rythme donnait par les autres corps dansants et se prit quelqu'un de plein fouet, qui était en dehors de la piste.
Émeline tomba sur les fesses.

-Outch... Prononça la Serdaigle en faisant une grimace. Mais elle se mit vite debout pour s'excuser au près de la personne.

-Je suis sincèrement désolée, tu vas bien? .

La serdaigle n'avait pas vraiment remarqué qu'elle venait de percuter nul autre que @Matthew Maguire. En le reconnaissant après s'être un peu frottée les yeux, elle sautilla autour de lui, heureuse de le voir.

-Matt ! Tu es super ! S'extasia la sorcière en s'arrêtant devant lui pour le regarde de plus près.
Dernière modification par Émeline Joyner le 07 nov. 2019, 22:52, modifié 1 fois.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

05 nov. 2019, 10:32
 Bal des Sorcières  La salle de bal
>>Précédemment

Autour, le bal suivait son cours. La salle se remplissait peu à peu d'une horde de monstres souriants. La température glaciale doucement s'adoucissait, réchauffée par le souffle des vivants. Le murmure des conversations qui planait apportait une atmosphère chaleureuse qui contrastait joyeusement avec le givre des murs. Elle s'en retrouvait transformée, totalement. Le souvenir des cris, des coups qui s'étaient échangés là fit frissonner le gamin un instant. On avait du mal à croire que la Salle Glacée était aujourd'hui la Salle de Bal.
Mais là, à regarder Alice, à chercher dans ses yeux une étincelle, Saul ne pensait pas à Aelle. Il souriait de sa malice, s'amusait déjà de la réaction de la petite Dame Blanche. Et quand elle rit, il eut un regard surpris. Bien sûr que sa blague allait faire mouche! On ne trouvait pas meilleur blagueur... Mais qu'elle rigole ainsi, aussi franchement, il ne s'y attendait pas. Alors il sourit avec elle. Elle n'était pas si froide que ça en fin de compte.

-Oui, il est en retard. J’espère qu’il ne s’est pas transformé en prince sur le chemin, sinon de quoi j’aurais l’air ?

Alalah, un prince en retard, pas très royal tout ça... Il l'imagina, le prince, réduit à l'état d'amphibien, sautant le plus vite, le plus loin possible dans le couloir pour ne pas se mettre plus encore en retard, soudain piqué au vol par une petite princesse à la recherche de conte de fée. Si l'image en était amusante, Saul espérait tout de même que ce cavalier étourdi arriverait à temps pour faire danser sa Dame. S'il ne savait pas ce que ça pouvait réellement faire, il imaginait que ça ne devait pas être fantastique de se faire planter comme ça quand on s'était si bien préparé.

-Et toi ? Tu n’es pas accompagné?

Il se tourna vers elle, un peu surpris par la question. "Accompagné". C'était encore un étrange mot pour emmener quelqu'un danser. Il secoua la tête. Pas piteusement, ça non, plutôt comme pour dire "Devoir être le crapaud charmant de quelqu'un? Non merci...". Non... là s'il devait faire parti d'un conte de fée, sûrement serait-il le valet de pied de Cendrillon. Un lézard bien habillé. Qui accompagne plutôt qu'il n'est accompagné. Ou alors fou du roi. L'enfant sourit un peu en s'imaginant avec des grelots devant les yeux.
La petite Dame, d'ailleurs, tournait maintenant un regard espiègle vers lui. Les yeux du gamin questionnaient.
Qu'as-tu donc en tête pour faire ainsi crépiter tes yeux?

-Ou alors tu cherchais une fantôme pour l’inviter à danser ? Les vivantes ne sont pas assez bien pour toi ?

Ce fut à son tour de rire. Faire la cour à un fantôme, ça c'était une jolie idée. Il prit soudain un air sérieux, seulement trahi par l'étincelle qu'il avait dans les yeux et se pencha légèrement vers la jeune fille.

-Oh mais un fantôme, vous verriez comment ça danse! Pourquoi traîner à sa suite une lourde vivante quand l'autre glisse en toute légèreté? Une valse avec cette dernière et vous êtes le Roi du Bal!

Il se redressa en tapotant sa tempe de son index, un air faussement savant lui faisant hausser les sourcils.

-Et puis... Il reprit son visage à lui. Je 'sais pas. Je vois pas trop à quoi ça sert quand on peut plutôt sauver des jeunes Dames en détresse.

L'enfant sourit pour bien montrer que ce n'était que plaisanterie. S'il avait été accompagné, sûrement que elle, il ne l'aurait pas rencontré.

@Alice Sangblanc

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

05 nov. 2019, 13:34
 Bal des Sorcières  La salle de bal
La jeune fille ne s'intéressait visiblement que peu à Solenn, trop occupée à regarder Edwin évoluer sous les lumières de la fête. Ils étaient vraiment mignons tous les deux, et Solenn se demanda encore une fois s'ils étaient amoureux ou seulement amis. Elle ne lui tint pas véritablement compte de son manque d'écoute, et répondit :

-Oui c'est ça, Solenn.

Edwin lui donna ses conseils en matière de mode, Solenn essaya péniblement d'engager la conversation et Roman répondit à la question de Solenn.
Elle venait donc deSerpentard. Étrang. LLa française fronça les sourcils, essayant de se rappeler un moment où elle aurait pu apercevoir Roman. 

-Moi aussi. Mais c'est drôle, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu...

Elle tenta encore quelques secondes, laissant Edwin répondre à son tour aux différentes questions de la jeune rousse, puis, n'y parvenant pas, prit la parole :

-Je ne compte pas vraiment danser. 

Elle se rappela alors qu'elle avait promis une danse à Edwin. Et si cela pouvait lui donner quelques minutes de bonheur, elle ne pouvait pas l'oublier, hors de question ! Elle ajouta donc avec un petit sourire et en lui jetant un regard complice :

-Enfin, sauf avec Edwin. 

Et sur ces mots, reprit une poignée de bonbons.  Elle commença à les manger, un par un pour ne pas paraître gloutonne. Le sucre la rendait plus joyeuse, et elle essaya d'oublier que tout cela la rendrait sûrement malade.

@Edwin Wellhister @Roman Blackbirds

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

05 nov. 2019, 17:32
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Gaspard était presque en train de s'assoupir lorsqu'il se rappela qu'il devait rejoindre une de ses camarades de Poufsouffle, qu'il avait rencontré sans avoir fait trop connaissance, pour aller avec lui au bal.

Gaspard se hâta d'enfiler son déguisement puis il se rendit à la salle de fête. Il était sûr qu'il allait bien s'amuser. Il aime beaucoup cette fête qu'il célébrait chaque année avec ses parents et sa cousine. Le plus amusant pour eux était de se déguiser puis ils élisaient le meilleur déguisement.

Cette année, Gaspard allait fêter Halloween, comme tous les ans, mais en compagnie de ses amis et de ses camarades, que ce soit Poufsouffle ou les autres maisons.

Gaspard aperçut Lila, une jeune Poufsouffle plutôt sympathique et s'approcha d'elle d'un pas rapide :
- Bonsoir ! Je susi désolé du retard ... J'espère que tu ne m'as pas trop attendu ... Désolé
Gaspard respira un coup puis la regarda en rougissant légèrement.
Gaspard se tut un instant, pour regarder autour de lui :

C'était vraiment amusant de voir autant de monde autour de lui, toutes ces têtes qu'il ne connaissait pas encore ...

Gaspard essaya d'engager une discussion avec sa nouvelle amie mais que très peu d'idées lui venait en tête :
- Euh ... Alors euh ... Je voulais savoir ... C'est quoi tes bonbons préférés toi ??
Edit Herminie ! Il vous manque une robe de soirée pour avoir le droit de participer
@Lila Jenkins

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

05 nov. 2019, 17:49
 Bal des Sorcières  La salle de bal
La dernière fois qu’elle s’était rendue à un bal dans Poudlard… Et bien Amy n’arrivait même plus à se rappeler avec qui c’était. Il lui semblait qu’elle avait mis une robe grise, donc cette année elle avait fouillé dans son armoire à Aberdeen et avait trouvé une robe couleur corail, qui lui allait drôlement bien. Elle lui arrivait au-dessus du genou, petite taille oblige, et était plutôt simple. Un décolleté rond mais pas trop plongeant, un dos à moitié nu avec deux bandes croisées, et le bas de la robe finissait en voile. Simple mais efficace. Sauf que le temps qu’elle avait pris pour se maquiller et se coiffer l’avaient mise en retard. La professeure de Défense contre les Forces du Mal monta les marches quatre à quatre en priant pour ne pas tomber (les talons, c’est traître) et arriva devant la salle de bal.

Elle murmura un « merde » en entendant que le chœur venait d’entamer sa chanson. Néanmoins, cela ne l’empêcha pas d’entrer dans la Salle de Bal, espérant voir Naomi très rapidement. Cette fois-ci, elle ne s’était pas rendue au bal avec un collègue masculin, mais bien avec une collègue féminine, en l’occurrence la professeure de Botanique. Heureusement pour la professeure de Défense contre les Forces du Mal, cette dernière repéra rapidement sa collègue et amie, et la rejoint après avoir salué de la main les collègues qu’elle voyait un peu plus loin. Il ne lui semblait pas avoir vu tout le monde, mais elle espérait tout de même que tous ses collègues seraient présents. Cela faisait un bon moment qu’il n’y avait pas eu de bal à Poudlard, et une occasion comme celle-ci ne devait pas être manquée. Arrivant devant Naomi, elle chuchota.

« Salut, vraiment désolée pour le retard. Je vais pas dire que c’est la faute de mes cheveux, mais un peu quand même… »

Elle baissa les yeux pour être sûre de ne pas écraser les pieds de Naomi avec ses talons, puis se plaça à côté d’elle.

« Très sympa ta canne, j’aime beaucoup ! » 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

05 nov. 2019, 18:30
 Bal des Sorcières  La salle de bal
   Le soir d’Halloween était là, le bal qui avait été organisé pour l’occasion malgré l’atmosphère qui régnait à Poudlard depuis quelques mois maintenant était sur le point de commencer, et pourtant, Eileen venait à peine de sortir de son dortoir. Les couloirs qu’elle empruntait étaient déjà bien vides, la grande majorité des élèves étaient déjà sûrement dans la Salle de Bal à attendre que ce dernier commence, mais voilà que l’Irlandaise traînait des pieds, se rendant vers sa destination presqu’à reculons. Eileen avait du mal à comprendre pourquoi elle s’obstinait à tout de même s’y rendre, ayant hésité jusqu’à la dernière seconde à passer la soirée seule dans son lit, ce n’était pas comme si sa soirée aurait été bien différente dans la Salle de Bal car oui, elle se rendait seule au « Bal des sorcières ». Erwan, qui était tombé malade quelques jours auparavant, n’avait pas pu se remettre suffisamment pour qu’ils puissent y aller ensemble. Eileen savait que le pauvre n’y était pour rien, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être triste, surtout en repensant à l’année précédente et au merveilleux moment qu’ils avaient passé ensemble lors de la soirée organisée par les préfets et les professeurs de Poufsouffle.

   L’Irlandaise n’avait pas envie d’y aller seule, elle n’avait pas envie de passer sa soirée assise dans un coin, comme un pot de fleur délaissé, mais maintenant qu’elle avait enfilé son costume de Catwoman et qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres des portes ouvertes de la Salle de Bal. 

Reducio
Image


   Lorsqu’elle arriva devant, et comme elle s’en doutait, la plupart des élèves étaient déjà présent et que peu d’entre eux étaient seuls. Levant ses yeux gris vers les décorations très réussies de la pièce, elle observa pendant quelques secondes l’environnement qui l’entourait, sans trop pour autant s’attarder vers les coins où résidaient de nombreuses araignées.

   Eileen rentra un peu plus dans la pièce, se fondant dans la masse, essayant de voir parmi les personnes présentes si elle reconnaissait certains visages. Et elle eut de la chance en voyant celui du garçon qu’elle surnommait désormais « binôme », Jeffrey Hunter qui semblait seul aussi. Elle se rappela alors que Maddie était en train de participer à l’anniversaire de la mort de Nick-Quasi-Sans-Tête. L’Irlandaise décida alors d’aller le voir, elle se faufila derrière lui sans un bruit -enfin elle l’espérait- et cria doucement un « Bouh ! » qui, elle savait, n’allait pas forcément l’effrayer, mais bon, c’était dans l’ambiance de la soirée.

@Jeffrey Hunter mais sinon vous pouvez interagir avec Eileen sans soucis ^^ 

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

05 nov. 2019, 18:41
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédent~ @Lili Cooper


Tu as mis longtemps à trouver ta tenue. Te creusant le cerveau, pour trouver un costume qui te convienne. Pas extravagant, non. Mais pas banal non plus. Une sorte de juste milieu gothique.
Tu as finalement opté pour quelque chose de simple, ne ressemblant à rien que tu connaisses.
C'est après avoir pensé à un film moldu que tu as eu ton idée. La réplique, qui t'était restée en mémoire t'a inspirée.
« C'est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n'importe qui. »
Cette enfant était ton idole, lorsque tu étais petite. Tu rêvais presque de lui ressembler.
Alors, comme pour te souvenir du bon vieux temps, comme pour te rappeler les blagues que vous faisait ton père, comme pour faire revenir dans ta mémoire la Complicité perdue, tu as décidé de suivre le conseil de cette jeune Wednesday. Et tu t’es déguisée de manière… normale. Comme si tout, ou presque, était normal.
Des vêtements noirs, comme d’habitude. Un haut assez simple, joli, avec de la dentelle au niveau de manches, découvrant ta peau diaphane, ainsi qu’au niveau du bas de ton ventre, et une jupe plissée. Tu avais pris le soin de t’ajouter une touche de maquillage. Tes paupières étaient sombres, ta bouche, d’ordinaire rose foncé, aussi rouge que le sang.
Tes cheveux étaient bien coiffés, et retombaient sagement sur tes épaules, en une couronne de feu.
Ton regard était aussi peu amical que d’habitude, et tu n’avais rien fait pour améliorer la manière dont tu souriais.

A présent, ton estomac est contracté. Plus que jamais.
Tu ne connais pas cette Tess. Elle est plus grande, trop grande. Pourquoi a-t-elle souhaité aller au bal avec toi ? Tu n’en sais absolument rien. Mais, intimidé, tu avais répondu plus ou moins clairement que tu acceptais. Ou du moins c’était ainsi que la jeune Smith avait considéré ton « Euh… J’sais pas. On verra… ».
Tu considères une nouvelle fois ton reflet dans le miroir, soutiens ton propre regard, critique, dans lequel tu discernes une légère touche d’angoisse, puis inspires profondément.
Tu tournes les talons, quittes le dortoir et descends lentement les marches de pierre. Tu ne sais pas comment réagir lorsque tu te retrouveras face à Tess ? Vas-tu lui demander pourquoi, toi, et pas quelqu’un d’autre de plus âgé ?
Tu ne sais pas. Mais tu imagines que tout te viendra le moment venu. Tout… ou rien.
Tu vas te mettre près de la grande porte de la Salle de Bal, attendant ta partenaire.
Elle met du temps à venir. Beaucoup de temps. Mais ton impatience ne s’affiche pas sur ton visage.
Et lorsqu’elle apparaît enfin, descendant l’escalier de sa démarche royale, ta gêne s’accroit. Tu n’as jamais interagi avec des personnes telles qu’elle, alors tu ne sais pas quoi dire.
Alors, comme si elle souhaitait davantage te faire comprendre qu’elle, et qu’elle seule aurait le contrôle sur le déroulé de la soirée, elle te demande elle est « parfaite ». Tu te contentes d’un hochement de tête, et vous pénétrez dans la Salle de Bal.
Elle semble attirer un intérêt particulier à un endroit de la salle, mais tu n’as pas le temps de t’attarder sur cette constatation. Elle te propose d’aller dans un autre coin, et tu hausses les épaules. Tant qu’on ne te demande pas de danser…

S’tu veux.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

05 nov. 2019, 19:17
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Alors que tu écoutais le jeune homme t'expliquer en tout et pour tout comment il avait réussi à obtenir et confectionner son costume grâce à sa sœur, ton regard allait progressivement de ça et de là dans la grande salle, observant les différents élèves qui étaient présent.

Ton regard resta un moment posé sur le dos de Carry Harrison et d'un garçon qui semblait être son copain. Intérieurement, tu fis la grimace en la voyant faire la belle de cette façon. Ça te dégoûter. Puis très vite, tu reportas ton attention à ton cavalier qui semblait assez décidé à faire preuve d'une relative bienveillance à ton égard.

Cela te surprit, mais te fit sourire alors qu'il te demandait finalement si tu lui accorderais la première danse :

"Bah … Tu es quand même mon cavalier ! Heureusement que je compte bien danser avec toi !"

Malheureusement, ta petite voix intérieure ne put s'empêcher de rajouter intérieurement : et de te vomir dessus bien sûr ! Tu la chassas moralement de ton esprit avant de sourire une nouvelle fois au gryffondor :

"Enfin … J'espère au moins que tu sais mettre un pas devant l'autre pour danser ! Je ne tiens pas à me ridiculiser !" Déclaras-tu pompeusement sur le ton de l'humour.

Cela passa vite, car déjà, tu portais à tes lèvres le soda qu'il t'avait remis quelques secondes plus tôt. Juste au moment où il se décidait enfin à te poser la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis plusieurs minutes.

La réponse se fit néanmoins attendre, car tu ne savais pas trop comment l'expliquer, n'y même l'exprimer tout simplement. Devais-tu seulement lui dire la vérité :

"Hum … J'aime bien faire des nouvelles connaissances ! Je trouve ça moyen de se fixer avec un groupe… Même si c'est vrai que ça reste quand même plaisant et que ça me manque un peu en ce moment !"

Tu tournas une nouvelle fois ton regard dans la direction de la salle, cherchant cette fois-ci du regard tes camarades poufsouffle. Tu en croisas certains et tu affichas à leur intention un joli sourire, mais très vite, ton regard sembla une nouvelle fois affecté par la vision de la serpentard avec qui tu avais échangés des coups dernièrement. Tu soufflas alors :

"Les événements qui se passent dans le monde actuellement n'aide pas trop non plus ! Tout le monde à un peu peur pour sa famille, ses amis … Et d'autres s'en foutent royalement ! Ce n'est pas évident, je trouve …"

Curieusement, tu tournas les yeux vers lui. Tu t'étais rapproché sans t'en rendre compte :

"Tu en penses quoi de tout ça toi ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 nov. 2019, 19:22
 Bal des Sorcières  La salle de bal


Enfin Naomi vit arriver sa collègue qui s'empressa de s'approcher d'elle et s'excusa. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'Amy avait fait un choix vestimentaire tout à fait charmant et que sa robe lui seyait particulièrement bien. La professeure n'était pas intéressée outre mesure par sa collègue mais elle ne put pas louper non plus le dos nu et le décolleté de la robe en question. Il fallait croire qu'elle ne pouvait pas résister à l'envie de laisser son regard voyager là où il n'aurait pas dû.

Un peu gênée elle répondit avec politesse : "Ne t'inquiète pas pour le retard, tu n'as pas loupé grand chose !" Et enhardie par sa première prise de parole elle osa même ajouter : "Merci. Très jolie robe de ton côté."
Légèrement rouge à cause de cet aveu Naomi se concentra sur les élèves qui constituaient le chœur pour les écouter finir leur chanson et convaincre son regard d'aller se poser en hauteur.

Elle aimait particulièrement la musique si bien qu'en quelques secondes elle oublia finalement le sournois décolleté et la présence à ses côtés. Elle se mit à penser à ses plantes, et si elles n'aimeraient pas qu'on leur joue de la musique en direct plutôt que d'entendre de vieux vinyles enregistrés... Elle songea donc à demander à ses élèves à l'occasion si ils ne voulaient pas venir chanter un peu dans ses serres. Après-tout qui ne tentait rien...

-|_|-


@Amy Holloway

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges