La salle de bal
EH
Il avait bien entendu le prénom de la fille, mais avec le fait qu’il s’était élancé au cou d’Edwin, il n’avait pas pu être sûr de ce qu’il avait entendu. Ensuite, Edwin lui avait donné des conseils vestimentaires (il était certain qu’il allait les suivre ces conseils, Edwin l’avait plutôt bien aidé, et Roman lui était en quelque sorte redevable).
Solenn ? Tu t’appelles bien Solenn ? Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu ?
Il attendit la réponse de la grande fille à côté de lui et se permit de reparler à Edwin.
Je suis très contente d’être ici ce soir ! Merci pour ces conseils, tu sais quoi, quand on ira danser, je les appliquerai 

Lorsqu’elle arriva devant, et comme elle s’en doutait, la plupart des élèves étaient déjà présent et que peu d’entre eux étaient seuls. Levant ses yeux gris vers les décorations très réussies de la pièce, elle observa pendant quelques secondes l’environnement qui l’entourait, sans trop pour autant s’attarder vers les coins où résidaient de nombreuses araignées.
Eileen rentra un peu plus dans la pièce, se fondant dans la masse, essayant de voir parmi les personnes présentes si elle reconnaissait certains visages. Et elle eut de la chance en voyant celui du garçon qu’elle surnommait désormais « binôme », Jeffrey Hunter qui semblait seul aussi. Elle se rappela alors que Maddie était en train de participer à l’anniversaire de la mort de Nick-Quasi-Sans-Tête. L’Irlandaise décida alors d’aller le voir, elle se faufila derrière lui sans un bruit -enfin elle l’espérait- et cria doucement un « Bouh ! » qui, elle savait, n’allait pas forcément l’effrayer, mais bon, c’était dans l’ambiance de la soirée.
@Jeffrey Hunter mais sinon vous pouvez interagir avec Eileen sans soucis
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
La salle de bal
╔ Précédent ╗ ~ @Lili Cooper
Tu as mis longtemps à trouver ta tenue. Te creusant le cerveau, pour trouver un costume qui te convienne. Pas extravagant, non. Mais pas banal non plus. Une sorte de juste milieu gothique.
Tu as finalement opté pour quelque chose de simple, ne ressemblant à rien que tu connaisses.
C'est après avoir pensé à un film moldu que tu as eu ton idée. La réplique, qui t'était restée en mémoire t'a inspirée.
« C'est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n'importe qui. »
Cette enfant était ton idole, lorsque tu étais petite. Tu rêvais presque de lui ressembler.
Alors, comme pour te souvenir du bon vieux temps, comme pour te rappeler les blagues que vous faisait ton père, comme pour faire revenir dans ta mémoire la Complicité perdue, tu as décidé de suivre le conseil de cette jeune Wednesday. Et tu t’es déguisée de manière… normale. Comme si tout, ou presque, était normal.
Des vêtements noirs, comme d’habitude. Un haut assez simple, joli, avec de la dentelle au niveau de manches, découvrant ta peau diaphane, ainsi qu’au niveau du bas de ton ventre, et une jupe plissée. Tu avais pris le soin de t’ajouter une touche de maquillage. Tes paupières étaient sombres, ta bouche, d’ordinaire rose foncé, aussi rouge que le sang.
Tes cheveux étaient bien coiffés, et retombaient sagement sur tes épaules, en une couronne de feu.
Ton regard était aussi peu amical que d’habitude, et tu n’avais rien fait pour améliorer la manière dont tu souriais.
∞
A présent, ton estomac est contracté. Plus que jamais.
Tu ne connais pas cette Tess. Elle est plus grande, trop grande. Pourquoi a-t-elle souhaité aller au bal avec toi ? Tu n’en sais absolument rien. Mais, intimidé, tu avais répondu plus ou moins clairement que tu acceptais. Ou du moins c’était ainsi que la jeune Smith avait considéré ton « Euh… J’sais pas. On verra… ».
Tu considères une nouvelle fois ton reflet dans le miroir, soutiens ton propre regard, critique, dans lequel tu discernes une légère touche d’angoisse, puis inspires profondément.
Tu tournes les talons, quittes le dortoir et descends lentement les marches de pierre. Tu ne sais pas comment réagir lorsque tu te retrouveras face à Tess ? Vas-tu lui demander pourquoi, toi, et pas quelqu’un d’autre de plus âgé ?
Tu ne sais pas. Mais tu imagines que tout te viendra le moment venu. Tout… ou rien.
Tu vas te mettre près de la grande porte de la Salle de Bal, attendant ta partenaire.
Elle met du temps à venir. Beaucoup de temps. Mais ton impatience ne s’affiche pas sur ton visage.
Et lorsqu’elle apparaît enfin, descendant l’escalier de sa démarche royale, ta gêne s’accroit. Tu n’as jamais interagi avec des personnes telles qu’elle, alors tu ne sais pas quoi dire.
Alors, comme si elle souhaitait davantage te faire comprendre qu’elle, et qu’elle seule aurait le contrôle sur le déroulé de la soirée, elle te demande elle est « parfaite ». Tu te contentes d’un hochement de tête, et vous pénétrez dans la Salle de Bal.
Elle semble attirer un intérêt particulier à un endroit de la salle, mais tu n’as pas le temps de t’attarder sur cette constatation. Elle te propose d’aller dans un autre coin, et tu hausses les épaules. Tant qu’on ne te demande pas de danser…
S’tu veux.
• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
La salle de bal
Alors que tu écoutais le jeune homme t'expliquer en tout et pour tout comment il avait réussi à obtenir et confectionner son costume grâce à sa sœur, ton regard allait progressivement de ça et de là dans la grande salle, observant les différents élèves qui étaient présent.
Ton regard resta un moment posé sur le dos de Carry Harrison et d'un garçon qui semblait être son copain. Intérieurement, tu fis la grimace en la voyant faire la belle de cette façon. Ça te dégoûter. Puis très vite, tu reportas ton attention à ton cavalier qui semblait assez décidé à faire preuve d'une relative bienveillance à ton égard.
Cela te surprit, mais te fit sourire alors qu'il te demandait finalement si tu lui accorderais la première danse :
"Bah … Tu es quand même mon cavalier ! Heureusement que je compte bien danser avec toi !"
Malheureusement, ta petite voix intérieure ne put s'empêcher de rajouter intérieurement : et de te vomir dessus bien sûr ! Tu la chassas moralement de ton esprit avant de sourire une nouvelle fois au gryffondor :
"Enfin … J'espère au moins que tu sais mettre un pas devant l'autre pour danser ! Je ne tiens pas à me ridiculiser !" Déclaras-tu pompeusement sur le ton de l'humour.
Cela passa vite, car déjà, tu portais à tes lèvres le soda qu'il t'avait remis quelques secondes plus tôt. Juste au moment où il se décidait enfin à te poser la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis plusieurs minutes.
La réponse se fit néanmoins attendre, car tu ne savais pas trop comment l'expliquer, n'y même l'exprimer tout simplement. Devais-tu seulement lui dire la vérité :
"Hum … J'aime bien faire des nouvelles connaissances ! Je trouve ça moyen de se fixer avec un groupe… Même si c'est vrai que ça reste quand même plaisant et que ça me manque un peu en ce moment !"
Tu tournas une nouvelle fois ton regard dans la direction de la salle, cherchant cette fois-ci du regard tes camarades poufsouffle. Tu en croisas certains et tu affichas à leur intention un joli sourire, mais très vite, ton regard sembla une nouvelle fois affecté par la vision de la serpentard avec qui tu avais échangés des coups dernièrement. Tu soufflas alors :
"Les événements qui se passent dans le monde actuellement n'aide pas trop non plus ! Tout le monde à un peu peur pour sa famille, ses amis … Et d'autres s'en foutent royalement ! Ce n'est pas évident, je trouve …"
Curieusement, tu tournas les yeux vers lui. Tu t'étais rapproché sans t'en rendre compte :
"Tu en penses quoi de tout ça toi ?"
Ton regard resta un moment posé sur le dos de Carry Harrison et d'un garçon qui semblait être son copain. Intérieurement, tu fis la grimace en la voyant faire la belle de cette façon. Ça te dégoûter. Puis très vite, tu reportas ton attention à ton cavalier qui semblait assez décidé à faire preuve d'une relative bienveillance à ton égard.
Cela te surprit, mais te fit sourire alors qu'il te demandait finalement si tu lui accorderais la première danse :
"Bah … Tu es quand même mon cavalier ! Heureusement que je compte bien danser avec toi !"
Malheureusement, ta petite voix intérieure ne put s'empêcher de rajouter intérieurement : et de te vomir dessus bien sûr ! Tu la chassas moralement de ton esprit avant de sourire une nouvelle fois au gryffondor :
"Enfin … J'espère au moins que tu sais mettre un pas devant l'autre pour danser ! Je ne tiens pas à me ridiculiser !" Déclaras-tu pompeusement sur le ton de l'humour.
Cela passa vite, car déjà, tu portais à tes lèvres le soda qu'il t'avait remis quelques secondes plus tôt. Juste au moment où il se décidait enfin à te poser la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis plusieurs minutes.
La réponse se fit néanmoins attendre, car tu ne savais pas trop comment l'expliquer, n'y même l'exprimer tout simplement. Devais-tu seulement lui dire la vérité :
"Hum … J'aime bien faire des nouvelles connaissances ! Je trouve ça moyen de se fixer avec un groupe… Même si c'est vrai que ça reste quand même plaisant et que ça me manque un peu en ce moment !"
Tu tournas une nouvelle fois ton regard dans la direction de la salle, cherchant cette fois-ci du regard tes camarades poufsouffle. Tu en croisas certains et tu affichas à leur intention un joli sourire, mais très vite, ton regard sembla une nouvelle fois affecté par la vision de la serpentard avec qui tu avais échangés des coups dernièrement. Tu soufflas alors :
"Les événements qui se passent dans le monde actuellement n'aide pas trop non plus ! Tout le monde à un peu peur pour sa famille, ses amis … Et d'autres s'en foutent royalement ! Ce n'est pas évident, je trouve …"
Curieusement, tu tournas les yeux vers lui. Tu t'étais rapproché sans t'en rendre compte :
"Tu en penses quoi de tout ça toi ?"
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
La salle de bal
Enfin Naomi vit arriver sa collègue qui s'empressa de s'approcher d'elle et s'excusa. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'Amy avait fait un choix vestimentaire tout à fait charmant et que sa robe lui seyait particulièrement bien. La professeure n'était pas intéressée outre mesure par sa collègue mais elle ne put pas louper non plus le dos nu et le décolleté de la robe en question. Il fallait croire qu'elle ne pouvait pas résister à l'envie de laisser son regard voyager là où il n'aurait pas dû.
Un peu gênée elle répondit avec politesse : "Ne t'inquiète pas pour le retard, tu n'as pas loupé grand chose !" Et enhardie par sa première prise de parole elle osa même ajouter : "Merci. Très jolie robe de ton côté."
Légèrement rouge à cause de cet aveu Naomi se concentra sur les élèves qui constituaient le chœur pour les écouter finir leur chanson et convaincre son regard d'aller se poser en hauteur.
Elle aimait particulièrement la musique si bien qu'en quelques secondes elle oublia finalement le sournois décolleté et la présence à ses côtés. Elle se mit à penser à ses plantes, et si elles n'aimeraient pas qu'on leur joue de la musique en direct plutôt que d'entendre de vieux vinyles enregistrés... Elle songea donc à demander à ses élèves à l'occasion si ils ne voulaient pas venir chanter un peu dans ses serres. Après-tout qui ne tentait rien...
-|_|-
@Amy Holloway
"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges