Inscription
Connexion
12 avr. 2020, 14:53
Péripéties Poudlardiennes
Jodie ne répondit rien à Maxine, déviant son regard vers sa tasse dans un soupir de lassitude ; cette discussion finissait plus par la désintéresser qu'autre chose. Elle ne se sentait pas concernée par la gentillesse dont Maxine faisait mention, devant prévaloir entre les élèves en cette période compliquée. L'idée qu'elle aurait pu être méchante ne lui traversait même pas l'esprit, s'étant simplement contentée de relever un fait qui lui paraissait assez évident. Elle jugeait intérieurement que Maxine devrait plutôt appliquer son conseil à sa propre personne.

Elle laissa donc son regard glisser vers Geneva, qui parlait avec une jeune fille, dont elle venait seulement maintenant de poser ses yeux dessus. La préfète de Serpentard. Jodie resta quelques instants fixée sur elle. Il était étrange la façon dont son visage lui semblait brusquement familier, quoique lointain, alors qu'elle savait qu'elle ne lui avait jamais parlé depuis son arrivée à Poudlard. Elle cligna quelques fois des yeux, puis se contenta simplement de se concentrer sur sa tasse, perturbée. Elle devait ressembler à quelqu'un qu'elle connaissait, ou avait connu.

Elle accéléra alors son petit-déjeuner. Jodie commençait à en avoir assez d'être assise à cette table, à entendre les mêmes conversations partout autour d'elle, entourée de personnes dont elle ne désirait pas forcément la compagnie. Elle but une gorgée de son chocolat, et décida de partir sitôt celui-ci terminé.

Première année RP (2044-2045)
12 avr. 2020, 17:33
Péripéties Poudlardiennes
Emma savait qu'elle reverrait ses parents, et puis elle leur écrivait souvent des lettres. Ce n'était pas vraiment ça qui la dérangeait. Ce qui la dérangeait c'était de ne pas pouvoir quitter correctement sa maison. Et aussi, qu'elle espérait pouvoir se rapprocher de son petit frère lors du déménagement.

La Serdaigle sourit et se présenta. Eileen Jones... Oui, il lui semblait avoir déjà entendu ce nom en cours ou dans les couloirs sans pour autant y avoir prêté grande attention, à Poudlard on ne prête pas attention à tous les noms qu'on entend. Eileen demanda si Emma enverrait une lettre à ses parents. 

- Oui, c'est prévu depuis hier soir. Mais je ne sais pas trop quoi écrire... Enfin, d'abord je vais prendre un bon petit-déjeuner !

La Poufsouffle avait trouvé un peu d'appétit derrière sa déception et s'était dit que des toasts et des œufs au plat pouvait l'aider à se remonter un peu le moral. Mais elle n'allait pas laisser Eileen seule !

- Tu veux qu'on mange ensemble ? demanda-t-elle en souriant.

@Eileen Jones  

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
13 avr. 2020, 18:00
Péripéties Poudlardiennes
Alaska a débarqué. Je lui souris rapidement et hoche la tête pour la saluer. ce qu'elle propose est tentant, mais j'ai 'autres problèmes pour l'instant. 

Leo pose une main sur l'épaule de sa camarade lorsqu'elle la contourne pour venir se planter devant les  filles de Serpentard. Alaska peut l’accompagner, si elle souhaite aussi s’en mêler. Elle leur adresse un sourire mauvais. La gamine se tourne vers la première qui a parlé. 

"Comment veux-tu que j'la ferme si vous n'arrêtez pas d'me causer?

Elle croit que j'ai envie de perdre mon temps avec elles? Et l'autre qui me parle toujours de familles! Elle n'a  aucune idée. 

"Parle-moi pas de c'que tu sais pas"

C'est la phrase qu'on sort généralement lorsqu'on a pas de meilleure réplique sous la main. Mais maintenant, elle exprime juste la réalité. Je n'ai pas envie de leur expliquer quoi que ce soit me concernant. Ou concernant ma situation familiale. Quelles garces!

Le regard de Leo, balayant d'une verte à l'autre est glacial. Elle doit lutter pour ne pas leur coller le poing dans la figure. Ce serait pourtant bien pratique: elle en a tout juste deux! Donc un pour chacune.
Et dire qu'il y a quelques instants, son crâne était encore empli de bêtises et de bonne humeur! Parti, d'un coup. Envolé par en vent glacial. 

@Lexa Queen & @Malya Crown 
@Alaska Hooks
@Orphéa Cooper  (?)
 
Dernière modification par Leo Ginger le 28 avr. 2020, 23:30, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 avr. 2020, 11:27
Péripéties Poudlardiennes
Solenn écouta la jeune Serpentard parler, et hocha la tête, montrant qu'elle comprenait.

-Ma famille aussi a déménagé, Londres est devenu trop dangereux.

Et même si Solenn n'appréciait pas vraiment que leur nouvel appartement se trouve à la Citadelle, elle préférait largement cela à savoir sa famille en danger entouré de Moldus assoiffé de sang. Elle repensa à Charlie, qui ne voulait plus donner de nouvelles, et sentit une vive douleur en son cœur, comme des milliers de petits poignards.
Elle se retourna légèrement, entendant quelques fois des mots plus forts que d'autres. Il y avait beaucoup de haine contre la directrice, et Solenn la détestait peut-être aussi, elle comprenait sa décision. La sécurité de ses élèves avant tout.

-Les gens sont très énervés quand même...

Cela consternait Solenn. Heureusement, la plupart des élèves qui critiquaient Loewy étaient seulement des premières années. Elle aurait sûrement été aussi désagréable à onze ans, si elle réfléchissait bien.

@Lili Cooper

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
14 avr. 2020, 11:59
Péripéties Poudlardiennes
Alors que les deux fillettes s'avançaient vers la table des Serdaigle, Hannah sentait bien que sa camarade était bien plus déçue qu'elle n'essayait de le laisser paraître. Elle chercha à donc à lui remonter le moral, sans doute un peu maladroitement.

"Dans trois mois, c'est les grandes vacances! Ca va passer vite! Et puis, on a deux semaines pour faire ce que l'on veut! Moi par exemple, j'ai prévu de doubler les entraînements de Quidditch! Il faut vraiment qu'on gagne le dernier match de la saison contre les Ailes d'..."

La blondinette, qui venait de s'asseoir à côté de Lydia, regarda rapidement autour d'elle pour vérifier si des joueurs de Quidditch étaient dans les parages.

"Enfin, on joue contre vous pour le dernier match..."

Elle adressa un petit sourire à la Serdaigle avant de se servir un grand verre de jus de citrouille.

"Tu sais, l'important c'est de se faire un programme... On pourrait par exemple, essayer de faire pousser des frangipaniers... Tu crois que Miss Bergsturm serait d'accord de nous laisser un peu de place dans l'une de ses serres?"

@Lydia Holmes

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
14 avr. 2020, 12:14
Péripéties Poudlardiennes
La Gryffondor semblait commencer à s'énerver. Pourtant, Malya faisait de son mieux pour conserver son calme. Mais zut, à la fin ! Elle n'avait plus vu ses parents depuis plus de quinze mois ! Et l'autre fille disait qu'elle n'y connaissait rien, en problème de famille ? Mince ! Une situation compliquée, c'était une chose ; dire que celle des autres était facile, c'en était une autre. Et ça ne plaisait pas, mais alors pas du tout à la petite Serpente.

- Écoute, je ne voulais pas m'énerver, mais ça devient difficile. Je t'ai dit que je ne savais rien de ta situation, mais comment oses-tu parler de la mienne, disant que je ne sais rien sur ce genre de problèmes ? Je ne sais pas ce que tu vis, non ; et à bien y réfléchir, je ne veux pas le savoir. Ça tombe bien, tu n'as pas l'air de vouloir en parler. Pourquoi viens-tu provoquer des gens qui n'ont pas l'air de bonne humeur ? Quel intérêt y trouves-tu ?

Oui, Malya bouillait. La situation risquait de partir loin, très loin. Elle devait essayer de ne pas passer ses nerfs, qu'elle retenait depuis si longtemps, sur cette inconnue.

@Leo Ginger, @Lexa Queen, @Orphéa Cooper, je ne sais pas si tu comptes encore intervenir ^^

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
14 avr. 2020, 13:11
Péripéties Poudlardiennes
Un peu perdue dans ses pensées, Élicia entendit à peine la petite Poufsouffle qui venait de lui adresser la parole, pourtant assise devant elle. 

Salut ! Excuse moi, je ne connais pas ton prénom. 

Elle lui sourit, un peu gênée. Ne sachant pas trop quoi dire, la rouquine resta assise à la table pendant quelques minutes, discutant un peu avec sa camarade. Elle fini par s’excuser et se lever, percutant a la foulée une autre jeune fille dont elle ignorait le nom. En revanche, Boucle d’Or l’avait déjà croisé, et savait qu’elle était en troisième année à Serpentard. Son interlocutrice s’excusa, et Élicia, un peu gênée, la reprit. 

Nan ne t’excuse pas, c’est moi qui n’ai pas fait attention. Désolée. 

Une nouvelle fois, elle sourit. La jeune fille en face d’elle était plus âgée, ce qui l’intimidait un peu. 

@Samiralee Gilman & @Athalée Drasilio

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
14 avr. 2020, 13:59
Péripéties Poudlardiennes
Tu n'es pas étonnée d'entendre que la famille de Solenn a déménagé puisque c'est le cas de beaucoup de sorciers.

- On habitait aussi vers Londres mais ils sont allés au manoir de mes grands-parents maternels, c'est un quartier purement sorcier au moins.

Tu espères que cela vous mettra plus en sécurité. Vous ne pouviez pas trop vous éloigner de Londres vu que tes parents sont dans la résistance mais ton ancien quartier était trop dangereux. Tu te demandes comment ce sera cet été puisque ce ne sera pas comme avant : tu as grandi là-bas.

- Bien trop énervés... C'est vraiment à cause de l'annonce faite par la directrice ?

Si oui, tu trouves cela bien ridicule. Ce n'est pas en s'énervant que les choses vont s'arranger. Certains se disputent très bruyamment mais tu n'as pas envie de te mêler à eux, pas pour le moment en tout cas. Tu verras plus tard si tu arrives à identifier ceux qui cherchent le plus.

@Solenn Cooper

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
14 avr. 2020, 17:04
Péripéties Poudlardiennes
Elle sourit face à l'enthousiasme de la fille. Bien qu'elle devait écrire une lettre à ses parents qui n'allait pas forcément être joyeuse, elle était tout de même souriante, et ce sourire était contagieux.
La fille lui proposa de manger avec elle en souriant. Eileen n'avait pas très faim, à vrai dire, mais elle ne se sentait pas de refuser. Alors elle accepta d'un hochement de t^te et s'assit à la table des Poufsouffle avec Emma.
Elle n'y était jamais allée, elle mangeait tout le temps avec les Serdaigle, ses camarade de maison. A vrai dire c'était plus simple, et rares étaient ceux qui ne mangeaient pas avec les personnes de leur maison.

- Tu vas habiter où, maintenant ?

@Emma Nowill

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
16 avr. 2020, 19:38
Péripéties Poudlardiennes
Eileen accepta de manger avec Emma. La Serdaigle s'assit donc au milieu des Poufsouffles. Emma se servit son habituel petit-déjeuner : un œuf au plat, deux toasts et deux tranches de bacon, le tout accompagné de jus de citrouille. Alors qu'elle mettait son oeufs sur le toast en essayant de ne pas trop casser le jaune, Eileen parla à Emma.

- Tu vas habiter où, maintenant ?

Où allait-elle habiter ? Son sourire s'effaça un peu, elle habitait à Croydon, pas ailleurs ! Enfin, plus à la fin des vacances...

- À Lynton. Un petit village dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Puis elle croqua dans son toast. Mmmh, délicieux ! Comme tous les matins. Elle but une gorgé de jus de citrouille et regarda sa camarade.

- Tu veux manger quelque chose ? Tu prends quoi toi le matin ? demanda la Poufsouffle pour faire la discussion.

@Eileen Jones  

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125