Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 28
— Partie 1 : Retrouve-moi —
Bonjour à tous et toutes,
Bienvenu pour la vingt-huitième session de Questions pour un lecteur, j'espère que vous êtes prêts à tout faire pour gagner entre 4 à 13 mornilles à la fin de la semaine ? Si oui, alors, allez-y ! Tout ceci est pour vous !
Alors pour cette session, comme vous avez pu le voir au titre de la partie, nous continuons sur l'inversion dans l'ordre des parties. Vous allez tout de même bien vous amuser, n'est-ce pas ?
Alors quelle couverture se cache derrière ces six indices ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer l'image de cette couverture par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.1. Je suis un livre publié indépendamment grâce à Thebookedition.
2. Le nom de mon tome 1 peut définir toute race animal éteinte.
3. Si je me représente bien la couleur, je suis majoritairement fait de rouge.
4. Si je peux vous dire mon genre, je suis un livre fantastique.
5. Si je pouvais annoncer mon auteur, je vous dirais que ces initiales sont S.B.
6. Si vous me regardez bien attentivement, vous pourrez voir qu'il est 12 h 55 sur ma couverture.
Mercredi, entre 20 h 00 et 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 6 ou 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.
N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans votre réponse.
Bon amusement
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Plus que quelques heures pour participer à cette étape
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Plus qu'une heure avant la clôture de cette partie, rien n'est perdu
RÉSULTATS
Partie 1 - RETROUVES-MOI
Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant.
Voici, enfin, l'image que j'attendais :
Le livre recherché était Skryta'lian - Tome 1 : Extinction de Stéphanie Bellamy
RÉSULTATS
LES SÉLECTIONNÉS
Puisque vous n'étiez que six à participer, vous êtes tous les six sélectionnés. Toutefois, cela permet d'ouvrir un nouveau type d'épreuve que vous découvrirez demain et qui sera un plaisir pour la recherche littéraire.
Félicitations à tous et toutes.
@Owen Locke ; @Will Robbs ; @Mary McCarty ; @Gianna Evans ; @Joseph Pierce & @Ludmilla Diamond
Rendez-vous vers 18 h 00 pour la seconde partie de la session.
SESSION NUMÉRO 28
— Partie 2 : COMBAT DE QUESTIONS —
Bonjour à tous et toutes, ami.e.s sélectionné.e.s
@Owen Locke ; @Will Robbs ; @Mary McCarty ; @Gianna Evans ; @Joseph Pierce & @Ludmilla Diamond
Comme vous le savez, vous n'êtes que six et il n'y a que trois places. Pour changer de l'ordinaire, je vous offre un combat de questions.
Pour ce fait, ayant tous les six répondus avec la même image, vous recevez 5 points. Pourtant, c'est ici que tout se complique.
En effet, jusqu'à samedi, vous recevrez 2 questions par jours afin d'y répondre. Toutefois, je vous demanderai d'être précis et rapides. Oui, oui.
Tableau de fonctionnement :
Voici donc vos deux questions du jour :Bonne réponse : +1 point
Mauvaise réponse : -1 point
Points de rapidité:1er : + 5 points
2ème : + 4 points
3ème : + 3 points
4ème : + 2 points
5ème : + 1 point
6ème : 0 point
C'est une habitude, maintenant, ces deux questions seront closes dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.1. Dans Victime 55, qui sont les deux personnages qui s'accusent mutuellement de séquestration ?
2. En quel mois et quelle année se déroule l'intrigue du dernier roman de Franck Thilliez sorti le 6 mai 2021 ?
Attention : Toute réponse copiée/collée sera sanctionnée d'un zéro pour la question et d'un -1 sur la note finale.
Les résultats liée à cette partie seront additionné à la partie de demain soir, et vous aurez l'ensemble des réponses et du classement ce samedi 22 mai.
N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.
Bon amusement
Bonjour,
Tour 2 pour les six sélectionnés
Tour 2 pour les six sélectionnés
Ces deux questions seront closes dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.1. Citez-moi au moins deux romans écrits par Laura Black.
2. Quelle est la différence entre une autobiographie et une autobiographie romancée ?
Bonjour à tous,
Je tenais, une nouvelle fois, à m'excuser pour ce retard et ce, même s'il est moins important que lors de la précédente session.
1. Gianna Evans de la maison Serpentard remporte 13 mornilles.
2. Ludmilla Diamond de la maison Poufsouffle remporte 7 mornilles.
3. Mary McCarty de la maison Serdaigle remporte 4 mornilles.
Les participants ayant aussi été sélectionnés pour la seconde épreuve :
Will Robbs — Joseph Pierce — Owen Locke
Je tenais, une nouvelle fois, à m'excuser pour ce retard et ce, même s'il est moins important que lors de la précédente session.
SESSION NUMÉRO 28
- Résultats Finaux -
1. Dans Victime 55, qui sont les deux personnages qui s'accusent mutuellement de séquestration ?Les deux personnages qui s'accusent mutuellement sont Gabriel et Heath.
2. En quel mois et quelle année se déroule l'intrigue du dernier roman de Franck Thilliez sorti le 6 mai 2021 ?L'intrigue de ce dernier roman de Franck Thilliez se déroule en décembre 1991.
3. Citez-moi au moins deux romans écrits par Laura Black.L'ensemble des livres énoncés sont des bonnes réponses si elles font partie de la liste suivante.
4. Quelle est la différence entre une autobiographie et une autobiographie romancée ?La différence majeur entre une autobiographie et une autobiographie romancée est le genre. En effet, l'autobiographie est une œuvre factuelle tandis que l'autobiographie romancée est de genre fictionnelle puisque même si elle reprend des éléments de la vie de l'auteur qui sont réels, l'auteur y inclus beaucoup d'éléments fictifs. Aussi, on pourra noter l'absence du pacte autobiographique (un pacte qui conclu entre l'auteur et ses lecteurs que toutes les informations présentes dans le livre sont réels et qu'il ne faut pas en douter) dans l'autobiographie romancée.
Le podium, comme pour les questions, se joue sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.LE PODIUM
1. Gianna Evans de la maison Serpentard remporte 13 mornilles.
2. Ludmilla Diamond de la maison Poufsouffle remporte 7 mornilles.
3. Mary McCarty de la maison Serdaigle remporte 4 mornilles.
Les participants ayant aussi été sélectionnés pour la seconde épreuve :
Will Robbs — Joseph Pierce — Owen Locke
La prochaine session aura lieu le lundi 14 juin entre 18 h et 20 h
SESSION NUMÉRO 29
— Partie 1 : Retrouve-moi —
Bonjour à tous et toutes,
Bienvenu pour la vingt-neuvième session de Questions pour un lecteur, j'espère que vous êtes prêts à tout faire pour gagner entre 4 à 13 mornilles à la fin de la semaine ? Si oui, alors, allez-y ! Tout ceci est pour vous !
Alors pour cette session, comme vous avez pu le voir au titre de la partie, nous continuons sur l'inversion dans l'ordre des parties. Vous allez tout de même bien vous amuser, n'est-ce pas ?
Alors quelle couverture se cache derrière ces six indices ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer l'image de cette couverture par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.1. Je suis un livre publié chez Rue de Sèvres.
2. L'un des mots présents dans mon titre fait référence au métier de l'un des protagonistes sous-entendu.
3. D'origine, je suis un roman de Malika Ferdjoukh, mais ici, je ne suis plus un roman ordinaire, je suis graphique.
4. La personne qui m'a transformé en roman graphique est N.P.
5. Beaucoup de personnages sont présents sur ma première de couverture et ma couleur de dominance est le bleu.
6. Soyez bien attentifs, car même si je suis un roman graphique je reste un roman jeunesse, et ait même été choisi pour être lu dans le catalogue de l'école des loisirs.
Mercredi, entre 20 h 00 et 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 6 ou 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.
N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans votre réponse.
Bon amusement
RÉSULTATS
Partie 1 - RETROUVES-MOI
Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant.
Voici, enfin, l'image que j'attendais :

Le livre recherché était La bobine d'Alfred de Malika Ferdjouhk
RÉSULTATS
LES SÉLECTIONNÉS
1. Gianna EVANS
2. Joseph PIERCE
3. Magdaleen ROSEBERG
4. Linda LAYTON
5. Ellana MEMORIA
6. Mahaud JOYCE
7. Alystair LIGHTWOOD
8. Eileen ADAMS
9. Ludmilla DIAMOND
10. Owen LOCKE
Félicitations à tous et toutes.
Je tiens aussi à remercier Sophie Anderson et Dorothy Queen pour leur participation, vous y arriverez la prochaine fois.
Rendez-vous vers 19 h 30 pour la seconde partie de la session.
SESSION NUMÉRO 29
— Partie 2 : COMBAT DE QUI SUIS-JE —
Bonjour à tous et toutes, ami.e.s sélectionné.e.s
Comme vous le savez, vous n'êtes que dix et il n'y a que cinq places. Pour changer de l'ordinaire, je vous offre un combat de qui suis-je ?.
Pour ce fait, ayant tous les dix répondus avec la même image, vous recevez 5 points. Pourtant, c'est ici que tout se complique.
En effet, jusqu'à samedi, vous recevrez 2 énigmes par jours afin d'y répondre. Toutefois, je vous demanderai d'être précis et rapides. Oui, oui.
Tableau de fonctionnement :
Voici donc vos deux questions du jour :Personnalité juste : +2 points
Points de rapidité:1er : + 5 points
2ème : + 4 points
3ème : + 3 points
4ème : + 2 points
5ème : + 1 point
6ème à 10ème : 0 point
C'est une habitude, maintenant, ces deux énigmes seront closes dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.1. Héros d'un shõnen, je suis un jeune lycéen membre d'une organisation secrète. Accompagné d'adolescents comme moi, nous nous faisons appeler les keepers. Je ne maîtrise pas la vie comme Rukio, ou la musique, mais mon Kendostick m'aide à amplifier mon pouvoir du vent qui sort sous forme de portails. Qui suis-je ?
2. Encore héros de shõnen, je suis une personne haïssant le combat, préférant la parole aux actes, tout le contraire de mon frère. Pourtant, derrière mon côté androgène, je suis le meilleur de mes 76 compagnons, ayant été le premier à éveiller le septième sens. Aussi, mon armure répond au nom d'une princesse donnée en sacrifice à la mer par sa mère et est rose, ce qui entre en belle adéquation avec ma couleur de cheveux naturelle. Qui suis-je ?
Les résultats liée à cette partie seront additionné à la partie de demain soir, et vous aurez l'ensemble des réponses et du classement ce samedi 19 juin.
N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.
Bon amusement