25 févr. 2023, 03:06
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours de l'année, la coréenne avait hâte de pouvoir appréhender tout le monde qui s'offrait à elle. La seule chose qui l'embêtait et qu'elle allait découvrir l'ensemble des personnes qui partageraient son année. Dans un monde idéal, elle aurait bien voulu n'être que seule dans ce grand château et n'avoir que des cours particuliers. Malheureusement, la vie était ainsi faite qu'elle se trainait désormais des camarades avec qui elle ne s'entendrait sûrement pas. Du moins c'est ce qu'elle pensait. La veille, alors qu'elle était arrivé en train depuis Londres, elle avait déjà du composer avec d'autres enfants de son âge et s'était retrouvée à faire la discussion alors que son intérêt se portait seulement sur son livre de potions. Malheureusement, elle n'avait même pas eu le temps d'en éplucher un bout et s'était retrouvée entre 4 feux sans pouvoir ne serait-ce qu'arriver au quart des pages. La répartition terminée, le diner fini, elle était directement rentré au dortoir avant de s'écrouler sur son lit. Elle n'avait donc eu aucun temps pour se replonger dedans.

Le cours de ce matin n'était pas un cours de potions mais de métamorphose, au dépit d'Ottilia qui n'avait qu'une hâte de découvrir cette matière. Elle ne savait pas exactement sur quoi le cours allait porter, n'ayant jamais entendu parler de cette fameuse magie de métamorphose mais une chose est sûre, elle savait pertinemment que le début allait être difficile pour elle qui venait d'un milieu moldu. Chacun s'installa. Elle trouva sa place un peu plus au fond de sa classe entre un petit roux et une grande blonde. Là son professeur entra, un certain Aydan Lynch. Un instant, la Gryffone le dévisagea, c'était quand même un drôle de type. Il n'avait pas l'air méchant au contraire mais il fallait bien avoué que physiquement, le type semblait bourru. Quoi qu'il en était, leur tâche du jour était simplement de se présenter. Pour sa part, elle n'en comprenait pas bien la raison. Elle savait pertinemment que c'était le genre d'exercice qui ne servait pas à grand chose, tout le monde aurait oublié son prénom dans 10 minutes. Elle ne se fit donc pas prier pour lever la main, préférant qu'on la désigne au moment où il ne resterait plus qu'elle.

Et ce moment arriva, alors elle se leva, droite et rétorqua d'un voix monotone. « Je m'appelle Ottilia Cho, je viens de Queensbury, et je veux étudier les potions. » Pas la métamorphose donc. Clair, net, simple, elle se rassit, laissant son regard voguer sur ses prochains camarades qui prendrait la parole. Elle espérait secrètement que le tour de classe se terminerait bientôt pour enfin attaquer le cœur du cours qui lui laissera, sans qu'elle ne le sache encore, un goût amer.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Ottilia !

Déjà merci d'avoir posté par ici, j'espère que cela t'as plu ! ^^
Tu rédiges très bien, on comprend bien les pensées d'Ottilia que tu développes, je ne peux que te complimenter !
Tu as respecté les Règles des RPGs , ton post fait plus de 220 mots et le dialogue est bien entouré de guillemets. :)
Si jamais tu reprends les dialogues d'un autre personnage, n'oublie pas de reprendre la couleur exacte (#3E7D75 pour Mr Lynch, en l'occurrence).
C'est un super post !
Bonne continuation à toi ! ;)

2 mars 2023, 00:22
Trop tôt. Il était trop tôt pour tout. Trop tôt pour se perdre dans toute l’école. Trop tôt pour manquer de se ramasser dans les escaliers magiques de ladite école et certainement trop tôt pour parcourir au moins douze kilomètres jusqu’à la salle de métamorphose, si vous voulez l’avis de Klea. La petite était à peine répartie chez les vert et argent et elle n’avait même pas assisté à son premier cours qu’elle avait déjà maudit je cite « ces fichus escaliers qui ne préviennent pas ».
C’est donc un peu grognon que la petite Han s’est pointée au tout premier cours de sa scolarité à Poudlard. Métaphorphose donc. Postée dans un coin au fond de la salle, Klea a le loisir, que dis-je, le privilège, d’observer chacun de ses camarades. Nerveux, timides, impressionnés pour beaucoup. Impatients pour la plupart. Faux courageux pour d’autres. Il y en a pour tous les goûts pour cette première leçon, dites donc.
Et puis y'a pas que les élèves. Le prof est là. Il a l'air content d'être le premier professeur de toute une promotion. En même temps, toute la petite brochette de première année va certainement se souvenir de ce monsieur comme étant leur tout premier professeur à l'école de magie. Trop cool, comme titre, non?
Ah. La présentation va commencer, ils ont cessé de s'agiter, dans les premiers rangs. Et cela tombe bien, Klea n'est pas connue pour être particulièrement patiente. Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Typique réaction Han, un petit rictus et les yeux tournés vers le ciel. Si ce genre de phrases devaient absolument fonctionner pour les nés-moldus ou pour les premiers enfants d’une famille à l’école des sorciers, pour Klea, c’était de la rigolade.
Onze ans. Onze ans et pourtant elle adopte une réaction qui supposait un « cause toujours, tu m’intéresses, tu ne me la feras pas à moi ».  J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?. Ah. Moins marrant d'un coup, n'est)ce pas Klea? Finalement, c’est pas si mal les dragons, non? Parce que bon, Klea avait beau faire mine de ne pas être impressionnée, elle a quand même bien hâte d’apprendre la magie et encore une fois, si vous lui demandez son avis, ce n’est pas en attendant que toute la classe se présente que ça va se faire.
C’est donc dotée de sa patience légendaire que Klea se terre un peu sur sa place, laissant le tout le plaisir au premier rang, un peu trop surexcité, se présenter comme s’ils allaient postuler pour être le prochain Ministre de la magie.
Reducio
EDIT : CHERYL
Coucou :happy: Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wise:
Alors, on commence par les points négatifs pour finir avec les points positifs :grin:
Je relève juste deux petits soucis :
- Etant donné que Mr Lynch a écrit ses paroles en gras dans son post, il faut également les mettre en gars dans ton post ^^ (mais t'as respecté la couleur, et ça c'est top !)
- Essaie de ne pas trop faire agir les autres personnages ; sur ton post, tu décris juste quelques état d'esprit donc rien ne grave mais si tu peux éviter, c'est mieux :happy:
Mis à part ces deux petits détails, ton post est top : il y a + de 220 mots, les pensées et actions de ton personnage sont bien décrites ; c'est top ! :wow:

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

3 mars 2023, 16:48
Assise, toute raide sur sa chaise en bois inconfortable, Loreley respirait à peine. Son visage arborait un magnifique blanc verdâtre des plus maladifs.

Ce matin-là, en se dirigeant vers sa salle de cours, la brune bien trop grande pour son âge ne s'était pas perdue. Elle avait prévu un sac avec tous les livres de tous les cours de la journée, revérifier son emploi du temps plusieurs fois et avait pris soin de coller aux basques des autres filles de son dortoir depuis le moment où elle avait ouvert les yeux... Elle passait peut-être pour une godiche, mais au moins, en cas de problème, elle ne serait pas la seule à arriver en retard.

Mais voilà, elle pouvait vérifier et vérifier encore, être de la meilleur volonté du monde, ça ne l'empêchait pas d'être inquiète.

Oui, d'accord, elle n'était pas habituée à être entourée d'autant de monde dans un endroit aussi imposant et clos. Son frère lui manquait déjà et son père aussi. Honnêtement, au point où elle en était, même sa grand-mère lui manquait, c'est dire !

Le problème, c'est qu'il y avait un truc bien plus terrifiant que les yeux scrutateurs de son aïeule : les yeux scrutateurs de la tête de loup qui ornait la base de sa baguette. Plus que de tout autre chose, Loreley avait peur que "ça ne marche pas".

Depuis ce fait stupéfiant qui avait eu lieu deux semaines plus tôt, rien de magique ne s'était produit dans sa vie. Rien de magique ne s'était produit avant et une part d'elle était encore convaincue que plus rien de magique ne se produirait plus jamais. Comme son frère.

Alors, oui, on lui avait acheté une baguette, mais il y avait forcément une erreur. Elle allait agiter le bout de bois et pfiou, rien du tout. Tout le monde allait se moquer d'elle et elle devrait faire ses paquets pour rentrer à Kylemore.

Rien que d'y penser, elle se sentait malade.

La seule chose un peu rassurante pour l'instant était le léger accent de leur professeur. Lui aussi était Irlandais. En plus, il avait le même genre d'humour que son père. Un dragon... Elle avait lu assez de livres pour savoir que ça, c'était totalement possible ! Enfin... Peut-être ?

" J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? "

La bonne nouvelle ? La magie c'était pas pour tout de suite.

La mauvaise ? Angoissée comme elle l'était, Loreley n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir dire.

Elle y réfléchissait si fort qu'une bouilli de syllabes indistinctes s'échappa de ses lèvres. Immédiatement, elle eut l'impression que tous les yeux se tournaient vers elle et sa main fusa vers le plafond. Elle n'attendit même pas qu'on lui donne la parole pour débiter aussi vite que possible :

- Loreley Morgane Sibylle Owling. Serdaigle. Parents sorciers. Frère pas là. J'aime toute la magie !

Elle eut un moment de flottement, puis baissa la main, passant de blanc-aspirine à rouge-grenat.

Reducio
ÉDIT : LILY

Merci d'avoir posté ici, j'espère qu'écrire ton RP t'as plu :cute:
Bravo pour ton post : tu respectes largement les 220 mots minimum, on distingue bien les pensées des paroles et de la narration, tu as repris la couleur de dialogue de Mr Lynch, top ! :happy:
En bref, je n'ai rien à redire sur ton post à part qu'il respecte parfaitement les règles du site, bravo !

Bonnes continuation et découverte du château :wow:

6 mars 2023, 17:01
La Métamorphose. Il est vrai qu'Andrea était légèrement excité à l'idée d'assister à son premiers cours de métamorphose. Depuis son arrivé à l'école de magie, le jeune garçon avait l'impression de ne pas avoir une minute à lui. Une fois le Choixpeau posé sur sa tête et sa répartition à Serdaigle, il a vite compris que sa vie n'allait pas être reposante, loin de là.

Malheureusement pour lui, son sens de l'orientation n'a rien d'extraordinaire. Selon lui les couloirs étaient tous les mêmes et les escaliers ne faisaient que de jouer des petits tours à des nouveaux comme lui. Perdu dans ses pensées, il lui arrivait très souvent de se retrouver dans des ailes peu fréquentées, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Sauf que maintenant, Andrea ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard au premier cours. Il n'avait pas envie d'avoir les regards de ses camarades posés sur lui. Le fils Caldwell détestait être le centre de l'attention et préférait observer les autres justement.

Courant à en perdre haleine pour arriver à l'heure, heureusement pour lui d'autres élèves ne firent qu'arriver. Tout en reprenant son souffle, le garçon aux boucles brunes pris soin d'écouter avec attention les paroles du professeur. Ses billes rondes admiraient cet homme qui allait lui enseigner les rudiments de la métamorphose durant les prochaines années. Bien installé au deuxième rang, là où il y avait encore de la place, Andrea essayait de se faire le plus discret possible.

- "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Les yeux d'Andrea s'écarquillèrent se demandant s'il pourrait un jour faire apparaître un dragon ? Alors qu'il allait partir dans la divagation de ses pensées, la voix de Monsieur Lynch le rappela rapidement à la réalité. J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Le premier année décida de ne pas prendre la parole, du moins pas tout de suite. Il préféra griffonner les informations de ses camarades dans son petit carnet secret. C'était quelque chose qu'il appréciait faire depuis le Poudlard Express, histoire de ne pas oublier. L'année ne faisait que commencer après tout.

Reducio
ÉDIT LILY

Hello, merci d'avoir posté ici :D J'espère qu'écrire ton post t'a plu !

Ton post fait plus de 220 mots, le code couleur de Mister Lynch est bien respectée... bravo ! :cute:
Juste un tout petit point noir bien que ce ne soit pas très embêtant, essaye de ne pas faire agir d'autres personnages que le tien. Dans le cas où tu dis "d'autres élèves ne firent qu'arriver", ce n'est pas très grave mais je préfère préciser ^^

Bonne découverte du château et encore bravo pour ce premier beau post RP :wow:

7 mars 2023, 22:37
Ça y est on y est ! Mon premier jour à Poudlard ! J'ai envie d'apprendre tellement de choses ! En réalité j'ai envie de tout apprendre en même temps. Mais alors y étape par étape. Premier cours avec Mr Lynch, la métamorphose. Je me demande qu'est-ce qu'on va apprendre aujourd'hui ?! Est-ce qu'on va commencer à lancer des sorts ? Imagine je me trompe et je lance un sort sur mon voisin de classe. Se serait la catastrophe ! Mais bon assez rêvasser je vais finir par être en retard ! Mais au faite elle est où la classe ?

Après quelques instants à chercher la salle parmis l'immensité du château, je fini par la trouver et j'arrive pile à l'heure, je ne suis pas la dernière ouf ! Mais enfin bref je passe la porte je trouve une petite place toute seule
~J'évite les voisins pour pas les métamorphoser~

Chaque élèves prennent place en classe. Je reste seule. Moi qui suis bavarde d'un côté ça me permettra de plus me concentrer.
Oh attention chuut le professeur va prendre la parole

-"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Oh des dragons ! J'espère qu'ils ne sont pas méchant comme dans mes livres quand j'étais petite ! Et si je pouvais faire apparaître un dragon rose et très gentil ?!
-"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Bon aller je me lance timidement mais je suis l'une des premières à lever la main. Mr Lynch m'interroge:
-" Alors je m'appelle Sonia, je viens d'Angleterre. Ma mère est moldu et mon père sorcier. Je l'ai d'ailleurs découvert que lorsque j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. La magie je ne m'y connais pas beaucoup pour le moment mais j'ai bien envie de tout apprendre et de devenir une grande sorcière comme mon père !

Avoir tout les regards vers moi est très intimidant mais au moins je suis passée, la pression peut redescendre.

Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Sonia :grin: Merci d'avoir posté ici, j'espère que t'y as pris du plaisir :wise:
Je vais pas passer par quatre chemins, ton post est top ! Il fait plus de 220mots, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrites, les paroles sont d'une couleur différente, c'est top ! Une seule petite réflexion, étant donné que dans son post, le professeur Lynch a mis ses paroles en gras, il faudrait également les mettre en gras dans ton post (en plus de respecter la couleur) ! Mais c'est le seul petit défaut !
Je te souhaite une très bonne continuation :wow:

12 mars 2023, 00:08
Alf était excitée comme une puce. A la fois parce qu’il assistait à sont tout premier cours mais également car il avait pu se balader un peu dans le château avant d’accéder à sa salle de cours :
Le château est juste immense ! Il regorge de recoins et de passages à explorer , pensa-t-il avec un sourire en s’imaginant déjà se balader et découvrir chaque pièce du château.

Il fut sortit de sa rêverie lorsque le professeur en face de lui prit la parole pour se présenter :
Professeur Lynch… J’ai déjà entendu ce nom, pensa le jeune homme avant de se focaliser de nouveau sur les propos du professeur de métamorphose :
« Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? »

Le Gryffondor ne put s’empêcher de regarder le professeur avec étonnement lorsque celui-ci parla de dragon, avant de comprendre qu’il allait devoir se présenter devant toute la classe…
Roooh non, pas de bon matin ! ne put s’empêcher de penser le jeune homme. En même temps, plus vite je répond plus vite c’est fini…

Il leva donc la main afin que le professeur l’interroge :
« Je m’appelle Alf Wytte. Concernant ma famille j’ai deux parents, comme tout le monde et c’est ma mère qui est la sorcière, lâcha-t-il tout en se rappelant que de nombreuses tensions régnaient depuis certaines altercations entre Né-Moldus et Sang-Pur selon sa mère… J’ai également une p’tite sœur, Judy, qui est l’une des personnes à qui je tiens le plus. Sinon, et bah je suis sacrément pressé d’apprendre la métamorphose parce que ça a l’air d’être incroyable comme magie mais c’est vrai que j’ai souvent entendu dire que c’est difficile… enchaina-t-il. »
« En tout cas je suis content d’être ici ! finit-il. »

Reducio
ÉDIT LILY

Salut ! J'espère tout d'abotd qu'écrire ce RP t'as plu :happy:
C'est globalement un très bon post : on distingue bien les pensées des paroles, il fait plus de 220 mots, bravo ! :cute: Juste un petit point noir, la couleur des paroles de Mister Lynch n'est pas respectée, il vaut mieux avoir le bon "code couleur", en l'occurrence #3E7D75 !
À part ça, ça me semble bon, tu respectes les règles des RPGs, tu ne fais pas agir d'autres personnages,
top !
Bonne découverte du château ! :wow:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...

22 mars 2023, 13:23
Sasha arpentait les couloirs de sa nouvelle école. Le dos droit et le regard fixé devant elle. Chacun de ses pas était calculé, sa robe était parfaitement mise. La serpentard dégageait une assurance rarement vue chez une première année. Pourtant, son cœur battait à la chamade, étant tiraillé entre la peur et l’excitation. Aujourd’hui avait lieu son premier cours, la métamorphose. Elle ne connaissait pratiquement rien de cette matière. Ses parents ne l’aimant pas spécialement, ils n’avaient pas trouvé cela important de l’informer à ce sujet.

Elle arriva enfin au niveau des escaliers. Sasha connaissait leur tempérament capricieux, mais elle était déterminée à arriver à l’heure. Sa traversée se passa mieux que ce qu’elle avait prévu. Ses pieds la menèrent directement devant la salle de métamorphose. Quelques élèves étaient déjà présents, au plus grand dam de la jeune fille. Elle entra la tête haute et le regard fermé. Elle s’installa contre la fenêtre.

Bientôt, la salle fut remplie par les élèves. Sasha observait les nuages en attendant que le cours commence. Elle avait toujours aimé regarder le ciel, si vaste et libre. Elle aimait aussi associer des formes, toute plus étranges les unes que les autres aux nuages. Soudain, la voix de son professeur la ramena à la réalité.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Un dragon, il était vrai que faire apparaître un dragon pouvait être sympathique. Mais la jeune fille avait déjà eu l’occasion d’en voir un et elle ne souhaitait plus en croiser. Il lui avait fait terriblement peur et elle n’était pas assez courageuse pour espérer en revoir un.

- J’imagine que les né-moldu doivent avoir une certaine fascination pour les dragons, pensa Sasha.

Elle jeta un regard à ces camarades qui semblait intéressé, pour la plupart, par la proposition.

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

Sasha souffla trouvant cette question banale et sans réel intérêt. Elle se fichait pas mal de savoir le nom et la famille de ses camarades.

Son éducation lui avait appris à faire la guerre à toutes sortes de faiblesses. Et entendre les voix vacillantes des élèves, l’énervée. La serpentard leva la main excédée par la faiblesse de certains. Elle voulait passer cette étape au plus vite. Sasha voulait continuer à observer le ciel. Elle se leva et parla d’une voix posée et sûre.

- Sasha Ophélia Williams, Serpentard. Parents sorciers et fille unique. Chaque type de magie mérite d’être connu.

Elle se rassit avec grâce, reportant son attention sur la fenêtre. Elle ne sut pas vraiment ce qui suivit durant ce cours, bien trop occupée à observer les cieux.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Sasha !

Tout d'abord merci d'avoir réalisé ce RP, j'espère que tu y a pris du plaisir ! ^^
Tu as une belle façon d'écrire, bravo !
Tu as respecté les Règles des RPGs , ton post fait plus de 220 mots et le dialogue est bien précédé d'un tiret. :)
Tu as aussi bien repris la couleur de dialogue de Mr Lynch dans ton post (#3E7D75).

Bravo et belle soirée ! ;)

Sasha Ophélia Williams - 1ère année RP
Serpentard - Couleur RP : #467852

23 mars 2023, 15:46
Premier cours de l'année et je trainais déjà des pieds en soufflant en me levant de mon lit. Mon arrivée hier avait été plutôt impressionnante il faut dire, le château ne manquait réellement pas de choses à faire et j'avais déjà pu repérer les deux-trois coins où je pourrais me cacher si ça tournait mal. Après, j'étais tombé chez les Serdaigle, mais je pense qu'il y a erreur, il va falloir que j'en touche deux mots à la directrice. Moi, dans la maison des premiers de la classe et des érudits à lunette ? Ils sont pas tous affreux et il m'ont plutôt bien accueilli en salle commune mais c'était n'importe quoi et je me sentais pas vraiment à ma place parmi eux. J'ai besoin de bouger, de trainer avec des gens qui sont prêt à éclater des trucs, à tester les farces sorcières. Mon frère m'a parlé des bombabouses par exemple. On a pas ça en Irlande, ça doit être tellement tordant de les lancer en pleine classe et d'accuser le voisin de s'être laissé un peu trop aller.

Comme à mon habitude, j'étais un peu beaucoup en retard ce matin. Le cours a commencé il y a 10 min et je venais à peine de sortir de la salle commune. Je dirais que c'est par ce que je connais pas le château, ça passera inaperçu. Je suis sûr que je ne suis pas le seul en plus. Arrivé finalement à la porte de la salle de classe, je toque, entrant sans même que l'on m'y invite et me faufile jusqu'à un pupitre libre tandis qu'un élève était en train de se présenter. Au final, je n'avais pas réellement raté grand chose. Le cours d'aujourd'hui était un cours de métamorphose et à ce que m'avait dit Joshua, on allait apprendre comment transformer quelque chose en autre chose. Ça, ça me branchait bien, juste car j'imaginais déjà quand j'allais remplacer la grosse horloge qui tangue dans la cour par un filet de saucisses à varier qui empesterait toute l'école. Le professeur d'aujourd'hui était un type à la mine plutôt austère, on aurait dit que lui-même avait pas forcément envie d'être là. Souris bonhomme. Mince, on m'appelle, lève toi Nico. Je lâche un de mes plus beau sourire, fallait quand même faire bonne impression à la foule.

— Moi c'est Nico Ferrell, je viens de Belfast, je pense que ça s'entend à mon joli accent et je sais que vous êtes jaloux. Je viens d'une famille de moldu, donc c'est une totale découverte pour moi. Et ce que j'ai envie de découvrir ici ? Purée j'en sais rien moi, je voulais même pas être là à la base. Euh, je sais pas .. métamorphoser des trucs ?

Bon, on espère que ça suffirait, de toute façon, c'est pas comme si j'avais beaucoup plus de choses à dire, j'allais pas non plus raconter toute ma vie. La parole passait à un autre élève, pfiou, c'est bon, je peux finir ma nuit jusqu'à ce qu'on commence la pratique.

Reducio
ÉDIT LILY

Coucou Nico, j'espère qu'écrire ton post t'as plu :happy:

C'est vraiment en très bon post RP que tu as écrit ! Il fait plus de 220 mots et respecte les règles du RPG ^^
On distingue bien les paroles de ton personnage, c'est top !
Il y a peut-être juste un point que j'aimerais préciser : le fait de ne pas faire jouer d'autres personnages que le tien (hors PNJ) :cute: Tu mentionnes vite fait qu'un camarade parle et que la parole passe à quelqu'un d'autre donc ça ne dérange pas, mais c'est juste pour éclaircir ce point !

Encore bravo et bonne découverte du château à toi :wow:

17 avr. 2023, 16:45
Après avoir été repartie à Serpentard et avoir découvert sa salle commune et où elle dormirait, Meghan passa une nuit légèrement agitée. Lors des première nuit en dehors du lit de chez ses grands-parents, elle avait toujours du mal à dormir. Elle s’endormit finalement vers 2h du matin.

Lorsqu’elle se réveilla le matin, elle se rendit réellement compte qu’elle était à Poudlard et qu’elle allait apprendre à se servir de sa magie.
Malgré le fait que son visage ne montrait rien, elle était toute excitée de son premier jour de cours. Après s’être rafraîchi à la salle de bain et s’être habillée, elle se saisit de son horaire pour voir les cours de sa journée et prépara ses affaires.

Pendant le petit-déjeuner, elle s’était installée sur le bord de la longue table des Serpentards pour pouvoir être seule et manger en paix. Elle ne connaissait personne et était trop timide pour faire le premier pas. Heureusement, il était encore un peu tôt et la Grande salle n’était pas très remplie. Elle finit donc son assiette dans le calme et lorsqu’il fut l’heure, partie vers la salle de métamorphose tout en suivant ses camarades de maison pour éviter de se perdre. Le château est tellement grand qu’elle pourrait si perdre facilement.

Une fois arrivée dans la salle de classe, elle s’installa sur une des tables restantes au milieu. Elle n’aimait pas être derrière car elle aurait du mal à entendre le professeur et partirait vite dans ses pensées.

Lorsque la classe fut remplie, le professeur commença à parler.

« - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Fascinant. Faire apparaître un dragon doit être une expérience merveilleuse à réaliser. Elle avait hâte de commencer le cours.

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

Une présentation? Meghan commença à réfléchir à se qu’elle allait pouvoir dire. Quelques élèves se présentèrent et quand Meghan su ce qu’elle allait dire, leva la main.

- Je m’appelle Meghan Eleanor Raven Wardwell. Je suis à Serpentard et mes parents sont des nés sorciers. Ma mère est médicomage et mon père lui travaille au ministère. J’ai vécu toute mon enfance avec mes grands-parents car mes parents sont souvent absent. Étant une née sorcière, je connais déjà la magie et j’ai hâte d’apprendre à lancer des sortilèges et à brasser des potions. C’est tout.

Elle se rassit et écouta le reste des élèves se présenter.

Reducio
EDIT LILY

Coucou Meghan, j'espère qu'écrire ton post t'as plu :cute:
C'est un très bon post RP, rien à redire là-dessus, bravo ! Il fait plus de 220 mots, respecte les règles du RPG, le code couleur de Mister Lynch est correctement repris, on distingue bien les paroles du reste, top :happy:
Bonne intégration au château !
Dernière modification par Meghan Wardwell le 26 août 2023, 18:05, modifié 1 fois.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

20 avr. 2023, 09:23
Ce matin-là, Anne s'était levée assez tôt tant elle avait hâte de se rendre en cours. Aujourd'hui, allais avoir lieu son premier cours de métamorphose. D'après ce qu'on disait, c'était une matière plutôt difficile qui demandait beaucoup de rigueur, mais la jeune fille était déjà pressée de pouvoir tester l'exercice. Elle avait enfilé ses vêtements sans perdre une seule minute et avait dévalé les escaliers de la Tour de Serdaigle pour rejoindre la Grande Salle, où son petit-déjeuner l’attendait. Il fallait qu’elle reprenne des forces avant d’assister à son premier cours.

Elle s’est installée seule à un coin de table et prit son petit-déjeuner, qui consistait en une poignée de corn-flakes et deux toasts beurrés avec de la confiture. Elle n’avait jamais été friande des œufs au bacon ou des harengs que certains s’autorisaient dès la première heure de la journée. Une fois le tout englouti, elle quitta les lieux sans accorder de regard à qui que ce soit et prit l’escalier pour grimper au cinquième étage. Il n’était pas question pour elle d’arriver en retard.

La jeune serdaigle se dépêcha de se rendre à son tout premier cours. Pour une fois, elle n'eut aucun mal à trouver la salle de classe. C’était l’une des premières arrivées, elle n'eut donc aucun mal à trouver une place. Tous les élèves étaient à présent arrivés. Alors qu’elle installait ses affaires sur sa table, le professeur Lynch d’une voix ferme et détendu leur dit ces quelques formalités :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

"Comment ça un dragon ? pouvait il réellement faire rentrer un dragon dans la salle de classe?"

Alors que la jeune fille était perdue dans ses pensées, à rêvasser à propos du dragon, Monsieur Lynch reprit la parole :

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Anne n’entendit que la fin du discours du professeur
Il faut se présenter? Oui c’est ça!

Elle ne pouvait pas hésiter. Elle n’avait pas dit un seul mot depuis son réveil. C'en n’était trop pour la jeune demoiselle.
La jeune Serdaigle leva la main et attendit qu’on lui donne enfin la parole.
Elle n'eut pas à attendre bien longtemps, c'était la première à se lancer.

C’est sur un ton calme et très détendue , qu’Anne prit la parole

Je m’appelle Anne Mckellen. Je suis à Serdaigle et mon père est un sorcier et ma mère une moldue. Mon père avait travaillé au ministère quand il était plus jeune. Mais depuis quelques années lui et ma mère tiennent une librairie dans le monde des moldu. J’ai vécu toute mon enfance à Cotswolds en Angleterre. Étant une Sang-mêlée, j’ai appris très tardivement que j'étais une sorcière. Depuis mon arrivée à Poudlard j’ai hâte d’apprendre à lancer des sortilèges et preparer des potions et...elle s’arrêta quelques secondes

"Je ne vais pas lui citer toute les matières ?
J’en aurait pour toute la journée !"

Je souhaites apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la magie. Et c’est tout, enfin je crois!
C’est sur ces mots qu'elle termina sa présentation, soulager, se rassoit et attend.

Reducio
EDIT LILY

Bonjour Anne ! Merci à toi d'avoir posté par ici, j'espère qu'écrire ce RP t'as plu ! :wise:
C'est globalement un bon post RP ^^ On distingue bien les paroles des pensées, le code couleur de Mister Lynch est respecté, bravo !
Par contre il y a cette phrase "Afin de faire bonne figure devant son professeur (qu’elle savait à cheval sur les principes).", Anne vient d'arriver à Poudlard, elle n'est pas censée connaître Mister Lynch ;). Selon les règles des RPG, il manque également les guillemets ou un tiret sur ta dernière prise de parole.

Bravo et bonne intégration :cute:
Dernière modification par Anne Mckellen le 6 mai 2023, 20:28, modifié 1 fois.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2