Inscription
Connexion
23 déc. 2022, 19:12
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Le vif d'or n'était plus qu'à quelques mètres d'Eider seulement. Consciente que la fin du match arrivait à grands pas, la jeune fille tendit davantage son bras droit devant elle dans l'espoir que ses doigts se referment sur la balle dorée. Malheureusement, sûrement trop lente pour celle-ci, son action échoua et la sixième année vit son objectif s'éloigner pour finalement disparaître derrière le rideau de pluie qui ne cessait de tomber depuis le début de la rencontre. Tant pis, ça n'allait pas non plus être pour cette fois-ci.

Volant au-dessus des tribunes est du stade de Quidditch, l'attrapeuse de Serpentard s'autorisa un regard en arrière une fois sa tentative ratée passée. Et ce qu'elle vit ne l'enchanta guère. Sienna tentait comme elle pouvait de se remettre d'un coup de cognard et les adversaires avaient profité de ce temps pour tirer dans des anneaux vides. Bas mais très efficace et ça leur permettait de creuser l'écart. Mais les événements ne s'arrêtèrent pas là puisqu'Erza, qui était en mesure de faire la relance, laissa échapper le souafle qui se retrouva entre les mains d'une poursuiveuse rouge. A une distance aussi proche des anneaux, une nouvelle tentative de tir était plus qu'attendue. Si cette dernière réussissait... les Crochets allaient avoir sacrément du mal à remonter la pente. Et c'était sans compter l'état d'Antonn qui s'était dégradé et l'avait obligé à rejoindre le banc des remplaçants pour quelques instants. La fin du match s'annonçait extrêmement pénible pour l'équipe d'Emilia.

Jusque là rivée sur ce qu'il se passait autour de la balle de cuire rouge, Eider faillit presque passer à côté du mouvement doré venu titiller son champ de vision. Mais était-ce vraiment le vif d'or ou le fruit de son imagination ? Elle ne devait pas perdre de temps et s'en assurer le plus vite possible.


Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
29 déc. 2022, 19:27
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Image

Image
Les Crochets d'Argent utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé pendant 23h)
30 déc. 2022, 12:20
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Prenant de la vitesse pour ne pas perdre de temps dans son action, Eider se mit à parcourir le plus de terrain qu'elle pouvait. Elle frollait parfois de très près les tribunes mais cela lui permettait d'avoir une meilleure vision de l'ensemble du stade lorsqu'elle regardait sur sa gauche. Elle devait prendre en compte chaque paramètre pour optimiser ses faits et gestes. Ce n'était pas le moment de se louper, chaque erreur pouvait leur coûter la victoire.
Après quelques minutes passées à ratisser le lieu, la jeune fille devait se rendre à l'évidence : il n'y avait pas de vif d'or ici. Eider se ravisa donc et préféra changer de stratégie en se remettant au centre du terrain et en prenant de la hauteur. Peut-être qu'elle aurait une meilleure vue d'ici.

Ainsi placée, les yeux de la sixième année se dirigèrent naturellement vers leur zone de jeu pour voir si tout allait bien. Malheureusement non. Eider eut juste le temps de voir le congard frapper de plein fouet Sienna et le souafle passer une nouvelle fois dans leurs anneaux. Le verdict faisait mal, ils se faisaient mener de soixante points. Remonter la pente alors que le match était si avancé n'allait pas être évident. Difficile mais pas impossible malgré tout. Ils pouvaient le faire, il fallait juste s'en donner les moyens.
Eider, animée d'une nouvelle force malgré son manque d'énergie qui se faisait doucement ressentir, décida alors de se relancer dans la chasse au vif d'or. Elle devait absolument le repérer pour ensuite le capturer.


Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
30 déc. 2022, 12:20
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Je n'arrive pas à me remettre de la honte que j'ai ressentie lorsque j'ai du sortir du terrain. Bien sûr, je sentais que j'étais fatigué, épuisé même, mais je ne me pensais pas si faible. Quel déshonneur, on est bien loin de ce que mon père attends de moi depuis que je lui ai dit que j'ai été sélectionné. Je dois m'entraîner, je me jure de ne faire que ça les prochaines semaines, jusqu'au prochain match. Dès que les cours finiront, j'irais sur le terrain d'entraînement, et si il est pris, je ferais des exercices ne nécessitant pas de voler sur mon balai. Je dois devenir plus fort, plus performant. Cette situation ne doit jamais se reproduire.

Après avoir repris un peu de force, je rentre enfin sur le terrain. Les Crochets ne sont pas en bonne position. Je serre les dents et évite soigneusement le regard de mes coéquipières. Je les ai lâchées en plein match. Elles tiennent sur leur balai, elles. Pourquoi est-ce que moi je n'en ai pas été capable? C'est ma faute si par deux fois Sienna a été cognée. Je suis entièrement responsable de nos échecs. Et dire que Lumah et Lexa ont assisté à ça. Mon poing se contracte autour de ma batte. Je suis contrarié mais je ne dois pas oublier que le match n'est pas fini, maintenant que je suis de retour je vais faire mon maximum pour porter l'équipe à la victoire. Mon premier objectif est de nous débarrasser de l'attrapeuse adverse, ainsi Eider aura le champ libre. Je me penche sur mon balai, accélère et tente de mettre un grand coup dans la direction de Jones.
Cogner sur Jones.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
30 déc. 2022, 12:20
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Demander un TEMPS-MORT

Capitaine des Crochets d'Argent
02 janv. 2023, 16:13
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Image

Image
Les Griffes Ardentes utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé pendant 23h)
03 janv. 2023, 13:13
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Enfin un peu de répit ! Ce temps mort avait fait un bien énorme aux Serpentards qui commençaient clairement à fatiguer dans cette fin de match. Les quelques minutes sur le banc avait permit à tous les joueurs de se reposer, reprendre leurs esprit et parler un peu tactique. Comment faire pour reprendre l'avantage dans ce match avec leurs 60 points de retard. Ils ne pouvaient plus tout miser sur le vif d'or car même si Eider l'attrapait, ils perdaient le match de 10 points. Tout en reprenant leur souffle et en buvant beaucoup d'eau, les Crochets d'Argent réflechissaient à la meilleure stratégie.
Emilia parlait à tous ses joueurs et essayait de les motiver au maximum pour les dernières minutes. La petite brune avait une idée mais c'était risqué et surtout elle ne savait pas si elle serait assez rapide sur son balai pour réussir.
Le temps mort était fini , tous les joueurs devaient maintenant revenir sur le terrain. Chacun prit place et Emilia tenta de faire le vide dans sa tête. Tout se jouait maintenant ! Si elle récupérait le souafle avant les Gryffondor c'était quasiment gagné ! Si un poursuiveur des Griffes Ardentes s'emparait de la balle en premier, les Serpentards étaient sur de perdre le match. En plus de cela ils allaient le perdre avec beaucoup de retard ce qui compliquera énormément la course au titre. Ce serait dommage de partir perdant dès le premier match.

Action : Se déplacer en A1
Passer à Sienna

Capitaine des Crochets d'Argent
03 janv. 2023, 13:32
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Le vif d'or jouait littéralement à cache-cache avec les deux gamines, aussi bien avec Saga qu'avec Eider. Dans un sens, ça rassurait la blondinette de voir que sa camarade était dans la même situation. C'est comme si la petite balle volante choisissait les moments où elle voulait bien se faire courser.

En volant au-dessus des tribunes, Saga aperçut une tignasse brune qu'elle connaissait bien. Trop bien même. Leonardo était dans les tribunes, assis bien sagement et il n'était de toute évidence pas en mauvaise compagnie. Ellana et Arthur étaient aussi venus encourager, la Gryffonne, ce qui arracha un sourire à la gamine. Voir ses amis, lui procura bien du courage. Elle voulait leur montrer qu'elle assurait et leur en mettre plein la vue.
Elle savait très bien que si elle se louper, la joyeuse petite troupe se ferait un plaisir de la chambrer. Elle ne devait en aucun cas laisser cela arriver !

Elle continua donc avec ardeur, sa recherche du vif. Chaque son, indice pouvait la mener sur la piste de cette rusée petite balle volante. Et toute avance sur Eider était bonne à prendre. Sentant qu'elle avait besoin de motivation, Saga se parla de nouveau a elle-même.

- Aller ma grande, on ne lâche rien ! Tout va bien se passer, continue comme ça ! Ses auto-encouragements ressemblaient étrangement à ce que son père pouvait lui dire. À croire que son père avait déteint sur elle.
Action : repérage dans 2 secteurs

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
03 janv. 2023, 13:33
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Enfin un peu de répit ! Ce temps mort avait fait un bien énorme aux Serpentards qui commençaient clairement à fatiguer dans cette fin de match. Les quelques minutes sur le banc avait permit à tous les joueurs de se reposer, reprendre leurs esprit et parler un peu tactique. Comment faire pour reprendre l'avantage dans ce match avec leurs 60 points de retard. Ils ne pouvaient plus tout miser sur le vif d'or car même si Eider l'attrapait, ils perdaient le match de 10 points. Tout en reprenant leur souffle et en buvant beaucoup d'eau, les Crochets d'Argent réflechissaient à la meilleure stratégie.
Emilia parlait à tous ses joueurs et essayait de les motiver au maximum pour les dernières minutes. La petite brune avait une idée mais c'était risqué et surtout elle ne savait pas si elle serait assez rapide sur son balai pour réussir.
Le temps mort était fini , tous les joueurs devaient maintenant revenir sur le terrain. Chacun prit place et Emilia tenta de faire le vide dans sa tête. Tout se jouait maintenant ! Si elle récupérait le souafle avant les Gryffondor c'était quasiment gagné ! Si un poursuiveur des Griffes Ardentes s'emparait de la balle en premier, les Serpentards étaient sur de perdre le match. En plus de cela ils allaient le perdre avec beaucoup de retard ce qui compliquera énormément la course au titre. Ce serait dommage de partir perdant dès le premier match.

Action : Se déplacer en A1
Passer à Sienna

Capitaine des Crochets d'Argent
03 janv. 2023, 13:35
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Une goutte de sueur perle sur le front du jeune sorcier, il vient à peine de refaire son entrée et il a déjà presque le souffle coupé. On ne peut pas dire que ce sont les actions précédentes qui le fatigue mais tout de même, à sa grande habitude il ne regarde même pas si la cible a été atteinte ou pas dans le pire des cas le jeu va vite reprendre et dans le meilleur il entendra les tribunes rouges et or faire du bruit pour le tir réussi. Il prend sa batte sous le bras pour essayer de se replacer le plus rapidement possible. Julian est comme une sentinelle scrutant le moindre mouvement adverse pour savoir quelle est la meilleure option a l’instant T. Mais le voilà qu’il hésite encore une fois entre deux possibilités, bloqué le jeu du souafle adverse ou alors assommer une bonne fois pour toute l’adversaire directe de Saga, stratégiquement les deux options se valent, le chevelu doit donc laisser parler le feeling, malgré un rapide coup d’œil vers le banc pour avoir une petite info de la part des ses coéquipiers sur le banc mais est ce des idées de cible ou bien dés mouvements d’encouragement il n’arrive pas à faire la distinction de sa position.

Soufflant un bon coup il regarde la trajectoire du cognard même d’après la courbe de celui ci Julian n’arrive pas à savoir vers qui l’envoyer. Une chose est sûr c’est clairement pas le moment de l’éloigner ou autre non là il faut que ça percute.

Le batteur sait que le vif d’or va être attrapé dans quelques instants en réalité il n’y a plus l’ombre d’un doute il faut que la blondinette l’attrape.

Dawkins je suis désolé mais il y a peu de chance que tu finisses le match sur ton balais ! lance le jeune gryffon.

Allé Saga il faut mettre fin au match maintenant à fond tu vas le faire !


Cogner
Cible : Dawkins

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.