25 janv. 2026, 14:51
 JUSTICE  Interrogatoires  Marché noir 
Ajout d'un interrogatoire pour @Sulien Willows.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 janv. 2026, 16:24
Interrogatoire I
25 janvier 2050, dans la soirée

Et bouse d'Éruptif, je me suis fait choper. Non mais quelle idée aussi de se cacher à côté de l'enseigne des Weasley, ils n'auraient pas pu trouver mieux, genre l'Allée ? J'espère qu'aucun parent d'élève ne m'a vu me faire arrêter par ces sales têtes sinon je peux être sûr que ça fera le tour de Poudlard. D'ailleurs, ces agents-là ont le don de m'agacer avec leurs vielles têtes pompeuses et leurs gros yeux de hiboux, on dirait ils sont tout le temps choqués. On peut plus rien faire depuis qu'il y a le Conseil et ces vieilles peaux ! Depuis quand c'est interdit de faire du libre-échange, hein ?

Je m'assois sur une vieille chaise toute cassée qui a dû en voir des choses pas belles. "Willows, Spinola Sulien. Mon âge ? 34 ans ou 26 c'est comme vous voulez, et je suis professeur de divination.", je les entends se marrer quand je leur révèle mon métier. S'ils continuent comme ça, je vais me faire enfermer pour un tout autre motif. Ils commencent à m'interroger, à la limite de m'agresser, pour que je leur dise ce que je faisais là. Bon, il est temps de sortir la flûte.

"Écoutez, je me promenais tranquillement sur le chemin de Traverse comme toute personne censée qui veut faire quelques petits achats pour des adolescents. Bah oui, les enfants ont besoin de cadeau de temps en temps pour rester motivé, tout le monde sait ça. Si vous m'avez trouvé devant ces malotrus, ce n'est qu'une mauvaise coïncidence, je suis un honnête homme, vous pouvez me faire pleinement confiance là-dessus. Je sais que j'ai l'air de faire des affaires louches, mais je suis un professeur un peu fatigué qui fait de son mieux pour que ses élèves obtiennent leur diplôme au bout de leurs sept années d'études. Vous devez être un peu fatigué vous aussi, laissez moi partir, nous n'avons pas besoin de s'engouffrer dans un tunnel de paperasse inutile.", j'ai l'impression de parler comme un politique, ça me donne envie de gerber.

339mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

5 févr. 2026, 20:38
Ajout d'un interrogatoire pour @Hjúki Anastase et @Sarah Priddy.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

6 févr. 2026, 09:21
Hiver 2051 ()

L’acquisition en valait vraiment la peine, cette fois. Quelques-unes de ses récentes prises de risque avaient sans doute plus été le fruit de l’habitude que du besoin. L’habitude de ne plus savoir quitter les lascars les poches vides après les avoir identifiés, aurait-il déjà un exemplaire de la denrée proposée, existerait-il un réseau plus conventionnel pour obtenir un simili. La seule idée qu’il n’y ait eu confiscation suffit à lui donner la force d’affronter ce qui l’attend. Des questions qui ne les mèneront à rien, comme la dernière fois. Ils ne font que jouer leur rôle dans cette immense comédie. Attraper des mages au hasard pour consigner une absence totale d’informations précieuses pour réellement mettre fin au trafic, mais avoir des procès-verbaux à ranger dans des dossiers, faire fonctionner l’administration, la nourrir de paperasse et de l’illusion de l’action. Bien sûr, il n’en dit pas un mot, et se contente de répondre le plus sobrement. Il ne va pas raconter sa vie, s’emporter, jouer l’argument par l’absurde. Qu’ils se fourvoient, à croire tirer quelque chose de leurs arrestations, si ce n’est une conviction redoublée en leur incompétence. C’est à se demander s’ils s’entendent seulement parler, quand ils en viennent à demander ce qu’il faisait au Chaudron Baveur. Autant leur faire perdre du temps et se lancer sur une analyse critique et détaillée de leur carte. Les incontournables, ce qu’il ne recommanderait pas, là où il manque un je-ne-sais-quoi : il faut goûter pour comprendre.

23 févr. 2026, 15:28
Février 2051 ()

Sarah poussa un profond soupire en entendant les voix monter dans son dos. De toute évidence, elle allait devoir se rendre une nouvelle fois dans les locaux de la police magique pour un interrogatoire. Une nouvelle fois, elle devrait justifier sa présence ici ou là. Une nouvelle fois, elle allait devoir jouer les innocentes et, une nouvelle fois, elle partirait, du moins elle l'espérait, en pensant que la population sorcière avait bien du soucis à se faire si c'était ces agents de la police magique qui veillaient à leur sécurité. Depuis combien de temps la petite band de revendeurs sévissait ? Sarah n'aurait sur le dire mais, elle faisait occasionnellement des affaires avec eux depuis un moment en tout cas. Le temps devait probablement se compter en année maintenant.

Sans opposer la moindre résistance ou une réaction inquiète quelconque, la sorcière avait suivi les agents en direction de leur lieu de travail. Là, comme les fois précédentes, elle avait décliné son identité : Sarah Priddy, domiciliée 17 rue Hengist de Woodcroft à Pré-au-Lard ou directement à Poudlard en période scolaire, Professeure de Sortilèges et directrice de l'école de magie. Elle avait ensuite confirmé qu'il lui arrivait de se rendre au Chaudron Baveur. Non pas de façon régulière mais occasionnellement quand elle passait sur Londres et souhaitait en profiter pour une petite pause. Non, elle n'avait pas plus d'informations sur ces personnages douteux en dehors du fait qu'ils n'étaient pas bien discrets dans leurs opérations commerciales et qu'ils semblaient bien mobiles. Enfin, après avoir rempli les formulaires d'usage, la sorcière put reprendre son envol jusqu'à la prochaine fois.

267 mots

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 mars 2026, 15:38
Décembre 2050
Sixième interrogatoire

Il était souvent dit que l’habitude et la routine étaient dangereuses, et bien l’expérience le démontrait aujourd’hui. Après de multiples achats qu’Elfie avait pu faire sans se faire avoir, elle était devenue moins discrète presque se croyant dans une boutique quelconque à faire son shopping quotidien. Alors qu’elle avait su gérer ce petit commerce remarquablement, la réalité était venue la surprendre de plein fouet, sans qu’elle ne puisse improviser pour s’en sortir avant qu’elle ne regagne ce poste, ce bureau qu’elle avait pu connaître à plusieurs reprises.

Ce n’était qu’un soufflement qui était sortie de sa bouche, résumant parfaitement ce qu’elle ressentait, aucune inquiétude, aucun stress, juste la pensée qu’elle venait de perdre un temps qui lui était précieux. Ce détour n’avait pas été prévu et ainsi elle allait devoir rectifier son emploi du temps en fonction de la rapidité à laquelle ils allaient la laisser partir, puisque oui, elle en était certaine elle sortirait sans le moindre soucis, sa défense était déjà faite et le comble c’était que c’était la brigade qui lui avait donné ces derniers mois sur un plateau d’argent.

Arriver au poste, l’attente de son interrogatoire était ce qui allait lui prendre le plus de temps, elle était sereine et ne retiendrait de ce moment que le fait qu’elle s’était faite de moins en moins discrète et qu’elle allait devoir reprendre comme avant, quand tout était fluide en oublier ce petit détour de chemin.

Quand elle fut appelé, elle donna son identité rapidement, elle connaissait la procédure. Elle devait ensuite passer à l’explication de sa présente. Aller cours, droit au but, ne pas sembler être en faute, rien de plus simple. « Tout cela n’est qu’une simple erreur, vous avez changer votre équipe cette fois, ils ne me connaissaient pas, mais les autres, ceux d’avant eux, ne m’aurait jamais arrêté! On se connaissait de vue puisque je l’ai ai aidé plus d’une fois pour les choper, ils m’ont même récompensé pour cela! Fouillez dans vos archives vous allez voir je vous assure. Je suis de votre côté, tout cela n’est qu’un malentendu. Je travaille pour la famille Joyce et jamais je ne pourrais juste songer à faire des affaires avec ces malotrus, j’ai des valeurs monsieurs! »

Bon cette fois c’était passé à présent il ne fallait plus revenir avant minimum deux ou trois mois pour garder une couverture, bien que le mieux serait jamais mais ce qui était sur, c’est que la blonde n’allait pas arrêter son petit commerce.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

6 mars 2026, 21:46
Ajout d'un interrogatoire pour @Fabio Dermott.

26 ans inRP

12 mars 2026, 20:28
Ajout d'un interrogatoire pour @Hjúki Anastase.

26 ans inRP

12 mars 2026, 20:30
Hiver 2051 ()

Ce n’était même pas de la poudre de ruta ! Un ingrédient qui aurait largement plus mérité une telle mise en danger. Les poches alourdies de pierres de crabes de feu, Hjúki se sent imbécile. Il en avait encore en stock et aurait pu sagement décliner pour éviter les problèmes. C’est plus facile de subir ces interrogatoires insensés quand il sait que ça en valait la peine, car la ressource rare lui permettra de concocter une préparation magique qui lui était jusqu’alors inaccessible. Là, ce n’est que du surplus, pour sécuriser les ressources, qui n’ouvre aucune porte. Ces temps-ci, il s’en trouve même au chemin de traverse, chez Apotic’herbes. Si ce n’est que le prix est bien plus attractif. Ce qui signifie… le problème n’est pas que le produit soit illicite. Il est ailleurs. En se fournissant auprès des lascars, il se serait trouvé exempté d’une taxe de consommation, celle qui tombe dans les poches du Conseil. Cette réflexion se fraye un chemin dans ses pensées. Il ne regrette pas. Si c’est la raison de son arrestation, pour un produit si commun qu’il n’exige même pas de s’aventurer dans l’Allée, alors il a bien fait. L’idée que ça puisse appauvrir le gouvernement… bon, soyons réalistes, ce n’est guère qu’un coup d’épée dans l’océan, mais cela suffit à le convaincre de privilégier ces fournisseurs alternatifs. C’est quand même triste, d’avoir été attrapé assez fréquemment, trois fois déjà cette saison, pour avoir l’impression de retrouver un rôle. Il ne voudrait pas que cette couverture du jeune errant insignifiant devienne trop familière.

26 mars 2026, 18:38
7 décembre 2050, dans la matinée

Ils m'ont dans le collimateur, c'est sûr. Deuxième fois en moins de deux semaines, la seule explication que j'ai trouvée étant que je ressemble sûrement à un dealeur douteux d'ingrédients de potions. Est-ce que j'ai vraiment l'air de m'intéresser aux potions ? La seule chose que tout ce foutoir va m'apporter, ce sont des problèmes avec le monsieur Albert dont la priorité absolue est de préserver la réputation du café. Je comprends totalement mais je m'imaginais que si je devais partir de là-bas, ce serait soit : après avoir attaqué un client, après avoir attaqué un de mes collègues, après avoir remis ma démission, après être tombé dans une dépression si grande à cause des clients et des collègues que je ne pourrais plus travailler... mais pas à cause d'accusation totalement infondée sur du trafic illégal de je-ne-sais-quoi. Sérieusement ? Même pas sûr qu'ils vendent des poisons, c'est la seule chose qui pourrait potentiellement m'intéresser. Et encore, pas besoin de ça pour...

Je passe distraitement la main sur l'arrière de ma tête en attendant que le policier arrête enfin de parler. Le dernier n'a pas voulu écouter une traitre chose que je lui disais donc c'est hors de question que je me fatigue à me justifier aujourd'hui. Peut-être qu'il finira par arrêter en comprenant que je ne cherche pas à défendre ma cause parce qu'il n'y a justement pas de cause à défendre ? Peu probable. Malheureusement. Je suis censé aller travailler dans moins d'une heure mais j'imagine qu'il s'en fiche. Autant en profiter pour rattraper les heures de sommeil que je n'ai pas pu avoir cette nuit.

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.