18 juin 2026, 18:00
Gryffondor vs Poufsouffle
GRIFFES ARDENTES
50 VS HEL'S
70
TOUR 14 |
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
|
|
|
|
|
Reducio
MCFLY (12+6+1) passe à WATHEN
COYLE (RC) cogne MURPHY
WILLARD (1+6) rate son cognement
DAWSON (8+5) rate sa passe
HUNTER (1+2) rate sa harangue
MURPHY (5+6) déstabilise COYLE
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de COYLE est en réussite critique.
A. WRIGHT rentre sur le terrain
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/18 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
B |
5 – WILLARD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/19 | |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
13/16 |
. | |||
. | |||
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme G |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
P2 |
13 – MCFLY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/18 | |
B |
2 – COYLE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
12/19 | |
. | |||
. | |||
BG |
3 – SHARP ▰▰▰ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP2 |
15 – HOUSTON ▱▱▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
13 – MCFLY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
2 – COYLE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
B |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 20 juin entre 20:00 et 20:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
18 juin 2026, 18:00
Est-ce que c'était ma harangue qui fonctionnait ou pas, je ne sais pas, mais Elena récupéra le souafle bien vite, pour le passer aussitôt à Brynn dans les anneaux tandis qu'Elijah reproduisait la même situation d'à peine quelques minutes plus tôt : les buts étaient de nouveau sans défense.
- Ouiiiiii, allez Bryyyyyyyyyyy.... Hey !
Le vif ! Il venait de passer devant mes anneaux !
- Luciiiiiiiiiiiaaaaa !!!!!! J'ai !
J'allais enclencher la vitesse de mon balai pour poursuivre la petite balle mais je réalisais que de toute façon, je ne pourrais pas l'attraper. Il fallait que ce soit Lucia.
- Il est par là ! Go Lucia !
J'indiquais la direction à la rousse. Elle devait faire vite. Willard revenait sur le terrain, elle ne serait plus seule bien longtemps pour sûr.
- Ouiiiiii, allez Bryyyyyyyyyyy.... Hey !
Le vif ! Il venait de passer devant mes anneaux !
- Luciiiiiiiiiiiaaaaa !!!!!! J'ai !
J'allais enclencher la vitesse de mon balai pour poursuivre la petite balle mais je réalisais que de toute façon, je ne pourrais pas l'attraper. Il fallait que ce soit Lucia.
- Il est par là ! Go Lucia !
J'indiquais la direction à la rousse. Elle devait faire vite. Willard revenait sur le terrain, elle ne serait plus seule bien longtemps pour sûr.
Aider à capturer
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
19 juin 2026, 13:49
Il avait marqué ! Il avait marqué ! Brynn était aux anges et en aurait presque sauté de son balai, s'il n'avait pas été - justement - sur son balai, beaucoup trop haut pour en sauter. L'occasion de reposer les pieds aux sol lui fut cependant accordée dans la foulée, et il fusa rapidement pour laisser la place à Constance.
En arrivant aux bancs, il avait retrouvé ses coéquipiers occupés à cocher des cases de Bingo et le troisième année avait échappé un « Oh, oui, le bingo » qui trahissait son oubli. S'il connaissait le contenu global des grilles, il n'avait pas même regardé ce qu'il y avait sur la sienne. Et lorsqu'Elijah lui tapa dans la main en s'exclamant qu'il fallait y retourner, il l'oublia de nouveau. Il était trop occupé à laisser un sourire ravi s'étaler sur son visage parce que - rappelons le - il avait marqué ! Contre les Griffes Ardentes, en plus ! Et, recommencer, il était tout à fait disposé à le faire !
Alors que le troisième année suivait son coéquipier sur le terrain, il eut à peine le temps d'analyser la trajectoire de la relance qu'Elena lui cria d'aller vers les anneaux. Alors, comme il avait appris à donner sa confiance aveugle à ses camarades, il ne réfléchit pas plus que cela et fusa vers les anneaux. Et bien lui en fit, car Elena lui adressa une passe tout à fait magnifique qui - une fois de plus dans ce match qui décidément avait tout pour lui plaire - le plaça en position parfaite pour tirer.
Et puisqu'Elijah était toujours aussi fort et lui avait libéré le chemin, il n'allait pas se priver pour le faire.
En arrivant aux bancs, il avait retrouvé ses coéquipiers occupés à cocher des cases de Bingo et le troisième année avait échappé un « Oh, oui, le bingo » qui trahissait son oubli. S'il connaissait le contenu global des grilles, il n'avait pas même regardé ce qu'il y avait sur la sienne. Et lorsqu'Elijah lui tapa dans la main en s'exclamant qu'il fallait y retourner, il l'oublia de nouveau. Il était trop occupé à laisser un sourire ravi s'étaler sur son visage parce que - rappelons le - il avait marqué ! Contre les Griffes Ardentes, en plus ! Et, recommencer, il était tout à fait disposé à le faire !
Alors que le troisième année suivait son coéquipier sur le terrain, il eut à peine le temps d'analyser la trajectoire de la relance qu'Elena lui cria d'aller vers les anneaux. Alors, comme il avait appris à donner sa confiance aveugle à ses camarades, il ne réfléchit pas plus que cela et fusa vers les anneaux. Et bien lui en fit, car Elena lui adressa une passe tout à fait magnifique qui - une fois de plus dans ce match qui décidément avait tout pour lui plaire - le plaça en position parfaite pour tirer.
Et puisqu'Elijah était toujours aussi fort et lui avait libéré le chemin, il n'allait pas se priver pour le faire.
Tirer
19 juin 2026, 15:25
Winter avait été ravie de réussir à arrêter le tir de Houston puis de relancer le souafle. Hélas, après sa sortie du terrain, Lyam n'avait pas eu autant de chance qu'elle. Elle était soulagée de ne pas être à sa place dans les cages et compatissait pour lui. Les Hel's prenaient l'avantage pour la première fois du match et la jeune fille attendait sur le banc, frustrée de ne pas pouvoir agir. Lorsqu'elle retourna enfin sur le terrain, pleine d'espoir, ce fut la douche froide de voir les jaunes s'emparer à nouveau du souafle. Quel dommage ! Mais il était hors de question de s'avouer vaincu, c'était le dernier match avant les BUSE et Winter voulait gagner. Elle regarda vers Lyam, souhaitant avoir une idée de la marche à suivre.
Prévoir le dé de Lyam Murphy
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
19 juin 2026, 16:42
Ouille. Cela faisait un moment que l'irlandaise ne s'était pas pris un cognard en plein vol et elle avait un peu oublié la douleur. Il lui fallu donc quelques minutes pour s'en remettre. Et au passage prendre la décision de faire un peu plus attention pour le reste du match.
Pour autant, elle n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir et se remettre correctement dans le match, qu'elle aperçu une balle volante passer juste devant elle. La poufsouffle parti à la poursuite de cette petite balle, bien trop rapide pour ses capacités cérébrales et corporelles du moment. Heureusement, les sensations revenaient rapidement au fil de sa course, c'était juste le temps que le coup passe. Mais la balle disparu rapidement de son regard, comment avait-elle disparu comme ça ? C'était improbable ! Enfin bref, il fallait qu'elle reparte à sa recherche...
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Pour autant, elle n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir et se remettre correctement dans le match, qu'elle aperçu une balle volante passer juste devant elle. La poufsouffle parti à la poursuite de cette petite balle, bien trop rapide pour ses capacités cérébrales et corporelles du moment. Heureusement, les sensations revenaient rapidement au fil de sa course, c'était juste le temps que le coup passe. Mais la balle disparu rapidement de son regard, comment avait-elle disparu comme ça ? C'était improbable ! Enfin bref, il fallait qu'elle reparte à sa recherche...
Le Flair de O'Sullivan avec Kate Hunter
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
19 juin 2026, 16:45
La sensation grisante de la victoire fait gonfler mon cœur quand le Souafle rentre en contact avec ma main. Les autres poursuiveurs n'ont eu aucunes chances, j'étais bien trop proches.
D'un mouvement qui me surprend moi-même, je fais une accélération, et envoie la balle rouge loin, très loin, vers Brynn, presque devant les anneaux. Celui-ci la récupère aisément, et se positionne, prêt à tirer. Bravo Brynn. Les entraînements ont porté leurs fruits.
Heureusement que Elijah a cogné le gardien de Gryffondor, ainsi, aucune résistance ne sera à déplorer et mon camarade a le champ libre.
Une idée me traverse soudain l'esprit. C'est étrange que le Vif ne soit toujours pas là... Kate semble avoir repéré quelque chose... Si Elijah pourrait nous cogner l'attrapeuse, ce ne serait pas de refus...
D'un mouvement qui me surprend moi-même, je fais une accélération, et envoie la balle rouge loin, très loin, vers Brynn, presque devant les anneaux. Celui-ci la récupère aisément, et se positionne, prêt à tirer. Bravo Brynn. Les entraînements ont porté leurs fruits.
Heureusement que Elijah a cogné le gardien de Gryffondor, ainsi, aucune résistance ne sera à déplorer et mon camarade a le champ libre.
Une idée me traverse soudain l'esprit. C'est étrange que le Vif ne soit toujours pas là... Kate semble avoir repéré quelque chose... Si Elijah pourrait nous cogner l'attrapeuse, ce ne serait pas de refus...
Prévoir le prochain dé d'Elijah Coyle
19 juin 2026, 17:00
C'était évident. Autant j'avais pu prendre Sharp de vitesse juste avant, autant là au vu des trajectoires de chacun je ne pouvais pas faire grand chose, même avec toute la détermination du monde. Le souafle va repasser dans nos anneaux, il va falloir qu'on mise tout sur le Vif, que ce soit pour atteindre l'égalité, peut-être mieux si on arrive à temporiser convenablement. Et avec un Coyle tout frais – ou un Sharp désaltéré, il va falloir que je redouble d'efforts, ce n'est pas ma minute passée sur le banc qui va m'aider. Je tente de ne pas penser négativement, de ne pas voir le jeu comme déjà perdu, et certainement pas de m'accabler toute seule : ça n'aiderait en aucun cas. Il faut que je garde la tête froide et maintienne ma concentration, comme lorsque que je lance un sort – c'est sans doute cette comparaison qui m'aide le plus à cet instant. Je ne peux plus agir sur le souafle immédiatement, alors je garde en vue Coyle mais surtout les attrapeuses, là où je peux avoir de l'impact.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Cogner Varalta
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
20 juin 2026, 13:29
Revigorée par les encouragements et une rage de vaincre, Lily fonça vers le Souafle à toute vitesse. Elle parvint à l’atteindre, pour sa plus grande joie, et n’hésita pas à le propulser en direction de Winter, qui venait d’entrer et n’était vraiment pas loin ! Malheureusement, sa passe était beaucoup trop brusque et manquait de précision, tandis que les Hel’s semblaient avoir des propulseurs à l’arrière de leurs balais. Attends mais… McFly et Brynn, ils étaient pas à l’autre bout du terrain ?
Désemparée, elle vit McFly s’emparer de la balle avant Winter et l’envoyer aussitôt à son coéquipier, qui fonça vers les buts… vides ?! Lyam était encore sonné ! Levant ses yeux un peu humides au ciel, la gryffonne prit de grandes inspirations pour se ressaisir. Elle ne devait pas se laisser avoir par ses nerfs ! S’ils pouvaient lui procurer une énergie précieuse, son cerveau était bien plus efficace dans ce genre de situations. Et il lui disait, en cet instant, que Coyle était beaucoup trop fort et concentré à son goût… Et si elle pouvait détourner l’attention de son camarade soliste pour donner un petit coup de main à Onyx ?
Se tournant en direction de leurs anneaux dans un geste exagéré, pour attirer le regard du Poufsouffle, elle s’écria le plus fort possible, et en utilisant au mieux ses talents de comédienne pour faire trembloter légèrement sa voix :
OH NON, ANDREA ! Qu’est-ce que tu fous là ? SAUTE PAS ! Elijah, il est occupé au Quidditch, là ! La répèt’, c’était hier ! NON, BOUGE PAS, J’ARRIVE !
Puis, allant jusqu’au bout, elle fit mime de se précipiter vers un anneau pour y récupérer de justesse une petite crapaude fugueuse qui allait prétendument en tomber. C’était ridicule, et peu crédible malgré tous ses efforts, mais peut-être que cela suffirait à détourner l’attention d’Elijah au moins un moment, ou à lui faire se demander si elle avait un grain ? Et, avec un peu de chance, cela déstabiliserait également Brynn pour son but !
Désemparée, elle vit McFly s’emparer de la balle avant Winter et l’envoyer aussitôt à son coéquipier, qui fonça vers les buts… vides ?! Lyam était encore sonné ! Levant ses yeux un peu humides au ciel, la gryffonne prit de grandes inspirations pour se ressaisir. Elle ne devait pas se laisser avoir par ses nerfs ! S’ils pouvaient lui procurer une énergie précieuse, son cerveau était bien plus efficace dans ce genre de situations. Et il lui disait, en cet instant, que Coyle était beaucoup trop fort et concentré à son goût… Et si elle pouvait détourner l’attention de son camarade soliste pour donner un petit coup de main à Onyx ?
Se tournant en direction de leurs anneaux dans un geste exagéré, pour attirer le regard du Poufsouffle, elle s’écria le plus fort possible, et en utilisant au mieux ses talents de comédienne pour faire trembloter légèrement sa voix :
OH NON, ANDREA ! Qu’est-ce que tu fous là ? SAUTE PAS ! Elijah, il est occupé au Quidditch, là ! La répèt’, c’était hier ! NON, BOUGE PAS, J’ARRIVE !
Puis, allant jusqu’au bout, elle fit mime de se précipiter vers un anneau pour y récupérer de justesse une petite crapaude fugueuse qui allait prétendument en tomber. C’était ridicule, et peu crédible malgré tous ses efforts, mais peut-être que cela suffirait à détourner l’attention d’Elijah au moins un moment, ou à lui faire se demander si elle avait un grain ? Et, avec un peu de chance, cela déstabiliserait également Brynn pour son but !
Destabiliser Elijah Coyle
20 juin 2026, 15:16
Et bam ! Un gardien ko, un !
Le souafle est aussi en route vers les anneaux, suivant le cognard de prêt, et je vois Brynn bien en place, prêt à profiter de l’opportunité que je viens de lui créer.
Parfait, notre stratégie est impeccable, on est bien rodés.
Je ne peux que ressentir de la fierté à voir tout cela. La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance, surtout face à nos adversaires du jour. Mais au final, on fait un match exceptionnel, et le score le reflétera bientôt.
Il faut juste que Lucia attrape le vif, maintenant, et on va tous devoir l'aider. Pour une fois, au lieu de me précipiter sur le cognard, je décide de rester sur la défensive, pendant qu'elle cherche le vif avec Kate. Si les Griffes arrivent à la cogner, on serait mal.
Le souafle est aussi en route vers les anneaux, suivant le cognard de prêt, et je vois Brynn bien en place, prêt à profiter de l’opportunité que je viens de lui créer.
Parfait, notre stratégie est impeccable, on est bien rodés.
Je ne peux que ressentir de la fierté à voir tout cela. La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance, surtout face à nos adversaires du jour. Mais au final, on fait un match exceptionnel, et le score le reflétera bientôt.
Il faut juste que Lucia attrape le vif, maintenant, et on va tous devoir l'aider. Pour une fois, au lieu de me précipiter sur le cognard, je décide de rester sur la défensive, pendant qu'elle cherche le vif avec Kate. Si les Griffes arrivent à la cogner, on serait mal.
Protéger Lucia
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
20 juin 2026, 15:43
Alors que l'inquiétude manquait d'exploser en Alyssa, celle-ci put prendre une pause rapide sur le banc. Le temps de reprendre son souffle et de boire une gorgée d'eau, sans vraiment atterrir, et elle repartit aussitôt. Le vif d'or n'allait plus tarder à sortir, et le tableau des scores restait sans appel : la victoire ne pouvait s'obtenir qu'avec cette capture. Fais pareil qu'aux autres matchs, s'ordonna-t-elle, avant de prendre une grande inspiration et de se remettre à la recherche du vif. Elle vit bien les Poufsouffles encore recopier leur technique à eux ce qui franchement était assez agaçant. De toutes manières cela ne changeait rien au fait qu'elle devait rester attentive, et aussi qu'elle pouvait encourager Onyx. Faire deux choses en même temps n'était pas son fort, mais pour sa meilleure amie, il le fallait. Mettant ses mains autour de sa bouche pour faire comme un porte-voix, elle se mit à brailler non loin d'Onyx :
- Aller Onyx, ça va le faire ! On va gagner ENSEMBLE ! Ensemble sous entendu les Griffes Ardentes au complet. Alyssa se sentait bien déstabilisée face aux récents changements, entre le départ de leur gardien et les modifications de rôles pour plusieurs d'entre eux. Mais hors de question que tout cela leur porte préjudice pour leur victoire, pour l'honneur il leur fallait cette victoire, même si la coupe était déjà gagnée.
- Aller Onyx, ça va le faire ! On va gagner ENSEMBLE ! Ensemble sous entendu les Griffes Ardentes au complet. Alyssa se sentait bien déstabilisée face aux récents changements, entre le départ de leur gardien et les modifications de rôles pour plusieurs d'entre eux. Mais hors de question que tout cela leur porte préjudice pour leur victoire, pour l'honneur il leur fallait cette victoire, même si la coupe était déjà gagnée.
Encourager Onyx Willard
(avantage attrapeur niveau 3)
(avantage attrapeur niveau 3)
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy