FaQ Contexte - Interrogations

Bonjour !

J'ai quelques questions à propos des pensines. Il est dit qu'elles permettent de consulter des souvenirs. J'ai cru comprendre que les souvenirs pouvaient être conservés dans la pensine si leur propriétaire le désirait. On peut donc imaginer, je crois, qu'ils peuvent être transmis aux générations futures après la mort du propriétaire, avec accord de celui-ci.
Je me demandais s'il pouvait en être de même avec les rêves ? Est-ce qu'un rêve peut être considéré comme un souvenir et revécu à travers une pensine ? (J'imagine qu'il serait alors assez décousu et flou, comme le souvenir qu'on garde d'un rêve l'est généralement.) Peut-il y avoir un doute alors sur le fait que le souvenir est un rêve, ou le rêve un souvenir ? Ou l'aspect décousu du rêve en trahit-il forcément l'essence ?
Et un peu plus précisément : peut-on imaginer qu'un rêve divinatoire soit conservé dans une pensine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht

FaQ Contexte - Interrogations
Merci beaucoup pour votre réponse complète <3

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell - Avatar trouvé par Lloyd River, modifié par mes soins
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !