Les ruines du Dominion
Oui, je comprends, mais pour participer à une aventure, faut être au minimum en quatrième année devoir, ce que je ne suis pas pour le moment, la peut-être que j'envisagerai une mort à quatorze ans, mais pas pour le moment pas à 11 ans...
Oui, l'accord est important, mais à onze ans, je vois mal qu'on me demande de tuer Taylor alors qu'elle est simplement entrée à l'école et à la découverte de ses premiers sortilèges.
Septième année RP
Oui, l'accord est important, mais à onze ans, je vois mal qu'on me demande de tuer Taylor alors qu'elle est simplement entrée à l'école et à la découverte de ses premiers sortilèges.
Septième année RP
Les ruines du Dominion
Vous ne mourrez pas si vous ne faites rien de stupide dans le contexte, alors rassurez-vous, encore une fois.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les ruines du Dominion
Ce n'est pas de l'emportement, Thalia
Certaines populations sur un forum peuvent être sensibles à certains sujet. La mort notamment fait partie de ces sujets très polarisants. Ce n'est pas au niveau du racisme et de l'homophobie, où la Loi a tranchée à ce sujet, mais plutôt au niveau des moeurs. Tuer c'est mal, même quand il s'agit d'une production artistique (nos personnages). Le choc émotionnel peut donc être brutal, et si il touche des populations sensibles ou sensibilisées, avoir des conséquences violentes IRL.
Du coup, la bonne pratique est "On prévient avant". C'est deux lignes à rajouter qui permettent d'établir un contrat succinct avec les joueurs. Ceux qui sont d'accord et déjà inscrits ne changent rien. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent se désinscrire. Tout le monde est content, plus personne ne râle.
Faire attention à la population de son forum, c'est important aussi.
Certaines populations sur un forum peuvent être sensibles à certains sujet. La mort notamment fait partie de ces sujets très polarisants. Ce n'est pas au niveau du racisme et de l'homophobie, où la Loi a tranchée à ce sujet, mais plutôt au niveau des moeurs. Tuer c'est mal, même quand il s'agit d'une production artistique (nos personnages). Le choc émotionnel peut donc être brutal, et si il touche des populations sensibles ou sensibilisées, avoir des conséquences violentes IRL.
Du coup, la bonne pratique est "On prévient avant". C'est deux lignes à rajouter qui permettent d'établir un contrat succinct avec les joueurs. Ceux qui sont d'accord et déjà inscrits ne changent rien. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent se désinscrire. Tout le monde est content, plus personne ne râle.
Faire attention à la population de son forum, c'est important aussi.
~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
Les ruines du Dominion
Tu te trompes. Les premières années RP et devoir peuvent participer aux aventures, comme tout le monde. C'est dans le comptoir des aventures, une demande est faite et tu peux te proposer si tu corresponds aux critères.
Ce sont les Trames Personnelles pour laquelles il faut etre minimum en 4e année devoir, car elles sont centrées sur ton Personnage et non sur le contexte.
Ok Plume d'Aishani, mais vu que justement, il est presque certain qu'aucun PJ ne va mourir sans l'accord de sa Plume, et bien ça ne sert à rien d'en discuter. Mais bien sûr, si le MdJ avait pouvoir de vie et de mort sur les Personnages sans l'accord des Plumes, il faudrait prévenir, tu as raison.
Ce sont les Trames Personnelles pour laquelles il faut etre minimum en 4e année devoir, car elles sont centrées sur ton Personnage et non sur le contexte.
Ok Plume d'Aishani, mais vu que justement, il est presque certain qu'aucun PJ ne va mourir sans l'accord de sa Plume, et bien ça ne sert à rien d'en discuter. Mais bien sûr, si le MdJ avait pouvoir de vie et de mort sur les Personnages sans l'accord des Plumes, il faudrait prévenir, tu as raison.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Les ruines du Dominion
Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps. Je n'ai pas le temps de vous la retrouver maintenant, mais si quelqu'un voit de quoi je parle...
Équipe Modératus
Les ruines du Dominion
Okey donc j'ai encore confondu les deux mais pour moi, TP = aventure d'une certaine manière.Thalia Gil'Sayan a écrit : Tu te trompes. Les premières années RP et devoir peuvent participer aux aventures, comme tout le monde. C'est dans le comptoir des aventures, une demande est faite et tu peux te proposer si tu corresponds aux critères.
Septième année RP
Les ruines du Dominion
Parlez vous de ce message de DB Miss? :Kristen Loewy a écrit : Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps. Je n'ai pas le temps de vous la retrouver maintenant, mais si quelqu'un voit de quoi je parle...![]()
Dallan Blackwave
Écoutez, je vais clore ce débat en instituant quelque chose que je me refusais à instituer jusqu'alors dans tous les sujets contextuels (aventure et RP contexte) : à savoir confronter les joueurs aux véritables conséquences de leurs actes en cas de faux-pas. Jusqu'alors je cherchais une pirouette scénaristique ou bien je bridais la réaction des PNJ, mais ça ne sera plus le cas. Le contexte sera aussi impitoyable que les PNJ qui le traversent parfois.
Voici ce qui était par exemple prévu pour les deux cas dont nous avons tant discuté :
- De retour chez elle, loin des protections de Poudlard, Aelle aurait été empoisonné par un assassin de l'Impératrice. Insulter un Xue coûte cher dans n'importe quel coin du monde.
- Mei aurait tranché la langue de Gryffs (elle maitrise particulièrement bien la magie des mutilations si chère à sa grand-mère) et elle aurait été virée de Zhuangyan pour cela. Mais elle n'en aurait pas eu grand chose à faire. Si ce n'est de perdre la compagnie de Qiong.
En résumé, un personnage mort et l'autre mutilé à vie.
Je n'ai aucun problème avec l'idée que le personnage doit faire ce qu'il veut, je ne vais juste plus trahir les PNJ du contexte, particulièrement ceux qui relèvent de la magie noire.
Let's go RP ! Le game over existe désormais ! Fini les maux de tête pour moi
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Les ruines du Dominion
Oui effectivement, je l'ai pas encore trouvée mais en gros de souvenir ça disait que si on faisait un truc insensé en aventure bah fallait s'attendre à ce qu'il y ait des répercussions (genre blessures ou mort).
C'est logique, si tu dis à ton personnage en aventure de sauter dans le vide, forcément il y a peu de chances qu'il s'en sortes indemne.
Après rien n'oblige un joueur à s'inscrire dans la chronologie et à participer à des aventures, il peut faire sa vie tranquille de son côté avec seulement des rp... Franchement y a un emballement pour pas grand chose je trouve
Edit : Oui c'est ça me semble William
"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
C'est logique, si tu dis à ton personnage en aventure de sauter dans le vide, forcément il y a peu de chances qu'il s'en sortes indemne.
Après rien n'oblige un joueur à s'inscrire dans la chronologie et à participer à des aventures, il peut faire sa vie tranquille de son côté avec seulement des rp... Franchement y a un emballement pour pas grand chose je trouve
Edit : Oui c'est ça me semble William
"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
Les ruines du Dominion
Ahah, même pour Dallan, décider de jeter tout le respect par la fenêtre est quand même un peu gros. Je ne vois honnêtement pas le soucis d'indiquer "Attention, vous pouvez mourir si vous faites trop de bêtises" et d'être ensuite cordial à ce sujet.
DB, ce troll.
DB, ce troll.
~ I aim to misbehave ♫ ~
Les ruines du Dominion
C'était une discussion très tendue sur la cohérence des personnages et de leurs actions vis à vis du contexte. Tout le monde était assez tendus.
Cinquième année RP
Cinquième année RP