Les ruines du Dominion
Tu veux débaucher notre directrice ! Maudite !
Les ruines du Dominion
Alors non, c'est pas forcément du vinaigre, je dis juste que c'est particulier et donc qu'il faut aimer; mais aussi qu'il faut considérer que c'est une loterie. Quand à la magie, oui on peut dire qu'elle aide mais, mon interprétation (et je pense là qu'on a tous un peu la nôtre) c'est qu'elle ne peut pas tout. Elle n'empêchera pas le pourrissement des fruits. On peut se dire que ça conservera un peu plus longtemps mais même prolonger la vie avec l'elixir de longue vie n'a pas empêché le corps des Flamel de vieillir. Il était en vie, son corps a vieilli (plus lentement?) mais il a vieilli.Carry Harrison a écrit : 16 janv. 2023, 08:35 Ah mais a ce niveau, si on garde le point de vu irl,l ( ce qui n est clairment pas le but du rp ) c est du vinaigre degoutant , c’est pour ca que J insiste sur la magiel objectif n est pas d empoisonner miss Montmort, sinon avec qui je vais negocier ??
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Les ruines du Dominion
Après ce n’est pas du tout impossible qu’un vin se soit conservé aussi longtemps. S’il était bien mis à l’abri dans une bonne cave c’est faisable !
Les ruines du Dominion
Tout à fait. Bien conservé tu as des chances qu'il soit encore bon. Mais un vieux vin, donc avec un goût particulier forcément différent de lors de sa mise en bouteille ou du moment de consommation optimal (période de garde conseillée). Mais plus tu es loin de la fourchette de garde, plus c'est "risqué"
Les ruines du Dominion
Non mais quand je dis que c est du vinaigre, c est une image pour dire que c’est pas bon a boire , je ne bois pas le vinaigre
je n’ai pas ecris en francais depuis plus d’une semaine, mon niveau est il devenu aussi bas en si peu de temps ?
Vraiment je suis desolee si tu l’as compris aux premier sens, je n ai pas bien explique
Apres je sais par exemple que le vin tu as les collectionneurs qui conservent mais ne boient pas
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Apres je sais par exemple que le vin tu as les collectionneurs qui conservent mais ne boient pas
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Après il me semble qu’un vin peut totalement devenir du vinaigre Carry donc ne t’inquiète pas !
Les ruines du Dominion
Pas de soucis, j'ai bien compris l'expression "c'est du vinaigre". Aucun problème pour ton français, y'a pas de soucis 
Mais ça peu être bon. Ou pas bon. Bien conservé y'a des chances non négligeables que ce soit bon. Mais bon comme un vin vieux voir très vieux vin. Je voulais juste nuancer le propos. Et même selon le type de vin, tu peux aimer un vieux Bourgogne du producteur A et pas du producteur B alors que les deux ont bien vieilli dans de bonne conditions
Et je voulais juste donner une opinion sur l'influence de la magie sur la conservation de nourriture
Mais ça peu être bon. Ou pas bon. Bien conservé y'a des chances non négligeables que ce soit bon. Mais bon comme un vin vieux voir très vieux vin. Je voulais juste nuancer le propos. Et même selon le type de vin, tu peux aimer un vieux Bourgogne du producteur A et pas du producteur B alors que les deux ont bien vieilli dans de bonne conditions
Et je voulais juste donner une opinion sur l'influence de la magie sur la conservation de nourriture
Les ruines du Dominion
On sent le connaisseur 🤓
Les ruines du Dominion
Concernant Flamel, c'est un peu particulier. Cela tient davantage de la différence avec immortalité et amortalité. La pierre philosophale le gardait en vie, mais elle ne figeait pas son état dans le temps. C'est toute la nuance et toute la largesse d'interprétations qui ont pu êtres faites. A priori dans la saga, on parle d'élixir de longue vie et non d'immortalité (à moins que ma mémoire me joue des tours).Diarmuid O'Belt a écrit : 16 janv. 2023, 08:48Alors non, c'est pas forcément du vinaigre, je dis juste que c'est particulier et donc qu'il faut aimer; mais aussi qu'il faut considérer que c'est une loterie. Quand à la magie, oui on peut dire qu'elle aide mais, mon interprétation (et je pense là qu'on a tous un peu la nôtre) c'est qu'elle ne peut pas tout. Elle n'empêchera pas le pourrissement des fruits. On peut se dire que ça conservera un peu plus longtemps mais même prolonger la vie avec l'elixir de longue vie n'a pas empêché le corps des Flamel de vieillir. Il était en vie, son corps a vieilli (plus lentement?) mais il a vieilli.Carry Harrison a écrit : 16 janv. 2023, 08:35 Ah mais a ce niveau, si on garde le point de vu irl,l ( ce qui n est clairment pas le but du rp ) c est du vinaigre degoutant , c’est pour ca que J insiste sur la magiel objectif n est pas d empoisonner miss Montmort, sinon avec qui je vais negocier ??
Au niveau de la conservation magique de l'alimentaire, il me semble qu'il y a des sorts pour ça. Mais ce n'est qu'un léger contretemps. Enfin, des Harrison, qui offrent un vin moldu, on sent l'effort...
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Jeffrey Hunter
Les ruines du Dominion
Cela dit faudrait tester les bouteilles avant d'en boire la moindre goutte.