6 févr. 2023, 23:56
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Diarmuid O'Belt a écrit : 6 févr. 2023, 20:41 Une certaine fréquence? Mais lorsqu'il a lieu en 1994/1995, cela fait des siècles qu'il n'a pas eu lieu je crois. D'après wiki HP la dernière édition datait de 1792 (mais avant ça avait lieu tous les 5 ans)
Ha bon j'étais resté sur le coup des 5ans, je me souvenais pas qu'il y eu autant de temps de passé 🤔😅☺️

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

7 févr. 2023, 08:53
Il y a bien eu au moins deux éditions depuis Harry Potter puisqu'Ilya Koniecko (ex-directrice de Durmstrang) et Rhodri Robinson (ancien prof d'Elina) ont aussi remporté une édition. Mais les écoles de magie ont eu mieux à faire depuis, sans compter les changements de gouvernement.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

7 févr. 2023, 09:37
Ceci explique cela :thinking: merci Miss :yes: aussi, tant que j'y suis, j'en profite, est ce qu'il y a des ouvrages à la bibliothèque qui parlent de ces tournois ? J'me dis que oui, forcément, mais après j'me dis que finalement... faudrait du coup des gens pour les écrire... donc... :thinking:

7 févr. 2023, 10:20
@Owen Locke pourra t'en dire plus ;) Mais ça ne semble pas incohérent, c'est de l'histoire

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

7 févr. 2023, 12:53
Il doit très certainement y en avoir oui, après dans quelle section… fait que j’y réfléchisse mais là comme ça je dirai que vos persos peuvent fouiller côté Histoire de la magie en considérant que ça fait partie de l’histoire contemporaine du monde magique. C’est ce qui me semblerait le plus logique.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

7 févr. 2023, 14:11
Merci pour ce renseignement ;) ça va m'être bien utile pour un éventuel autre rp en plus du rp en cours avec ma camarade gryffone ;)

24 févr. 2023, 08:49
Coucou !
Je suis arrivée récemment à Poudlard et je vient de lire la dernière Edition de la gazette (2021).
Je la trouve super depuis le temps que je voulais la lire, mais je trouve dommage qu'elle se soit arrêtées en juillet 2047...
En tout cas merci aux rédacteur/trices !
Bonne journée
Eli

24 févr. 2023, 08:55
Après Eli, garde en tête que la gazette ne relate que les évènements qui doivent être connude tous. Pas forcément pour autant qu'il ne se passe rien (et qu'aussi il donne la version d'un gouvernement pas forcément des plus objectif). Rien ne t'empêche de suivre les aventures (c'est plus en complément/dire ce qu'il est cohérent que nos personnages savent) et le contexte ;).

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

26 févr. 2023, 15:31
Je crains que nous n'ayons pas le temps de faire des articles pour le plaisir, Eli, mais merci pour ton intérêt ! Pour nos petits personnages, il y a bien entendu une Gazette tous les jours :yes:

Je suis ravie, nous avons tous nos Secrétaires d'états, et un nouveau jeune Patriarche !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

26 févr. 2023, 15:33
Oh! Joli!

J'avais vu passer la demande d'Aliosus. Voilà qui devrait pimenter les débats quand nous les reprendrons

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75