29 mars 2020, 20:09
Le Flood des Nouveaux
Je vous admire les végétarien(nes) ! J'aime la viande donc j'ai beaucoup de mal à envisager un régime sans. Je sais que maintenant il y a des alternatives mais chapeau à vous
Le problème, c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.
Le problème, c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.
29 mars 2020, 21:32
Le Flood des Nouveaux
Je ne me considère pas comme végétarienne mais il peut arriver que je passe 1 ou 2 jours sans manger de viande. Et ce n'est pas si terrible, il y a plein d'alternatives possibles
(à par les steaks de légumes, désolé les personnes qui aiment
)
29 mars 2020, 21:50
Le Flood des Nouveaux
Je m'insère dans la discussion juste pour rajouter que selon les médecins nous devons manger 3 à 4 fois maximum de la viande par semaine, plus ce n'est pas bon pour notre corps (ni pour les animaux et la planète)
voila voila
Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
voila voila
Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
29 mars 2020, 22:45
Le Flood des Nouveaux
Être végan ça à beau être bon pour la santé et pour la planète, moi je ne pourrais pas ne pas manger de viande !!!!
29 mars 2020, 22:53
Le Flood des Nouveaux
Être vegan n'est pas très bon pour la santé car ça créer des carences alimentaires (protéines par exemple) et même si t'es vegan les poules continueront de pondre des oeufs et les vaches continueront de faire du lait.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
29 mars 2020, 22:58
Le Flood des Nouveaux
Je suis d'accord avec vous, car être vegan c'est vraiment extrême. Après, je respecte leur choix de ne pas vouloir manger/porter ce qui est extrait des matières animales, c'est à eux de voir ce qu'ils veulent faire. Je crois même que les Vegan ne veulent pas mettre des vêtements dont les matières proviennent des animaux, comme le cuir, la soie, etc. Mais pour moi ce serait impossible, j'aime beaucoup trop les vêtements pour pouvoir me passer de tous ces matériaux !
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
29 mars 2020, 23:07
Le Flood des Nouveaux
Si les Vegan sont tous aussi "extrêmes" c'est parce que nous avons été extrêmes depuis des générations et des générations. Alors, être vegan n'est pas LA solution miracle, mais je suis contente de savoir que ces personnes sont là pour soutenir ces causes qui me semblent tout à fait défendables
Personnellement, je mange très peu de viande depuis que je suis toute petite. Je n'aime pas vraiment ça, mis à part un peu de poulet de temps en temps, les autres je n'aime tout simplement pas le gout
Et sinon, le cuir vegan existe ! Dr. Martens fait des chaussures en cuir vegan
Je rêve d'en avoir
Personnellement, je mange très peu de viande depuis que je suis toute petite. Je n'aime pas vraiment ça, mis à part un peu de poulet de temps en temps, les autres je n'aime tout simplement pas le gout
Et sinon, le cuir vegan existe ! Dr. Martens fait des chaussures en cuir vegan
29 mars 2020, 23:09
Le Flood des Nouveaux
Je pense qu'au-delà de refuser de manger un produit alimentaire, c'est surtout refuser le mode de production qui va derrière.Phoebe Everhart a écrit : 29 mars 2020, 22:53 Être vegan n'est pas très bon pour la santé car ça créer des carences alimentaires (protéines par exemple) et même si t'es vegan les poules continueront de pondre des oeufs et les vaches continueront de faire du lait.
Enfin voilà, ensuite j'ai cette vision parce que je suis aussi végétarienne, et que boire du lait ben au final, je me rends compte que c'est assez paradoxal avec ma façon de penser. Mais je rejoins Yesenia sur le fait qu'être vegan, c'est aussi compenser les comportements parfois extrêmes d'autres personnes !
Première année RP (2044-2045)
29 mars 2020, 23:18
Le Flood des Nouveaux
Après, il y a des extrêmes partout et malheureusement c’est ceux qu’on entend le plus.
Moi mon credo c’est faite ce que vous voulez tant que ça ne blesse pas des gens.
Personnellement je mange quand même pas mal de viande, en général une fois par jour.
En même temps je suis vraiment compliquée pour la nourriture donc ce serait complexe de devenir végétarienne. J’ai voulu un moment et puis j’ai réalisé que ce serait compliqué avec mes goûts.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Moi mon credo c’est faite ce que vous voulez tant que ça ne blesse pas des gens.
Personnellement je mange quand même pas mal de viande, en général une fois par jour.
En même temps je suis vraiment compliquée pour la nourriture donc ce serait complexe de devenir végétarienne. J’ai voulu un moment et puis j’ai réalisé que ce serait compliqué avec mes goûts.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
29 mars 2020, 23:21
Le Flood des Nouveaux
Comme ça part en débat, je rajoute ma pierre à l'édifice. Je ne mange pas de viande tout le jours parce que je sais que c'est pas nécessaire. J'ai remplacé depuis près d'un an le lait "classique" par du lait végétal à part pour certaine préparation, mais c'est vraiment rare que j'en achète (par contre pour la crème y a rien à faire, impossible de m'en passer...).
Pour les œufs j'en achète principalement chez un petit producteur local sur le marché ou je me procure chez ma frangine (qui a quelques poules dans son jardin). Et pour la viande j'essaye aussi d'éviter la grande distribution pour "protester" contre l'industrie de masse dans ce secteur et les condition de vie des animaux dans ce type d'élevage.
Même si pur l'instant c'est clair que je suis incapable de me passer totalement de viande... Un jour peut être^^
La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080
Pour les œufs j'en achète principalement chez un petit producteur local sur le marché ou je me procure chez ma frangine (qui a quelques poules dans son jardin). Et pour la viande j'essaye aussi d'éviter la grande distribution pour "protester" contre l'industrie de masse dans ce secteur et les condition de vie des animaux dans ce type d'élevage.
Même si pur l'instant c'est clair que je suis incapable de me passer totalement de viande... Un jour peut être^^
La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080