29 mars 2020, 23:34
Le Flood des Nouveaux
Je suis d'accord avec vous tous, tout le monde fait comme il veux tant qu'il ne dérange pas, moi le seul truc qui me dégoute, c'est le traitement animal, j'adore les animaux et je trouve que les conditions d'élevage et d'abattage ne sont pas bonnes et devraient être revue, après pour la consommation en viande, c'est les choix de chacun 

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
29 mars 2020, 23:40
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que certaines personnes consomment de façon excessive la viande mais je considère que la meilleure façon de stopper le système de production actuel n'est pas de ne plus manger de viande ou boire de lait mais au contraire de soutenir les petit fermes qui respectent les animaux. Et pour le lait ils n'envoient pas systématiquement les veaux à l’abattoir car ils en ont souvent besoin pour qu'ils produisent à leur tour du lait une fois adulte. Enfin ça dépens des fermes encore une fois

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
30 mars 2020, 00:25
Le Flood des Nouveaux
Mais il i a une difference entre vegan et vegetarien et vegetalien

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir
30 mars 2020, 00:55
Le Flood des Nouveaux
J'adore ce genre de débat mais je ne sent pas trop concernée j'ai la chance de connaître pas mal de petit producteur et donc de partir sur du circuit cours en essayant ainsi de luter contre l'agriculture intensive (c'est plus cette méthode de culture qui est compliqué pour notre planète) mais bon tant qu'il y aura de la demande en supermarché il y aura de l'offre et donc de l'agriculture intensive. ..

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
30 mars 2020, 01:38
Le Flood des Nouveaux
Je suis d'accord avec toi phoebe ! Il faut soutenir les petits producteurs locaux ! D'ailleurs, c'est le mouvement actuel de la société, on essaye de manger mieux, de meilleure qualité, tout en essayant de respecter les animaux et la nature, ce que je trouve très bien ! 

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
30 mars 2020, 12:50
Le Flood des Nouveaux
Je viens rajouter mon grain de sel :disguise:

Comme je le disais plus haut, je ne comprends pas vraiment les choix des vegans. Ils défendent une bonne cause, certes, mais n'aident pas plus la planète que n'importe quel citoyen lambda. C'est pas en s'habillant de lianes et en mangeant des racines que le monde ira mieux :rofl: (ironie)

En plus, les alternatives qu'ils utilisent sont parfois pires que celles habituelles. Le cuir vegan, c'est bien mais porter du synthétique ou tout autre vêtement fait à partir de matériaux chimiques, pollue encore plus. Il faudrait privilégier les petites entreprises ou les fabrications mains, même si cela provient d'un animal non ? A un moment, faut pas pousser mémé dans les orties. C'est pas parce qu'on porte plus de laine que les moutons n'en auront plus ^^
Tout ce qui est lait végétal, steak vegan, c'est n'importe quoi, surtout quand c'est à base de soja. On déforeste pour produire votre soja moisi :upsidedown: Les scientifiques eux-mêmes disent que c'est très mauvais pour la santé, que ça provoque des problèmes cardio-vasculaires ou perturbe le cycle féminin sur le long terme.

Bref, au lieu de vouloir vivre en harmonie avec la nature de cette façon, il faudrait mieux privilégier une alimentation et un mode de vie responsable. Les hommes préhistoriques ne privaient pas de viande mais en mangeaient raisonnablement sans que le monde se porte plus mal :)

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
30 mars 2020, 15:12
Le Flood des Nouveaux
Souvent les arguments avancé par les végans c'est qu'il ne faut pas manger d'animaux car ils sont dotés de sensibilités (ce qui est vrais et d'ou le nécessaire élevage en bonne condition et pareil pour l'abattage), mais personnellement qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas pareil pour les légumes ? Ils vivent, grandisses, meurent, se reproduisent comme nous et eux aussi ne sont pas toujours cultivés en bonne qualité.

Mary C.
30 mars 2020, 15:40
Le Flood des Nouveaux
Je rebondis juste car il y a quelques aspects où je suis d'accord avec ce que tu dis Elfie, mais d'autres qui me chiffonnent un peu :P Je suis désolée d'avance pour le pavé, je ne pensais pas que j'écrirais autant... Du coup je le mets en spoiler pour ceux qui s'en fichent et qui n'ont pas envie d'avoir des posts énormes s'afficher :P

Reducio
Les vegans aident aident peut-être un peu plus la planète dans le sens où ils polluent moins en ne contribuant pas à la production de viande ! Ensuite, c'est tout à fait vrai que le soja produit à l'étranger déforeste énormément, et moi aussi ça ne me paraît pas logique d'en consommer trop pour remplacer. Mais ensuite, de un, je ne pense pas que les steaks de soja constituent une grosse partie du régime vegan, et ensuite, il existe bien plus de lait végétaux que le lait de soja (avoine, épeautre, riz...). Enfin, il faut être conscient que les bêtes dans les grandes production sont aussi nourries avec du soja, qui ne vient pas forcément de France. Donc d'un côté comme de l'autre, on est tout autant fautifs. :ermm: Et pour ce qui est des problèmes cardio-vasculaires, c'est la même que pour la viande rouge, les scientifiques le prouvent aussi ^^ C'est comme tout en fait, faut juste pas en consommer tous les jours. Il ne faut pas être dans l'excès.

Pour les vêtements, je suis complètement d'accord aussi ! Mais je suppose que ça dépend des vegans. Peut-être que certains s'habilleront de vêtements synthétiques, mais d'autres doivent aussi faire super attention. C'est dur de faire une généralité !

Enfin, au sujet des hommes préhistoriques, il y a quand même une grosse différence entre chasser à la préhistoire pour se nourrir et survivre, et acheter de la viande dans un supermarché :P C'est une façon de consommer qu'on ne pourra jamais retrouver... Je ne suis pas sûre qu'on soit un jour capables de produire raisonnablement à l'échelle de la planète. :ermm:

Je terminerai avec toi Mary ! Désolée, mais l'argument pour les légumes est tout sauf recevable. Donne moi juste une étude scientifique qui prouve que les plantes souffrent quand on les mange, de la même manière que les animaux. ^^ C'est la planète qui souffre de la façon dont ils sont cultivés, plutôt qu'eux-mêmes. Sauf si bien sûr on consomme des plantes cultivées de façon raisonnable.

Enfin voilà, je pense que c'est de toute manière un débat interminable, car on sait très bien que c'est quasi impossible de se convaincre mutuellement autour de certains sujets, quand on a une façon bien précise de voir les choses. ^^ Du coup je pense que ce sera tout pour moi :ninja:

Première année RP (2044-2045)
30 mars 2020, 15:47
Le Flood des Nouveaux
C'était tout de même sympa ce petit débat ^^ Voir les opinions différentes de chacun (:

Cinquième année | 16 ans
30 mars 2020, 15:50
Le Flood des Nouveaux
Elena Corbeau a écrit : 30 mars 2020, 15:47 C'était tout de même sympa ce petit débat ^^ Voir les opinions différentes de chacun (:
*s'incruste * Ah ouais pas mal
*sort un paquet de pop corn *

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••