18 janv. 2021, 18:47
Le petit coin lecture
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un roman semi-auto biographique car l'auteur s'est inspiré de nombreux élémentsdde sa propre vie durant son enfance, et que l'histoire se passe au 18e siècle.
je l'avais étudié en 3 ème Perso.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
18 janv. 2021, 18:51
Le petit coin lecture
Et tu l'as bien aimé?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
18 janv. 2021, 20:05
Le petit coin lecture
Vous pourriez nous le conseillez?
J’adore les livres romantiques, et mon père en a marre que je lise des histoires de vampires... (mon prof de français aussi)....
Édit : mon grand père, moi, veut que je lise le nom de la rose en italien sinon c’est pas marrant... et ma mère me met la pression pour que je le lise avant qu’il meurt, mais j’ai lu le prologue c’est hyper compliqué
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
J’adore les livres romantiques, et mon père en a marre que je lise des histoires de vampires... (mon prof de français aussi)....
Édit : mon grand père, moi, veut que je lise le nom de la rose en italien sinon c’est pas marrant... et ma mère me met la pression pour que je le lise avant qu’il meurt, mais j’ai lu le prologue c’est hyper compliqué
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
18 janv. 2021, 21:58
Le petit coin lecture
Le nom de la rose c'est pas au tant des monarches? Ils ont pas fait un film aussi?
Sinon, à noël j'ai reçu une collection collector de La Passe-Miroir, j'en ai beaucoup entendu parler mais est-il vraiment bien, me le conseillez vous?
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
Sinon, à noël j'ai reçu une collection collector de La Passe-Miroir, j'en ai beaucoup entendu parler mais est-il vraiment bien, me le conseillez vous?
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
18 janv. 2021, 22:02
Le petit coin lecture
Je viens de finir de lire le livre 1 de La Passe-Miroir.
Personnellement je l’ai bien aimé mais il ne fait pas partie de mes livres préférés.
Personnellement je l’ai bien aimé mais il ne fait pas partie de mes livres préférés.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
18 janv. 2021, 22:03
Le petit coin lecture
Livres romantique?
Il y en a des milliers @Ariane Gutenberg!
Tu veux des livres récents ou vieux?
Il y en a des milliers @Ariane Gutenberg!
Tu veux des livres récents ou vieux?
18 janv. 2021, 22:07
Le petit coin lecture
@Ariane Gutenberg, comme livre romantique, je peux te conseiller les "Je te hais" de Sara Wolf, c'est une histoire d'amour dont les deux personnages principaux ne peuvent pas se voir, ils ne se supporte pas. Les répliques sont assez drôles car ils ont de la réparties !
J'en suis au tome 3 et j'ai pas hâte de le terminé tellement ils sont géniaux ! C'est une trilogie récente.
J'en suis au tome 3 et j'ai pas hâte de le terminé tellement ils sont géniaux ! C'est une trilogie récente.
19 janv. 2021, 07:08
Le petit coin lecture
C'est trop bien La Pass-Miroir !!! Je vous conseille à tous de je lire. J'ai tellement aimé que j'en ai appris un bout par cœur (Au commencement, nous étions un...) !Lola Bailey a écrit : 18 janv. 2021, 21:58 Sinon, à noël j'ai reçu une collection collector de La Passe-Miroir, j'en ai beaucoup entendu parler mais est-il vraiment bien, me le conseillez vous?
19 janv. 2021, 08:01
Le petit coin lecture
Je te conseille fortement la passe miroir !!! C’est un livre que j’ai particulièrement aimé... ça mélange autant le fantastique, que le romantique ( un tout petit peu ) et l’action. L’intrigue est formidable même si elle n’est pas trop présente dans le tome 1
En 3 mots : j’ai adoré
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
En 3 mots : j’ai adoré
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
19 janv. 2021, 16:03
Le petit coin lecture
@Ariane Gutenberg j'ai particulièrement aimée porteurs d'ames de sarah juna: c'est un mélange fantastique/romantique.
résumé tome 1:
résumé tome 2
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
résumé tome 1:
Reducio
Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !
Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !
résumé tome 2
Reducio
Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.
Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.
Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?
Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?
Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...
Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.
Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?
Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?
Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité