Les ruines du Dominion
Bonjour à tous.
Je profite de ce flood pour faire un rappel aux joueurs qui ne le saurait pas, parce que c'est un sujet passé un peu inaperçu.
Il existe un sujet où vous pouvez proposer des idées de décret et où des promesses peuvent être faites par les membres du conseil.
C'est un outil intéressant pour faire vivre le conseil.
J'en profite également pour suggérer aux MJ d'ouvrir d'avantages le sujet aux joueurs en supprimant la condition de posséder un PJ/PNJ au conseil.
Peut-être le sujet pourrait il s'en retrouver un peu plus vivant!
Voilà le sujet.
"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.
Je profite de ce flood pour faire un rappel aux joueurs qui ne le saurait pas, parce que c'est un sujet passé un peu inaperçu.
Il existe un sujet où vous pouvez proposer des idées de décret et où des promesses peuvent être faites par les membres du conseil.
C'est un outil intéressant pour faire vivre le conseil.
J'en profite également pour suggérer aux MJ d'ouvrir d'avantages le sujet aux joueurs en supprimant la condition de posséder un PJ/PNJ au conseil.
Peut-être le sujet pourrait il s'en retrouver un peu plus vivant!
Voilà le sujet.
"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Les ruines du Dominion
C'est à discuter, mais je trouve cela plus compliqué à justifier, car il est moins "logique" que des PJ/PNJ qui ne sont que passagers au Consilium (car n'y étant pas employés) puissent discuter avec des employés de manière à influencer leur opinion au point d'avoir une incidence sur les débats à la Chambre des sorciers.
Alors qu'entre employés, c'est bien plus simple, car ces propositions peuvent se croiser, se partager, s'amplifier, pour avoir au final une chance de voir cette idée partagée lors d'un débat.
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Les ruines du Dominion
Dans le sujet il est précisé que les idées peuvent être proposées hors-rp. Comme dans l'exemple, la personne propose une idée en contradiction avec son personnage.
Même rpgiquement parlant. Une discussion au détour de la cours centrale peut toujours mettre la puce à l'oreille à d'un membre du conseil et l'orienter dans une direction.
Même rpgiquement parlant. Une discussion au détour de la cours centrale peut toujours mettre la puce à l'oreille à d'un membre du conseil et l'orienter dans une direction.
Les ruines du Dominion
Dans tous les cas, le conseil a aussi une volière et la gazette tout autant.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Les ruines du Dominion
En effet, il est possible de transmettre cette idée au Conseil en s'adressant à ses employés qui se chargeront du bouche à oreille.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Mes chers camarades Patriarches et Matriarches, ce fut un plaisir de débattre avec vous ! J'ai particulièrement aimé l'accélération subite d'hier soir au dernier moment, un vrai épisode de House of Cards
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les ruines du Dominion
J'aurais aimé intervenir d'avantages mais j'avais déjà utilisé toutes mes interventions.
En tout cas ça m'a donné des idées pour de potentiels futurs décrets.
En tout cas ça m'a donné des idées pour de potentiels futurs décrets.
Les ruines du Dominion
Merci pour vos interventions ce fut une reelle experience et cela m'a permis d'etablir une liste de chose dont je voudrai discuter avec les MJ pour les futurs debats ( s'il y'en a un apres 6 mois
)
En tout cas merci c'etait amusant et normalement le decret final devrait faire son apparition tres bientot ! Oui le dernier rush etait amusant mais frustrant de ne pas pouvoir repondre a tout le monde
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
En tout cas merci c'etait amusant et normalement le decret final devrait faire son apparition tres bientot ! Oui le dernier rush etait amusant mais frustrant de ne pas pouvoir repondre a tout le monde
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Moi aussi j’ai apprécié, c’est un bel exercice (beaucoup trop compliqué d’ailleurs) de défendre des idées qui ne sont pas vraiment celle du PNJ, tout en tournant le truc pour que ça défende finalement ses idées. Et très contente d’avoir réussi à faire dire à Rachel que c’était pas un concours de qui pisse le plus loin
Un peu frustrée aussi de pas avoir pu continuer, mais en même temps, je manque clairement de temps, donc pas dit que j’aurais pu faire beaucoup plus
J’étais juste un peu chonchon contre vos vieux croutons de personnages qui déforment tout ce que dit Rachel
En tout cas j’ai hâte de voir le résultat des votes, avec ceux qui n’ont pas beaucoup participé, difficile de savoir comment ils se positionnent
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
J’étais juste un peu chonchon contre vos vieux croutons de personnages qui déforment tout ce que dit Rachel
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Les ruines du Dominion
C'est ça de débattre avec des frustrés de la vie qui ont des valeurs d'un autre temps.
C'est souvent les valeurs les plus problématiques qui sont les plus tenaces.
C'est souvent les valeurs les plus problématiques qui sont les plus tenaces.