Le wagon des préfets
Les présentations terminées -Elliot, 5ème année, Filière TC, sérieux c'est vraiment utile la filière?- le nouveau préfet-en-chef rappelle quelques règles et informations que j'ai déjà eu le temps d'intégrer sur la deuxième moitié de l'année dernière. Les préfets ne se pressent pas pour poser des questions, il faut dire qu'on est beaucoup à avoir déjà un peu d'expérience. Une simple question pour l'instant, en tout et pour tout, à laquelle Maddie répond. Elle enchaîne sur les sollicitations éventuelles des autres élèves, et je ne peux m'empêcher de me demander comment se passe le début de l'année de ce point de vue.
J'imagine qu'il y en a plus en début d'année qu'au dernier trimestre, autant commencer à me préparer psychologiquement à être pris d'assaut par les plus petits. J'espère juste que ce ne sera pas trop souvent non plus, j'ai des amis à gérer moi, aussi.
Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286
-Il y a beaucoup de Première année qui viennent nous voir, en général? Pas que ça me dérange, hein. Simple curiosité.
J'imagine qu'il y en a plus en début d'année qu'au dernier trimestre, autant commencer à me préparer psychologiquement à être pris d'assaut par les plus petits. J'espère juste que ce ne sera pas trop souvent non plus, j'ai des amis à gérer moi, aussi.
Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286
Le wagon des préfets
Ce fut Dawn qui ouvrit le bal des questions avec quelque chose qui semblait tout à fait normal dans la bouche de quelqu'un qui débutait dans le rôle. Elle avait eu plus ou moins les mêmes il y avait cinq ans. La réponse de Maddie était plus que complète d'ailleurs, même si Ennis aurait bien ajouté que parfois, dans des zones riches de tableaux, ils se séparaient. Enfin, ça dépendait du binôme de la soirée, certains n'aimait pas ça. Elle... Elle elle s'en fichait, les deux lui allait bien avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Observant les autres, non pas inquisitrice mais simplement pour voir si quelqu'un aurait une question, elle ne disait rien. Jusqu'à ce qu'Elliot prenne la parole. Par réflexe, la Gryffondor s'apprêta à répondre, ouvrant la bouche avant de la refermer. Et de lancer un regard d'excuse à Maddie et Séamus
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Observant les autres, non pas inquisitrice mais simplement pour voir si quelqu'un aurait une question, elle ne disait rien. Jusqu'à ce qu'Elliot prenne la parole. Par réflexe, la Gryffondor s'apprêta à répondre, ouvrant la bouche avant de la refermer. Et de lancer un regard d'excuse à Maddie et Séamus
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le wagon des préfets
Mes futurs collègues se présentent et j'annonce à mon tour ma filière ainsi que mon année.
- Je suis en cinquième année en filière Auror.
Je fus surprise de découvrir qu'ils n'étaient pas tous dans les mêmes filières. Je redouble d'attention lorsque les deux préfets en chef annoncent qu'ils veulent parler de notre rôle. *Toujours garder son insigne sur soi*. Je n'ai pas vraiment envie qu'on voit mon rôle, mais je vais devoir respecter cette règle. *Les rondes se font toujours par deux* J'aurais bien aimé pouvoir profiter de la tranquilité de la nuit mais si je suis avec Antonn, ça ira. Enfin, Maddie parle des premières années que nous allons devoir guider. C'est ce qui me fait le plus peur. Comment vais-je pouvoir les guider ? Je vais les effrayer. Qui sait si leurs frères et soeur ne leur ont pas raconté qui j'étais. Peut-être que des rumeurs circulent. *Fais ce que tu dois faire, ne te pose pas de questions* Dawn pose une question dont j'ai hâte d'entendre la réponse. Je la remercie intérieurement.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
- Je suis en cinquième année en filière Auror.
Je fus surprise de découvrir qu'ils n'étaient pas tous dans les mêmes filières. Je redouble d'attention lorsque les deux préfets en chef annoncent qu'ils veulent parler de notre rôle. *Toujours garder son insigne sur soi*. Je n'ai pas vraiment envie qu'on voit mon rôle, mais je vais devoir respecter cette règle. *Les rondes se font toujours par deux* J'aurais bien aimé pouvoir profiter de la tranquilité de la nuit mais si je suis avec Antonn, ça ira. Enfin, Maddie parle des premières années que nous allons devoir guider. C'est ce qui me fait le plus peur. Comment vais-je pouvoir les guider ? Je vais les effrayer. Qui sait si leurs frères et soeur ne leur ont pas raconté qui j'étais. Peut-être que des rumeurs circulent. *Fais ce que tu dois faire, ne te pose pas de questions* Dawn pose une question dont j'ai hâte d'entendre la réponse. Je la remercie intérieurement.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Le wagon des préfets
Orla hocha document la tête à chaque nouveau nom prononcé : Dawn, une septième année à Gryffondor, Elliot et Ellana, respectivement en cinquième et quatrième année à Serdaigle. Séamus reprit la parole, et Orla redoubla d'attention. Son insigne était bien accroché à sa robe depuis son arrivée à la gare de King's Cross, plus parce qu'elle avait peur de l'oublier que parce qu'elle souhaitait que son rôle soit bien visible. Elle n'eut pas de questions particulières à soumettre au binôme : elle espérait secrètement pouvoir poser ses éventuelles questions à Megan, et apprendre sur le tas par la suite, en imitant ses collègues plus âgés et expérimentés.
Les traits d'Orla se détendirent quand Maddie développa sa réponse à la question de Dawn. Elle se sentait plus à l'aise à l'idée qu'elle ne représentait pas une autorité absolue mais plutôt une figure d'appui pour les jeunes et moins jeunes. Cependant, une question lui vint après celle d'Elliot, et elle attendit que ce dernier obtienne réponse avant de demander : « Si jamais une personne ne veut pas aller voir un adulte pour une raison ou pour une autre, qu'est-ce qu'on doit faire ? » Orla pensait à Mary, qui avait vécu une expérience pour le moins bouleversante l'année passée, et dont le premier réflexe avait été de garder cela pour elle.
220 mots
@Mary Bain pour la mention ;
Désolée pour le post et la question de dernière minute
Les traits d'Orla se détendirent quand Maddie développa sa réponse à la question de Dawn. Elle se sentait plus à l'aise à l'idée qu'elle ne représentait pas une autorité absolue mais plutôt une figure d'appui pour les jeunes et moins jeunes. Cependant, une question lui vint après celle d'Elliot, et elle attendit que ce dernier obtienne réponse avant de demander : « Si jamais une personne ne veut pas aller voir un adulte pour une raison ou pour une autre, qu'est-ce qu'on doit faire ? » Orla pensait à Mary, qui avait vécu une expérience pour le moins bouleversante l'année passée, et dont le premier réflexe avait été de garder cela pour elle.
220 mots
@Mary Bain pour la mention ;
Désolée pour le post et la question de dernière minute
Le wagon des préfets
Séamus était ravi qu'il y ait des questions, cela rendait la réunion plus intéressante qu'un simple exposé de tâches et de responsabilités. " Certains vont sentir les préfets plus accessibles que les adultes, donc ils auront plus de facilités à les approcher.. Beaucoup ? Je ne sais pas, mais il faut bien s'attendre à être sollicités par eux. " répondit-il à la première question d'Elliot avant de se tourner vers Orla, " Personnellement je ne pense pas qu'il existe une bonne réponse.. tout dépendra de la situation, mais on doit essayer de le convaincre, d'aider comme on peut, et éventuellement, si la situation est vraiment sérieuse, nous pouvons nous tourner vers la psychomage qui saura le bon comportement à adopter, et surtout s'entraider entre nous.. "
Voilà d'ailleurs un point crucial à souligner, " Il est vraiment important de travailler en équipe, nous formons un groupe et nous devons êtres unis. Donc on ne doit pas hésiter à se concerter devant des situations difficiles, ou à échanger sur nos expériences, l'esprit d'équipe est vraiment très important pour réussir. Il faut être soudés, d'accord ? "
Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
Voilà d'ailleurs un point crucial à souligner, " Il est vraiment important de travailler en équipe, nous formons un groupe et nous devons êtres unis. Donc on ne doit pas hésiter à se concerter devant des situations difficiles, ou à échanger sur nos expériences, l'esprit d'équipe est vraiment très important pour réussir. Il faut être soudés, d'accord ? "
Prochaine résolution le 06/10
Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
Le wagon des préfets
Suite aux courtes présentations des préfets, Ellana ayant essayé de retenir les quelques noms qu'elle ne connaissait pas déjà, bien que la plupart ne lui soient pas étrangers, elle écouta les deux préfets-en-chef présenter différentes choses sur le rôle de préfet, dont la plupart lui étaient connues. Les rondes, le respect du règlement, tout ça, elle connaissait. Le point nouveau cette année était qu'elle allait devoir guider un peu plus les premières années qui étaient perdus. Aider ne faisait pas partie de ses qualités premières, la jeune adolescente encore trop renfermée sur elle-même, mais elle tentait de s'améliorer un peu, de paraître plus accessible avec ceux qui en avait besoin. Elle n'avait pas envie de décevoir, ni son DDM, ni ses parents, alors, elle essaierait de faire des efforts. Elle, elle avait bien été contente quand certaines personnes avaient pu la guider à son arrivée au château... Il en serait de même pour les autres, n'est-ce pas ?
Gardant le silence, n'ayant pas grand-chose à faire remarquer et n'ayant pas de questions à l'esprit, elle attendait avec plus ou moins d'impatience la suite -et fin- de la réunion, pour pouvoir retourner auprès d'Erin. Elle hochait systématiquement d'un petit mouvement de tête à chaque nouvelle information tandis qu'elle notait des mots-clefs de cette réunion sur un carnet.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Gardant le silence, n'ayant pas grand-chose à faire remarquer et n'ayant pas de questions à l'esprit, elle attendait avec plus ou moins d'impatience la suite -et fin- de la réunion, pour pouvoir retourner auprès d'Erin. Elle hochait systématiquement d'un petit mouvement de tête à chaque nouvelle information tandis qu'elle notait des mots-clefs de cette réunion sur un carnet.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Le wagon des préfets
Dawn ne fût pas la seule à poser une question, deux autres suivirent. Elle était rassurée de voir qu’elle n’était pas la seule à être un peu larguée face à cette nouveauté. La jeune fille écouta les interrogations toutes plus intéressantes les unes que les autres, ainsi que les réponses que les préfets-en-chef donnaient. C’était une habitude chez la gryffone que d’écouter toutes les informations données. Au-delà d’être une marque de respect, toutes ces précisions lui seront sans doute utiles.
Pour le reste, elle se tût car elle n’avait plus de question pour l’instant et attendait simplement la suite des informations. Que les élèves de première année se tournent plus facilement vers les préfets était logique, surtout s’ils sont plus jeunes et donc plus proches de leur âge. Dawn s’était préparée à devoir aider les plus jeunes et son côté altruiste ne pouvait qu’apprécier. Plus jeune, elle avait été trop timide pour demander de l’aide à qui que ce soit. Aujourd’hui, elle était moins réservée, plus mature et surtout, elle connaissait mieux le château que six ans auparavant.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Pour le reste, elle se tût car elle n’avait plus de question pour l’instant et attendait simplement la suite des informations. Que les élèves de première année se tournent plus facilement vers les préfets était logique, surtout s’ils sont plus jeunes et donc plus proches de leur âge. Dawn s’était préparée à devoir aider les plus jeunes et son côté altruiste ne pouvait qu’apprécier. Plus jeune, elle avait été trop timide pour demander de l’aide à qui que ce soit. Aujourd’hui, elle était moins réservée, plus mature et surtout, elle connaissait mieux le château que six ans auparavant.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le wagon des préfets
Orla hocha la tête à plusieurs reprises quand Séamus répondit à sa question. Il était normal que la réponse ne soit pas évidente ; ce n'était d'ailleurs pas un cas de figure qu'elle était susceptible de rencontrer quotidiennement – d'après ce qu'elle en savait, en tout cas. Son nouveau rôle l'invitait à déployer dans sa tête mille et un scénarios pour être prête à parer toute éventualité. La Poufsouffle commençait à comprendre à présent qu'une telle chose était proche de l'impossible. « Je vois. Merci », dit-elle avec un petit sourire.
Quand le préfet-en-chef insista sur l'esprit d'équipe, Orla jeta un coup d'œil à ses camarades – ou devait-elle dire « collègues » ? – présents dans le wagon. « Entendu ! », s'exclama-t-elle d'un ton volontaire une fois que Séamus eût fini. « J'ai hâte d'apprendre à mieux vous connaître, tous », ajouta-t-elle. Le silence qui commençait à s'installer dans le wagon la mettait légèrement mal à l'aise, d'où le fait qu'elle se soit sentie obligée de le meubler un tant soit peu, bien que sa remarque fût tout à fait sincère. Elle attendait avec impatience de voir à quoi ressemblaient le salon des préfets, la salle de bains qui leur était réservée, et comment ce groupe allait s'entendre.
Quand le préfet-en-chef insista sur l'esprit d'équipe, Orla jeta un coup d'œil à ses camarades – ou devait-elle dire « collègues » ? – présents dans le wagon. « Entendu ! », s'exclama-t-elle d'un ton volontaire une fois que Séamus eût fini. « J'ai hâte d'apprendre à mieux vous connaître, tous », ajouta-t-elle. Le silence qui commençait à s'installer dans le wagon la mettait légèrement mal à l'aise, d'où le fait qu'elle se soit sentie obligée de le meubler un tant soit peu, bien que sa remarque fût tout à fait sincère. Elle attendait avec impatience de voir à quoi ressemblaient le salon des préfets, la salle de bains qui leur était réservée, et comment ce groupe allait s'entendre.
Le wagon des préfets
Maddie adressa un sourire ravi à la nouvelle préfète de sa maison, puis profita de l'absence de question pour ajouter son grain de sel : "Tout cela vaut également pour les professeurs, les tableaux, l'équipe éducative, la direction. Nous formons tous une grande équipe donc n'hésitez pas à les solliciter, si besoin. Personne ne vous mordra !" dit-elle en adressant un sourire à l'assemblée, en posant son regard surtout sur les nouveaux.
Voilà qu'ils avaient déjà présenté pas mal de points qui leur semblaient importants. La Poufsouffle baissa le nez en direction de sa fiche pour voir quelle était la suite.
"Oh oui, d'ailleurs, en parlant de travail d'équipe, nous sommes tous conviés par Monsieur Kohler pour une réunion dans son bureau, demain dans la soirée. Je ne sais pas si vous aviez reçu l'information cet été ?"
Voilà qu'ils avaient déjà présenté pas mal de points qui leur semblaient importants. La Poufsouffle baissa le nez en direction de sa fiche pour voir quelle était la suite.
"Oh oui, d'ailleurs, en parlant de travail d'équipe, nous sommes tous conviés par Monsieur Kohler pour une réunion dans son bureau, demain dans la soirée. Je ne sais pas si vous aviez reçu l'information cet été ?"
Prochaine résolution le 13 octobre.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
Le wagon des préfets
Après avoir réprimé son réflexe pour répondre, Ennis écouta les réponses et informations supplémentaires des deux préfets-en-chef. Avantage ou inconvénient d'être en poste depuis longtemps, difficile à dire, mais elle savait l'importance de rester attentive pour ne pas manquer quelque chose d'important, comme par exemple la réunion du lendemain avec le concierge. A ce propos là... Elle comprenait peut-être enfin un sous-entendu particulièrement vague de son père. La jeune femme hocha la tête, méthode un peu floue entre confirmation et remerciement d'avoir donnée l'information qui s'avérait être plutôt quelque chose de positif. "On a plus de précisions sur l'heure?" Demanda-t-elle alors, élevant la voix pour la première fois depuis qu'elle s'était présenté à tout le monde.