30 avr. 2020, 13:26
 Flood  Le petit coin lecture
@Tami MacCartey : +1 du côté des fans d'Agatha Christie :D, elle a le mérite (très grand dans un cadre assez codifié comme les romans policiers !) de renouveler toujours ses trames d'un roman à l'autre (quelle frustration de constater qu'on n'a pas trouvé et surtout qu'on avait suffisamment d'indices à disposition pour être sur la bonne voie...) ! J'aime bien l'introduction malicieuse dans certains de ses livres d'une femme, âgée de surcroît, comme détective (Miss Marple) qui change des canons littéraires habituels ! Et puis les chutes des enquêtes sont toujours ébouriffantes : que ce soit le Meurtre de Roger Acroyd, le Crime de l'Orient Express ou les Dix petits nègres.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
30 avr. 2020, 14:49
Aimez-vous Roald Dahl ?

A-Carmen
30 avr. 2020, 15:35
Ambre Carmen a écrit : 30 avr. 2020, 14:49 Aimez-vous Roald Dahl ?
Oui, ça va, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de ses livres. Celui que j'avais préféré était La Potion Magique de George Bouillon ! Très drôle :lol:
Et toi, Ambre ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
30 avr. 2020, 19:41
Moi je viens de le commander et il est arrivé cet après-midi. Le début est très drôle, en effet !

A-Carmen
1 mai 2020, 13:43
Tami MacCartey a écrit : 30 avr. 2020, 12:28
Nora Starks a écrit : 30 avr. 2020, 12:08 J'aime bien Agatha Christie ! Le seul que j'ai lu, c'est aussi le Crime de l'Orient Express, et j'aimerais bien lire la Maison Biscornue également. Si vous avez des recommandations de cet auteure, je suis preneuse !

Tami, je ne peux que saluer ton amour pour Werber. J'ai toujours du mal à choisir mon livre préféré parmi ce qu'il a écrit, mais Demain les chats m'avait particulièrement marqué, par exemple.
La Maison Biscornue, je ne l'ai pas lue mais je l'ai vue. Il faut que je pense à lire, j'aime bien comparer les livres et les films. J'avais beaucoup aimé ! Bah je te conseille Le meurtre de Roger Acroyd !! Mon préféré ! Sans oublier Les 10 petits nègres ! Je l'ai lu l'année dernière, je connais le poème lis pour comprendre T-) par cœur, mot pour mot !

Demain les chats ♥ Je l'ai lu :wow: Il me fait peur Angelo :lol: !
Je suis en train de le lire Dix petit nègre, j'ai lu que quelque chapitre, mais je prefere déjà beaucoup au crime de l'orient express, je trouve la fin hyper décevante, je vais la dire, pour ne pas spoile mais bon...

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
1 mai 2020, 13:45
Les 10 petits nègres j'ai bien aimé comme livre. L'histoire du début à la fin est intéressante. Et puis de toute façon à la base Agatha Christie c'est génial.

Alicia UNDERWOOD
20 mai 2020, 09:27
Alicia Underwood a écrit : 1 mai 2020, 13:45 Les 10 petits nègres j'ai bien aimé comme livre. L'histoire du début à la fin est intéressante. Et puis de toute façon à la base Agatha Christie c'est génial.
Oh oui, j 'en ai encore des frissons de ce livre...
Un chef-d'oeuvre!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
20 mai 2020, 09:40
C'est du Agatha Christie, tout s'explique. Avec la comptine, mais... une pure merveille :cute:
L'histoire est très bien faite, j'aime bien quand on passe d'un personnage à un autre (même si au début je ne comprenais rien).
Il y a eu des bonnes adaptations en film.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
21 mai 2020, 23:15
Ça parle d'Agatha Christie :cute:
Je suis tombé au bon endroit ! J'adore ses livres ils sont vraiment super. C'est vraiment très audacieux dans ces livres et on ne s'attend jamais au résultat ! J'adore la fin quand il réunit tous les suspect et dis qui a commis le mettre. Les dix petits nègres est l'un de mes préférés !
Reducio
Juste pour le plaisir....

"Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
N'en resta plus que neuf.

Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
N'en resta plus que huit.

Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
N'en resta plus que sept.

Sept petits nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
N'en resta plus que six.

Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
N'en resta plus que cinq.

Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
N'en resta plus que quatre.

Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un
N'en resta plus que trois.

Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
N'en resta plus que deux.

Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
N'en resta plus qu'un.

Un petit nègre se retrouva tout esseulé
Se pendre il s'en est allé
N'en resta plus... du tout."

3° année Rp
21 mai 2020, 23:20
D'Agatha Christie je n'ai, personnellement, lu que Dix Petits Nègres mais c'est vraiment un très bon livre et l'enquête est géniale. Je ne m'en souviens plus très bien, mais le suspense mit et le rebondissement final étaient vraiment ingénieux. Merci pour la poésie Hannah ! ^^ J'avais d'abord vu une adaptation cinématographique avant de lire le livre donc je connaissais déjà le coupable mais le film était plutôt bien fait.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e