Valider un choix scénaristique
Bonjour,
Suite à une discussion, me voici ici pour savoir si le scénario suivant est envisageable :
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma demande et belle journée,
C.K
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Suite à une discussion, me voici ici pour savoir si le scénario suivant est envisageable :
Personnage(s) cible(s) : Clarke Kane
Choix scénaristique : Depuis janvier 2047 c'est le père de Clarke qui a récupéré sa garde. Avant ça, elle y allait au maximum une semaine pendant les vacances. Etant donné que Clarke est née d'un adultère, sa famille paternelle ne l'apprécie absolument pas et lui fait bien comprendre. En bref : la situation chez son père est très compliquée (et stressante pour la jeune fille de bientôt 13 ans qu'elle est), et l'idée de devoir y être très souvent sans pouvoir voir sa mère autant qu'avant la stresse. J'avais donc envisagée une perte de poids (et aucune envie de se nourrir, voir aucune faim ?) dû à ce stress (ainsi que des problèmes de sommeil). Est-ce envisageable ?
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma demande et belle journée,
C.K
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Bonjour ! Je post ce message pour voir si le scénario ci-dessous est envisageable
Gabrielle Gray
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Merci d'avance pour ce que vous allez faire !Personnage(s) cible(s) : Gabrielle Gray
Choix scénaristique : J'aimerai que Gabrielle soit atteinte de la maladie de Ménière. J'ai fait des recherches un peu plus pousser, et voilà ce que j'ai un peu près trouver pour cette maladie :
La maladie de Ménière est une maladie de l’oreille interne qui se manifeste par des crises répétées de vertiges plus ou moins intenses. Les symptômes durent entre 20 minutes à 24 heures et génèrent un épuisement physique. Si rien n'est fait, la personne atteinte de cette maladie peut perdre l'audition
Les signes annonciateurs de la crise, lorsqu’ils sont présents, peuvent être :
-des étourdissements.
-une perte d’équilibre.
Les symptômes de la crise peuvent être :
-un vertige intense et soudain, qui l'oblige à s'allonger.
-des étourdissements et des pertes d’équilibre.
-des nausées, des vomissements et des sueurs.
Gabrielle serait atteinte de cette maladie depuis l'âge de 8 ans, mais de façon très légère. Mais avec le temps, à partir du début de sa deuxième année, les crises deviendraient de plus en plus régulière et elle déciderait d'aller voir l'infirmier pour lui en parler et pour éviter les dégâts irréversibles.
Gabrielle Gray
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Bonjour, voici une demande concernant le père de Cinead. Merci :
5ème année RP en 2047/2048
Personnage cible : Lachlaan Duncan Reid (père de Cinead)
Choix scénaristique : Lachlaan Reid est retrouvé mort au pied de la falaise de Muchalls Beach par un promeneur, le matin du 22 janvier 2047. L'enquête conclut à une mort accidentelle suite à une glissade depuis le sentier que Mr Reid avait l'habitude d'emprunter régulièrement. Lachlaan se serait écrasé sur les rochers une dizaine de mètres plus bas. Nous sommes sur un évènement de type "Shit Happens". Pas de meurtre, de suicide, etc.
Cinead sera prévenu par un courrier de l'Etude notarial d'Aberdeen qui gère les affaires de son père. Le garçon profondément meurtri par la nouvelle, réalisera qu'il devient le dernier Reid vivant de sexe masculin. Cette prise de conscience le conduira à s'affranchir peu à peu des préjugés désuets liés à son éducation, à la personnalité de son père et à l'histoire de sa famille.
Précision : Ce père en question n'est pas un PNJ. Il est juste mentionné dans la fiche de Cinead, n'a pas d'implication dans le contexte, etc.
Dernière modification par Cinead Reid le 23 févr. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
5ème année RP en 2047/2048
Bonjour je viens faire une demande 
Personnage cible : Evilyn Williams (Petite cousine de Kim)
Choix scénaristique : Evelyn Williams est née il y a quelques semaines bientôt et on découvre rapidement qu'elle est Métamorphomage quand elle change de couleur de cheveux alors qu'elle fait une colère (nous ne pouvions pas le voir jusqu'à présent elle n'avait tout simplement pas de cheveux). Je voulais juste savoir si il était possible sur le site d'inclure les Métamorphomages sur le site.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir !
J'aurais plusieurs demandes/questions.
La première n'est pas un vrai scénario de RP, c'est simplement du à la découverte de l'île de Wight que j'ai faite récemment, et j'ai trouvé étrange que le nom de famille que j'ai imaginé à ma protégé coïncide aussi bien, donc j'ai imaginé ceci :
A. Wighters
J'aurais plusieurs demandes/questions.
La première n'est pas un vrai scénario de RP, c'est simplement du à la découverte de l'île de Wight que j'ai faite récemment, et j'ai trouvé étrange que le nom de famille que j'ai imaginé à ma protégé coïncide aussi bien, donc j'ai imaginé ceci :
Viens ensuite ce qui relève à moitié de la question :Personnage cible : Famille Wighters (famille paternelle d'Argentella)
Choix scénaristique : La famille Wighters est une très ancienne famille de sorcier (lorsque cela sera de nouveau possible et que je remplirais les conditions pour cela, je désirerais en faire une famille de Sang-Purs) et j'avais imaginé que jusqu'au XIIème siècle, elle avait vécu sur l'île de Wight (Wihtland à l'époque). Durant la courte période suivant l'invasion de l'île par Caedwalla cf ici et ici, c'est en anglais, la famille sorcière aurait été inquiétée par les croyances chrétiennes de ce dernier, leur magie faisant plutôt d'eux des païens, et aurait alors rejoint une communauté de sorciers et de moldus respectueux des sorciers dans le Sud de l'Angleterre (peut-être Godric's Hollow ? Je ne sais pas de quel siècle date la création du village). Ils auraient été connus comme les sorciers Wihtwara au sein de leur communauté d'adoption (noms des habitants du Wihtland), et ceci aurait donné le nom de famille Wighters au fil du temps et lors de la création de ceux-ci au XIème siècle.
Merci d'avance et bonne soirée,Personnage cible : Argentella Wighters et par extension sa mère Adelise et son père Morgan
Choix scénaristique : Lorsqu'Argentella était petite et qu'elle vivait encore avec ses deux parents, la mère d'Argentella cachait très soigneusement à son mari qu'elle était sorcière, pensant que celui-ci était un moldu. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle a scolarisé sa fille à l'école moldue, étant donné qu'il aurait été difficile de ne pas le faire sans révéler sa véritable nature. Je pense que c'est jusque là relativement plausible ? Lorsque le père d'Argentella est parti, sa mère qui avait un emploi moldu jusque là, a donc repris un poste sorcier dans le cadre des études qu'elle avait faites, soit un poste assez lambda au Ministère de la magie. Ma question est : elle avait un salaire assez moyen, donc insuffisant pour payer un précepteur privé, et ne connaissait aucune famille sorcière à Oxford, donc est-ce qu'elle aurait eu une autre solution pour l'éducation de sa fille ou est-ce que le plus simple et économique pour elle aurait été de la laisser à l'école moldu ?
A. Wighters
Bonjour !
C’est savoir si le scénario suivant est envisageable :
Merci à vous !
Alice
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
C’est savoir si le scénario suivant est envisageable :
Personnage(s) cible(s) | Alice Smith
Choix scénaristique | Depuis août 2047 le père d’Alice ne vient plus du tout la voir, faisant des promesses à l’infini et n’en tenant aucune. Il les avaient en quelque sorte abandonné, le seul prétexte était « travail », Alice n’en croit pas un mot. Elle s’énerve vivement contre sa mère par hibou qui a l’air de ne rien comprendre et le regrette. Mais la jeune fille stress beaucoup. Début troisième année, pour des problèmes d’enfance et scolaires en plus de tout ça, elle est plongée dans une sorte de « mini » dépression. La jeune fille pleure beaucoup sans savoir pourquoi et porte sans cesse un masque pour ne pas que les autres le remarque, un masque qui la fait sourire, qui la rend plus joyeuse. Enfin c’est ce qu’elle croit, en vérité, il la hante et fait qu’elle se renferme sur elle-même. La Gryffonne a également des problèmes de sommeil où elle se mords les lèvres jusqu’au sang, crie, parle, transpire, pleure…Est-ce envisageable ?
Merci à vous !
Alice
Dernière modification par Alice Smith le 13 mars 2022, 14:28, modifié 2 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Bonjour !
En fait ma demande se résume surtout à est-ce que les parents d'Isaac peuvent avoir une librairie à Pré-Au-Lard ?
Merci, bonne journée !
Personnage(s) cible(s) : Parents d'Isaac Powell
Choix scénaristique : Depuis avant la naissance d'Isaac, ses parents avaient une librairie à Glasgow, qui avait une parte accessible au moldus et une autre au sorciers. En 2045 ils déménagent à Pré-Au-Lard pour vivre dans une communauté de sorcier pour éviter des éventuelles attaquent moldues, et ferment temporairement leur boutique à Glasgow et en ouvrent une nouvelle à Pré-Au-Lard. Ils rouvriront l'autre plus tard lorsque les choses se sont calmées et que le secret magique soit réinstauré mais préfèrent garder celle à Pré-Au-Lard comme ils sont assez de deux pour deux boutiques (en plus du fait qu'ils peuvent communiquer et transplaner si besoin).
En fait ma demande se résume surtout à est-ce que les parents d'Isaac peuvent avoir une librairie à Pré-Au-Lard ?
Merci, bonne journée !
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
@Teresa McDonough, merci pour la précision. C'est une lettre écrite sous le coup de la panique, commencez s'il vous plaît par développer la réaction à cette lettre en RPG. Que ressent le personnage ? Est-ce que le personnage ne va pas demander confirmation, puis s'inquiéter, peut-être se mettre en colère, en parler à d'autres gens, etc ? On croit rarement immédiatement une lettre pareille, et la mère de votre personnage semble réagir totalement à chaud, qu'en est-il plus tard ? Ne va t-elle pas pardonner, chercher à en savoir plus ?
Pourquoi vouloir absolument que cette situation (qui nous semble insuffisante) mène à une maladie ? Est-ce que le stress, la colère, la tristesse ne suffisent pas ?
Merci à vous Shawna et Argentella, ravis d'avoir pu être utiles
@Stacy Judois, navrée je préfère que les discussions de validation soient faite ici. Le frère ne peut pas mourir avant l'entrée à Poudlard, pour la même raison que celle pour Shawna (vous n'avez pas été validée avec ce fait). Par la suite, il faudra étoffer la relation et revenir valider en proposant un fait très cohérent et parfaitement décrit, avec l'intérêt que ça a pour vous et votre personnage. Il faudra prendre en compte toutes les conséquences dans le cas où ce frère est un sorcier ça aura de lourdes conséquences : la disparition d'une élève allant à Poudlard impactera tous les personnages adulte autour de vous qui devraient avoir été au courant, beaucoup de vos camarades... Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, réfléchissez bien, on se revoit dans quelques temps
@Jadah Park Lee, nous sommes défavorables à ce que vous décidiez de quelque chose d'aussi grave pour un tout nouveau personnage, d'autant plus pour une demande identique à la précédente, ce qui donne l'impression que vous prenez une maladie mentale comme un jeu ou bien que vous avez créé un tout nouveau personnage uniquement dans le but d'en jouer, ne laissant pas de place au développement normal de ce personnage. Nous aimerions rappeler que Pfr n'est pas un laboratoire pour tester des maladies.
@Melissandre Hyde, la Salle sur Demande n'apparaît que quand on en a réellement besoin, pour l'ouvrir il faut passer trois fois devant l'entrée de la salle en pensant fort à ce que l'on veut et la porte apparaît si la demande est valable. La porte n'apparaît pas d'un coup lorsqu'on "erre sans but". Ensuite, du moment que vous avez accès à la salle sur demande, vous pouvez y RP sans souci tant que vous respectez le sujet de présentation du forum.
Pour ce qui est des interventions, est-ce que vous parlez de ceci ? Si oui vous avez mal compris le principe du sujet, il n'est pas géré par les MJ mais par les modérateurs : Préfets, Professeurs, Equipe Educative.
Sinon, les MJ n'interviennent pas dans des RP sauf s'ils sont en lien avec le contexte et que cela le nécessite.
@Clarke Kane, ce scénario nous semble plausible. Pensez au soin, par ailleurs, que ce soit avec des amis, adultes qui remarquent son état et pourront la diriger vers les soins appropriés.
@Gabrielle Gray, cette maladie apparaît le plus souvent vers 40 ans à 60 ans, et même si des cas ont été décrits chez les enfants, nous ne souhaitons pas ouvrir la porte à des évènements ayant une probabilité infime, la population sorcière étant très limitée ça ne serait pas cohérent.
@Lucia Varalta, nous vous répondons quand même, je ne connais pas la raison de votre retrait de la question. Il existe des petits posts de radio sorcier. Les boites à musiques qui ont un fonctionnement simple et purement mécanique à manivelle ou a ressort fonctionneront, il est possible d'insérer des "cartes à à points" avec des musiques spécifiques dans une boîte à musique. Il est également facile pour un sorcier expérimenté d'enchanter un instrument pour qu'il joue des mélodies choisies (voir HP1 avec Touffu).
@Cinead Reid, merci de ne pas éditer vos messages, nous réfléchissons à chaque demande assez rapidement, quand bien même vous ne le voyez pas, aussi une édition passe totalement inaperçue. Est-ce que vous pourriez refaire une demande s'il vous plaît ?
@Kimberley Harlez, non ! C'est un particularité magique exceptionnelle donc réservée à ceux qui remplissent les conditions.
@Argentella Wighters, le premier scénario tient la route. Godric's Hollow a en effet été créé il y a longtemps.
Pour le second, d'une part, occuper un travail moldu pour une sorcière c'est compliqué. Rien que pour utiliser une caisse enregistreuse ou allumer la lumière il ne faut pas faire tout griller... D'autant plus si les deux parents étaient sorciers, comment auraient-ils pu croire que l'autre était moldu ? Ils sont logiquement allés à la même école. Ils ont forcément des connaissances communes. Pour ce qui est de l'éducation d'Argentella, ça dépend donc de ce que vous faites pour la première partie, même si nous trouvons plus cohérent qu'une née-sorcière ai une éducation sorcière, si c'est cohérent et bien soit.
@Alice Smith, on ne fait pas de "mini" dépression, c'est une formulation plutôt dégradante pour les victimes de cette "vraie" maladie. Elle peut être extrêmement émotive, sur les nerfs, etc... Mais dans ce cas on a plutôt des épisode de déprime ou de stress intense qu'une dépression. Pour les problèmes de sommeil ça en revanche c'est possible. En fait, les symptômes sont cohérents avec ce qu'elle vit, il n'y a pas besoin de transformer en maladie ce qui lui arrive. ça sera également plus facile pour vous de sortir de ce scenario quand la situation avec ses parents va s'améliorer.
@Isaac Powell, nous n'avons pas de protocole pour des boutiques dans des lieux avec forum, nous revenons vers vous bientôt après concertation avec les responsables des commerçants.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonjour ! Merci pour vos réponses, en plus de répondre a mes attentes, vous m’aiguillez sur l’avenir de ma protégée. Je vous souhaite une bonne journée,
Lys.
Lys.
Bonjour !
D'accord merci de cette réponse
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
D'accord merci de cette réponse
Salut Frère.
Avery ♡ Léna