2 sept. 2020, 21:24
Par trois fois, tu mourras
Irene regarde Amy se faire retirer son œil, effarée. Elle ose à peine bouger. Elle écoute Kristen sans ajouter quoi que ce soit. Selon elle, la décision de l'endroit où se déroulera le combat, si combat il y a, ne lui revient pas. Même si elle espère secrètement pouvoir s'éclipser avant de recevoir un sortilège.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
Ça va être une grande, grande, grande journée !
2 sept. 2020, 21:46
Eleanor observe la situation en figurante. Kristen n’intervient pas. Pourquoi ? Elle l’ignore mais meurt d’envie d’agir. Une fois encore, attendant la réaction de ses collègues et de sa supérieure, elle reste plantée là, baguette en main et prête à intervenir au moindre signal.
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
2 sept. 2020, 21:58
La jeune potioniste ne flanche pas sous le regard de sa supérieure et se contente de serrer les lèvres lorsque Kristen semble lister les absents.
Magdaléna ne comprend pas sa collègue de DCFM. Que cherchait-elle à faire en s'approchant ainsi...? Amy n'était pas suicidaire, du moins jusqu'à aujourd'hui: il y avait forcément une raison mais impossible pour elle de comprendre. Restait à espérer qu'elle se fasse discrète maintenant. Attentive aux mouvements d'Amy, Magdaléna ne réagit pas à la conversation qui se déroule sous ses yeux mais tique lorsque le Dominion est évoqué. Elle n'a jamais eu l'occasion d'y pénétrer, l'entrée à Poudlard ayant été condamnée, mais les informations dont elle dispose ne la rassure pas, pas plus que les éventuels adversaires. *L'Académie des Arts Obscurs... J'ose espérer qu'ils ne parlent que d'eux...*
Kristen ne lui semble des plus ravies, même si les raisons lui semblent différentes. Magdaléna ne dit rien et ne réagit pas plus aux paroles d'Amy, qu'elle juge malheureusement inutiles: elle se contente de fixer Cygnus, en essayant d'apercevoir l'objet qu'il tient dans sa main.
Magdaléna ne comprend pas sa collègue de DCFM. Que cherchait-elle à faire en s'approchant ainsi...? Amy n'était pas suicidaire, du moins jusqu'à aujourd'hui: il y avait forcément une raison mais impossible pour elle de comprendre. Restait à espérer qu'elle se fasse discrète maintenant. Attentive aux mouvements d'Amy, Magdaléna ne réagit pas à la conversation qui se déroule sous ses yeux mais tique lorsque le Dominion est évoqué. Elle n'a jamais eu l'occasion d'y pénétrer, l'entrée à Poudlard ayant été condamnée, mais les informations dont elle dispose ne la rassure pas, pas plus que les éventuels adversaires. *L'Académie des Arts Obscurs... J'ose espérer qu'ils ne parlent que d'eux...*
Kristen ne lui semble des plus ravies, même si les raisons lui semblent différentes. Magdaléna ne dit rien et ne réagit pas plus aux paroles d'Amy, qu'elle juge malheureusement inutiles: elle se contente de fixer Cygnus, en essayant d'apercevoir l'objet qu'il tient dans sa main.
2 sept. 2020, 22:03
Il avait fait un pas vers sa collègue avant de se raviser. Aydan regarder Amy se relever avec difficulté. Il avait vu l'œil de celle-ci quitter sa tête mais cela n'avait pas l'air d'être un œil humain. De cette scène comme du reste il ne peut être que témoin. Bien qu'il serre sa baguette dans la main il n'ose pas faire quoi que ce soit qui pourrait mettre les autres sorciers et lui-même en danger.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
2 sept. 2020, 22:12
Plus la Ramdani s’efforce de livrer la vérité, plus Joanne retient un frisson de dégout. Les propos lui font peur, bien entendu, mais plus encore, il lui inspire un profond dégout de ses sorciers venus semer mort et chaos au sein d’une école. Elina parle à côté mais Joanne ne l’entend pas, elle se concentre sur la femme à qui elle veut arracher d’autres informations. « Pourquoi enlever les gamins ? Quel est votre p*tain de plan ? QUE COMPTEZ-VOUS FAIRE ? ». Elle persifle entre ses dents, la rage qui gonfle sans commune mesure dans sa gorge. Plus elle réfléchissait, plus elle était certaine qu’elle ne reverrait pas certains de ses collègues vivants. Peut-être qu’elle-même ne reverrait pas l’aube du lendemain.
2 sept. 2020, 22:17
Rhys atterrit tant bien que mal à proximité de sorciers d'autres écoles qu'il reconnut grâce à leurs capes colorées même s'il s'était douté que Kanjiro n'était pas seul.
Rhys s'avança vers Genkishi qui le regardait avec un oeil mauvais.
- Kanjiro... Je suis désolé... Un homme courageux...
Le professeur s'arrêta de parler. Il sentait bien que ce n'était pas le moment de présenter ses condoléances.
Il retrouva avec soulagement ses collègues, surtout celle d'Histoire de la Magie. Mais où étaient passés les autres?
Il vint à leur hauteur. Les informations obtenues, par ce que Rhys supposait être du Veritaserum, lui arrachèrent une grimace. Le regard entre les directeurs des deux écoles ne lui plaisait guère plus.
- Il faudrait toutes les forces alliées nécessaires. Toutes. Il faut qu'on élabore une stratégie. Il y a forcément une faille dans leur plan.
Il se tourne vers Elina.
- Toujours analyser le jeu de l'adversaire. Même quand on estime que celui-ci a l'avantage.
Il montra la captive d'un mouvement de tête.
- Elle doit en savoir plus.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
Rhys s'avança vers Genkishi qui le regardait avec un oeil mauvais.
- Kanjiro... Je suis désolé... Un homme courageux...
Le professeur s'arrêta de parler. Il sentait bien que ce n'était pas le moment de présenter ses condoléances.
Il retrouva avec soulagement ses collègues, surtout celle d'Histoire de la Magie. Mais où étaient passés les autres?
Il vint à leur hauteur. Les informations obtenues, par ce que Rhys supposait être du Veritaserum, lui arrachèrent une grimace. Le regard entre les directeurs des deux écoles ne lui plaisait guère plus.
- Il faudrait toutes les forces alliées nécessaires. Toutes. Il faut qu'on élabore une stratégie. Il y a forcément une faille dans leur plan.
Il se tourne vers Elina.
- Toujours analyser le jeu de l'adversaire. Même quand on estime que celui-ci a l'avantage.
Il montra la captive d'un mouvement de tête.
- Elle doit en savoir plus.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
2 sept. 2020, 23:01
La tension dans l'air est palpable, Oliver la ressent sans aucun mal. Sa collègue de défense contre les forces du mal est-elle plus inconsciente qu'il ne l'a été à une époque, face au peuple sous le Lac noir ? Pourquoi prend-elle ce risque face à la situation actuelle ? Qu'a-t-elle vu grâce à cet œil arraché par cet homme ? Ces questions demeurent sans réponses à cet instant.
Le directeur de Gryffondor entend les paroles de Kristen, et comprend son envie d'agir, maintenant. Son cœur bat de plus en plus vite alors que l'adrénaline gagne chacune de ses veines. Il parle alors à mi-voix, à l'attention de Kristen :
« J'ai quelque chose qui pourrait les rendre vulnérables, mais qui vous rendrait vulnérables par la même occasion. C'est la seule solution que j'ai pour le moment. »
« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Le directeur de Gryffondor entend les paroles de Kristen, et comprend son envie d'agir, maintenant. Son cœur bat de plus en plus vite alors que l'adrénaline gagne chacune de ses veines. Il parle alors à mi-voix, à l'attention de Kristen :
« J'ai quelque chose qui pourrait les rendre vulnérables, mais qui vous rendrait vulnérables par la même occasion. C'est la seule solution que j'ai pour le moment. »
« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
3 sept. 2020, 23:13
∾ Mini-carte ∾
(désactivée ce tour en raison du trop grand nombre de personnages à afficher)
(désactivée ce tour en raison du trop grand nombre de personnages à afficher)
∾ Tour 15 ∾
Secteur de la PagodeToujours plantée aux côtés de Kristen, Ilya Koniecko retrouve ses esprits et fait pivoter son œil magique vers Dante Ferrovecchio. Comme un signe, elle pose sa main sur l’avant-bras de Kristen pour lui faire baisser sa baguette. Irene, Eleanor et Aydan captent ce mouvement et entendent distinctement la directrice de Durmstrang dire :
« Ne faites rien. Il dégage une sérénité malsaine. Je perçois une trop grande certitude en lui... comme chez les autr... »
Ilya s’interrompt en écoutant la proposition d’Oliver. Son œil magique toujours tourné vers les chefs des Lignées, elle ramène son œil humain sur Oliver.
En haut des marches, Amy récupère l’Œil de Vision. Cygnus Sidiki la suit du regard après avoir longuement observé son père. Amy sent son corps heurter un mur invisible en souhaitant s’éloigner. En se retournant, elle remarque que le signe de l’air continue d’étinceler sur la poitrine du sorcier africain. Ce-dernier semble posséder une maîtrise exceptionnelle de cet élément au point de dessiner des couloirs d’air infranchissables. Amy sent la peur s’insinuer en elle lorsque Cygnus baisse ses yeux sur l’Œil de Vision.
« Si vous y tenez tant, je vous le laisse, déclare-t-il pour elle seule. Il est plus important à vos yeux que la vie de ces enfants. Sinon vous auriez déjà tenté de vous servir de votre baguette contre moi, mais ce n’est pas ce que vous avez choisi de faire en premier. Non, vous avez préféré le récupérer lui au lieu d’eux. Votre conscience en reste témoin. »
D’un mouvement de l’index et du majeur, Cygnus envoie Amy et l’Œil de Vision mordre la poussière près d’Issa Sidiki. Le tourbillon de vent qu’il a utilisé a momentanément coupé le souffle d’Amy en la frappant en plein ventre. Issa Sidiki se penche aussitôt sur elle pour l’aider à se relever en lui demandant si tout va bien.
En retrait, Magdaléna a tout le loisir de voir Cygnus se mettre debout en agitant un heurtoir à l’effigie de l’ouroboros. Un grand portail noir s’ouvre à sa gauche, libérant des vents d’une puissance phénoménale à l’ouverture de ses portes. Les chefs des Lignées se mettent à monter les marches tandis que l’armée d’elfes soumis et tremblants quitte la couverture des capes d'invisibilité bon marché et dresse un grand mur magique dans un concert de claquements de doigts.
« CYGNUS ! hurle Issa. »
Cygnus adresse un salut militaire à son père avant de marcher sur Mei, Chu-Jung et Qiong, de saisir le lien qui les garde attachés les uns aux autres, et de les trainer derrière lui en marchant vers le portail noir. Mei, Chu-Jung et Qiong se débattent de toutes leurs forces en pleurant, mais rien n’y fait. Le commandant-en-chef de la cohorte du feu a beau lâché un Souffle de Feu, le mur magique dressé par les elfes y résiste si bien que le rire de Cygnus devant cette vaine tentative sème la colère dans les rangs alliés… certains professeurs de Durmstrang tentent quelques sortilèges, mais le mur y résiste.
« ENTERREZ VOS MORTS, SOIGNEZ VOS BLESSÉS, hurle Cygnus par-dessus les détonations. D’ICI LA FIN DE L’ÉTÉ VOUS ENTENDREZ DE NOUVEAU PARLER DE NOUS. »
@Oliver Briggs @Irene Field @Amy Holloway @Kristen Loewy @Aydan Lynch @Eleanor Perkins @Magdaléna Xarinez vous avez jusqu'au dimanche 6 septembre (23h) pour déclarer vos actions
Secteur du SquareArmando observe Elina avant de baisser ses yeux sur la Ramdani.
« Ils ont l’avantage mais ils ne l’exploitent pas totalement, déclare-t-il, comme s’il pensait à voix haute. Vu leur nombre, ils auraient pourtant de quoi nous écraser tous autant que nous sommes… alors pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi tous nous attirer ici ? »
L’expression de Genkishi se fait encore plus dur lorsque Rhys lui parle de Kanjiro. Une femme sort des rangs japonais, se précipite sur Rhys et le saisit par les bras pour l’obliger à la regarder dans ses grands yeux terrifiés.
« Kanjiro ? Où Kanjiro ? »
Les lèvres de la Ramdani s’entrouvrent avant que la colère de Joanne conjuguée à l’effet du Veritaserum ne l’oblige à s’exprimer :
« Obliger les écoles reconnues par la Confédération internationale des sorciers à affronter les écoles qui n’ont jamais pu se payer le luxe de l’être dans ce que les légendes des européens appellent le Dominion. »
Armando fronce les sourcils. Il dévisage les trois professeurs de Poudlard.
« Le Dominion ? Qu’est-ce que c’est ? »
@Elina Montmort @Rhys Saunders @Joanne Taylor vous avez jusqu'au dimanche 6 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
5 sept. 2020, 09:26
La mention de ce lieu la ramena des années en arrière. Mais depuis, son travail de professeur d'HdlM l'avait amené à en apprendre un peu plus sur l'histoire du lieu. Elle savait désormais que le fantôme de Poufsouffle qu'elle y avait croisé était l'une des victimes du dernier affrontement inter-écoles qui s'y était tenu. Elle rassemble les bribes d'informations à sa disposition pour répondre à Armando :
« Le Dominion est un lieu d'affrontement accessible depuis plusieurs écoles de Magie. Il y avait un accès à Poudlard, mais il a été détruit lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Je ne sais pas quelles sont les autres écoles qui disposent d'un accès au Dominion, mais certaines ne sont probablement pas des écoles reconnues par la Confédération. »
Après une courte pause, palissant à mesure qu'elle réalisait ce qu'impliquait ce qu'elle s'apprêtait à dire :
« La légende dit qu'il existe un pacte magique donnant au vainqueur du Dominion la possibilité de soumettre ses adversaires. Les Lignées veulent renverser l'équilibre des forces entre les écoles. C'est une méthode plus efficace que de devoir affronter et raser chacune des 13 grandes écoles. »
Se taisant, le regard d'Elina dérive sur sa baguette. Depuis la destruction de la précédente pas Dante Ferrovecchio elle utilisait celle qu'elle avait dérobée au gardien des clefs du Dominion, le laissant dans l'une de ses gêoles. Une pensée qui la ramena à un autre souvenir de ce lieu en sa possession.
« J'en possède toujours la clef. Du Dominion, je veux dire. Mais ce ne sera pas d'une grande utilité si elle n'est utilisable que pour l'accès de Poudlard. »
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
« Le Dominion est un lieu d'affrontement accessible depuis plusieurs écoles de Magie. Il y avait un accès à Poudlard, mais il a été détruit lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Je ne sais pas quelles sont les autres écoles qui disposent d'un accès au Dominion, mais certaines ne sont probablement pas des écoles reconnues par la Confédération. »
Après une courte pause, palissant à mesure qu'elle réalisait ce qu'impliquait ce qu'elle s'apprêtait à dire :
« La légende dit qu'il existe un pacte magique donnant au vainqueur du Dominion la possibilité de soumettre ses adversaires. Les Lignées veulent renverser l'équilibre des forces entre les écoles. C'est une méthode plus efficace que de devoir affronter et raser chacune des 13 grandes écoles. »
Se taisant, le regard d'Elina dérive sur sa baguette. Depuis la destruction de la précédente pas Dante Ferrovecchio elle utilisait celle qu'elle avait dérobée au gardien des clefs du Dominion, le laissant dans l'une de ses gêoles. Une pensée qui la ramena à un autre souvenir de ce lieu en sa possession.
« J'en possède toujours la clef. Du Dominion, je veux dire. Mais ce ne sera pas d'une grande utilité si elle n'est utilisable que pour l'accès de Poudlard. »
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
6 sept. 2020, 13:37
Sidiki fils la faisait flipper. Son ton accusateur faillit faire pleurer la rousse. Non elle n'était pas égoïste, c'était faux. Elle ne savait juste pas comment atteindre les enfants sans faire tuer tout le monde. Une fois de plus, elle se mangea le sol en atterrissant lourdement aux pieds d'Issa Sidiki. Elle inspire difficilement lorsque ce dernier lui demande si ça va et répond un petit "oui".
Elle ne peut s'empêcher de pleurer lorsqu'elle voit les trois enfants se faire trainer par Cygnus Sidiki. Lorsque ce dernier a fini de hurler sur ses ennemis, Amy, en larmes, attrape le bras d'Issa Sidiki et reprend la parole d'un ton désespéré.
"Il y a bien un moyen de libérer les enfants, dites-nous ce qu'il faut faire ! Ils ne sont pas encore partis, je suis sûre que..."
Elle ne termine même pas sa phrase.
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Elle ne peut s'empêcher de pleurer lorsqu'elle voit les trois enfants se faire trainer par Cygnus Sidiki. Lorsque ce dernier a fini de hurler sur ses ennemis, Amy, en larmes, attrape le bras d'Issa Sidiki et reprend la parole d'un ton désespéré.
"Il y a bien un moyen de libérer les enfants, dites-nous ce qu'il faut faire ! Ils ne sont pas encore partis, je suis sûre que..."
Elle ne termine même pas sa phrase.
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway