21 avr. 2023, 16:36
RP animation des nouveaux 2.0
Mylisse était très excitée à l’idée de suivre son premier cours, surtout que celui-ci portait sur la Métamorphose, et quoi de mieux pour débuter une nouvelle vie pleine de changements qu’un cours sur le changement au sens très littéral.

La veille, la jeune fille avait été sujette à une montée de stress en réalisant que sa vie allait changer du tout au tout, et qu’il était possible qu’elle n’arrive pas à se faire à ce nouvel environnement, ces nouveaux cours,… Mais toute son inquiétude avait disparu le lendemain matin et il ne restait maintenant plus qu’une forte excitation à l’idée d’apprendre tant de nouvelles choses, à près tout, elle adorait découvrir alors autant se réjouir de cette nouvelle vie.

La fillette marchait dans les couloirs de l’école pour rejoindre la salle de classe, elle était plongée dans ses pensées pour essayer de se souvenir des quelques fois où son père lui avait évoqué la métamorphose.

Elle finit par arrivé devant la salle, ou était censé se dérouler le Cours de Métamorphose, elle espérait par dessus tout ne pas s’être trompée en suivant le plan.

Aller, tout va bien se passer, pensa l’enfant.

Sur cette tentative d’autopersuasion, Mylisse pénétra dans la salle de classe, son regard balaya rapidement le lieu, et elle croisa le regard de celui qu’elle supposait être le professeur.

L’enfant s’installa puis sortit sa plume et un parchemin de son sac. La Serpentard se plongea dans ses pensées pendant que les autres élèves finissaient d’arriver et de prendre place dans la salle.
Est-ce qu’on peut métamorphoser des objets et des êtres vivants ? Est-ce que c’est douloureux ? Est-ce qu’il y a une limite de tailles ? Est-ce que…

Les pensées de la brune furent stoppées par le professeur qui prit la parole.

« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon… »

La Serpentard eut un petit sourire en coin, Mr Lynch savait détendre l’atmosphère. Toutefois, elle prit note : Un dragon ça passe, ça laisse une bonne marge de manœuvre dans la taille des choses métamorphosables.

Après ce bref moment de flottement, Mr Lynch poursuivi :

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? »

Un legé moment de blanc s’installa dans la salle de classe. La jeune fille, qui n’était pas forcément à l’aise pour s’exprimer en public, l’était encore moins dans les situations où elle pouvait percevoir un stress ambiant, elle décida donc de lever la main, puis elle débuta son monologue.

« Bonjour, je m’appelle Mylisse MARNE, je suis née en Irlande, et plus précisément à Galway. Mon père est un sorcier et ma mère une moldu, grâce à cela, j’ai toujours vécu dans la connaissance des deux mondes, mais je n’ai jamais réellement pu découvrir le monde des sorciers. J’ai hâte d’en découvrir davantage, et de savoir s’il y a des limites de tailles aux choses qu’on peut métamorphoser… L’enfant se rendit compte qu’elle avait encore une fois parlé trop vite et toussota pour cacher sa gêne et reprit sa présentation. Pour le moment, toutes les matières m’intriguent, voilà, c’est à peu près tout… ».

Un sentiment de gêne commença à emplir la Serpentard qui se rassit rapidement, consciente du manque d’éloquence dont elle venait de faire preuve.

Bon, pensa Mylisse, s’est fait maintenant plus qu’à écouter les autres !

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Mylisse ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :grin:
On va commencer par les points positifs : ton post fait bien + de 220 mots, tu as bien respecté la couleur des paroles du professeur Lynch et les pensées et gestes de ton personnages sont bien décrits !
Maintenant, c'est pas vraiment un point négatif mais plutôt un conseil : ce serait peut-être mieux de mettre les paroles de Mylisse en couleur et de mettre ses pensées en noir (ou les laisser en italique ou en gras ;))
D'ailleurs, la phrase "L’enfant se rendit compte qu’elle avait encore une fois parlé trop vite et toussota pour cacher sa gêne et reprit sa présentation." est en couleur alors que c'est un passage de narration ^^
Mis à part ce petit détail, ce post est top et j'ai hâte de lire tes futurs RP's :wow:

21 avr. 2023, 22:58
Dans les couloirs de Poudlard, en route pour rejoindre mon tout premier cours, je repense aux conseils que m'a donné mon père. Il était tellement heureux le jour où j'ai reçu ma lettre, qu'il n'a pas arrêté de parler pendant toute la semaine ! Ma mère quant à elle, était un peu apeurée. Même si elle savait depuis longtemps que son mari était un sorcier, elle espérait peut-être qu'il ne m'ait pas transmit ses gênes. Remarquant que je me trouve déjà devant la porte de ma salle de classe, je chasse mes pensées dans un coin de ma tête pour me concentrer sur le moment présent. Je ne dois pas me laisser distraire ! J'entre dans la pièce, le sourire aux lèvres, avant de m'installer sur l'un des bureaux libres. Mon regard se pose lentement sur chacun de mes camarades, essayant d'analyser leur comportement. Avec un peu de chance, je pourrais déjà sélectionner ceux qui deviendront mes amis. Quand le professeur prend la parole, je rassemble toute mon énergie pour me concentrer sur ces paroles.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

À l'entente de sa dernière phrase, un sourire prend possession de mon visage. Mon père m'avait dit que les cours de Poudlard serait beaucoup mieux que ceux de mon école moldu. Mais je ne m'attendais pas à ça ! Quand le prof continue son petit discours, je retiens involontairement ma respiration, comme si un simple souffle pouvait me faire perdre toute ma concentration.

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Je soupire doucement en réalisant que je vais devoir me présenter devant tout le monde. Je ne suis pas très timide et je n'ai jamais eu de mal à parler en public. Mais quelque chose me stresse aujourd'hui. Comment vont réagir mes nouveaux camarades quand ils apprendront que ma mère est une moldue ? J'espère de tout cœur que cette information ne nuira pas à ma scolarité. Après avoir pris une dernière inspiration, je me lève pour commencer ma présentation.

- Bonjour à tous, je m'appelle Noah River. J'ai une petite sœur, ma mère est une moldu et mon père un sorcier. Il jouait beaucoup au Quidditch durant son adolescence et avec le temps il a commencé à me transmettre sa passion. Mon objectif premier est de rejoindre l'équipe de Serpentard pour devenir un grand joueur professionnel.

Je fais une petite pause le temps de reprendre mon souffle, tout en évitant de croiser les regards de mes camarades.

- Je suis aussi pressé de commencer tous mes cours pour devenir un vrai étudiant de Poudlard !

Je suis conscient que cette dernière phrase fait un peu intello mais je m'en fiche. Après tout, si je suis ici c'est pour étudier. Je retrouve le pseudo confort de ma chaise avant de tendre l'oreille pour écouter les présentations de mes camarades.

Reducio
EDIT CHERYL
Hello Noah ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wise:
Bon, ça va aller très vite parce que je ne trouve tout simplement aucun défaut à ton post :lol: Tu as respecté les règles principales, à savoir le nombre de mots minimum (ici 220 mots), tu n'as fait agir aucun autre personnage que le tien, les pensées et gestes de Noah sont bien décrits, et tu as bien respecté la couleur des paroles du professeur Lynch !
C'est pourquoi je ne trouve rien d'autre à te dire à part bravo ! :wow: Hâte de lire tes prochaines RP's ^^

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

25 avr. 2023, 22:11
Non, noooon, non... Et si. Les escaliers venaient de s'écarter allégrement du promontoire qui menait au cinquième étage. Les poumons vidés, le souffle coupé par la surprise du mouvement, Sunday étira la main vers les silhouettes noires qui s'éloignaient en direction de la salle de cours. Mais elles n'auraient rien pu faire, et Sunday n'eût qu'une solution : l'attente. La patience n'était pas son fort, cependant aucune autre solution ne s'annonça à lui, pas de héros qui le ferait planer jusqu'au sol du cinquième étage, pas de tapis volant qui viendrait le chercher, pas de hippogriffe qui l'agripperait pour le reposer à destination. Sunday dut patienter.

L'effort, considérable, résulta en une tension nerveuse qui l'obligea à ouvrir et fermer les poings de manière répétée, dans une tentative inconsciente de relâcher la pression. Il avait, heureusement, pris les dispositions pour arriver au cours un peu plus tôt, terrifié à l'idée de se perdre dans les couloirs infinis du château. La précaution le sauva, et il s'installa aux côtés d'un de ses camarades avant que le cours ne puisse débuter. Les émotions précédemment ressenties avaient d'ores et déjà achevé sa capacité d'attention, les oreilles encore bourdonnantes de sa marche rapide pour éviter un retard embarrassant, et il lui fallut un instant avant de réaliser où il était. Une prise de conscience plus tard, le regard de Sunday se porta enfin sur le professeur qui s'était présenté sous le nom de Grinch, ou Blinch.. Ou bien était-ce Ditch ? Les possibilités infinies écrasèrent toute autre observation pertinente du professeur.

Vint le moment que Sunday redoutait. Son regard glissa sur un des tableaux qui ornaient le mur à proximité, se perdit dans les illustrations qui y figuraient, et pendant un instant ; pas un bruit autour de lui. Les interventions des élèves avaient été totalement occultées par son cerveau, jusqu'à ce qu'une voix à proximité le rappelle au cours. Il écouta avec toute l'attention dont il pouvait faire preuve, ce qui était peu, la présentation d'un de ses camarades, avant de finalement annoncer son existence au reste de la salle.

Alors, moi c'est Sunday Vandermeer, et non, pas la peine de demander : je sais pas où est Wednesday, et non, c'est pas ma soeur ni ma cousine. Silence, durant lequel le garçon comprit qu'on attendait un peu plus de lui. Il enfonça son ongle dans le bois du rebord de son bureau. Je suis Écossais, je vis avec mes deux parents et notre chien, qui est d'ailleurs très… Bref, en tout cas, c’est encore une surprise d’être ici, et puis… Second silence, il lui fallut quelques efforts pour reprendre sa présentation, dans l'incapacité de prendre une décision quant à l'importance des informations qui lui venaient à l'esprit. Enfin, ce que je veux dire, c'est que je connais pas grand chose à la magie, donc j'en sais rien. Voilà. Merci.

Débarrassé de la corvée que représentait toute intervention orale devant des inconnus, Sunday prit enfin le temps de scanner la salle de classe du regard, la barbe de son professeur, les expressions tantôt inquiètes, tantôt excitées de ses camarades. Tout ceci appartiendrait désormais au domaine du quotidien, et pour un garçon de onze ans qui eût passé toute son enfance au même endroit, la sensation fût plus que écrasante.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici :wise: Et, que dire, que dire. C'est horrible top ! :grin: Je ne trouve honnêtement aucun défaut à ton post parce qu'il respecte toutes les règles : il fait bien plus de 220 mots, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, tu as bien ajouté une couleur pour différencier tes paroles et le texte et tu ne fais pas agir les autres perso ! En d'autres termes, ton post est nickel jeune enfant, félicitations :)
Dernière modification par Sunday Vandermeer le 1 mai 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

27 avr. 2023, 19:25
Linh s'était levé du mauvais pied, et elle n'avait qu'une envie : retourner dans son lit.
Après avoir pris son petit déjeuner elle monta les escaliers quatre à quatre sans faire attention aux autres sorciers qui l'entouraient. Les escaliers bougeaient dans tous les sens et ce fut difficile pour elle de s'y retrouver, elle finit par ce perdre dans l'enceinte du chateau. Les cours avaient commencer depuis cinq minutes et elle c'était retrouver par hasard devant la salle de son cours
"métamorphose..."Murmura-t-elle.

Elle toqua légèrement et entra pour s'installer sur une des places du fond. Elle croisa ses bras sur sa table et posa sa tête par dessus , et elle commença à somnoler.
Le professeur pris la parole :
""Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

elle sursauta *Quoi ! On va faire apparaître un dragon ! *
La phrase qu'avait dit Monsieur Lynch venait de la réveiller complétement et égaiya l'humeur de l'élève.
Elle commença à s'intéresser au cours de métamorphose et écouta attentivement les prochaines phrases de son enseignant.
- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Au début, certains élèves levèrent la main, puis tous les autres se présentèrent chacun leur tour.
Linh passa dernière
*Qu'est-ce que je pourrais dire sur ma famille... J'en est pas la moindre idée, moi.*
Linh commença à paniquer, et lorsque vins son tour elle commença à pleurer. Il faut dire qu'elle était perdue, elle avait tout quitté pour aller à Poudlard, sa famille, ses amis, sa maison, les animaux qu'elle côtoyaient au quotidien tout lui manquait.
Elle sécha ses larmes tant bien que mal et pris la parole :
"Je... je m'appelle Linh, je suis Serpentard et je viens d'Irlande. Le simple fait de prendre la parole devant tous ces inconnus était pour cette première année, angoissant, malgré cela elle continua sa présentation. J'habite avec mon papa et ma maman. Mon père est un sorcier et il est magizoologue et ... ma mère est moldue et travaille dans l'enseignement de ces personnes qui ... ne peuvent pas maitriser la magie. la jeune Serpentard était perdue dans ce qu'elle voulait dire et parlait très lentement. elle respira et reprit son monologue Mon père me parlait de la magie quand j'était plus jeune me montrait comment ça pouvait nous aider au quotidien, j'ai toujours vu ce pouvoir comme une chance et j'avais envie de tout savoir sur son fonctionnement. Aujourd'hui, à Poudlard j'aimerai bien continuer ces recherches et apprendre à utiliser ce don que je possède. "

La fin de l'heure arriva. Tous les premières années qui avaient classe dans cette salle sortirent. Le premier cours avait été difficile du côté des émotions, néanmoins elle était contente d'être à Poudlard et finalement elle se dit que ce cours n'était pas si mal.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Linh ! :grin: Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! Tout d'abord, les points positifs, pour commencer avec le sourire :wise: Tu as bien écrit plus de 220 mots, tu as respecté la couleur du professeur Lynch, tu ne fais pas agir les autres personnages et tu décris bien les gestes et pensées de ton personnage ! Maintenant, si je peux te donner un conseil, ce serait, pour éviter la répétition des "elle", tu pourrais les remplacer par des noms comme : "la fillette", "Linh", "la Serpentard" ;) Mis à part ce mini détail, ton post est top ! :wow:

#DD7840
Linh Wintris première année Serpentard

28 avr. 2023, 18:48
Eileen pénétra dans la salle du cours de métamorphose avec un mélange d’excitation et d’appréhension. Elle avait hâte de commencer le concret de sa scolarité et en même temps, c’était le premier jour, le premier cours, et un stress la gagnait.

Elle salua d’un sourire bref le professeur et lança un rapide « bonjour » avant de prendre place sur une chaise, stratégiquement placée, ni trop proche du bureau du professeur, ni trop à l’arrière de la classe.

Lorsqu’elle fut assise, elle profita du fait que ses camarades finissaient de s’installer pour observer son professeur. Il avait l’air ouvert et décontracté, ainsi assis sur son bureau. Cela promettait des cours agréables.

Peu après, le discours de Mr Lynch confirma sa première impression. Lorsqu’il mentionna le dragon, Eileen s’étonna : elle ne pensait pas possible de faire apparaitre un animal de cette taille… en plus, ces animaux étaient réglementés ! Voyant les réactions autour d’elle, la jeune irlandaise comprit rapidement que le professeur avait voulu voir la répercussion de son affirmation tout en s’assurant l’attention de son audience. Son enseignant semblait joueur et perspicace, intéressé par ses élèves.

Lorsqu’elle entendit qu’elle allait devoir se présenter, Eileen soupira. En effet, elle n’était pas très fan du tour obligatoire de présentation. Elle appréhendait toujours l’exercice et préférait donc passer en premier pour s’en débarrasser.

Tandis qu’un silence pesant planait sur la classe, Eileen se résigna à lever la main.
- "Bonjour à tous ! Je suis Eileen, enfant unique, sans-mêlée. Donc depuis toute petite, je navigue entre le monde magique et le monde moldu. Je me sens à l’aise dans les deux même si j’avoue que la magie aide beaucoup pour plein de choses." lança-t-elle d’une traite, presque sans reprendre sous souffle.

Elle prit une pause puis enchaina, un peu plus à l’aise, voyant des regards attentifs autour d'elle :
- "Dans la famille, on aime beaucoup les animaux. J’attends donc avec impatience le cours de soins aux créatures magiques… qui aura lieu pour la 3ème année. En attendant, je suis ouverte sur toutes les matières… J’attends de voir !

Sachant son discours sur la fin, Eileen termina avec un grand sourire :
- "Etant à Serdaigle, j’aime naturellement apprendre. J’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet des cours. Donc, je vais laisser la parole à quelqu’un d’autre !"

Finalement, cette prise de parole ne s'était pas trop mal passée... Ses camarades avaient l'air d'avoir apprécié sa prise de parole. Elle pouvait souffler et profiter pleinement de ce que les autres allaient dire !

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou toi ! :cute: Merci d'avoir posté ici ; j'espère ça t'a aidé, mais aussi que ça t'a plu ! Je vais pas passer par quatre chemins, je trouve aucun défaut à ton post ! Ton post fait bien plus de 220 mots, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, tu as bien ajouté une couleur pour différencier tes paroles et le texte et tu ne fais pas agir les autres perso ! Pour faire simple, ton post est top ! :cute: Félicitations ! J'ai hâte de lire tes futurs RP's !
Dernière modification par Eileen O'Brien le 30 avr. 2023, 23:39, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 avr. 2023, 16:05
Le premier cours des 1ère année était toujours un peu particulier, la découverte du monde magique. La découverte des sorts que l'ont voit pendant nos année de Poudlard. Il y a aussi les court et les spécialités que l'on n'as pendant nos année de cours. Aujourd'hui je vais rencontrer mon premier professeur depuis ma répartissons . Le professeur est notre professeur de métamorphose Aydan Lynch. Nous étions tous arriver en cour certain avez hâte d'apprendre toute les connaissance que leur donnerais leur nouveau professeur de métamorphoses .

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..." l'effet fut immédiat il y a qui ont eu peur et d'autre qui se redresser impatient d'apprendre a faire apparaitre un dragon moi je faisait partie de ceux qui avait hâte d'apprendre a faire apparaitre un dragon. "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Je fut la première a levez la main . Puis les personne qui été pressez de découvrir la matière levèrent la mains et ensuite les plus réticent ceux qui avez peur furent les dernier qui levèrent la main.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Burl !

Pour commencer, j'espère que tu as pris du plaisir à poster dans ce RP d'entraînement ! ^^

Ton post fait bien 220 mots, bravo ! Mais tu n'as pas respecté toutes les Règles des RPGs, tu as fait agir d'autres personnes que le tien, en énonçant les gestes des autres élèves (qui lèvent la main ou non, ont peur...).
Il fallait également que tu reprennes la couleur de dialogue de Mr Lynch dans ton post (#3E7D75), et ne pas le mettre en italique et souligné.

J'espère que mon avis t'aura été constructif.
Belle journée à toi ! ;)

1 mai 2023, 15:17
Alaric fit son entrée dans la salle de cours de Métamorphose avec appréhension, mais aussi une certaine excitation d'apprendre de nouvelles choses dans les prochains mois qui vont suivre ce cours. Le jeune garçon trouvas une place dans la salle qui lui plaisit un minimum, non loin de ses camarades de maisons. Il prit quelques secondes pour observer ses alentours, les murs de la salle, les autres élèves qui continuaient d'entrer dans la salle de classe et sans oublier le professeur qui prit la parole un court instant plus tard.

" - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

C'est sûrement une blague... Ça m'a l'air un peu trop dangereux pour que ce ne soit pas une simple blague...

"- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Oh, la classique présentation de début d'année.

Le jeune Serpentard n'avait jamais vraiment apprécié le fait de parler en public, pourtant, il finissait toujours par se forcer à prendre la parole. Son père a l'habitude de dire que le plus rapidement, on fait quelque chose, plus vite, on en aura fini avec cette chose. Alaric leva donc la main avec les paroles de son père en tête et prit la parole pour se présenter quand ce fut son tour.

"- Je m'appelle Alaric Burlingame et je suis de la maison Serpentard, je suis d'origine écossaise et habite à Inverness en Écosse... Et je suis un enfant unique."

Le jeune garçon sentit presque le poids de l'appréhension se lever de ses épaules quand il eut fini sa courte présentation au professeur et aux autres élèves.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Alaric ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wise:
Parlons peu, parlons bien, pas grand chose à dire à part que je ne trouve aucun défaut à ton post ! Il fait plus de 220 mots, tu as respecté la couleur des paroles du professeur Lynch, tu n'as pas fait agir d'autres personnages, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, bref, c'est top ! :wow:
Hâte de lire tes prochains RP !

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade

5 mai 2023, 14:51
La métamorphose serait le premier cours de Faye, qui ne savait pas trop ce qui allait l’attendre. Comme tous les autres premières années, elle entra dans la salle de classe. La petite décida de s’installer sur la rangée du milieu. De cette manière, elle allait passer ni pour une intello, ni pour quelqu’un qui en a rien à faire du cours.

Lorsque tout le monde était installé, le monsieur qui devait être le professeur de métamorphose prit la parole et se présenta.

« - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. »

Suite à ces premières paroles, Faye se pinça les lèvres. Si jamais ça ne se passait pas bien avec ce professeur, elle serait bloquée avec lui pour le reste de sa scolarité. Cette idée ne plaisait pas du tout à l’écossaise.

Le monsieur Lynch poursuivi son petit discours, mais Faye n’écoutait plus, tellement perturbée par ce que le professeur avait dit juste avant. Elle s’imaginait déjà l’avoir pendant 7 années. Ce monsieur allait la voir vieillir. Ça n’allait plus du tout.

La petite fini par sortir de ses pensées après avoir réalisé que des élèves parlaient chacun leur tour. Mince, elle avait dû louper des instructions ! Pour se sortir de cette situation, elle n’avait pas d’autres choix que d’être très attentive à ce que ses camarades disaient. Faye comprit vite qu’il fallait se présenter. L’horreur. Elle qui n’aimait pas se présenter à des inconnus, voilà qu’elle allait devoir le faire devant un paquet de gens !

Elle observa encore un peu comment les présentations se passaient. Il fallait lever la main. Après un petit moment d’hésitation, la petite leva sa main, et se présenta. Elle veilla bien à donner le moins d’informations sur elle.

« - Moi c’est Faye et j’habite sur une île en Écosse. J’ai une grande sœur qui est aussi à Poudlard et je fais du cheval et de la gym rythmique. »

C’est bon, elle s’était présentée. C’était fini. Faye était soulagée, bien qu’elle regrettait d’avoir indiquer son lieu de vie et ses activités. Elle avait même menti : elle n’a pas de sœur, seulement une demi-sœur, mais tant pis, ce qui est dit est dit.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Faye ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :cute:
J'ai le plaisir de te dire que je ne trouve aucun problème dans ton post, il est SU-PER ! Il fait plus de 220 mots, tu as respecté la couleur des paroles du professeur Lynch, tu n'as pas fait agir d'autres personnages, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits et tu as ajoute une couleur aux paroles de ton personnage ! Pour faire simple, tu es déjà prête à écrire de magnifiques RP's :wise: Hâte de les lire !

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

5 mai 2023, 23:46
Alaska était extrêmement stressée. Son premier cours de l'année ! Comment cela se passerait-il ? Le prof serait-il sympa ? Qu'est ce qu'on faisait au juste en métamorphose ? Tant de questions qui lui faisaient se craquer compulsivement les doigts. Elle avait le regard fuyant, et fit en sorte de rentrer parmi les derniers pour ne pas avoir trop de choix dans la place. La jeune fille s'assit donc à une place libre, soulagée de n'avoir aucun voisin. Le professeur, un certain M. Blich -ou Lanche peut-être ? elle n'arrivait pas à s'en souvenir- commença à prendre la parole avec ces mots :
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch"
Ah, c'était donc Lynch. Elle y était presque.
"Je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Un dragon ? Comment ça ? Son père ne lui en avait pas parlé, elle ne l'avait lu nul part ! Etait-ce vrai ? Non, sûrement pas, se ressaisit-elle. Ce professeur avait du vouloir faire une blague.
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Ho non, pas ça. C'était selon Alaska le pire exercice, typique des rentrées, qu'elle abhorrait tout particulièrement. Un petit gémissement lui échappa. Elle détestait parler d'elle. Au bout d'un certain moment, après avoir écouté les présentations plus ou moins fournies des autres, elle se décida à lever à son tour la main pour ne pas être la dernière à parler. Quand elle fut interrogée, la serpentarde s'étala le moins possible :
"Je m'appelle Alaska Campbell, et je suis en première année à Serpentard. J'ai un frère. Je vis en Écosse, à Édimbourg."

Elle dit ces courtes phrases d'une voix détachée, dénuée d'émotions, mais pas non plus antipathique. Une voix se perdant dans le brouillard des autres. Quand la personne suivante pris la parole, elle se sentit soulagée et s'autorisa enfin à relâcher son souffle qu'elle avait instinctivement retenu, s'en rendant compte par le même coup. Ce n'avait pas été si terrible.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou toi ! :cute: Tout d'abord, merci d'avoir posté ici ; j'espère que t'y as pris du plaisir :)
Eh bien, comme les serpenteaux qui ont posté avant toi, c'est un sans-fautes ! Ton post fait bien plus de 220 mots, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, tu as bien ajouté une couleur pour différencier tes paroles et le texte et tu ne fais pas agir les autres perso, c'est top ! Félicitations :wow:

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

7 mai 2023, 10:22
Maëlys était tellement enthousiaste à l’idée d’assister à son premier cour dans le château qu’elle en chantait presque…n’eût été sa terrible timidité.Pendant que la Serdaigle suivait discrètement ( enfin selon elle )une personne de sa classe bien plus au courant qu’elle du lieu où se tenait le premier cours elle était plongée dans ses pensées.

C’est quoi déjà le premier cours ? Sortilège, botanique, vol ?Rien de tout ça . Métamorphose…on aurait pas trouvé une matière pareille dans mon école primaire, chez les moldus .Est-ce qu’on va nous apprendre des sorts pour nous déguiser et faire les espions ?Ce serait trop bien !Je ferais comme James Bond : my name is Austen, Maëlys Austen . J’aurais trop la classe !

En se disant ça la blonde arriva à sa salle et choisit la première place qu’elle vit, obnubilée par les souvenirs des films de James Bond, l’une des séries préférées de sa mère.Alors le professeur commença son discours.

« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

Alors non, c’est pas James Bond : un dragon en infiltration ?

Maëlys retînt à peine le petit rire que produisit son imagination en imaginant un dragon espion .

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. »

Je croise les doigts pour qu’il n’utilise pas l’ordre alphabétique : Austen c’est tout en haut !

« Alors qui veut se lancer? »

Sauvée…pour l’instant. Je devrai bien passer à un moment . Ne pas stresser, ne pas stresser, je vais y arriver !

Après quelques prises de paroles de ses camarades, la fillette prit la parole

« Je m’appelle Maëlys Austen, je suis en première année à Serdaigle, je viens de Londres, j’aime lire et faire des DIY, je suis sympa. »

Elle se rassit à sa chaise précipitamment après avoir dit ça d’une traite.

J’y suis arrivée !C’était pas si dur. Attends…Pourquoi j’ai dit ça ! J’ai dit je suis en première année alors que forcément on est tous en première année!Mais surtout :pourquoi j’ai dit « Je suis sympa » ?!Questions premières impressions c’est lamentablement raté. Bon consolons nous : l’immense majorité à cessé d’écouter les présentations depuis longtemps, non ?! Enfin j’espère !

La Serdaigle aurait à cet instant vendue son âme au diable pour un sort d’oubli suffisamment puissant pour une classe entière.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Maëlys ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
On va commencer par le seul point négatif de ton post, c'est que tu n'as pas respecté la couleur et le gras des paroles du professeur Lynch (en l'occurence, #3E7D75). Pour savoir quel est la couleur qu'utilises ton partenaire RP, tu peux appuyer sur les petits guillemets qui se trouvent en haut à gauche du post et tu pourras voir tout le BBcode (couleur, gras, italique, etc) que la personne a utilisé ! Mais mis à part ce détail, ton post fait bien plus de 220 mots, tu as bien distingué les paroles, les pensées et la narration dans ton texte et tu n'as pas fait agir des personnages autres que le tien. Bravo ! :wow: