2 avr. 2022, 21:21
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Merci pour vos réactions messieurs, voilà qui fut instructif. Je vais donc répondre à vos différentes interrogations et idées dans l'ordre.

Premièrement en ce qui concerne l'évènement en lui-même. Je suis d'accord en ce qui concerne l'utilisations de catégories internes plutôt qu'un thème qui en effet serait trop restrictif. Je pense même que les catégories serviraient plus pour le prix final. Ensuite le critère de sélection, je suis plutôt d'accord avec vous Fawley, cette quadriennale devrait permettre à de nombreux créateurs de se présenter sur une scène nationale et ce prix d'entrée pourrait être un frein. Cependant il me semble juste de faire payer un droit d'exposition non plus pour amortir complètement le coût de l'organisation mais plutôt pour s'assurer le sérieux des créateurs. Je penche donc pour réduire l'estimation que je m'étais faite à l'origine, merci pour cette remarque. Malgré ça, vous dites également qu'il s'agit d'un évènement inconnu sans aucun prestige en parlant du financement et je ne suis pas tout à fait d'accord. Chaque "première édition" est un pari à prendre, un investissement, mais une fois que la machine est en route il me parait évident que nous pourrions tirer un bénéfice politique, social et évidemment économique. C'est à nous de prendre le risque et si je me permets aujourd'hui de vous proposer ce décret c'est parce que j'ai le sentiment profond que ce type d'évènement est voué à réussir. En continuant sur le financement, il m'apparait maintenant plus clairement qu'un droit d'entrée pour les visiteurs serait une bonne idée. Je pense aussi qu'il ne faut pas miser sur quelque chose de trop cher, ce moment doit être accessible à tous.

Maintenant en ce qui concerne l'organisation, les points soulevés ne me paraissent pas le moins du monde préoccupants. Nous, sorciers, avons connu des coupes du monde de Quidditch, avons préparé des Tournois des Trois Sorciers et fait bien plus encore. Il suffit de créer des aires de portoloins, des endroits pour dormir en tente ou en hotel, ces petits services seraient une aubaine pour nos commerces internes. Je ne pensais pas à installer la manifestations en plein coeur de la ville mais bel et bien en périphérie proche après les remparts Fawley et Nott. Pour ce qui est du terrorisme, une inspection approfondie par nos meilleurs éléments seraient une excellente idée pour éviter tout accident, je plussoie votre idée Harris. De même, si vous vous inquiétez pour le Secret, une organisation de cette taille ne posera aucun problème au secrétariat de la Sécurité, j'espère par ailleurs que vous ne remettez pas en cause la justesse et efficacité du travail d'Azur...

Je finis pour vous Barckeley. Pour faire simple, aussi opposés puissent être l'innovation et l'art, l'art inspire quelque fois l'innovation, qui elle-même de son côté permet à l'art de se renouveler et ainsi de suite. Bien qu'il s'agisse de deux choses qui puissent être séparées il m'a semblé interessant de les mélanger le temps d'un évènement.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos remarques et espère avoir pu éclaircir les zones d'ombres de ce décret que je vous propose."

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

2 avr. 2022, 22:31
Image
Cadmus Fawley

" Je rejoint Henry et Remotte pour ce qui est du secret sorcier. Nous avons fait de Godric's Hollow un lieu sûr et il est en notre pouvoir de maintenir cette sécurité. Sans compter que dans le cadre d'un évènement mondial, le FEPS et le CIS voudront certainement participer au maintient de la sécurité. Nous pouvons nous attendre à un soutient de leur part sur ce plan. D'un point de vu diplomatique et sécuritaire, il serait tout à notre avantage de ne pas les exclure sans pour autant remettre en cause le travail d'Azur. Eux non plus ne voudront pas prendre de risques pour leurs "cerveaux".

Je rejoins également Marcus pour ce qui est du contrôle de sécurité des oeuvres présentées et suis tout à fait favorable à ce que le festival se tienne en périphérie de Godric's Hollow et non dans la ville même. La gestion et la sécurité en seront facilités si les allées et venues peuvent être contrôlées et que nous pouvons nous assurer de maîtriser tous les paramètres. Mettre en place des navettes entre le centre ville et la périphérie où se tiendra le festival me semble aisé et pourrait inciter certains à se loger dans le centre, amenant de la clientèle à nos commerces. Dans tous les cas, je pense que personne ne viendrait au festival sans prendre la peine de visiter par la même occasion la nouvelle capitale sorcière de Grande-Bretagne !

En revanche, si, nous nous devons de parler d'argent. Ignorer ce point par orgueil serait une bêtise et je m'étonne que vos lignées n'ait pas fait faillite avec ce genre de gestion de patrimoine. C'est bien beau de clamer "j'ai les reins solides!", mais pouvez vous garantir que vous le pourrez encore, ou que votre famille le pourra encore après 50 ans d'investissements financiers aveugles ? Nous parlons ici de l'avenir à long terme et d'un évènement dont l'objectif est d'avoir un retentissement mondial, pas d'une kermesse pour enfant ! Faire un profit financier sur cet évènement n'est clairement pas l'objectif. Ce que nous visons, c'est le profit intellectuel. Cependant, nous devons au moins viser à termes l'équilibre financier. Si vous voulez que le Conseil reste fort et perdure dans le temps, ce ne sera pas en gaspillant nos ressources sans compter et sans réfléchir à la première occasion. Le pouvoir passe aussi par les finances. Une première édition peut se permettre d'être déficitaire dans la mesure où tout est encore à faire, mais il ne faut pas qu'elle reste déficitaire sur le long terme.

Je suis favorable à l'usage de catégories plutôt que d'un thème général. Pour ce qui est de s'assurer du sérieux des candidats, il y a bien d'autres moyens que celui financier. D'où le terme de sélection. Si la participation n'est pas payante, cela ne veut pas dire que cela sera ouvert à tout venant. Je suis pour qu'il y ait des dépôts de candidatures par les exposants. Cela ne devrait pas être un frein en soit pour des personnes avides de partager leurs créations !

Cher Remotto, vous dites que "ce type d'évènement est voué à réussir", mais nous en revenons au même point. L'intérêt d'une première édition est de réussir à attirer du monde et faire parler d'elle. Et, dans le cas présent un frein financier me parait peu judicieux. Il faut tout de même garder à l'esprit que certains devront déjà s'investir financièrement pour pouvoir être présents à un évènement d'envergure mondiale. Nous en sommes au stade où nous devons attirer les gens, pas encore à celui où le prestige de l'évènement suffirait. Sinon, nous n'accueillerons que les institutions et passerons à côté du reste. Je reste opposé à une implication financière des exposants.

Au contraire, je voudrais vous proposer de permettre à chaque Secrétariat du Conseil de sélectionner la candidature qui lui semble la plus prometteuse et pour laquelle le déplacement, le logement et la restauration de l'exposant seraient pris en charge par le Conseil. Cela servirait à rendre l'évènement plus attractif tout en permettant de lever le frein financier pour des personnes prometteuses. Ce serait aussi un moyen de fidéliser à plus long terme et d'insister sur la recherche de l'innovation. "

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 avr. 2022, 23:15
BRIAC O'BELT
20/07/2000

"Comme Cadmus je ne comprends pas quand vous dites que l'argent n'est pas un problème. L'argent n'est il pas toujours le nœud du problème? Certainement une déformation due à ce que j'expérimente professionnellement... Mais, partir dans un événement d'envergure - quand bien même il s'agit d'une première édition ayant surtout pour but de faire parler d'elle - sans être en mesure de savoir combien il va coûter et combien il va rapporter, c'est s'envoyer un sortilège de mort tout seul. Peu importe que le Conseil soit déficitaire, à l'équilibre ou bénéficiaire à la fin, il est primordial d'avoir une prévisionnel financier pour anticiper. Et sur cet événement, et sur tous les autres postes de dépense de ce gouvernement.

Concernant la sécurité il me semble que nous avons abordé l'essentiel.

Quand à la durée, sur une première fois, un mois. Y akra-t-il suffisamment à présenter en innovation et programmation artistique pour tenir cette période sans lasser les visiteurs?
"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

7 avr. 2022, 21:41
La session de débats est close !
C'est à Rémotto Blackbirds de publier la version finale de son décret.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

9 avr. 2022, 19:25
Décret n°8 (relatif à l’innovation magique)
Par décret, le Conseil des sorciers crée une quadriennale de la magie. Cette manifestation se déroule sur un mois à Godric’s Hollow et permet aux chercheurs, artistes et créateurs d’exposer des innovations magiques sur le domaine culturel ou de la vie quotidienne. Les pays de la FEPS et de la CIS qui souhaiteraient participer sont invités à y prendre un pavillon par pays. Un jury composé d’experts et de membres du Conseil remettront à la fin du mois le “ Prix Novateur ” à l’entité qui aura conçu l’innovation qui répondra à leurs critères de sélection. L’événement a pour appellation “ Sommet de la Révolution Magique ” .

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

9 avr. 2022, 22:55
La session de vote est ouverte jusqu'au samedi 16 avril, 23h.

Les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Actuellement, un total de 7 votes favorables est nécessaire pour que le décret entre en application.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

9 avr. 2022, 22:56
Edwin Nott est favorable au décret.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

9 avr. 2022, 23:15
Cadmus Fawley est favorable au décret.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

9 avr. 2022, 23:34
Briac O'Belt est favorable au décret

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

10 avr. 2022, 01:06
Marcus Harrison est Favorable au decret

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve