Flood À travers les pages

J'attends depuis la sortie du livre l'adaptation cinématographique de La Faucheuse :wow: Et je me souviens bien avoir avalé les trois tomes dès leur sortie en français. J'en ai un excellent souvenir ! Ca peut être un peu dur à lire, non pas parce qu'il y a des scènes glauques (beaucoup moins glauques que dans la plupart des livres young adult d'ailleurs) mais à cause des analyses des personnages (surtout celles du Thunderhead, une intelligence artificielle tellement poussée qu'elle semble avoir des sentiments, qui a éradiqué la famine ou les guerres) que j'ai parfois dû lire à deux fois ! Je trouve qu'il y a un aspect sociologique super intéressant ^^

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

C'est que vous avez là de bonne suggestion !
Plus jeune, j'adorais Gardiens des cités perdus, je me souviens avoir relu les tomes chaque fois qu'un nouveau faisait son apparition. C'est une bonne saga, mais je crois que mes gouts de lecture on évolué avec le temps et je ne me plais plus autant à lire les tomes, j'ai tout de même l'intention de terminer les aventures de Sophie (Si l'auteure y mets un terme un jour :lol: ) mais je ne pense pas autant apprécier ma lecture qu'il y a quelques années.

Pour ce qui est de La faucheuse, elle fait partie de ma pile à livre depuis un moment, ça a l’air vraiment super, j’ai hâte de commencer :wow:

Pour ma part, je suis présentement en train d’entamer le prieuré de l’oranger, ça a l’air vraiment excellent, plus qu’à passer au travers du livre pour que je puisse vous donner mon véritable ressentis ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

J'ai vu La Faucheuse au CDI et je pense que je lirai ça a la rentrée.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

J'ai lu la faucheuse il y a quelques années et j'ai littéralement adoré cette série, je l'ai dévoré et pas qu'une fois.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Moi j'ai La Faucheuse chez moi mais je ne l'ai pas encore lu.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

C'est vraiment une pépite, je suis en pleine lecture du tome 2, je suis super préssée de voir l'adaptation en film! :biggrin:

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

Coucou par ici !
Approchant à grands pas de la rentrée, j´ai décidé de me replonger dans les classiques incontournable pour faire bonne figure en cours de français. Ainsi, il y a quelques jours, j´ai terminé pour la cinquième fois Les trois Mousquetaires, d´Alexandre Dumas, et franchement, c´est toujours le même plaisir que de se plonger ainsi dans le quotidien des personnages.

Mais pourquoi pensez-vous que le roman s´intitule ¨les trois mousquetaires¨ alors que, dès le début, on compte bien qu´ils sont quatres ?

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou

Dans mes souvenirs du roman, qui remontent malheureusement à mes années de lycée, il me semble que d’Artagnan ne devient réellement mousquetaire qu’à la fin, avant il ne l’est pas officiellement.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Oui, mais, dans ce cas, insister sur le statut de mousquetaire dans le titre exclus d´Artagnant du cercle des personnages principaux, ce qui n´est pas logique, puisque c´est quand même lui la ¨forte tête de nous quatre¨ comme dit Athos. Autant chercher un autre terme qui colle mieux. C´est quand même dommage, surtout pour une oeuvre si populaire. :S

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou

N’ayant jamais lu ce roman (je vous promets qu’il fait parti de mes prochaines lectures :wise: ), je ne pourrais pas vraiment donner mon avis sur la question :sweatingbullets:

Par contre, je me pose une question depuis un petit moment. Qu’est-ce qui fait en sorte que vous aimez un personnage dans un roman ? Je ne sais pas trop comment expliquer ma question, mais dans la plupart des histoires que je lis, il y a un personnage que je préfère aux autres, et je me demandais, dans votre cas, comment se déterminait se personnage ? Est-ce que c’est par ses qualités ou son histoire ?

Bref, je suis curieuse :cute:

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans